Factor 5 parle de la Wii

Toute l'actualité commentée !
yoann007

Message par yoann007 »

lowe a écrit :heu lionhead c'est pas un studio racheté par microsoft ??
si.
danc se cas se serait normal qu'il ne disent pas du bien de la wii
les studios Microsoft Games ont toujours été très libres de leurs propos (ceux qui connaissent Rare savent de quoi je parle...) donc je pense que tu te trompes sur ce point :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

euh est-ce que factor5 a tord pour la puissance de la console?

bah je ne pense pas même bigN dit que la Wii n'est pas supruissante...

pour l'audio, mouai m'en fou mais vu le prix que coûte la technologie du 5.1 dans une console je ne comprends même pas que la console n'en ait pas. sur PC, la puce audio est souvent intégrée à la carte mère et gère le 5.1 et ce même sur des cartes de 30€... :blasé:
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

"Le Dolby Surround Pro Logic II est, au même titre que le Dolby Surround Pro Logic, une norme de décodage d'un signal stéréo. Il possède de meilleures qualités que son prédecesseur car il permet d'extraire 5 canaux d'un signal encodé en stéréo : avant gauche, central, avant droit, arrière gauche et arrière droit. De plus, et c'est la grande révolution, le DPL2 peut traiter n'importe quel signal stéréo, qu'il soit encodé avec le procédé Dolby Surround ou pas !

Ce nouveau procédé, est une révolution en soit. Apparu en 2000, il a été développé par les laboratoires Dolby afin de pouvoir profiter d'un son multicanal à partir de n'importe quelle source sonore, qu'il s'agisse d'une piste son d'un film, d'un CD audio, d'une émission télévisée, etc. Quoi de plus énervant en effet que de posséder une installation home cinéma dernier cri sans l'exploiter pleinement. Terminée, avec le Dolby Pro Logic II, pourvu que la piste soit en stéréo, vous profiterez pleinement de vos 5 enceintes."

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce fameux Dolby Pro Logic II. Ca n'a pas l'air trop mal. Au moins, tous les jeux sans exceptions seront en "pseudo-5.1", ce qui est une bonne idée.
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

Bah il y a puissance et puissance... Je préfère un style graphique à la Okami qui est original et qui a pas besoin de 89 cores pour fonctionner qu'un Resistance qui est un FPS banale de plus juste avec une méga textures tip top qualité super précise dérriere une caisse.

Aucun jeu n'a profité des capacités de la gamecube à leur maximum, il faut espere que les developpeurs se penchent un peu plus du coté de la wii pour voir des jeux aux graphismes convenable et un gameplay inovant.

Certes un jeu comme GT pro ou Far Cry wii font honte à la console, mais faut avouer quand même que Red Steel graphiquement, il est pas dégueux, certes loin de resistance ou de UT 2007 mais c'est largement suffisant au vu du gameplay proposé.

Le problème actuel de la line up wii c'est qu'à part Ubisoft, personne n'avait misé sur la Wii, du coup le 3/4 des éditeurs se sont précipité pour sortir un jeu Wii pour la sortie pour éviter de rater le train comme ils l'avaient fait pour la DS.

Combien d'éditeur se morde les doigts actuellement car ils avaient pas prévu le succès de la DS ? le 9/10 ? :)
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jeremyray »

Ils sont fous chez Factor 5, ils critiquent la puce sonore qu'ils ont créé mdr
En tout cas, c'est pas eux qui me feront changer d'avis sur la Wii.
Link[N]
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Link[N] »

J'aurais aimé voir un Star Wars sur Wii ça aura été un game play magnifique mais bon si il ne veut pas develloper sur la Wii c'est leur problème, il reste quand même beaucoup beaucoup de très bon jeu ^^
alfred62 a écrit :Je le sais depuis au mois 4/5 jour :bmush:
Et bien toute mes félicitations ! Image
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Jeremyray a écrit :Ils sont fous chez Factor 5, ils critiquent la puce sonore qu'ils ont créé mdr
En tout cas, c'est pas eux qui me feront changer d'avis sur la Wii.
euh t'as bien compris?

ils ont fait celle de la NGC mais pas celle de la Wii...
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

