[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Top ventes console

1. Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (Xbox 360, Ubisoft)
2. FIFA 07 (PS2, Electronic Arts)
3. English Training (DS, Nintendo)
4. Kingdom Hearts II (PS2, Square Enix)
5. Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (DS, Nintendo)
6. New Super Mario Bros. (DS, Nintendo)
7. Animal Crossing : Wild World (DS, Nintendo)
8. FIFA 07 (PSP, Electronic Arts)
9. 42 Jeux Indémodables (DS, Nintendo)
10. Les Sims 2 : Animaux et Cie (PS2, Electronic Arts)
Chute de KH2... Autant TC-SC je veux bien l'admettre "c'est une tres bonne licence", mais le faite que se trouve devant "Logiciel d'anglais" et derrière "logiciel de caclul pour écolier" me frustre vraiment.

Un top pourrie ou seul les 1er, 2ème et 4ème relèvent le tous.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui enfin ça reste une belle performance de Kingdom Hearts II, il faut comparer ce qui est comparable aussi. Le public visé n'est pas aussi large que pour un jeu comme FIFA 07 ou Brain Training...
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon ben voilà je n'ai pas encore bouclé le carnet de Jiminy à 100% mais je viens enfin de battre le deuxième boss caché, et je peux vous dire que c'est autre chose que Sephiroth ! Ce fut intense, épique mais quelle satisfaction :-D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Bon ben voilà je n'ai pas encore bouclé le carnet de Jiminy à 100% mais je viens enfin de battre le deuxième boss caché, et je peux vous dire que c'est autre chose que Sephiroth ! Ce fut intense, épique mais quelle satisfaction :-D
Hum et c'est quoi les boss caché??? J'ai juste Sephirot sur le guide.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est un boss Gummi qui est dans la mission 3 de la route de dreadnought est qui est horrible à battre... disons qu'en principe il balance tellement d'attaques en même temps que tu ne vois pas ton vaisseau ! Et franchement les missions gummi une fois qu'on s'y lance, c'est vraiment très addictif ! J'ai du passer au moins cinq heures rien que sur ces missions !
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Etrangement, que ce soit dans KH1 ou dans KH2, je n'ai jamais été très fan des missions gummi... Enfin pour le 1 c'est compréhensibles, mais dans les 2 elles sont pourtant très bien réalisées, et je les aime bien... :-?
Je ne me vois pas passer des heures là-dessus, tandis que je m'amuse comme un fou à leveller, à trouver des ingrédients pour les mogs et à monter mes fusions au maximum. :)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui mais quand comme moi tu es déjà au max niveau, fusions, invoc... ben il reste quand même ça à faire ! Et franchement, j'ai jamais accroché non plus, mais la quand tu t'y mets...
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Oui, enfin même si j'adore KH2, une fois que j'aurais rempli les conditions pour voir la fin cachée, je le rangerais quand même dans mon armoire, vu les autres jeux que j'ai en attente (dont Suiko V et MGS3 Subsistence pour lequel je viens de craquer cette semaine). Je le resortirai lorsque je me ferais l'intégrale KH en expert (enfin il y a un mode expert pour CoM? Je ne sais plus...), c'est à dire dans quelques temps...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Noter que le début de Suiko 5 est particulièrement chiant... 10 heures pour commencer avant de prendre plaisir...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est chiant c'et vrai, maintenant moi ca m'a pas géné pare que ça pose quand meme un background super riche.
Et surtout par la suie, ca devient énorme, avec de beaux coups de théatre etc...
Au passage, faites gaffe à être gentil avec la sour du hérosau départ ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Disney veut un Kingdom Hearts III
Tetsuya Nomura de Square Enix, qui est décidément très occupé en ce moment, déclare dans une interview accordée au magazine japonais Dengeki PlayStation que Disney souhaiterait que Square Enix développe Kingdom Hearts III. Le célèbre designer japonais précise cependant que ce développement n'est pas à l'ordre du jour, sans donner plus de détails. Nous espérons en apprendre davantage sur ce projet dans le numéro spécial de PS Dengeki qui sortira le 2 novembre prochain au Japon, et qui proposera donc une interview de Motomu Toriyama (Directeur de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3) et Tetsuya Nomura. A suivre.

(Source : Dengeki PlayStation)
Count Dooku
Admin
Admin

J'ai vu ça pour KH III... De toute façons le développement en commencera pas tant que FF vs XIII ne sera pas terminé, donc on a le temps de le voir venir...

Sinon je crois que je ne verrais pas la fin secrète dans ma première partie... J'ai rempli presque toutes les conditions du carnet de Jiminy, mis à part les coupes Paradoxes, mais le coup de trouver plein d'items pour les mogs, dans le genre redondant on fait difficilement mieux, surtout quand on est déjà au niveau 99... >_<
Et LE truc qui m'a dégouté, c'est le jeu du tapis volant, où il faut marquer plus de 65 points... Tout simplement impossible, et pourtant j'ai essayé je ne sais combien de fois avec la keyblade Fenrir et combo négatif activé (pour éliminer les ennemis en un coup).

J'ai quand même battu Sephiroth, et j'ai 61h de jeu au compteur, mais je crois que je vais en rester là (je ferais quand même les coupes paradoxe parce que ça doit être intéressant). J'ai quand même un peu le sentiment de m'être donné du mal pour rien... >_<
Pour la fin secrète je la téléchargerai, puis je la verrai en vrai lorsque je finirai le jeu en expert.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Bon, finalement, j'ai persévéré et j'ai enfin complété le carnet de Jiminy à 100%, et ce en pas moins de 68h de jeux (pour vous donner une idée j'ai battu le boss de fin la première fois en 45h avec 95% du carnet de Jiminy).
Que dire si ce n'est qu'à moins d'être un acharné (comme moi >_<), téléchargez la cinématique secrète ou refaites le jeu en expert, parce que réunir tous les items des mogs, monter toutes ses formes et invocs au max et, surtout, faire 65 points à ce foutu jeu du tapis volant (au moins 30 essais pour finir par réussir sans trop savoir comment...), faut franchement être motivé. Et que dire de la Coupe Hadès Paradoxe, qui rehausse fameusement la difficulté somme toute assez faible du jeu!

M'enfin je suis bien content d'avoir fini cette perle à quasi 100% (quasi car j'ai pour ainsi dire zappé le mode gummi), d'autant que la scène secrète est vraiment bien, et intriguante à souhait. De quoi donner l'eau à la bouche en songeant à KH III, qui pourrait d'ailleurs être une préquelle si l'on en croit certains éléments de cette cinématique...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Squarenix vient d'annoncer que Kingdom Hearts 2 c'est écoule en 540 000 exemplaires en Europe sur le mois de Septembre. On est loin du Japon et des Etats Unis mais il reste dans la même zone que Dragon Quest 8 qui avait fait 600 000.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

D'autant qu'il me semble qu'il y avait eu 600 000 exemplaires pour l'europe. 540 000 sur 600 000 exemplaires c'est quand même un beau succès !
Image

Répondre