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Fablin
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Message par Fablin »

De toute façon, on sait yoann de quel côté tu es, y a qu'à voir ton avatar ^^

Laissons donc les professionnels, c'est-à-dire PN et IGN, faire leur travail et nous donner un avis objectif sur ce jeu, je pense que ça sera mieux...
StullKid128
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Message par StullKid128 »

Halouc a écrit :Il est impossible de tourner autour d'une cible en la gardant dans le viseur "même le PAD arrive a faire ca"...
Et metroid devrait y arriver aussi, Ubi n'a pas choisi la meilleur façon de jouer, les prochains FPS ne reprendront pas les même erreurs, en esperant que ça finisse pas comme sur DS, "la console parfaite pour les FPS" d'après Nintendo...resultat le seul potable c'est Metroid et les deux autres FPS de la console sont des... erreurs...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
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yoann007

Message par yoann007 »

Fablin a écrit :De toute façon, on sait yoann de quel côté tu es, y a qu'à voir ton avatar ^^

Laissons donc les professionnels, c'est-à-dire PN et IGN, faire leur travail et nous donner un avis objectif sur ce jeu, je pense que ça sera mieux...
tu veux un tuyau ? les professionnels, dans leur grand ensemble, n'ont pas testé le jeu de manière critique. Ce n'est pas un reproche, dans le journalisme vidéoludique généralement on évite d'émettre des avis négatifs sur des versions preview (question de déontologie, ça a toujours été comme ça). Tu devras donc attendre les tests, mais là encore je ne vois pas en quoi les journalistes seront moins orientés que d'autres testeurs lambda =)

de même, tu seras peut-être étonné d'apprendre que mon avatar reflète un jeu que je ne risque pas d'acheter tant je l'ai trouvé merdissimal =)
StullKid128
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Message par StullKid128 »

C'est pas merdissinal plutot ? lol

C'est vrai que ce jeu fait honte à la 36, ça fait quand même tâche à côté de GOW (...euh Gears, pas God...) Lost Planet, Halo3 et les autres...
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darkgab
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Message par darkgab »

La jouabilité n'est pas imprécise du tout! Enfin, sa dépend de la démo que l'on a essayé. Il y avait une erreur de calibrage dans le stand Wii mais pas a l'exterieur. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la Wiimote est imprécise. Au contraire, elle l'est trops dans certains jeux...
Kroco
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Message par Kroco »

yoann007 a écrit :en plus d'être un piètre FPS dans tous les sens du terme (laid, mal animé, au scénario plus que ridicule "les gentils américains en terre japoniaise sur fond de saké sushi et katana"), Red Steel dispose surtout d'une des pires jouabilités Wii que j'aie pu tester (et pourtant, j'en ai essayé pas mal et je ne suis pas tendre avec la plupart).

Disons que le personnage est raide, mou, que la visée est extrêmement imprécise (ce n'est pas dû à un problème de calibrage cette fois mais bien à un phénomène "bras raide" qui empêche toute visée fluide). Le point le plus gênant étant probablement l'impossibilité de tourner tout en visant (dur à expliquer à l'écrit, mais très compréhensible wiimote en main ou sur des vidéos ingame). La démarche "manche à balai" est d'autant plus pénible que les ennemis sont toujours planqués dans les coins, et que le temps de vous tourner vous avez déjà perdu 1/3 de santé...

bref, que dire. Si ce n'est ceci : si je ne peux pas vous convaincre de ne pas acheter la Wii, dépensez au moins votre argent dans un meilleur jeu.
ca semble un bon argument, mais plutot qua toi, j aurais tendance a faire confiance aux professionnels d IGN, qui sont pas tendres avec lejeu, et qui mettent le doigt sur des defauts du jeu, mais pas celui la (la visee). va falloir que tu te fasses a l idee que les jeux sur wii n auront pas pour but d etre la meme chose que ce qu ils etaient avant..

pour ce qui est de la position des ennemis, et de savoir si c est pratique de les shooter, ign en parle dans son dernier podcast, et ils disent l inverse de toi: c est pas pratique que la visee tourne lentement, mais les ennemis sont bien places pour palier a ce probleme.

et regarde la troisieme video pour voir si le mec arrive pas a tirer en tournant! t es pas tres credible tu sais..

http://www.jeux-france.com/jfplayer3_video6718.html

je ne viendrai pas lire ta reponse, puisque cette video t inspirera bien sur plein de critiques, mais au moins les autres lecteurs sauront a quoi s en tenir!
Halouc
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Message par Halouc »

Les proféssionnels crédibles :lol: .... Des 40/40, 20/20 a des Nintendogs, Wind Waker, Halo 2,... vachement crédible.

