Une Wii 1.5 en 2007 ?
- caselogic33
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Bin si...les jeux qui découlent de cette fameuse wiimote.yobenm a écrit : Je suis de son avis, la Wii inove bien plus que les autres consoles qui ne sont que des maj graphiques, elle au moin a intégré un gameplay différent, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre a prouver.
Moi ce que je constate ce qu'il y'a une forte corrélation entre wiimote et jeux funs primaires.
Sans parler d'enventuelles problèmes de maniabilités...
Bref, n'enterrez pas le pad classique trop vite.
Je n'est rien a prouver moi la console ma plu je n'est pas etait decu si la console vous plait pas passer votre chemin et aller sur 360 (pas sur ps3 car jouer a des jeu qui tourne a 20 fps et qui ram et en plus moche (motorstorm, resistance n'est guere mieu).
cela m'enerve de voir han gc 1,5 et que les 2 autre console sont prié comme des dieu alors qu'elle apporte que dalle meme graphiquement c'est pas non plus exeptionnel. 2 jeu console qui mon plus graphiquement qui dechiré etait forza 2 et gow meme sil il et un chouilla en déca de ut2K7.
enfin c'est mon avi.
cela m'enerve de voir han gc 1,5 et que les 2 autre console sont prié comme des dieu alors qu'elle apporte que dalle meme graphiquement c'est pas non plus exeptionnel. 2 jeu console qui mon plus graphiquement qui dechiré etait forza 2 et gow meme sil il et un chouilla en déca de ut2K7.
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Nintendo un jour Nintendo Toujours !
Sega c'est plus fort que toi !
Collectionneur fou, Mmorpgplayers fou.
20 ans de jeu intensif.
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En fait tu es en train de remettre en cause vingt ans de production vidéoludique en disant ça, non ? Parce qu'en y réfléchissant bien, on n'a pas attendu la Wii, la XBOX360 et la PS3 pour avoir des jeux profonds, il me semble...caselogic33 a écrit :Moi ce que je constate ce qu'il y'a une forte corrélation entre puissance et jeux sérieux, profonds.
... sauf si bien sûr Chrono Trigger, FFVI, Valkyrie Profile, Zelda : A Link to the past et compagnie – qui tournent chacun aisément sur Wii – ne sont pas assez sérieux et profonds à tes yeux. Et puis tu as aussi des jeux moins "sérieux" (avec tous les guillemets du monde puisque je refuse de cautionner ce genre de dénomination) comme Street Fighter II, Super Punch Out, Magical Quest, Bomberman, bref autant de jeux "funs primaires" qu'on remet inlassablement dans sa petite 16bits. La profondeur c'est bien, mais le plaisir qu'on prend à jouer, c'est mieux ^^
pour parler de la news elle meme, je pense pas que ca soit serieux, pourles raisons que j ai citees plus haut. et vous?
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Ben c'est pas MS qui va exposer clairement la verité et je pense pas que n'importe qui peut listé les 360 qui déconnent dans les environ 193 pays de la planète....BattosaiHiME a écrit :Ton cerveau aussi doit être équiper d'un lecteur CD rom...Sach a écrit :à titre d'exemple les 1re PS2 qui faisait que lecteur de CD rom
j'ais mal du me faire comprendre les première PS2 lisait des DVD Vidéos mais le support pour les jeux était basé sur des CD rom ce n'est que plus tard que la technologie du DVD rom a été mise sur la play 2
3% d'après MSSach a écrit :,les 360 qui surchauffais etc)
le commencement ,la civilisation,la technologie, le déclin ou ca va t'il finir?
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vi et on avait l'aigle d'or, SRAM et billy la banlieue ^du temps des Amstrad CPC qui étaient profonds a leurs maniére sans avoir des processeurs de tutos ^^Oko a écrit :En fait tu es en train de remettre en cause vingt ans de production vidéoludique en disant ça, non ? Parce qu'en y réfléchissant bien, on n'a pas attendu la Wii, la XBOX360 et la PS3 pour avoir des jeux profonds, il me semble...caselogic33 a écrit :Moi ce que je constate ce qu'il y'a une forte corrélation entre puissance et jeux sérieux, profonds.
... sauf si bien sûr Chrono Trigger, FFVI, Valkyrie Profile, Zelda : A Link to the past et compagnie – qui tournent chacun aisément sur Wii – ne sont pas assez sérieux et profonds à tes yeux. Et puis tu as aussi des jeux moins "sérieux" (avec tous les guillemets du monde puisque je refuse de cautionner ce genre de dénomination) comme Street Fighter II, Super Punch Out, Magical Quest, Bomberman, bref autant de jeux "funs primaires" qu'on remet inlassablement dans sa petite 16bits. La profondeur c'est bien, mais le plaisir qu'on prend à jouer, c'est mieux ^^
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Et depuis quand l'augmentation de puissance n'influe que dans les graphisme? Plus de puissance c'est de meilleurs IA, de meilleur physique "qui influence parfois des gameplays", des level design plus fouillé, des univers plus travaillés artistiquement.yobenm a écrit :Je suis de son avis, la Wii inove bien plus que les autres consoles qui ne sont que des maj graphiques, elle au moin a intégré un gameplay différent, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre a prouver. Et pour ceux qui disent que la Wii est une GC 1.5 a cause de ses capacitées graphiques, je dit qu'on ne peu pas dire ca car ce ne sont pas les mèmes composants graphiques, donc si on dit que c'est une GC 1.5, les PS et autres Xbox 360 ne sont que des 1.5 elles aussiHoichi a écrit:
osef franchement si il sortirai une wii avec la fonction dvd en plsu ca pas ce qui m'interesse.
et ceu qui disent tjs gamecube 1.5 la ps3 et la xbox ne sont que des version 1.5 de la version precedente
prouve-le.
