Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Silicon Mario
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T'es image sont vraiment moche en tous cas toti. TB a clairement un cell shading qui claque mais seul les videos le prouvent.
http://trailers.gametrailers.com/gt_vau ... _tgs06.mov
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Dernière modification par Halouc le ven. 17 nov. 2006 - 19:01, modifié 1 fois.
entièrement d'accord. j'ai eu du mal à en trouver qui rendaient ne serait-ce qu'un peu vis-à-vis des vidéos qui sont quant à elle magnifiques! ^^Halouc a écrit :T'es image sont vraiment moche en tous cas toti. TB a clairement un cell shading qui claque mais seul les videos le prouvent.
http://trailers.gametrailers.com/gt_vau ... _tgs06.mov
edit: ben69, si je crois qu'il y en a un mais de toute façon vu que la console restera constamment en veille, à moins de la débrancher, ce bouton ne sert pratiquement à rien.
et puis tu sais la 360 en a un mais je ne m'en suis jamais servis. (le pad permet d'allumer la console à distance)
Halouc > un Zelda "sur une wii playstation bis", ça aurait donné un autre Zelda ^^ Je vais te répondre moi aussi par une question : crois-tu qu'un jeu comme FFVI gagnerait forcément à être en 3D ? À être autre chose que ce qu'il est ? 
totti10 & ben69 > il n'y a pas de bouton "start" sur la Wiimote en effet. La preuve : on doit appuyer sur "A+B" pour lancuer Zelda ^^
[EDIT : et apparemment dans le même Zelda, d'après le manuel, le bouton "ON/OFF" de la Wiimote ne servirait pas à éteindre la console, mais la Wiimote.]

totti10 & ben69 > il n'y a pas de bouton "start" sur la Wiimote en effet. La preuve : on doit appuyer sur "A+B" pour lancuer Zelda ^^
[EDIT : et apparemment dans le même Zelda, d'après le manuel, le bouton "ON/OFF" de la Wiimote ne servirait pas à éteindre la console, mais la Wiimote.]
- caselogic33
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Un zelda avec la puissance de la ps3 a de forte probabilité de donner un zelda encore meilleur que zelda tp (+ grande création). Bien sûr, il faut aussi un staff de qualité.
A l'inverse, le nouveau zelda que Nintendo semble préparé avec des graphismes en shell shading et comme héros p-e Tingle a de grande chance d'etre moins bien que zelda tp.
Changer de héros, ca reste une infamie pour moi, surtout Tingle...(ou alors on renomme le titre)
Mais heureusement, ca reste une rumeur et ce type de changement a de grande chance de provoquer un tolé aupres des fans.
C'est comme si dans "Mario Galaxy" à la place de Mario, on mettrait Crash Bandicoot.
Le prochain Zelda que j'espère, ca serait une utilisation encore plus poussée de la wiimote avec des graphismes enfin digne de la wii.
A l'inverse, le nouveau zelda que Nintendo semble préparé avec des graphismes en shell shading et comme héros p-e Tingle a de grande chance d'etre moins bien que zelda tp.
Changer de héros, ca reste une infamie pour moi, surtout Tingle...(ou alors on renomme le titre)
Mais heureusement, ca reste une rumeur et ce type de changement a de grande chance de provoquer un tolé aupres des fans.
C'est comme si dans "Mario Galaxy" à la place de Mario, on mettrait Crash Bandicoot.
Le prochain Zelda que j'espère, ca serait une utilisation encore plus poussée de la wiimote avec des graphismes enfin digne de la wii.
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Forcement oui. L'univers aurait été hautement plus développée, le système de combat plus impressionnant,... Apres je parle d'évolution, un OOT évolué a donné Zelda TP, sur une console digne d'une Xbox360 ou Ps3 aurait donné quoi?Oko a écrit :Halouc > un Zelda "sur une wii playstation bis", ça aurait donné un autre Zelda ^^ Je vais te répondre moi aussi par une question : crois-tu qu'un jeu comme FFVI gagnerait forcément à être en 3D ? À être autre chose que ce qu'il est ?
Je ne dit pas "Avant c'est forcément nul" mais "Il faut évoluer pour avoir mieux, enrichir ce superbe"?
Pourquoi "forcément" ?Halouc a écrit :Forcement ouiOko a écrit :Halouc > un Zelda "sur une wii playstation bis", ça aurait donné un autre Zelda ^^ Je vais te répondre moi aussi par une question : crois-tu qu'un jeu comme FFVI gagnerait forcément à être en 3D ? À être autre chose que ce qu'il est ?
J'aimerais savoir ce que tu penses que la 3D apporterait à FF6 que la 2D ne pourrait pas.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
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On part de l'hypothèse qu'il existe une wii avec la puissance d'une PS3.codak a écrit :
????????????
plus grande que quoi?
Une plus grande puissance permet une plus grande créativité.
Entre un zelda avec la puissance de la ps3 et un zelda avec la puissance de la wii fait par la même team de développeur, inutile de te dire laquelle de ces deux version sera la plus aboutie.
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L'univers, l'ambiance ne serait visuellement que meilleur. La scène du théatre par exemple avec des animations faciale, la qualité de la 3d actue ne serait que mieux rendue que la version 2D.Gorgoth a écrit :Pourquoi "forcément" ?Halouc a écrit :Forcement ouiOko a écrit :Halouc > un Zelda "sur une wii playstation bis", ça aurait donné un autre Zelda ^^ Je vais te répondre moi aussi par une question : crois-tu qu'un jeu comme FFVI gagnerait forcément à être en 3D ? À être autre chose que ce qu'il est ?
