[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Pourtant avec l'univer d'Halo il y'a tèllement à faire dans le cinéma ( comme dans les autres médias d'ailleur ... ) que ce serait dommage de louper le coup d'éssai ( Pareil pour Metroid mais en moindre ).

Je suis assez déçu sur ce coup là :(
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Comparer Halo et Metroid, c'est un peu faire le parallèle entre Starwars Clones War et le premier Alien.

En terme de cinéma, Halo se prête bien à l'action pure et dure, avec des grandes batailles et des combats violents, le tout enrobé de ce qu'Hollywood fait de mieux en terme de super-production.

Un film Metroid se voudrait moins spectaculaire, jouant plus sur l'impression de solitude et d'abandon, avec même la possibilité d'implanter des flashbacks tragiques et des interrogations de l'héroïne.

En gros, si je voulais résumer ma pensée :

Halo = film à gros budget, plein d'action avec peut-être deux-trois passage plus "cérébraux" ou plus "angoissants" histoire de pas en faire un film bateau.

Metroid = film plutôt d'ambiance flirtant avec l'angoisse de la solitude, avec juste un ou deux combats titanesques, avec un budget plus moyen, mais à mon avi plus difficile à bien réaliser.

Mais comme bien d'autres essais du genre, même avec une licence au potentiel cinématographique énorme, la plupart des films de jeux vidéos sont entre le navet pur et le film moyen sans plus.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mouais Halo flirte dans les deux... Il est complètement guerilla dans le 2eme opus, mais le 1er "le meilleur" il y'a 2 parties vraiment différente... La 1er partie on incarne le super soldat, aidé de quelques soldats pour aller botter les fesses au covenants, mais a partir du Maraicage on entre dans la 2eme partie et l'univers devient plus sombre "tous les niveau ce passe dans la nuit", les alliés on tous disparut "le MC est seul avec l'IA" et on se tape des espece de monstre difforme...

Mais bon l'esprit de Halo est selon moi... Seul au milieu d'une Guerilla.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand je vois l'arnaque monstrueuse de lumines, j'ai un peu peur pour Castlevania... Sera t'il vendus a un prix atrocement élevé????

Qu'est que propose la demos de Lumines???
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Ce que je veux dire, c'est que Master Chief est partie intégrante d'une armée, et se bat donc souvent en équipe, là où Samus est mercenaire, et agit uniquement en solo.

De plus, Samus a un background et une manière de faire très différents de Master Chief.

Un film Halo très "alien", c'est aussi faisable, mais un Metroid "guerre globale", c'est inconcevable.

Bref, les deux licences ont du (ou des) potentiel, mais à mon humble avi, mieuxvaut ne jamais les voir porté au cinéma : on sera obligatoirement plus ou moins déçu en tant que fans des jeux.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

on savait que 10 mille exemplaires du pack spécial blue dragon avait été réservé et bien apparemment, ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport au reste:
en effet, les 90 mille bundle classique (juste la console et le jeu) ont aussi été réservé en moins d'une semaine!!!

et le jeu ne sort qu'en décembre!!! :-o

je sens qu'MS va mettre plein de pack core au japon!
c'est comme un 2e lancement...

franchement, j'ai du mal à croire ce succés tellement c'est énorme.
en plus durant la même période il y aura les sorties de winning eleven, lost planet et DOAX2...

certes ça ressemble à un feu de paille mais au moins ça aura le mérite d'intéresser un peu plus les boites japonaises pour la console et ainsi on pourra avoir plus de jeux typés japonais! ^^

edit: un trailer bien fichu de forza 2 avec les commentaires d'un mec.

il paraîtrait que splinter cell DA sur 360 soit 1080p en natif...
hum sony serait bien dégouter si tel était le cas...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Xbox360 est capable car elle suffisament d'EDRAM pour chier du FULL HD en désactivant l'ANTI ALIASING et autre bricole qui n'ont aucune intérêt sur cette résolution.

Videos du BD
http://www.jeux-france.com/jfplayer1_video6790.html

Que dire que je reste étonné des graphismes... Sans pour autant utilisé moulte effet, sans avoir des décors ultra fouillé, le jeu offre un visuel assez beau et impréssionnant.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Gorgoth , si j'ai fais un parallèle avec Halo et Metroid c'est que les deux licenses sont énormes et assez souvent mise en confrontation ( voulu ou pas ) et aussi le simple fait qu'il soit tout les deux prévu au cinéma dans un mème laps de temp ( prèsque ). ;-)