Pourquoi certains se bride au graphisme alors que l'augmentation de puissance peu aussi avoir un impacte important sur un gameplay.
Oko, la politique de Nintendo va a l'encontre des jeux profond "ce dont j'ai fortement critique depuis longtemps" et l'augmentation de puissance a toujours pour but de donner plus de liberter au infographiste, a ceux de l'animations, ... Enfin bref oui en quelques sorte la Wii et sa politique fait un stop a l'évolution et je dirais va dans la régréssion.
La wii mais tous simplement un frein au coté artistique et profondeur d'un jeu.
Oui bon en mème temps l'Ia c'est que du code hein, ca demande pas une puissance extrème de la part du processeur...Halouc a écrit :Et depuis quand l'augmentation de puissance n'influe que dans les graphisme? Plus de puissance c'est de meilleurs IA, de meilleur physique "qui influence parfois des gameplays", des level design plus fouillé, des univers plus travaillés artistiquement.
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Au contraire, malheureusement, le mode rétro m'intéresse bien plus que la plupart des jeux wii.Oko a écrit : ... sauf si bien sûr Chrono Trigger, FFVI, Valkyrie Profile, Zelda : A Link to the past et compagnie – qui tournent chacun aisément sur Wii – ne sont pas assez sérieux et profonds à tes yeux.
Les jeux que tu me cites me rend nostalgique du grand Nintendo...
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Tu penses donc que Nintendo a fait son chemin et n'a plus lieu d'être?caselogic33 a écrit :Au contraire, malheureusement, le mode rétro m'intéresse bien plus que la plupart des jeux wii.Oko a écrit : ... sauf si bien sûr Chrono Trigger, FFVI, Valkyrie Profile, Zelda : A Link to the past et compagnie – qui tournent chacun aisément sur Wii – ne sont pas assez sérieux et profonds à tes yeux.
Les jeux que tu me cites me rend nostalgique du grand Nintendo...
Je suis d'accord sur le fait que récemment ils se sont pas mal relâchés en réchauffant la majorité des concepts dans les jeux de leur production.. Mais je trouve que ton avis est quand même un peu trop radical..
Je ne sais pas si tu as déjà essayé la Wii, mais ne penses tu pas qu'il vaudrait mieu savoir ce qu'ils nous on concocté pour ensuite tirer des conclusions sur leur créativité?
Enfin bon ceci dit je me trompe peut etre, ou n'ai pas saisi tes propos comme il le fallait..
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
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Pas du tout, ca me ferait même chier qu'il meurtFunky freak a écrit : Tu penses donc que Nintendo a fait son chemin et n'a plus lieu d'être?

Mais bon, je suis deçu de sa politique.
On dirait que la wiimote en se résume qu'a du fun.
C'est pas la créativité des jeux nintendo que je critique mais sa politique.Je ne sais pas si tu as déjà essayé la Wii, mais ne penses tu pas qu'il vaudrait mieu savoir ce qu'ils nous on concocté pour ensuite tirer des conclusions sur leur créativité?
Dernière modification par caselogic33 le dim. 29 oct. 2006 - 23:09, modifié 1 fois.
Ah j'y avai pas pensé, c'est vrai mais ca après ca dépend de chaque développement, pas de la console, on peuit arriver a des résultats similaires niveau IA, animation, level deseign pure, etc... autant avec une wii qu'une PS3, ce qui changera ce sera l'apparence graphiquetotti10 a écrit :bah il ne dit pas le contraire mais quand tu passes moins de temps à te prendre la tête à exploiter au maxi le processeur pour avoir quelque chose d'agérable et bien t'en passes plus sur le développement de l'IA, de l'animation, etc.
Vous êtes donc d'accord avec moi, Halouc et caselogic33 : si la puissance peut être un facteur de profondeur, de nombreux exemples témoignent du fait qu'elle n'est pas indispensable. Loin de là d'ailleurs, puisqu'on ne trouve pas des jeux de la trempe de Chrono Trigger à chaque coin de rue. En clair, on peut faire quelque chose d'extraordinaire voire inégalable avec le matos 16bits d'antan.
Après, que la Wii et Nintendo ne correspondent pas à vos attentes en matière de jeu profond c'est un autre problème que je n'abordais pas ^^ Cela dit Halouc, tu trouves que la Wii fait régresser le jeu vidéo, mais là encore ce n'est que de ton point de vue on va dire "limité" qui veut donner au jeu ce côté noble qui n'est pas le sien, ou qui en tout cas ne le résume pas complètement. Tu as choisi de rester dans le côté artistique de ce secteur, et il est certes à prendre en considération ; mais n'oublions pas les Super Monkey Ball ou PES6 qui rendent au jeu vidéo ce qui lui appartient : sa dimension ludique ^^ Et la profondeur d'un jeu peut aussi (surtout) se situer là.
Après, que la Wii et Nintendo ne correspondent pas à vos attentes en matière de jeu profond c'est un autre problème que je n'abordais pas ^^ Cela dit Halouc, tu trouves que la Wii fait régresser le jeu vidéo, mais là encore ce n'est que de ton point de vue on va dire "limité" qui veut donner au jeu ce côté noble qui n'est pas le sien, ou qui en tout cas ne le résume pas complètement. Tu as choisi de rester dans le côté artistique de ce secteur, et il est certes à prendre en considération ; mais n'oublions pas les Super Monkey Ball ou PES6 qui rendent au jeu vidéo ce qui lui appartient : sa dimension ludique ^^ Et la profondeur d'un jeu peut aussi (surtout) se situer là.