Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario Bros
Heureusement qu'il y en a un qui suit. En effet la seule chose qu'on sait c'est que cette technologie PhysX est utilisé dans Red Steel; maintenant on ne sait en rien si c'est contenu dans le hardware de la Wii (PPU) ou dans un software spécifique a la gestion physique.
Personnellement je pencherais pour la 2ème probabilité mais on ne sait jamais...on verra bien. Toujours est-il que le temps d'attente est trop dur!!
Personnellement je pencherais pour la 2ème probabilité mais on ne sait jamais...on verra bien. Toujours est-il que le temps d'attente est trop dur!!
-
- Super Mario Bros
J'ai trouvé ca aussi:
http://light.pcinpact.com/actu/news/ATI ... siques.htmATI : "les VPU sont capables de calculs physiques"
selon les GPU et VPU, le PPU ça PPU (10770 lectures)
La petite startup AGEIA fait en ce moment beaucoup de bruit dans le monde de l'accélération matérielle. La société propose un PPU (Physic Processing Unit), le PhysX, qui se chargera de calculer en matériel de nombreux effets physiques dans les applications 3D comme les jeux.
AGEIA signe des contrats d'utilisation de son API de calcul matériel de la physique, et commence du coup à faire peur à d'autres piliers du genre, qui opèrent déjà dans l'accélération 3D. Ici, c'est Raja Kodouri, ingénieur chez ATI, qui nuance la découverte d'AGEIA et débute à l'occasion une guerre annoncée entre les accélérateurs 3D et les accélérateurs physiques.
Selon Kodouri, même les Radeon 9700 peuvent prendre en charge les mêmes types de calculs que le PPU d'AGEIA. Les prochaines générations de cartes graphiques auront beaucoup de pipelines de pixels, dont l'architecture unifiée pourrait alors prendre en charge les pixels shaders et les vertex shaders. Ces cartes devraient aussi avoir assez de bande passante pour véhiculer les données physiques supplémentaires.
Toujours selon ATI, les moteurs physiques comme Havoc permettraient déjà aux développeurs d'utiliser les possibilités de calcul physique des cartes graphiques, sans même avoir à utiliser une API (interface de programmation) différente.
Mais Kodouri ne précise pas les résultats possibles en terme de performances finales pour l'utilisateur. Un calcul matériel par une puce PPU séparée pourrait plus logiquement améliorer les performances, mais même AGEIA ne parle pas non plus du gain réel d'images par seconde dans des applications comme les jeux par exemple.
Une concurrence acharnée s'annonce entre AGEIA qui veut imposer son PPU, et les concepteurs de puces 3D (principalement NVIDIA et ATI), qui voudraient bien récupérer le marché au sein de leurs processeurs graphiques.
Jeudi 06 octobre 2005 à 16h25, rédigé par Bruno Cormier
-
- Liquid Mario
MMmmm on peut aussi la mettre a l'envers cette phrase(pour la concurence)bigN a fait le choix du gameplay en négligeant les graphismes...

Comme quoi la console parfaite n'existe pas, tous le travaille est chez les developpeurs, on verra sur le long terme. Mais quand je vois des jeux comme KH2, OKAMI, SoC, ZELDA TP , je me dit que.....
Mais inversement certains jeux demande pas mal de puissance ( simulation de course par ex).
Enfin bref, c'est un debat tellement épuisé...Moi je dit vive les bons jeux et on en trouvera sur toute les console , monstre de puissance ou pas.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
mouai la 6axis semble recevoir de trés bons avis (je suis pourtant encore plus sceptique que pour le pad à 60€ de bigN) et pour jouer en ce moment à la démo de lost planet (pas la multi hein...
), je peux te dire que le gameplay n'est pas mis de côté. il est juste différent de ce qu'on trouve sur Wii. ni mieux ni moins bien par avance. juste différent. 
alors que les graphismes sur wii, bah y'a pas photo ça a été mis de côté... -__-
d'ailleurs cette semaine, j'ai arrêté de regarder des vidéos de jeux de la Wii car plus ça va plus je trouve la différence énorme entre la Wii et les 2 autres. j'ai presque l'impression de revivre la hantise des nostalgiques quand ils rejouent avec leurs anciennes consoles aprés avoir découvert les nouvelles...
(je sais ce que je dis car, entre autres, j'ai une neogeo et ça fait bien mal aux yeux quand je rejoue à KOF'97 aprés avoir jouer à oblivion...)
maintenant d'accord pour le fait qu'au final ce seront les jeux qui feront la réussite de la console mais bign pouvait tellement faire mieux en puissance pure en enlevant le wifi et wiisport s'il voulait vraiment une console à 250€...
pour moi bigN se complique la tâche alors qu'il n'en avait absolument pas besoin...

