Nintendo Wii (Actualité: la console est déjà disponible!)
-
- Docteur Mario
bon on voit pas grand chose, c'est trop sobre mais les insectes ne semblent pas trés détaillés...
mais ce qui me choque c'est la taille des écrans sur lesquels joue les mecs. sérieux ils sont tout petit!
c'est du 50cm grand max... en plus en 16/9e...
pour revenir au jeu, le concept semble assez sympa de prime abord. à suivre on sait jamais. c'est peut-être la future surprise dont a besoin la wii.
mais ce qui me choque c'est la taille des écrans sur lesquels joue les mecs. sérieux ils sont tout petit!
c'est du 50cm grand max... en plus en 16/9e...
pour revenir au jeu, le concept semble assez sympa de prime abord. à suivre on sait jamais. c'est peut-être la future surprise dont a besoin la wii.
Dernière modification par totti10 le lun. 23 oct. 2006 - 00:42, modifié 1 fois.
S'il y a des 'insectes qui font nuls dans un survival horror' dans le jeu, c'est peut-être justement parce que ce jeu n'est pas un survival horror, et non pas parce que c'est un mauvais jeu.Les ennemis sont nuls; et puis surtout des insectes dans un survival horror...voilà quoi...
En le classant et le cloisonant d'office dans le genre 'survival horror' (je ne crois pas que le titre revendique spécialement en être un), vous lui assignez des attentes qu'il n'a peut être même pas l'intention de combler.
Ne vous étonnez pas d'être déçu par la suite, mais surtout de générer des frustrations un peu artificielles qui émanent de vous seul, et pas vraiment d'un manquement de la part du jeu. En cataloguant les jeux de la sorte, on se ferme d'office à ce qu'ils pourraient potentiellement nous offrir de différent, et nous offrir tout court. Necro-Nesia n'est pas 'un survival horror', il est Necro-Nesia.
Je suis sûr que si on catalogue Eternal Darkness en tant que survival horror, on peut aussi être rapidement déçu (et en tout cas, c'est un très mauvais jeu de course).
Après vous avez le droit de ne pas aimer les jeux avec des insectes, ou de trouver ridicule un jeu où on doit tuer des insectes avec un bâton, mais mettre ça en relation avec des exigences d'un genre je trouve ça incongru. C'est avec vos propres exigences qu'il faut le mettre en relation.
[edit : Sinon là y a des screens, et pi là aussi, plein]
~ Akhoran ~
Merci bien Akhoran pour ces deux salves de screens ^^
Ca m'a l'air d'ètre un jeu d'un autre temp , toutefois je n'ai rien vu tourner donc je m'abstient de toute critique ( facile si je m'écoutais à chaud ).
Ca m'a l'air d'ètre un jeu d'un autre temp , toutefois je n'ai rien vu tourner donc je m'abstient de toute critique ( facile si je m'écoutais à chaud ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- caselogic33
- Docteur Mario
Justement, ta réaction me confirme que c'est une parodie de survival horror.Akhoran a écrit : Necro-Nesia n'est pas 'un survival horror', il est Necro-Nesia.
Necro-Nesia
› Genre : Survival Horror/
› Editeur : Nintendo
› Developpeur : Spike
› Plateforme : Wii
› Autre Plateforme :
source:
http://www.livewii.fr/news/15774/Des-sc ... aille.html
Moi je me fou un peu de la classification que l'on puisse donner à Necro-Nesia. La seule chose qui me préoccupe, c'est que l'on n'inverse pas les liens causes/conséquences.
Ce n'est pas le genre qui doit dicter au jeu ce qu'il doit être, c'est ce qu'est le jeu qui peut éventuellement permettre de le classer dans un genre.
Sinon tu peux me sortir n'importe quelle classification de n'importe quel site, il n'aura pas plus raison que toi, moi ou n'importe qui (encore plus sur un jeu dont on ne sait finalement pas grand chose). Necro-Nesia est Necro-Nesia avant d'être un survival horror (et il est surement plus proche d'un survival horror que de n'importe quoi d'autre). Ca me rappelle les débats sur Zelda est il ou non un RPG. Suivant les sites, il sera Action-RPG, RPG, Aventure, Aventure-RPG, Simulation de Pèche... et personne n'aura spécialement raison.
