Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
Oui enfin ils ont aussi relativisé en disant qu'ils ont un peu grossie les choses pour dire a ceux qui hésitait de prendre la version Wii. M'enfin apres cela dépend aussi des personnes, moi ce genre de détail, je m'en fou un peu. Entre appuyer sur "A" ou tourner le poignet pour ouvrir une porte, ca revient au final au même pour moi. Le coup du "Ca fait plus réel, c'est l'immerssion" bah heu bof...InGueMark a écrit :"On ose considérer l'autre version obsolète pour des détails aussi mineur."Halouc a écrit :Ca change toujours rien... Il est ou le ZELDA avec le contrôle de l'épée... Si c'est juste pour te taper la moulinette, ou une visé a la wiimote qui n'a de toute facons pas la précision, et l'exigeance d'un FPS "Visé automatique"Samuma a écrit :La wiimote est aussi utilisée pour la pèche(trop géniale), L'arc à flèche, le boomrang et à mon avis d'autre chose encore qeu l'on découvrira au fur et à mesure de l'aventure.
Clap clap c'est ça le ZELDA indispensable... On ose considérer l'autre version obsolète pour des détails aussi mineur.
D'après tous les jounalistes qui ont testé le jeux suffisament longtemps dans de bonne condition, OUI.
- jojooo666
- Docteur Mario
Vidéo GameSpot Wii
La vidéo dure 4h30, oui oui ! On y voit l'arrivée de la Wii, le déballage, les jeux testés,etc...
Au fait, il n'y pas de disque start up pour soi disant démarrer la Wii pour la première fois... Apparement ce disque sert à formater la Wii si on veut la revendre et réinstaller... Je me trompe ?
La vidéo dure 4h30, oui oui ! On y voit l'arrivée de la Wii, le déballage, les jeux testés,etc...
Au fait, il n'y pas de disque start up pour soi disant démarrer la Wii pour la première fois... Apparement ce disque sert à formater la Wii si on veut la revendre et réinstaller... Je me trompe ?
> Nintendo SWITCH <
Heu... je croyais que tu étais allé au MGS, mais j'ai dû me tromper. En tous cas tu sauras que justement, le contrôle de l'épée est de rigueur dans cette mouture Wii. Qu'est-ce que tu voudrais de plus concernant le contrôle de l'épée ? On n'est pas dans un Luigi's Mansion dans lequel l'inclinaison de la lampe est nécessaire. Ici, l'essentiel est que ça reconnaisse les coups donnés, non ? ^^ (et de ce que j'ai lu, on différencie bien coups d'estoc et coups horizontaux justement)Halouc a écrit :Ca change toujours rien... Il est ou le ZELDA avec le contrôle de l'épée... Si c'est juste pour te taper la moulinette, ou une visé a la wiimote qui n'a de toute facons pas la précision, et l'exigeance d'un FPS "Visé automatique"
Clap clap c'est ça le ZELDA indispensable... On ose considérer l'autre version obsolète pour des détails aussi mineur.
Donc je ne sais pas ce que tu attends par Zelda promis, mais trois choses :
- je ne vois pas ce qui pourrait être apporté à ce gameplay (si ce n'est un contrôle de l'épée à la WiiBaseball, pas vraiment utile pour attaquer mais certes plus sympa à prendre en main)
- il ne s'agit en effet pas du Zelda "promis" (là j'attends quand même des indications de ta part), vu qu'il était initialement prévu sur GC
- le jeu est excellent tel quel, et tu ne me feras pas croire que tous les journalistes ont relativisé cet engouement pour la Wiimote. Après, on a toujours eu des chefs d'oeuvre comme Resident Evil ou Metal Gear Solid dont le gameplay a fait tiquer de nombreux joueurs. Ils n'en restent pas moins des chefs d'oeuvre, et il est visiblement temps d'en ajouter un nouveau à la liste : The Legend of zelda : twilight princess
On ne chouine pas parce qu'on mitraille avec un bouton dans GoW ou CoD, ni parce qu'on a l'habitude depuis l'origine des jeux vidéo de se déplacer avec une croix directionnelle. Pourquoi pleurer alors parce que les coups ne se font plus en appuyant sur un bouton, si le confort de jeu est là ? Pourquoi remettre en question l'intérêt de ce système qui n'a justement rien de "vulgaire" ? Là, les testeurs sont visiblement emballés par la Wiimote, donc les mouvements de poignets ont beau être "vulgaires" pour toi, ils n'en restent de toute évidence pas moins intéressants pour beaucoup de gens qui l'ont testés.
