Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :D'accord avec Tgabs, surtout si elle a été réservée (on n'est jamais à l'abri d'une très très très mauvaise surprise, mais bon). Perso, je n'ai même pas réservé Zelda...

Sinon totti10, elles correspondent à quoi ces trois notes pour chaque jeu ? Trois testeurs différents ?
Parfois je me demande pourquoi je réserve car je suis tous le temps le seul a reserver certains jeux (Zelda actuellement) >_> "a par PES, GTA, le reste bah heu...". Faut réserver des jeux qui seront rare car il m'a fallut 3 semaines pour trouver une version de SUIKODEN 5, alors que des jeux comme Zelda, a la fin de la journée il y'en aura encore un paquet dans les rayons.

Mais bon j'ai réservé ZELDA Ngc notament sur le faite que Nintendo pourrais l'éditer a un nombre vraiment nul pour favoriser la Wii.
Oko

Message par Oko »

Aptarus a écrit :Je ne suis que peu surpris par les notes de DBZ : c'est quand même le jeu PS2 à l'identique, au contrôle près autant qu'on sache. Donc bon, il fallait quand même sanctionner le 0 effort technique (autre que reconnaissance du mouvement).
Attends, tu ne peux pas sanctionner un jeu juste parce qu'il est sorti au même moment sur une autre console quand même :) Il ne s'agit pas d'un simple portage deux ans après, mais d'un développement en parallèle d'un même jeu sur deux supports différents ! Si le jeu sur PS2 a une très bonne note, celui sur Wii doit donc avoir une très bonne note lui aussi, si le jeu est le même. Après, le gampelay créera l'écart entre les deux notes si besoin est.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Mettons que les 2 consoles soient la PS2 et la 360. Tu penses que ça serait normal d'avoir la même qualité technique sur les 2 ?

La Wii n'a pas la puissance de la 360 loin s'en faut, mais un nivellement technique par la PS2 (s'il est bien confirmé) c'est quand même moyen. Donc si, c'est sanctionnable... dans la mesure du raisonnable (les critiques ne l'assassinent pas).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Oko

Message par Oko »

Je ne trouve pas que ce soit sanctionnable, sachant qu'il est à la base prévu sur PS2. Ce que tu demandes aux développeurs, toi, c'est de faire deux jeux, alors qu'ils ont bel et bien à l'esprit d'en faire un seul :/ Graphiquement, ce cell shading très réussi peut difficilement être amélioré, et du point de vue du contenu, ils ne peuvent pas bouleverser le jeu.

C'est quelque chose qu'on retrouve sur PES par exemple, qui ne progresse pas de la PS2 à la XBOX360, et je comprends les développeurs (d'ailleurs, le fossé est plus grand entre ces deux consoles qu'entre la PS2 et la Wii). Je suis d'accord pour dire qu'un jeu comme Skies of Arcadia méritait d'être achevé sur GC avec les quelques quêtes rajoutées, mais là, je ne suis pas de ton avis ^^ (les mauvaises critiques n'assassinent certes pas, mais que veux-tu, je ne te suis pas pour celle là :p)
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Je comprends ton point de vue, et le Cell-Shading est efficace, mais des trucs aussi simples que textures plus fines pour les décors, par exemple (qui sont pas super super pour avoir joué à la version PS2). Les versions XBox et PS2 d'un même jeu sont bien généralement différentes (modélisation un peu meilleure, textures plus fines, sont des améliorations classiques). Je ne parle pas de tout changer, et niveau contenu je crois qu'il y a suffisamment de perso, juste ces "tous petits plus" qui sont quand même apréciable.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Un gars vient apparemment d'avoir une Wii aux USA en avance :
Image

Image

Image

Image

Et voici quelques photos de la notice de la console :
Image

Image

Image

Remarquez qu'un petit support pour la sensor barre sera dans le pack. Puis autre chose d'interressant, la Wii aurait une batterie !!!
Preuve :
Image
(où c'est marqué Batterie cover)

source : gonintendo
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'imaginais la Wii plus petite O_o.

Sinon on voit bien l'intérêt de Wii sport, il a même pas droit a un vrais boitier.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Nan >< l'enf*** , je suis trop jaloue :cry:

Elle ets trop belle , elle est trop blle , elle est trop belle !!

Je la veux >><<
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
link17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par link17 »

il a de la chance et elle est super belle
Nioki32
Mario
Mario

Message par Nioki32 »

WiiSports n'a meme pas de boitier tssss -.-
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Allez plus que 27 jours, si vous êtes sages et tranquilles.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Halouc a écrit :J'imaginais la Wii plus petite O_o.

Sinon on voit bien l'intérêt de Wii sport, il a même pas droit a un vrais boitier.
Imagine la Wii sans son socle :-D .

Mais pourquoi!!! C'est de la torture .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Halouc a écrit :J'imaginais la Wii plus petite O_o.

Ben compare la Wii par rapport à la cartouche NES à gauche : ya pas photo, la Wii est belle et bien petite !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je la trouvais plus petite aussi...

m'enfin bon m'en fous un peu.

le coup de la batterie, pour peu qu'elle ne vienne pas de chez sony, c'est du tout bon! ^^
je comprends un peu mieux le prix de la console.

sinon désolé d'en parler ici mais xavier a fait un trés bon dossier sur la guerre des consoles. ;-)
'fin il a fait une erreur, les prévisions pour la 360, c'est bien 10 millions mais pas pour aujourd'hui mais bien pour la fin de l'année surtout que, même si ce sera difficile d'atteindre ce chiffre, le million seller qu'est GoW a dû bien faire vendre la console depuis quelques jours aux states...
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

au fait y a une adresse ou on peut trouver plus d'info sur cette batterie wii (c'est marqué en anglais)

je crois que le début de l'adresse corespond à ça : http://www.dtsc.ca.gov/Hazardous/Waste/ après j'arrive plus à lire

Verrouillé