Ps : je ne comprend pas trop le rapport entre ma réaction et ce que ça a pu confrmer pour toi.
[edit : il est classé Aventure chez JeuxFrance *haussant un peu les épaules*]
Ce n'est pas le genre qui doit dicter au jeu ce qu'il doit être, c'est ce qu'est le jeu qui peut éventuellement permettre de le classer dans un genre.
Sinon tu peux me sortir n'importe quelle classification de n'importe quel site, il n'aura pas plus raison que toi, moi ou n'importe qui (encore plus sur un jeu dont on ne sait finalement pas grand chose). Necro-Nesia est Necro-Nesia avant d'être un survival horror (et il est surement plus proche d'un survival horror que de n'importe quoi d'autre). Ca me rappelle les débats sur Zelda est il ou non un RPG. Suivant les sites, il sera Action-RPG, RPG, Aventure, Aventure-RPG, Simulation de Pèche... et personne n'aura spécialement raison.
Ps : je ne comprend pas trop le rapport entre ma réaction et ce que ça a pu confrmer pour toi.
[edit : il est classé Aventure chez JeuxFrance *haussant un peu les épaules*]
Dernière modification par Akhoran le lun. 23 oct. 2006 - 02:19, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Pour moi, ce jeu est une parodie de survival horror. En clair, c'est un jeu d'action qui essaye de se la jouer un peu survival horror mais c'est franchement pas une réussite.
Ce serait bien aussi de lire ce qu'il y'a écrit dans ta source Ahkoran ^^
Ce serait bien aussi de lire ce qu'il y'a écrit dans ta source Ahkoran ^^
http://www.jeux-france.com/news17468_ne ... afard.htmlSpike dévoile dans les pages du magazine Famitsu des nouvelles images de son jeu d'action survival horror Necro Nesia.
Des nouvelles de Fire Emblem Wii: http://www.jeux-france.com/news17930_fi ... mages.html
It's like an entire continent packing in one country.
Je pense que ça confirme au contraire ce qu'Akhoran refuse en bloc : le cloisonnement générique, totalement arbitraire. Pour preuve, IGN classe le jeu dans le genre "action" uniquementcaselogic33 a écrit :Ce serait bien aussi de lire ce qu'il y'a écrit dans ta source Ahkoran ^^http://www.jeux-france.com/news17468_ne ... afard.htmlSpike dévoile dans les pages du magazine Famitsu des nouvelles images de son jeu d'action survival horror Necro Nesia.

- caselogic33
- Docteur Mario
Plein de personnes voient Zelda comme un RPG, d'autres non, et on voit le débat que ça a donné 
Je pense donc que voir quelque chose relevant du survival horror dans Necro-Nesia est "normal" et même légitime, mais sa classification dans un genre mal déterminé est tout ce qu'il y a d'arbitraire. Et c'est peut-être ce qui peut expliquer son côté "raté" (Sinon plein de gens ont longtemps cru que la Terre était plate, et ces gens ne croyaient pas être dans l'erreur, donc les "pleins de sites" n'ont pas forcément raison :p)
Autre exemple : je viens de rechercher "Silent Hill", un jeu qui me semblait se rapprocher de celui là de près ou de loin, sur deux sites francophones, les deux premiers qui me sont venus à l'esprit. Et pouf : l'un le catalogue en action-aventure, l'autre dans les survival-horror, nouvelle preuve s'il en était besoin que ce catalogage n'est pas une science exacte. Un survival-horror "raté" (ce qui reste d'ailleurs à l'appréciation du client) sera peut-être un action-aventure réussi. C'est de toutes manières un problème que l'on retrouve de partout, et surtout dans les arts majeurs, à vouloir tout ranger dans de jolies petite boîtes.