Ca m'étonne de t'entendre parler de ça comme d'un "détail aussi mineur", sachant à quel point tu es difficile concernant le monde vidéoludique. Mais bon, tout ce que je peux te conseiller (et c'est aussi ce que je conseille aux testeurs avant de se prononcer définitivement), c'est d'essayer longuement les deux versions du jeu, et ce jour là tu nous proposeras une opinion qui départagera sûrement les deux versions du jeu.
Note : si le Zelda version GC s'annonçait comme le Zelda indispensable, il est logique que la version Wii le soit aussi, sans rendre pour autant la version GC obsolète.
-
- Silicon Mario
Heu non je n'ai pas mis les pieds dans le MGS. Apres en secouant la manette on fait un coup d'épée "La wiimote fait les coup normal, et nunchak fait l'attaque en tourbillon". Enfin bref tu remplaces 2 boutons par juste un mouvement de poignet.Heu... je croyais que tu étais allé au MGS, mais j'ai dû me tromper. En tous cas tu sauras que justement, le contrôle de l'épée est de rigueur dans cette mouture Wii. Qu'est-ce que tu voudrais de plus concernant le contrôle de l'épée ? On n'est pas dans un Luigi's Mansion dans lequel l'inclinaison de la lampe est nécessaire. Ici, l'essentiel est que ça reconnaisse les coups donnés, non ? ^^ (et de ce que j'ai lu, on différencie bien coups d'estoc et coups horizontaux justement)
Enfin bref on parlait tous simplement qu'il était impossible a la Wiimote de faire ce qui germait dans la tête de la plupart des Wii Fan. En gros des combats réaliste a l'épée, en gros la wiimote devient une épée.Donc je ne sais pas ce que tu attends par Zelda promis, mais trois choses :
On a toujours dit que c'était impossible et on nous a souvent dit "Qu'est que t'en sait", "Tu lies dans une boule"... Enfin bref technologiquement on toujours dit qu'il était impossible de faire des duels réaliste en FP et encore moins en TP. Apres je n'ai jamais dit "ZELDA impossible a faire sur Wiimote", j'ai toujours parler d'une pseudo adaptation d'un gameplay pad sans innovation concrète et réel.
Enfin bref je parle plus la promesse du N fan sur ZELDA ou soit disant j'avais tord sur le faite qu'il n'y aurait jamais de pseudo combat réaliste.
Je ne remet rien en cause, je dit que ca ne vaut actuellement pas 250€ de ma poche. Mais bon de toute façon j'aurais la wii "j'ai des soeur" et je verrais bien mais bon je me fait pas d'illusion.On ne chouine pas parce qu'on mitraille avec un bouton dans GoW ou CoD, ni parce qu'on a l'habitude depuis l'origine des jeux vidéo de se déplacer avec une croix directionnelle. Pourquoi pleurer alors parce que les coups ne se font plus en appuyant sur un bouton, si le confort de jeu est là ? Pourquoi remettre en question l'intérêt de ce système qui n'a justement rien de "vulgaire" ? Là, les testeurs sont visiblement emballés par la Wiimote, donc les mouvements de poignets ont beau être "vulgaires" pour toi, ils n'en restent de toute évidence pas moins intéressants pour beaucoup de gens qui l'ont testés.
Ca m'étonne de t'entendre parler de ça comme d'un "détail aussi mineur", sachant à quel point tu es difficile concernant le monde vidéoludique. Mais bon, tout ce que je peux te conseiller (et c'est aussi ce que je conseille aux testeurs avant de se prononcer définitivement), c'est d'essayer longuement les deux versions du jeu, et ce jour là tu nous proposeras une opinion qui départagera sûrement les deux versions du jeu.
Note : si le Zelda version GC s'annonçait comme le Zelda indispensable, il est logique que la version Wii le soit aussi, sans rendre pour autant la version GC obsolète.
Dernière modification par Halouc le mar. 14 nov. 2006 - 17:18, modifié 1 fois.
Ah ouais non mais là on est d'accord : aucun jeu n'a jamais été bon au point de me faire acheter une console, perso ^^Halouc a écrit :Je ne remet rien en cause, je dit que ca ne vaut actuellement pas 250€ de ma poche.
Je n'ai toujours pas compris ce que tu appelais "combat réaliste". Mais ce que je vois, si on parle de réalisme (et en admettant que l'on ait la Wii, vu qu'il n'y a pas de quoi y mettre 250€), c'est qu'il y a plus grand intérêt à se pencher sur la version Wii qui simule des coups d'épée (même de manière limitée - note : on ne la "secoue" pas bêtement non plus hein, si on joue le jeu c'est plutôt bien fichu), que sur la version GC dans laquelle on se contente d'appuyer sur un bouton.
