Nintendo Wii (Actualité: la console est déjà disponible!)
-
- Silver Mario
Mwi, Rayman s'en sort admirablement bien, une excellente chose pour ce jeu que je comptais surveiller d'un oeil très attentif. Soulagé également pour Excite Truck, que je souhaitait me prendre très rapidement. Quant à Monkey Ball, encore un jeu dont je considère son achat une grande possibilité.
Du tout bon donc. On n'attend plus que la console. :p
Du tout bon donc. On n'attend plus que la console. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Deux nouvelles notes sur IGN, et les deux vont faire plaisir à totti10 :
Madden NFL 07 reçoit un "great" 8,5, et attention, il reçoit plus que les autres versions. Voilà donc l'un des exemples que tu attendais : un même jeu mieux noté sur Wii. Il se distingue par son multijoueur, et bien évidemment son gameplay ^^
The Legend of Zelda : Twilight Princess, a lui aussi été noté. La review commence de la sorte : "Ocarina, your time is up". Quelques informations en vrac :
- même après cinquante heures de jeu, notre bras n'est ni fatigué, ni douloureux
- la Wiimote est pour eux plus stimulante que d'appuyer "vulgairement" (comme aime le dire Halouc) sur un bouton
- les bienfaits de la Wiimote sont le plus évidents avec les armes de jet
- "The experience is made better and not worse on Wii"
- IGN regrette l'absence de voix (l'essence de Zelda, pourtant) et de musiques orchestrées ( dommage)
- IGN regrette un plus grand challenge par moment, notamment en ce qui concerne les boss
- L'aspect graphique du jeu est exceptionnel... mais pas pour de la Wii, étant donné qu'il s'agit d'un jeu GC
- la durée de vie va de 50 à 100h
La note est au final de 9,5, et sous-titrée d'un "incredible" qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser de ce jeu !
Madden NFL 07 reçoit un "great" 8,5, et attention, il reçoit plus que les autres versions. Voilà donc l'un des exemples que tu attendais : un même jeu mieux noté sur Wii. Il se distingue par son multijoueur, et bien évidemment son gameplay ^^
The Legend of Zelda : Twilight Princess, a lui aussi été noté. La review commence de la sorte : "Ocarina, your time is up". Quelques informations en vrac :
- même après cinquante heures de jeu, notre bras n'est ni fatigué, ni douloureux
- la Wiimote est pour eux plus stimulante que d'appuyer "vulgairement" (comme aime le dire Halouc) sur un bouton
- les bienfaits de la Wiimote sont le plus évidents avec les armes de jet
- "The experience is made better and not worse on Wii"
- IGN regrette l'absence de voix (l'essence de Zelda, pourtant) et de musiques orchestrées ( dommage)
- IGN regrette un plus grand challenge par moment, notamment en ce qui concerne les boss
- L'aspect graphique du jeu est exceptionnel... mais pas pour de la Wii, étant donné qu'il s'agit d'un jeu GC
- la durée de vie va de 50 à 100h
La note est au final de 9,5, et sous-titrée d'un "incredible" qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser de ce jeu !
c'est sur que si Zelda TP avait une version adaptée aux capacités de la Wii cela aurait été le top du top.
je pense que nintendo nous a montré ce que la gamecube pouvait nous offrir en terme de graphisme avec ce zelda.
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il existe une différence non négligeable entre les jeux qui sortent avec la console et les jeux qui vont sortir en début 2007 je pense à super mario galaxy et meme certains jeux qui sortent quelques semaines apres la sortie de la console ( ex pokemon).
j'ai vraiment l'impression que red steel bon zelda évidemmment et les autres COD3 ou far cry utilisent plus les capacités de la gamecube que celles de la wii. on sait que ea devait sortir des jeux sur wii mais je pense que par manque de temps il ne sait pas penche plus sur ce que peut offrir la wii et a quasiment repris le moteur des version xbox sachant ce que nintendo leur a communiqué comme info a savoir une gamecube boostée.
lorsque je regarde la qualité des textures sur pokemon et mario galaxy comparé a celles de red steel et zelda, je me dit qu'il y a quand meme un fossé technique...
je pense que nintendo nous a montré ce que la gamecube pouvait nous offrir en terme de graphisme avec ce zelda.