Link[N] a écrit :J'aurais aimé voir un Star Wars sur Wii ça aura été un game play magnifique mais bon si il ne veut pas develloper sur la Wii c'est leur problème, il reste quand même beaucoup beaucoup de très bon jeu ^^
Comme il l'a été dit avant, c'est pas parce que Factor5 ne veut pas développer sur Wii qu'il n'y aura pas de jeu Star Wars sur Wii. La licence Star Wars appartient à LucasFilm Ltd. et les jeux vidéos tirés de cette licence sont sous la résponsabilité de LucasArts. Factor5 dans l'affaire n'avait développé que les 3 Rogue Squadron, sous contrat avec LucasArts, comme un sous-traitant en fait. Il ya plein d'autres studios très doués qui ont fait du Star Wars avant et qui en referont surment, et pourquoi pas sur Wii (d'ailleur il me semble bien que LA a annoncé il ya peu qu'ils s'intéressais à la console de BigN).
Vivement un Jedi Knight sur Wii :-D
Mando'a draar digu
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :euh est-ce que factor5 a tord pour la puissance de la console?

Je supose que non... vu ce qu'on voit actuellement sur Wii.

Moi je ne me fais déjà plus d'illusions par rapport à la puissance de la Wii.
J'espère quand même que les développeurs ne vont pas tarder à exploiter la Wii à fond.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

blackfang a écrit :Ben franchement... si ils qualifient le son Dolby Pro Logic II de mauvais ben alors on va où là??
Franchement c'est un son excellent et qui rend vraiment bien pour tout les jeux (enfin certains plus que d'autre quand meme...)

De plus qui est équipé de matériel 7.1??? et même 5.1, c'est aussi un investissement au départ.

Moi le 5.1 je trouve super et même si la Wii rendait en 7.1 je changerai pas mon matériel pour ça... :goomba:
Voila la réponse typique de quelqu'un qui n'est pas équipé.
le Dolby Pro Logic II c'est de la merde point final.
C'est le choix de nintendo de ne pas avoir inclus de son multicanal mais il ne faut pas dire que le Dolby Pro Logic II rivalise avec le 5.1 ca n'a rien à voir.
En 5.1 chaque enceinte est independant, tu peux entendre les enemis arriver de derriere toi, dans un star wars tu peux entendre les tirs sur les cotes, en Dolby Pro Logic II rien de ca n'est possible.
Et puis maintenant le 5.1 est pas mal democratisé...
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

quant on a pas de home cinema sa le fait pas trop et surtout c'est pas de la HD et sa aurai ete parfai si la wii faisait du HD. Mais la la wii a un haut parleur sur la wiimot et donc on a aussi une impression de proximité
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Patience, dans 3 à 5 ans, la prochaine console nintendo aura du 5.1 et sera compatible HD Ready...
ChrisJaq
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ChrisJaq »

Je trouve les arguments de Factor 5 concernant la Wii un peu tiré par les cheveux. Je suis d'accord avec eux pour les graphismes qui sont loin d'être miraculeux mais pour se qui est du son, c'est vraiment du n'importe quoi. Il critique eux même leur travail.

Mais bon, sa fait rapeller que cette guerre des consoles va être mouvementer.
Perso, tout est décider, se sera la Wii et rien d'autre ( ptet une 360 un peu aprés :-D ).
La sagesse de Zelda ne se voit pas sur sa main mais dans ses yeux.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

heu ca fait quelques temps que l'on sait que factor5 roule pour la PS3 maintenant, c'est pas du tout étonnant qu'il "crache" a présent sur nintendo...c'est de bonne guerre :D
KoRNaMoMo
Mario
Mario

Message par KoRNaMoMo »

au premier coup d'zyeux je me suis dit, mouahahaha tu ten fou, deja sur ton pc ta du 5.1 et tu joues toujours au casque.
mais apres ceci j'ai repensé a la polotique de bigN , autre facon de jouer, familiale, convivial gnagnagna...
et la c'est vrai que si on se met a plusieur c'est sympa de ne pas etre tous au casque xD

bon apres c'est vrai que si le jeu est bon et que t'es pris dedans, meme en mono tu fais plus gaffe a la qualité du son. (comme pour un dvd)
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3

Répondre