Si l'on ne recherche pas cette intéraction avec la manette, alors là les deux versions ont leur intérêt. Mais te voir parler de l'impossibilité de faire des combats réalistes, ça me laisse l'impression que tu te caches derrière un argument qui n'a pas lieu d'être (bien sûr qu'on ne pourra jamais donner de VRAIS coups d'épée en jeu vidéo, pour la simple et bonne raison qu'un jeu vidéo N'EST PAS VRAI), pour finalement ne pas voir que la version Wii (sans faire aucune comparaison avec la version GC) est pour l'instant encensée par la presse. Non ? ^^
Parce que tu ne remets rien en cause, mais tu restes quand même de marbre devant les "vulgaires" coups de poignet... en partant de ce principe, je me demande si à chaque jeu qui sort tu es dégoûté d'apprendre qu'on doit appuyer sur des boutons pour jouer (qu'elle est dure, la monotonie vidéoludique !) ^^ Tu attends la réalité virtuelle Halouc ?

-
- PN Team
La lumière bleu s'allume quand il y a du contenu online qui vient d'arriver à ce que j'ai entendu dire.jojooo666 a écrit :Ah oki, et il y en a de rechanges dans la boite du pack avec la console ? Car si plus tard on change de TV notamment pour passer en HD... Je pense en avoir vu de rechanges dans une vidéo de déballage de la Wii, un petit sachet plastique contenant de petites choses, mais on distingue mal... Donc si quelqu'un à l'info...JMA a écrit :Il y a deux morceaux de ruban gommé (qui colle des deux cotés) déjà coller dessus.
Et pour la lumière bleu, on sait toujours pas quand elle s'allume ?
Pour le ruban (qui colle des deux cotés), tu pourra en trouver facilement dans n'importe quel magasin.
- jojooo666
- Docteur Mario
J'ai lu que la lumière bleue s'allume lorsqu'on insère un DVD ou qu'on l'éjecte ainsi que lorsqu'il y a des mise à jour.
Dans la vidéo de 4h30 de GameSpot, quand il l'allume, la lumière bleue s'allume une fraction de seconde ! Bizarre, puis j'espère qu'elle sera quand même allumé au démarrage/insertion/éjection/contenu à dl parce que ça lui donne un style.
Au fait pour le cd start up, dans toutes les vidéos de déballages => premier branchement de la Wii => premier allumage de la console, ils n'incèrent rien du tout donc ce cd doit avoir une autre utilité, car il est tout de même présent.
Dans la vidéo de 4h30 de GameSpot, quand il l'allume, la lumière bleue s'allume une fraction de seconde ! Bizarre, puis j'espère qu'elle sera quand même allumé au démarrage/insertion/éjection/contenu à dl parce que ça lui donne un style.
Au fait pour le cd start up, dans toutes les vidéos de déballages => premier branchement de la Wii => premier allumage de la console, ils n'incèrent rien du tout donc ce cd doit avoir une autre utilité, car il est tout de même présent.
> Nintendo SWITCH <
- jojooo666
- Docteur Mario
Oui mais les consoles que l'on voit dans les salons sont des fausses Wii, je m'explique, elles sont vides, il y a juste la lumière bleu qui reste en permanence allumée pour faire design ^^lupevibe a écrit :Je pense que se sera confiigurable car dans les salon le neon bleu est tout le temps allumé.
Plein de photos ont montré des autres Wii planqués sous les bornes en + de celles que l'on voit ^^
> Nintendo SWITCH <
-
- Mario Bros
Effectivement, voir ce topic pour la Wii de developpement :jojooo666 a écrit :Oui mais les consoles que l'on voit dans les salons sont des fausses Wii, je m'explique, elles sont vides, il y a juste la lumière bleu qui reste en permanence allumée pour faire design ^^lupevibe a écrit :Je pense que se sera confiigurable car dans les salon le neon bleu est tout le temps allumé.
Plein de photos ont montré des autres Wii planqués sous les bornes en + de celles que l'on voit ^^
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=390
Je résume : en fait, la Wii que vous voyez sous la vitre ne contient QUE le lecteur CD : la partie hardware se situe dans une Wii qui n'a pas de lecteur et qui est située sous la fausse Wii (qui contient le lecteur et la light blue) !
Voila pourquoi quand il fallait réseter la console, les gars du salon allaient derrière la borne pour appuyer sur le bouton RESET de la Wii hardware !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
-
- Silicon Mario
Oko: Que se soit les marketeux ou le Fan endurcie. J'avais droit "Ouais on pourra faire des duel en Epée", "J'imagine déja Zelda avec ces combats super réaliste ou on s'y croira",... J'ai eu la même chose sur RED STEEL,..