J'aimerais savoir ce que tu penses que la 3D apporterait à FF6 que la 2D ne pourrait pas.
Soit j'explique mal, soit il n'y a que moi moi qui aime ce genre de chose. Enfin bref je ne dit pas que FF6 serait bouleverser dans le principe de base mais il pourrait gagner sur le plan visuel.
On peut trouver un paquet d'exemples de jeu qui bénéficiant de moyens techniques n'ont pas su satisfaire les joueurs de la première heure (Street Fighter a été un échec en 3D, Donkey Kong 64 a déçu de nombreux joueurs...). Et que dire des FF dont les opus 2D sont pour beaucoup largement plus appréciés que les dernières productions avec images de synthèse ? Wind Waker a quant à lui prouvé aux gens auxquels je réponds sur ce forum que la puissance de la GC a été hautement profitable, en regard d'Ocarina of Time sur N64...
Mais ne mélangeons pas tout, caselogic33 ! À la base, je réponds à cette idée d'Halouc, comme quoi la puissance de la XBOX360 et de la PS3 apporteraient "des levels desing, mise en scene, animation, ambiance, univers, plus riche". Et là, je dis NON, en citant pour exemple Zelda TP ou FFVI, qui se distinguent déjà par des mises en scène, des ambiances et des univers riches, au point de n'avoir rien à recevoir de plus de puissance. Après, bien sûr que Zelda TP aurait été plus fin sur XBOX360 ou PS3, mais tu oublies ceci :
- beaucoup de critères cités par Halouc n'auraient pas été affectés
- chaque jeu pourrait toujours être plus beau qu'il ne l'est
- un bon jeu est un bon jeu parce qu'il est comme il est. Chrono Trigger gagne certes à être agrémenté de cinématiques sur PS (il perd aussi pas mal avec les temps de chargement au passage), mais je ne suis pas sûr qu'il aurait été meilleur sur un support plus puissant. Et surtout, il n'aurait plus été Chrono Trigger...
Après, le coup de plus grande puissance = plus grande créativité, c'est vrai mais ça ne suffit pas, car n'oublions que si de nouvelles idées sont apportées de cette manière (l'intéraction avec le décors par exemple), les vraies bonnes idées qui n'ont besoin que d'un support papier sont toujours tributaires de l'esprit du développeurs, et de lui seul. La puissance c'est un plus, comme la Wiimote, mais ça ne représente qu'une part infime des constituants du "bon jeu" à mon avis (et encore plus pour les RPG, genre qu'affectionne particulièrement Halouc).
Mais ne mélangeons pas tout, caselogic33 ! À la base, je réponds à cette idée d'Halouc, comme quoi la puissance de la XBOX360 et de la PS3 apporteraient "des levels desing, mise en scene, animation, ambiance, univers, plus riche". Et là, je dis NON, en citant pour exemple Zelda TP ou FFVI, qui se distinguent déjà par des mises en scène, des ambiances et des univers riches, au point de n'avoir rien à recevoir de plus de puissance. Après, bien sûr que Zelda TP aurait été plus fin sur XBOX360 ou PS3, mais tu oublies ceci :
- beaucoup de critères cités par Halouc n'auraient pas été affectés
- chaque jeu pourrait toujours être plus beau qu'il ne l'est
- un bon jeu est un bon jeu parce qu'il est comme il est. Chrono Trigger gagne certes à être agrémenté de cinématiques sur PS (il perd aussi pas mal avec les temps de chargement au passage), mais je ne suis pas sûr qu'il aurait été meilleur sur un support plus puissant. Et surtout, il n'aurait plus été Chrono Trigger...
Après, le coup de plus grande puissance = plus grande créativité, c'est vrai mais ça ne suffit pas, car n'oublions que si de nouvelles idées sont apportées de cette manière (l'intéraction avec le décors par exemple), les vraies bonnes idées qui n'ont besoin que d'un support papier sont toujours tributaires de l'esprit du développeurs, et de lui seul. La puissance c'est un plus, comme la Wiimote, mais ça ne représente qu'une part infime des constituants du "bon jeu" à mon avis (et encore plus pour les RPG, genre qu'affectionne particulièrement Halouc).
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Oko trouve moi un Gow sur Xbox, Ps2, Ngc ou Wii et apres on verra. Est qu'un Halo ou Metroid prime aurait été possible sur Ps1, qu'est ce qu'aurait été Zelda TP sur une N64...
Que du passage a la 2D a la 3D il y'a des gameplay qui se sont cassé la gueulle je peu le comprendre. Sur ce point c'est la Wiimote qui pourra subir ce genre de chose.
Je ne dit pas "AVANT C'ETAIS IMPOSSIBLE" mais "L'EVOLUTION PEU APPORTER DES PLUS".
Que du passage a la 2D a la 3D il y'a des gameplay qui se sont cassé la gueulle je peu le comprendre. Sur ce point c'est la Wiimote qui pourra subir ce genre de chose.
Je ne dit pas "AVANT C'ETAIS IMPOSSIBLE" mais "L'EVOLUTION PEU APPORTER DES PLUS".