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il existe une différence non négligeable entre les jeux qui sortent avec la console et les jeux qui vont sortir en début 2007 je pense à super mario galaxy et meme certains jeux qui sortent quelques semaines apres la sortie de la console ( ex pokemon).
j'ai vraiment l'impression que red steel bon zelda évidemmment et les autres COD3 ou far cry utilisent plus les capacités de la gamecube que celles de la wii. on sait que ea devait sortir des jeux sur wii mais je pense que par manque de temps il ne sait pas penche plus sur ce que peut offrir la wii et a quasiment repris le moteur des version xbox sachant ce que nintendo leur a communiqué comme info a savoir une gamecube boostée.
lorsque je regarde la qualité des textures sur pokemon et mario galaxy comparé a celles de red steel et zelda, je me dit qu'il y a quand meme un fossé technique...
On ne rappellera jamais qu'il ne faut pas mettre Zelda dans le même sac que Red Steel, car si le second est bel et bien un jeu Wii, le premier est un jeu GC ! C'est un peu comme si tu mettais Mario Sunshine dans ta Wii et que tu disais "oui, la Wii n'assure pas graphiquement" ^^ Il n'y a que deux différence entre ton Zelda WW et ton Zelda TP, en les mettant dans ta Wii :
- l'un bénéficie d'une boîte Wii et d'une boîte GC, l'autre d'une boîte GC uniquement
- l'un bénéficie des deux gameplays, l'autre du gameplay GC uniquement
Mais fondamentalement, il s'agit quand même de deux jeux GC, d'où les graphismes. Après, pour ton point de vue sur l'évolution graphique des prochains jeux, je pense en effet qu'elle sera réelle, mais perso, je n'ai jamais trouvé Super Mario Galaxy bien plus extraordinaire qu'un jeu GC ^^
- l'un bénéficie d'une boîte Wii et d'une boîte GC, l'autre d'une boîte GC uniquement
- l'un bénéficie des deux gameplays, l'autre du gameplay GC uniquement
Mais fondamentalement, il s'agit quand même de deux jeux GC, d'où les graphismes. Après, pour ton point de vue sur l'évolution graphique des prochains jeux, je pense en effet qu'elle sera réelle, mais perso, je n'ai jamais trouvé Super Mario Galaxy bien plus extraordinaire qu'un jeu GC ^^
bah enfin un jeu multiplateforme mieux noté sur Wii!
et bien c'est pas trop tôt!
le seul hic c'est que je n'aime les jeux de footUS.
mais bon le principal est là! ^^
pour zelda, je dis oh yeah!!!
mais est-ce que la version NGC a été notée également?
car bizarrement si la version wii est réellement bien meilleure je me
la prendrais directement.
oui je sais je suis versatil mais il ait de choses qui font évoluer les opinions (du genre, je suis en fin d'études et mon ivestissement en heure est énorme et le JV ne représente plus que 2-3 heures par semaine donc ça me paraît difficile de jouer 2 fois au même jeu surtout avec une durée de vie aussi importante et aussi le fait d'éventuellemn trouver du taf étudiant qui permet quelques folies)
et bien c'est pas trop tôt!
le seul hic c'est que je n'aime les jeux de footUS.
mais bon le principal est là! ^^
pour zelda, je dis oh yeah!!!
mais est-ce que la version NGC a été notée également?
car bizarrement si la version wii est réellement bien meilleure je me
la prendrais directement.
oui je sais je suis versatil mais il ait de choses qui font évoluer les opinions (du genre, je suis en fin d'études et mon ivestissement en heure est énorme et le JV ne représente plus que 2-3 heures par semaine donc ça me paraît difficile de jouer 2 fois au même jeu surtout avec une durée de vie aussi importante et aussi le fait d'éventuellemn trouver du taf étudiant qui permet quelques folies)
je crois qu'il n'y a que tres peu de difference visuelle entre les versions gc et wii apart quelques effets en plus. sinon ils ont utilisé le moteur gc pour les 2.
apres le reste c au niveau gameplay riche et plus profond selon ign pour la version wii.
de toute maniere que ce soit sur gc ou sur wii , c'est un mega killer ap.
apres le reste c au niveau gameplay riche et plus profond selon ign pour la version wii.
de toute maniere que ce soit sur gc ou sur wii , c'est un mega killer ap.