D'ailleurs, j'en parlais avec quelqu'un aujourd'hui, et ça nous faisait bien rigoler de voir que la grande majorité des sites croyaient non seulement utile d'offrir au lecteur un moule de notation adaptable à n'importe quel jeu – comme s'il était fatalement adapté –, mais surtout légitime de le faire : comme si le texte critique ne se suffisait pas à lui-même, comme si chaque jeu correspondait à une maquette préconçue permettant de l'évaluer au regard de n'importe quel autre.
Je me vois bien critiquer un bouquin et mettre "alors là, j'ai trouvé l'utilisation de la métaphore vraiment excellente, je lui mets 9/10 ; en revanche, la syntaxe est parfois chancelante en restant toutefois agréable, ce qui vaut un 6/10...". D'ailleurs jv.com se retrouve parfois bien embêté, en devant laisser la case "scénario" complètement vide.
Petite digression pour montrer que pour moi, chaque jeu appartient à des critères de notation et de définition uniques. Necro-Nesia est un jeu, et il est avant tout Necro-Nesia, pour citer Akhoran qui a trouvé la formule juste.

Je pense donc que voir quelque chose relevant du survival horror dans Necro-Nesia est "normal" et même légitime, mais sa classification dans un genre mal déterminé est tout ce qu'il y a d'arbitraire. Et c'est peut-être ce qui peut expliquer son côté "raté" (Sinon plein de gens ont longtemps cru que la Terre était plate, et ces gens ne croyaient pas être dans l'erreur, donc les "pleins de sites" n'ont pas forcément raison :p)
Autre exemple : je viens de rechercher "Silent Hill", un jeu qui me semblait se rapprocher de celui là de près ou de loin, sur deux sites francophones, les deux premiers qui me sont venus à l'esprit. Et pouf : l'un le catalogue en action-aventure, l'autre dans les survival-horror, nouvelle preuve s'il en était besoin que ce catalogage n'est pas une science exacte. Un survival-horror "raté" (ce qui reste d'ailleurs à l'appréciation du client) sera peut-être un action-aventure réussi. C'est de toutes manières un problème que l'on retrouve de partout, et surtout dans les arts majeurs, à vouloir tout ranger dans de jolies petite boîtes.
D'ailleurs, j'en parlais avec quelqu'un aujourd'hui, et ça nous faisait bien rigoler de voir que la grande majorité des sites croyaient non seulement utile d'offrir au lecteur un moule de notation adaptable à n'importe quel jeu – comme s'il était fatalement adapté –, mais surtout légitime de le faire : comme si le texte critique ne se suffisait pas à lui-même, comme si chaque jeu correspondait à une maquette préconçue permettant de l'évaluer au regard de n'importe quel autre.
Je me vois bien critiquer un bouquin et mettre "alors là, j'ai trouvé l'utilisation de la métaphore vraiment excellente, je lui mets 9/10 ; en revanche, la syntaxe est parfois chancelante en restant toutefois agréable, ce qui vaut un 6/10...". D'ailleurs jv.com se retrouve parfois bien embêté, en devant laisser la case "scénario" complètement vide.
Petite digression pour montrer que pour moi, chaque jeu appartient à des critères de notation et de définition uniques. Necro-Nesia est un jeu, et il est avant tout Necro-Nesia, pour citer Akhoran qui a trouvé la formule juste.
Pour rebondir sur ce que dit Oko, les bons magazines papier se permettent justement de revoir parfois leur mise en page pour certains jeux, et mettent deux notes finales différentes accompagnées une annotation (genre : "8 pour les fans; 5 pour les autres", ce genre de trucs).
C'est une forme d'adaptation bienvenue de la notation au jeu.
Sinon pour ma part, je me fis généralement beaucoup moins à la note qu'au contenu des tests (cf le test de Contact sur DS par exemple, qui m'a bien donné envie avec pourtant une note assez moyenne de 7.5).
C'est une forme d'adaptation bienvenue de la notation au jeu.
Sinon pour ma part, je me fis généralement beaucoup moins à la note qu'au contenu des tests (cf le test de Contact sur DS par exemple, qui m'a bien donné envie avec pourtant une note assez moyenne de 7.5).
~ Akhoran ~