Bah ouais c'est souvent l'avis des joueurs auquel je me fie me plus. Si j'avais ecouté les testeurs je n'aurais jamais acheter N3 qui est adorer par une grosse communauté de joueur malgré sa moyenne de 11/20 dans les magazines. Final fantasy 12, le jeu de l'année par bcp de magazine se tape un ridicul D sur un site Japonais ou les gens donne leur avis.

De plus RED STEEL ce fait defoncer par pas mal de site (1up, gamespy,...), même Francais.
Apres t'a des critiques vraiments mauvaise:
La map sur laquelle nous nous sommes affrontés était vraiment très petite, ce qui finalement n'est pas si dommageable du fait du faible nombre de joueurs présents. Malgré tout, nous avons passé la majeure partie du temps à tourner en rond en tentant d'apercevoir un adversaire.

Une fois celui-ci trouvé, la maniabilité du jeu revient faire des siennes : on arrose les murs, le sol, l'éventuel plafond, à peu près tout sauf le gusse d'en face qui tente de nous aligner de manière tout aussi lamentable. On peut bien tenter de lancer des grenades, mais là encore le résultat n'est pas trop probant.

On regrettera qu'Ubi ait complètement éclipsé les affrontements au sabre pour ce mode multijoueur : même si ils n'auraient clairement pas eu leur place dans le mode à quatre, un mode dédié pour deux joueurs aurait sans doute été très amusant.

Niveau réalisation, si le mode solo ne fait déjà pas vraiment d'étincelles, ce mode multi s'avère lui encore plus léger. Et, point beaucoup plus pénalisant, malgré cette sobriété visuelle, le jeu était très très loin d'être parfaitement fluide, ce qui rendait les affrontements encore plus brouillons. Avec un peu de chance, cet aspect sera corrigé dans la version finale.

Quoi qu'il en soit, le mode multi de Red Steel m'a aussi peu convaincu que son mode solo. Les affrontements ne sont naturellement pas très nerveux, et la maniabilité du soft rend ceux-ci encore plus confus et ennuyeux.
mr nes
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Message par mr nes »

ji ai joué l'or du micromania games show et je peu vous dire que sous ses alures de fps a grand spectacle la maniabilité est vraiment décevante , c'est pas dutout agreable a joué !!let les graphismes sont mème plûtot moyen pour la wii ! il faut mieu attendre le test
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joueur coupeur d'arbres s'abstenir merci !!
dite moi si vous prenez mon code ami , j'en ferai de mème !
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yoann007

Message par yoann007 »

Kroco a écrit :
yoann007 a écrit :en plus d'être un piètre FPS dans tous les sens du terme (laid, mal animé, au scénario plus que ridicule "les gentils américains en terre japoniaise sur fond de saké sushi et katana"), Red Steel dispose surtout d'une des pires jouabilités Wii que j'aie pu tester (et pourtant, j'en ai essayé pas mal et je ne suis pas tendre avec la plupart).

Disons que le personnage est raide, mou, que la visée est extrêmement imprécise (ce n'est pas dû à un problème de calibrage cette fois mais bien à un phénomène "bras raide" qui empêche toute visée fluide). Le point le plus gênant étant probablement l'impossibilité de tourner tout en visant (dur à expliquer à l'écrit, mais très compréhensible wiimote en main ou sur des vidéos ingame). La démarche "manche à balai" est d'autant plus pénible que les ennemis sont toujours planqués dans les coins, et que le temps de vous tourner vous avez déjà perdu 1/3 de santé...

bref, que dire. Si ce n'est ceci : si je ne peux pas vous convaincre de ne pas acheter la Wii, dépensez au moins votre argent dans un meilleur jeu.
ca semble un bon argument, mais plutot qua toi, j aurais tendance a faire confiance aux professionnels d IGN, qui sont pas tendres avec lejeu, et qui mettent le doigt sur des defauts du jeu, mais pas celui la (la visee). va falloir que tu te fasses a l idee que les jeux sur wii n auront pas pour but d etre la meme chose que ce qu ils etaient avant..

pour ce qui est de la position des ennemis, et de savoir si c est pratique de les shooter, ign en parle dans son dernier podcast, et ils disent l inverse de toi: c est pas pratique que la visee tourne lentement, mais les ennemis sont bien places pour palier a ce probleme.

et regarde la troisieme video pour voir si le mec arrive pas a tirer en tournant! t es pas tres credible tu sais..

http://www.jeux-france.com/jfplayer3_video6718.html

je ne viendrai pas lire ta reponse, puisque cette video t inspirera bien sur plein de critiques, mais au moins les autres lecteurs sauront a quoi s en tenir!
y'en a qui regardent les vidéos et lisent IGN. Pi y'en a qui jouent. Désolé, mais ne viens pas me parler de crédibilité après ça. A bon entendeur.

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