alors que les graphismes sur wii, bah y'a pas photo ça a été mis de côté... -__-
d'ailleurs cette semaine, j'ai arrêté de regarder des vidéos de jeux de la Wii car plus ça va plus je trouve la différence énorme entre la Wii et les 2 autres. j'ai presque l'impression de revivre la hantise des nostalgiques quand ils rejouent avec leurs anciennes consoles aprés avoir découvert les nouvelles...
(je sais ce que je dis car, entre autres, j'ai une neogeo et ça fait bien mal aux yeux quand je rejoue à KOF'97 aprés avoir jouer à oblivion...)
maintenant d'accord pour le fait qu'au final ce seront les jeux qui feront la réussite de la console mais bign pouvait tellement faire mieux en puissance pure en enlevant le wifi et wiisport s'il voulait vraiment une console à 250€...
pour moi bigN se complique la tâche alors qu'il n'en avait absolument pas besoin...

Je sais plus trop où j'ai lu cette rumeur récemment, mais il paraît (à prendre au conditionnel) que la Wii devait initialement sortir à 200$/€, mais que le prix a été monté à 250 sous la très forte pression des grandes chaînes de magasins US.
Vrai ou faux, ça après j'en sais rien.
Vrai ou faux, ça après j'en sais rien.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Liquid Mario
Ouai le siaxix ( Raa quel mot barbare j'arrive pas a l'ecrire) semble bien, mais selon moi il aura ses limites , pourquoi ? Tous simplement l'ergonomie qui selon moi n'a pas été pensée pour.
Aprés pour le gameplay pour le pad "normale" je ne le remet pas en question, bien au contraire. Mais ce que je voulai soulignier, c'est le fait que certains jeux utilisant les capacitées de la Wiimote seront IMPOSSIBLE a reproduire meme avec toute la puissance au monde et que dans ce sens Nintendo aura une longueur d'avance, mais cela ne veut pas dire qu'elle detiendra le meilleure gameplay ( et c'est là que les developeurs feront la difference sur le long terme).
Moi je considére la Wii comme une autre saveur, un ovni, car certe elle na pas les graphismes d'un Lost Planet, mais inversement Lost Planet n'a pas la même approche qu'un Metroid Prime ( defoncer une porte avec le nunchuk). Bref c'est 2 gouts differents, 2 visions qui s'emboitent qui se marient. C'est comme le réalisme et l'art abstrait, t'aura toujours 2 cons qui se taperont sur la gueule pour dire que l'un est meilleur que l'autre alors que c'est faux, ils sont tout simplement differents.
Donc oui la Wii aura un retard graphique et c'est une evidence (et c'est dans un certain sens assez domage) mais inversement son "avance" ou du moins " approche differente" est son AVANTAGE.
Enfin j'avoue que Nintendo s'est compliquer la tache, mais si on regarde bien , la Wii a été pensé pour etre une console grand public , pour tous les foyers, donc elle est petite (trés petite), consomme peu d'energie et c'est donc cela qui explique cette puissance. Dans le cas contraire cela aurait été une VRAI REVOLUTION est donc la console parfaite, mais la perfection n'existe pas.
Enfin bon je parle trop
Aprés pour le gameplay pour le pad "normale" je ne le remet pas en question, bien au contraire. Mais ce que je voulai soulignier, c'est le fait que certains jeux utilisant les capacitées de la Wiimote seront IMPOSSIBLE a reproduire meme avec toute la puissance au monde et que dans ce sens Nintendo aura une longueur d'avance, mais cela ne veut pas dire qu'elle detiendra le meilleure gameplay ( et c'est là que les developeurs feront la difference sur le long terme).
Moi je considére la Wii comme une autre saveur, un ovni, car certe elle na pas les graphismes d'un Lost Planet, mais inversement Lost Planet n'a pas la même approche qu'un Metroid Prime ( defoncer une porte avec le nunchuk). Bref c'est 2 gouts differents, 2 visions qui s'emboitent qui se marient. C'est comme le réalisme et l'art abstrait, t'aura toujours 2 cons qui se taperont sur la gueule pour dire que l'un est meilleur que l'autre alors que c'est faux, ils sont tout simplement differents.
Donc oui la Wii aura un retard graphique et c'est une evidence (et c'est dans un certain sens assez domage) mais inversement son "avance" ou du moins " approche differente" est son AVANTAGE.
Enfin j'avoue que Nintendo s'est compliquer la tache, mais si on regarde bien , la Wii a été pensé pour etre une console grand public , pour tous les foyers, donc elle est petite (trés petite), consomme peu d'energie et c'est donc cela qui explique cette puissance. Dans le cas contraire cela aurait été une VRAI REVOLUTION est donc la console parfaite, mais la perfection n'existe pas.
Enfin bon je parle trop
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Une super info : "Selon un premier test nintendo n'a pas mis de protection supplémentaire pour désactiver le freeloader, on peut donc s'en servir pour lancer des jeux Gamecube de n'importe qu'elle zone sur la Wii."