Enfin bref au final tous ce que je disais depuis l'annonce de la Wiimote, s'avère encore valable aujourd'hui. Le concept n'a strictement rien de révolutionnaire, la télécommande ne fait qu'émuler des genres existants sans les bouleverser.
Sur certains genre elle perd en profondeur de gameplay mais gagne sur le plan du joueur. En gros si les jeux de tennis sur Wiimote n'auront pas la profondeur d'un TOP SPIN ou VIRTUAL TENNIS "faut pas rêver car la technologie ne s'adapte pas", elle aura l'avantage de rendre le joueur moins passif. Mais bon apres sa regarde les goût et les couleurs.
Enfin bref au final tous ce que je disais depuis l'annonce de la Wiimote, s'avère encore valable aujourd'hui. Le concept n'a strictement rien de révolutionnaire, la télécommande ne fait qu'émuler des genres existants sans les bouleverser.
Sur certains genre elle perd en profondeur de gameplay mais gagne sur le plan du joueur. En gros si les jeux de tennis sur Wiimote n'auront pas la profondeur d'un TOP SPIN ou VIRTUAL TENNIS "faut pas rêver car la technologie ne s'adapte pas", elle aura l'avantage de rendre le joueur moins passif. Mais bon apres sa regarde les goût et les couleurs.
Ben il y a grosso modo deux manière de proposer quelque chose de révolutionnaire dans le jeu vidéo :
- via le software : et c'est ce qu'on a avec des catégories aussi variées que les graphismes, le scénario, en bref toute approche inédite du jeu
- via le hardware : et là, ça concerne des choses comme le tapis de danse, les konga, l'eye toy et bien évidemment la Wiimote
Que tu trouves ça non abouti c'est une chose, mais que tu y trouves non révolutionnaire c'en est une autre qui n'est absolument pas légitime. En partant de ton principe, beaucoup de "révolutions" ne feront alors "qu'émuler des genres existants sans les bouleverser". Et alors le cell shading ne serait qu'un prolongement graphique, Shadow of the Colossus un prolongement voire une limitation des autres jeux à boss avec ses seuls colosses, GoW et sa caméra particulière un prolongement d'autres types de vue arrière, l'Eye toy un prolongement de la GB camera... mais on ne peut pas souscrire décemment à ce point de vue, désolé, et sans vouloir refaire une argumentation sur le concept même du révolutionnaire, force est de constater que la Wiimote et tous les jeux qui en découlent le sont.
Là où je vois que notre discussion va coincer dès le départ de toutes façons, c'est lorsque tu me parles de la profondeur d'un jeu comme Virtua Tennis qui révèle bien vite ses limites et qui n'est finalement fait que pour [edit : le fun], et qui s'avère bien moins fin que Top Spin ou même Mario Tennis
Mais j'attends impatiemment un vrai jeu de tennis exploitant complètement la Wiimote et les torsions que l'on peut y appliquer, qui justifiera davantage la comparaison que WiiSports qui n'est au final qu'une démo technique, et qui nous montrera si oui ou non la Wiimote apporte quelque chose au genre. Parce que la profondeur de gameplay dans la majorité des jeux de tennis, actuellement, elle frise de près le zéro.
- via le software : et c'est ce qu'on a avec des catégories aussi variées que les graphismes, le scénario, en bref toute approche inédite du jeu
- via le hardware : et là, ça concerne des choses comme le tapis de danse, les konga, l'eye toy et bien évidemment la Wiimote
Que tu trouves ça non abouti c'est une chose, mais que tu y trouves non révolutionnaire c'en est une autre qui n'est absolument pas légitime. En partant de ton principe, beaucoup de "révolutions" ne feront alors "qu'émuler des genres existants sans les bouleverser". Et alors le cell shading ne serait qu'un prolongement graphique, Shadow of the Colossus un prolongement voire une limitation des autres jeux à boss avec ses seuls colosses, GoW et sa caméra particulière un prolongement d'autres types de vue arrière, l'Eye toy un prolongement de la GB camera... mais on ne peut pas souscrire décemment à ce point de vue, désolé, et sans vouloir refaire une argumentation sur le concept même du révolutionnaire, force est de constater que la Wiimote et tous les jeux qui en découlent le sont.
Là où je vois que notre discussion va coincer dès le départ de toutes façons, c'est lorsque tu me parles de la profondeur d'un jeu comme Virtua Tennis qui révèle bien vite ses limites et qui n'est finalement fait que pour [edit : le fun], et qui s'avère bien moins fin que Top Spin ou même Mario Tennis

Dernière modification par Oko le mar. 14 nov. 2006 - 21:25, modifié 1 fois.