Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Bien sûr les LCD supportent tout :-D (à part le HDCP et HDMI pour le moment)
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par renkill »

Bon bah je pense (à99%) que je vais m'acheter le belinea 10 20 30W
et puis on verra pour l'achat de la box quandj'aurais la wiii ! en tout cas merci beaucoup à tous et puis si vous avez un avis contraire a mon choix n'hesitez pas !
merci :mariosmall:
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

A ta place je prendrais le 10 20 35W qui est une vingtaine d'euros plus cher mais qui lui dispose d'une entrée DVI-D. On sait jamais, ça pourra peut-être te servir dans le futur
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Voilà je viens tout juste de déballer mon écran, voilà les photos sur TWW:

ImageImage

et en incrustation d'image (mode PIP, assez pratique^^):
Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Pas mal ton écran Picko !C'est un moniteur pc non ?
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Oui, comme je l'ai dit plus haut c'est un Samsung SyncMaster 215TW, je crois que c'est le moniteur LCD avec le plus de connectique possible lol
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Donc, j'ai finalement le temps de répondre à ce topic,
Picko a écrit :En principe tout les ecrans LCD disposent d'une entrée DVI ET VGA, donc t'as le choix là dessus...
Le fait de prendre une box YUV DVI ne va pas changer d'une box YUV VGA.

Il existe des adaptateur VGA DVI, ce sont de simple adaptateurs qui ressemblent à ca:
Image
Notez que ces adapteurs ne convertissent pas le signale numérique (DVI-D) en analogue (VGA). Enfait, la seul chose que cet adapteur fait c'est de relier les bonne pins (broches) puisqu'un connecteur DVI-I (appeler DVI-A) est capable de transféré le même signale (RGBHV) que le cable VGA. Aucune conversion n'est fait à proprement dit.

Quand à l'avantage d'avoir un transcodeur qui supporte le DVI-D (ça doit couté très cher) disons que l'intéret est assez limité. Surtout que la différence entre le DVI-D et le VGA (et donc le DVI-A) est assez minime et ne peut être distingué qu'a d'assez haute résolution et surtout la différence est minime. Par ailleurs, la plus grosse perte de qualité se fera surtout lorsque la console convertira l'image en YPbPr (analogue).
renkill a écrit :Allez une derniere question et je me tais pendant ... 10 secondes !
Est ce que tous les lcd supportent le progressive scan ?
La réponse est effectivement oui. À vrai dire un écran LCD ne peut faire que du Progressive scan et il faut necessairement un convertisseur pour qu'elle puisse lire un signal interlacé. Enfin, j'assume surtout que ta question concernait surtout la compatiblité physique, c'est à dire si tout les écrans LCD avaient des connecteur YPbPr (Rouge, Vert et Bleu). Ben la réponse est non, il faut necessairement avoir un modèle plus sophistiquer qui possède la connectique necessaire. La grand majorité des écran LCD-TV devrait le supporter.
Picko a écrit :A ta place je prendrais le 10 20 35W qui est une vingtaine d'euros plus cher mais qui lui dispose d'une entrée DVI-D. On sait jamais, ça pourra peut-être te servir dans le futur
+1 Si ce n'est que pour avoir le DVI-D branché sur son PC et la console branchée sur le VGA (si tu a un transcodeur).
Picko a écrit :Voilà je viens tout juste de déballer mon écran, voilà les photos sur TWW:

ImageImage
Juste pour être sur, tu as bel et bien utiliser un cable composite ou S-Video n'est-ce pas? Parce qu'on voit clairement que ton écran à tenté de désinterlacé l'image. À moins bien sur qu'il ne s'agissent de l'interpolation appliquée par ton écran.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Oui c'est branché en composite
Magicien Majora
Mario
Mario

Message par Magicien Majora »

SVP que me conseillez-vous en LCD sachant que je ne peux dépenser plus de 14.000 € ?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Tu l'a acheté combien ton écran plat Pickot ? Oo
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

C'est le moniteur qui te restitue une image fenêtré de ZWW ou tu utilises une carte d'inquisition?

Sinon personne ne connait un bon logiciel car j'ai quelque soucie avec celui que j'utilise "Dscaler".
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

C'est géré à même le moniteur.

Sinon avec une carte d'acquisition il y a pas trop le lag? J'ai entendu dire que certaine cartes étaient assez problématiques pour jouer à des jeux vidéo. Enfin, DScaler c'est pas sensé être la référence? Bon, j'y connais rien et jusqu'au jour où on pourra en avoir qui supporte le component et a bon prix (quand ça commence à 1000$ US) je vais passer mon tour. ^^
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Blad01 a écrit :Tu l'a acheté combien ton écran plat Picko ? Oo
500€ fdpout
JMA a écrit :C'est géré à même le moniteur.

Sinon avec une carte d'acquisition il y a pas trop le lag? J'ai entendu dire que certaine cartes étaient assez problématiques pour jouer à des jeux vidéo. Enfin, DScaler c'est pas sensé être la référence? Bon, j'y connais rien et jusqu'au jour où on pourra en avoir qui supporte le component et a bon prix (quand ça commence à 1000$ US) je vais passer mon tour. ^^
J'ai une carte d'acquisition et en effet c'est pas très joli, y'a du lag et du temps de latence.
Voilà une ptite photo qui montre au milieu l'image de la carte d'acquisition et à gauche celle de l'écran en incrustation.
Image
Ne me demandez pas comment j'ai fais pour avoir les deux en même temps, c'est du bricolage maison :bmush: , mais bizarrement l'image sur l'écran est beaucoup plus sombre quand je branche la carte d'acquisition en même temps.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

J'ai une question : Si je veux utiliser un montieur pc lcd, quels solutions pui-je utiliser et comment mettre le son ?

j'ai trouvé celui là qu'a lair bien (5 étoiles) : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... 600627#tab

et sinon qu'elle est la meilleure solution en rapport qualité/prix ?
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

celui-ci est bien, sur une 360 le rendu est plutot pas mal, mais moi je me vois mal joue a la wii sur un 19 pouces, ca doit etre vachement petite de loin ! deja la avec mon 17 pouces 4:3 c'est limite pour la 360.

Up: Voila des photos d'un TFT similaire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon biensur c'est la 360, mais bon...
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image