Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben, F-Zero GX est pas mal niveau graphique.

C'est pas réaliste comme un RR7 mais c'est très bien je trouve.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah je suis un grand fan de f-zero GX mais cette nouvelle est mal passée pour moi. certes le jeu était pas mal sur NGC mais bon quand je vois ce qu'on peut faire avec un forza 2, quelque soit le style, je vais forcément rester sur ma faim...
Oko

Message par Oko »

Ca va tellement vite FZero que de toutes façons... :D

Sinon, aies confiance totti10 : des gens comme ce petit chenapan de caselogic33 croyaient dur comme fer que la wiimote était inadaptable sur un Zelda, et aujourd'hui les testeurs sont comblés ^^ Par contre, c'est sûr qu'il faudra faire quelque chose de plus précis que ce qu'a l'air d'être Excite Truck.

Ca fait quatre rumeurs dont trois très grosses quand même ta news. Pourvu que ça se concrétise.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Code : Tout sélectionner

Sinon, aies confiance totti10 : des gens comme ce petit chenapan de caselogic33 croyaient dur comme fer que la wiimote était inadaptable sur un Zelda, et aujourd'hui les testeurs sont comblés ^^ Par contre, c'est sûr qu'il faudra faire quelque chose de plus précis que ce qu'a l'air d'être Excite Truck.
On a toujours pas vus le ZELDA promis. On a juste un zelda ou on a remplacer le bouton "attaque" par de vulgaire mouvement de poignet "Woooua qu'elle innovation".
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

La wiimote est aussi utilisée pour la pèche(trop géniale), L'arc à flèche, le boomrang et à mon avis d'autre chose encore qeu l'on découvira au fur et à mesure de l'aventure.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Samuma a écrit :La wiimote est aussi utilisée pour la pèche(trop géniale), L'arc à flèche, le boomrang et à mon avis d'autre chose encore qeu l'on découvrira au fur et à mesure de l'aventure.
Ca change toujours rien... Il est ou le ZELDA avec le contrôle de l'épée... Si c'est juste pour te taper la moulinette, ou une visé a la wiimote qui n'a de toute facons pas la précision, et l'exigeance d'un FPS "Visé automatique"

Clap clap c'est ça le ZELDA indispensable... On ose considérer l'autre version obsolète pour des détails aussi mineur.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

totti10, pour F Zero Wii, je ne me fais pas de soucis.
Ca va être comme Metroid Prime 3 à sa première présentation sur Wii, cette version était très proche de la version GC, mais au final (d'après les rumeurs) le jeu se serait fortement amélioré pour nous montrer les vrais capacités de la Wii.

Donc pour f Zero Wii, ils sont partis du moteur GC, ils l'ont présenté en un tout petit peu plus beau avec fonction online, mais vu que rien n'a été annoncé officiellement pour ce jeu, il n'est pas prêt de sortir=> il va s'améliorer graphiquement.

En conclusion, je pense que pour certains jeux Wii (ici Metroid et F Zero) ils partent du moteur GC (qui était déjà très bon), car les kit de dév en sont très proches, et ensuite grâce à la puissance de la Wii supérieure à celle de la GC, ils améliorent graphiquement le jeu. On dit que la Wii n'est "que" 3 fois plus puissante que la GC, mais imaginez Metroid Prime 2 sur GC en 3 fois + beau ainsi que pour F Zero... :love:
> Nintendo SWITCH <
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

J'ai jamais dis que la version GC étais obsolète. Juste que j'ai essayé ce zelda et ben moi je trouve ça terrible de pouvoir juste remuer le poignet pour donner des coup même si les coup ne coresspondent pas tt à fait à ce qu'il fait à l'ecran c'est vraiment chouette et la visée à l'arc et vraiment chouette aussi et ej le redis la pèche c'est terrible. J'ai essayé les 2 versions GC et Wii et ben y a pas photo pour moi je me suis plus éclaté sur la version Wii cette effet de surprise du gameplay ça fait vraiment chouette. Maintenant il faudra voir sur la longeur si on aura tjs un effet de suprise ou si on se lassera masi ça on saura le dire que si on achète la Wii et après quelques mois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Halouc a écrit :
Samuma a écrit :La wiimote est aussi utilisée pour la pèche(trop géniale), L'arc à flèche, le boomrang et à mon avis d'autre chose encore qeu l'on découvrira au fur et à mesure de l'aventure.
Ca change toujours rien... Il est ou le ZELDA avec le contrôle de l'épée... Si c'est juste pour te taper la moulinette, ou une visé a la wiimote qui n'a de toute facons pas la précision, et l'exigeance d'un FPS "Visé automatique"

Clap clap c'est ça le ZELDA indispensable... On ose considérer l'autre version obsolète pour des détails aussi mineur.
"On ose considérer l'autre version obsolète pour des détails aussi mineur."
D'après tous les jounalistes qui ont testé le jeux suffisament longtemps dans de bonne condition, OUI.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je vais essayer de faire une réponse unique pour ceux qui ont réagi à mes propos.

dans un jeu de course de je ne vois pas comment un volant peut être remplacé par quelque chose de plus efficace. sinon on aurait remplcé celui-ci depuis bien longtemps au moins en compétition. donc pour moi aucune utilité du wiipad.
dans un fps ou tout autre jeu, à la limite pourquoi pas mais là non. surtout si c'est pour nous mettre un accessoire ensuite pour simuler la forme d'un volant... -__-

pour les graphismes, mouai on verra. mais même si ce n'est pas l'atrait principal du jeu (du genre F-zero 64 qui était bien moche déjà à l'époque) et même si la vitesse du jeu permet de ne pas se prendre trop la tête sur le développement des graph', il n'en demeure pas moins qu'il faut un minimum nouvelle génération oblige.
aprés pour les kits wii=NGC à peine améliorés, je veux bien mais pour une console qui se veut simple de développement (car c'est une NGC boostée) et donc simple dans la conception des kits et bien j'ai du mal à croire que les jeux seront plus beau par la suite d'où mon inquiètude grâce à de soit-disants meilleurs kits...
:-?

mais bon je garde un mince soupçon d'espoir pour cette licence que j'adore!
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

On verra bien avec Metroid Prime 3, si cette rumeur qui m'a l'air probable s'annonce vrai. On verrait enfin les capacités techniques la Wii et rassurerait !

EDIT : En tout cas ce F Zero Wii je l'attend de pied ferme ! Car je suis passé à côté de la version GC... :-(
> Nintendo SWITCH <
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Pour F-zero GC, moi aussi, j'aime beaucoup mais quitte à choisir, je préfère 1 f zero du type N64 plutôt GC car en multi , celui sur GC est plutôt mauvais du faite de sa grosse difficulté si bien que mes potes le boudent car je suis trop fort.
La version 64 est cent fois plus fun je trouve et permet des parties beaucoup plus équitables et rapides.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Au fait la SensorBar, il y aura quelque chose pour la fixer en dessous ou au-dessus de notre téléviseur ?
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Il y a deux morceaux de ruban gommé (qui colle des deux cotés) déjà coller dessus.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

JMA a écrit :Il y a deux morceaux de ruban gommé (qui colle des deux cotés) déjà coller dessus.
Ah oki, et il y en a de rechanges dans la boite du pack avec la console ? Car si plus tard on change de TV notamment pour passer en HD... Je pense en avoir vu de rechanges dans une vidéo de déballage de la Wii, un petit sachet plastique contenant de petites choses, mais on distingue mal... Donc si quelqu'un à l'info...

Et pour la lumière bleu, on sait toujours pas quand elle s'allume ?
> Nintendo SWITCH <

Verrouillé