Neo128 a écrit :pourquoi ign se plaint du manque de voix, il y en a jamais eu dans un zelda, honnetement je préfère ne pas avoir de voix qu'une voix qui ne collerait pas aux personnages...
Je pense que les voix apportent un plus aux personnages... regarde la série des Final Fantasy... Ce n'est qu'avec les versions PS2 qu'on a enfin eu des voix... Entendre Yuna, Rikku etc... C'est autres chose que des personnages muets.
Il serait peut-être bon que Zelda et Link aient leurs voix propre... ou déjà, ce serait bien que Link lâche quelques paroles car je ne me souvien pas qu'il ai déjà parlé...

Justement, c'est l'essence de Zelda, laissons aux fans imaginer quelles voix pourrait avoir les personnages, j'aimerai pas avoir un vieux standard japonais voire français pour Link...Eden a écrit :Neo128 a écrit :pourquoi ign se plaint du manque de voix, il y en a jamais eu dans un zelda, honnetement je préfère ne pas avoir de voix qu'une voix qui ne collerait pas aux personnages...
Je pense que les voix apportent un plus aux personnages... regarde la série des Final Fantasy... Ce n'est qu'avec les versions PS2 qu'on a enfin eu des voix... Entendre Yuna, Rikku etc... C'est autres chose que des personnages muets.
Il serait peut-être bon que Zelda et Link aient leurs voix propre... ou déjà, ce serait bien que Link lâche quelques paroles car je ne me souvien pas qu'il ai déjà parlé...
-
- Docteur Mario
-
- Mario Bros
Ca y est ! La Wii est sortie aux USA ! Je viens de voir des vidéos et voici les nouveautés de la dernière mise à jour du firware Wii :
-Les écrans noirs de chargement sont remplacés par les cases des chaines Wii qui apparaissent et disparaissent en fondu !
-Sous les chaines Wii, une petite barre apparait avec marqué "Wii Menu" (pour rappeler aux gens ce que est le menu)
-La lumière bleue pourra briller tout le temps ! En effet, dans le menu de la Wii, une fonction qui s'appelle "Slot illumination" vous permet de laisser allumer ou non , la lumière bleue de la console !
-Les écrans noirs de chargement sont remplacés par les cases des chaines Wii qui apparaissent et disparaissent en fondu !
-Sous les chaines Wii, une petite barre apparait avec marqué "Wii Menu" (pour rappeler aux gens ce que est le menu)
-La lumière bleue pourra briller tout le temps ! En effet, dans le menu de la Wii, une fonction qui s'appelle "Slot illumination" vous permet de laisser allumer ou non , la lumière bleue de la console !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Que des bonnes nouvelles merci bienSuper Mario 642 a écrit :Ca y est ! La Wii est sortie aux USA ! Je viens de voir des vidéos et voici les nouveautés de la dernière mise à jour du firware Wii :

-
- Mario Bros
De rien ^^. Voici une vidéo où l'on peut voir comment configurer sa console à Internet, puis, vers la fin, le menu de la lumière : il y a trois options pour cette dernière : Bright, Dim et OFF:Picko a écrit :Que des bonnes nouvelles merci bienSuper Mario 642 a écrit :Ca y est ! La Wii est sortie aux USA ! Je viens de voir des vidéos et voici les nouveautés de la dernière mise à jour du firware Wii :
http://www.youtube.com/watch?v=YvKRBhXfYvk&eurl=
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"