totti10 > je trouve la SIXAXIS complètement différente de la Wiimote, au-delà de la reconnaissance de mouvements, étant donné qu'elle ne se tient pas du tout de la même manière. Elle me paraît d'ailleurs un peu plus limitée à cause de sa prise en main, mais on verra ce que les développeurs en feront (apparemment, ça a été très bien exploité sur NHL, je crois, alors qu'a priori je ne voyais pas comment l'appliquer à autre chose que la conduite d'un véhicule/dragon), vu qu'elles ont des objectifs assez différents.
Concernant l'aspect graphique des jeux, on ressort régulièrement des trucs comme KoF ou Mark of the Wolves quand on se fait des soirées, et ça ne nous pique absolument pas les yeux. Au contraire même, je dirais qu'on trouve un charme graphique certain à ces vieux jeux qu'on prend pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils sont vis-à-vis des autres jeux
Pour parler des graphismes mis de côtés sur Wii, IGN semble au contraire dire que c'est la bonne surprise d'Excite trucks, alors qu'un autre site trouve ça plutôt bof. Est-ce dû au câble utilisé ? Possible. Mais c'est à mon avis surtout dû aux mentalités, à ce que les gens attendent de chaque jeu, et à leurs goûts personnels. Par exemple, tu cites encore et toujours Oblivion comme référence, alors que c'est loin d'être ce que j'ai trouvé le plus impresionnant
(mais c'est peut-être parce que c'est le plus beau jeu que toi tu as :p)
Et comme le dit lupevibe, il faut lire les interviews des constructeurs sur le site officiel de la Wii pour saisir toute la démarche du projet. Il s'agit peut-être de bonnes excuses de la part de Nintendo pour sauver les apparences, mais force est de constater que son raisonnement se tient

totti10 > je trouve la SIXAXIS complètement différente de la Wiimote, au-delà de la reconnaissance de mouvements, étant donné qu'elle ne se tient pas du tout de la même manière. Elle me paraît d'ailleurs un peu plus limitée à cause de sa prise en main, mais on verra ce que les développeurs en feront (apparemment, ça a été très bien exploité sur NHL, je crois, alors qu'a priori je ne voyais pas comment l'appliquer à autre chose que la conduite d'un véhicule/dragon), vu qu'elles ont des objectifs assez différents.
Concernant l'aspect graphique des jeux, on ressort régulièrement des trucs comme KoF ou Mark of the Wolves quand on se fait des soirées, et ça ne nous pique absolument pas les yeux. Au contraire même, je dirais qu'on trouve un charme graphique certain à ces vieux jeux qu'on prend pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils sont vis-à-vis des autres jeux

Pour parler des graphismes mis de côtés sur Wii, IGN semble au contraire dire que c'est la bonne surprise d'Excite trucks, alors qu'un autre site trouve ça plutôt bof. Est-ce dû au câble utilisé ? Possible. Mais c'est à mon avis surtout dû aux mentalités, à ce que les gens attendent de chaque jeu, et à leurs goûts personnels. Par exemple, tu cites encore et toujours Oblivion comme référence, alors que c'est loin d'être ce que j'ai trouvé le plus impresionnant

Et comme le dit lupevibe, il faut lire les interviews des constructeurs sur le site officiel de la Wii pour saisir toute la démarche du projet. Il s'agit peut-être de bonnes excuses de la part de Nintendo pour sauver les apparences, mais force est de constater que son raisonnement se tient

- caselogic33
- Docteur Mario
Au contraire, ta phrase me donne la larme à l'oeil.lupevibe a écrit :Dans le cas contraire cela aurait été une VRAI REVOLUTION est donc la console parfaite, mais la perfection n'existe pas.
Enfin bon je parle trop
Je ne veux pas d'une console grand public, je veux la vrai révolution

Imaginez un Gow avec la wiimote, ca doit être terrible...