FAQ sur la Wii
Il y a pourtant une question que je n'arrive pas à régler. Peut-être est-ce tellement évident que personne n'en parle.
La question est:
Le format d'image que restituera la Wii sera tout le temps en 16/9, ou cela dépend de la configuration des jeux Wii ?
Je me pose cette question car j'aimerais investir dans une télévision et c'est essentiellement pour la Wii
et ses jeux
(me fiche des jeux "virtual console")
Merci!
La question est:
Le format d'image que restituera la Wii sera tout le temps en 16/9, ou cela dépend de la configuration des jeux Wii ?
Je me pose cette question car j'aimerais investir dans une télévision et c'est essentiellement pour la Wii

Merci!
Wii NEED YOU! Here is how you can help.
-
- Super Mario
-
- Mario
A ma connaissance, rien d'officiel n'a été annoncé à ce sujet, mais il me semble que Zelda TP avait été présenté comme pouvant tourner à la fois en 4:3 et en 16:9, mais cela aurait été prévu dansle jeu, pas via une fonction de la console...AIBOrion a écrit :Il y a pourtant une question que je n'arrive pas à régler. Peut-être est-ce tellement évident que personne n'en parle.
La question est:
Je me pose cette question car j'aimerais investir dans une télévision et c'est essentiellement pour la Wiiet ses jeux
![]()
Merci!
Peut-être les interviews d'Iwata de l'équipe de conception ont abordé ce problème ?...
en fait c'est tout bête : ça se paramètre au 1er démarrage de la console (4/3 ou 16/9), tout comme l'heure et la date, donc c'est la console elle-même qui configure l'affichage, pas les jeux.AIBOrion a écrit :Il y a pourtant une question que je n'arrive pas à régler. Peut-être est-ce tellement évident que personne n'en parle.
La question est:
Je me pose cette question car j'aimerais investir dans une télévision et c'est essentiellement pour la Wiiet ses jeux
![]()
Merci!
-
- Oeuf de Yoshi
J'ai ma Wii demain!! Raah j'en peux plus j'ai trop hâte!
Bon je vais jouer à Oblivion le temps va passer plus vite. Oh et je vais me chercher du pepsi

Bon je vais jouer à Oblivion le temps va passer plus vite. Oh et je vais me chercher du pepsi

Le présent n'existe pas, chaque milliardième de seconde est déjà passé lorsque nous nous en rendons compte. Par conséquent, il n'y a que le futur qui existe car le passé n'existe pas, mais a déjà existé.
C'est tout à fait réalisable techniquement, en effet. A condition que Nintendo n'ai pas bloqué la lecture au niveau Hardware, auquel cas une intervention (puce ?) serait nécessaire pour activer la lecture DVD.yobenm a écrit :la sensor bar a mon avis, dessus dessous ou a coté c'est calibrable, ils doivent dire en dessous pour ceux qui ne sauraient pas calibrer.
Bonne nouvelle, si la Wii lisant les DVD a la même conception cela veut dire qu'une simple MAJ firmware, payante, pourrait faire de même sur les premiers modèles, vous en pensez quoi?