Porter Halo au cinéma ne me parait pas inssurmontable vu déjà son coté Starship Troopers dans les bons moments et Alien ( Arff ^^ ) dans les plus sombres , je pense que si le réal aime la franchise il peut faire un truc vraiment potable !
Pour Metroid c'est autre chose , le jeu bien qu'inspiré d'Alien est assez spéciale dans la mise en scène , un Metroid ( la bèstiole ) ne fait pas peur contrairement à un Flood à l'aspect répugnant ou mème au modèle qu'est le Xénomorphe d'ALIEN , Metroid est un parie très risqué mais je rèste curieu quitte à ètre déçu.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Le gros problème de l'univers de metroid, c'est que l'on est toujours seul, d'ailleur tout le jeu est centré sur cette impression de solitude.
Vous vous imaginez regarder un personnage qui saute partout, qui tire sur des méduses et qui fait des monologues(et encore..) pendant 1h30 minimum?.....
Celui qui réussi à faire un bon film avec ça, c'est un dieu!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Alien , c'est 50% du film ou l'on ne voit que Sigourney Weaver toute seul avec la méchante bébète , et pendant tout le film les textes doivent tenir sur une page bien remplie , pas plus.
Cependant Alien ça rèste un truc de fou et y'a pas mieu , en plus la bèstiole fait son éffet.
Metroid ça rèste l'élève , mais pour les jeux vidéos avec sa bèstiole qui fait plus poser de quèstion que de foutre la trouille.

Ca rèstera j'usqu'au bout une bonne ou une mauvaise surprise au final ce film Metroidien ^^.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Il me semblait pourtant que le film Metroid était abandonné, puisqu'aucune nouvelle n'a filtré depuis deux ans, alors que le film devait sortir cette année...

En tout cas, je persiste et signe en disant qu'il y a le potentiel de faire un film culte avec Metroid, sans dénaturer la série (pour Halo, comme c'est plus facile, je n'insiste pas).

Pour "la grosse bête qui fait peur", je pense qu'un certain Ridley ferait bien l'affaire, en tout cas mieux qu'un Metroid (encore que les évolutions de la bestiole sont déjà moins globuleuses et moins sympathiques). Et puis il y a aussi les Pirates de Zebes et Mother Brain.
Bref, il peut y avoir pas mal de boulot en perspective pendant cette heure et demi :-D .

Cependant, je pense que le film devrait plutôt jouer sur la solitude oppressante pour se démarquer, avec des rencontres rares mais létales. Pour les longues périodes d'exploration, et d'attente fébrile du prochain événement, il serait intéressant de jouer sur un aspect contemplatif et narratif assez poussés (ce que le cinéma peut mieux faire que le jeu vidéo, ou au moins aussi bien).
On resterait ainsi dans l'esprit Metroid, surtout des sublimes épisodes Prime.

Evidemment, ça ne ferait pas un block-buster, mais plutôt un film intimiste, néanmoins, pour peu que ça soit bien fait, on aurait un film culte, et pas "juste" un bon ersatz d'Alien.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Désolé, doublon ^^"

A ce propos, je peux en profiter pour dire que si le film Metroid est bel et bien abandonné, j'en suis très content, car je voyais mal John Woo faire autre chose qu'un film d'action aussi vide qu'une coquille d'huître après Noël.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Evidamment moi aussi je préfère avoir un Metroid de niche remarquable qu'un Mortal Kombat populaire mais nanardèsque.
En faite je vois plus l'adaptation de Metroid comme un Manga live au final , avec des monstres suréalliste propre à la série , il ne faut pas un Metroid trop réalliste ( avec Kraid c'est impossible lol ).
J'imagine deux phases dans l'adaptation , une phase psychologique axée sur Samus ( Attaque de sa colonie , élevé par les Chozos , pourquoi chasseuse avec tant de hargne .... ) et évidamment tout le coté action ( molo quand mème ) qu'impliquerait l'inssertion des spaces pirates et de Ridley , enfin bon c'est déjà bien d'y avoir en jeu tous ça ^^

Quand à John Woo , à la base ce n'était que le producteur non ?
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Je ne sais plus trop quel était le rôle prévu pour Woo (producteur ou réalisateur).

Sinon pour l'hypothétique film, il y a juste un point où mon avi diffère un peu du tien : plutôt que de couper le film en deux, il serait à mon avi plus "fort" narrativement de revenir sur le passé de Samus par flash-backs partiels, qui se complémentraient au fur et à mesure du film, jusqu'à la révélation ultime, peu avant le final.

C'est certes moins accessible, mais bon, c'est que mon avi :-D .
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Oups , je me suis mal exprimé , je ne voulais pas dire deux partie distinscte l'une au début l'autre à la fin , mais un peu comme toi que le tout ce mélange toute la durée du film , un peu comme tu l'as dit par des résurgences du passé ( il n'a pas l'air rose celui de notre Samus ) , pour ceux qui ne conaissent en rien la license ça devrait faire une impréssion à la Memento.
Toutefois mème en étant optimiste sur le projet et si il vient à voir le jour évidamment , je doute sincéremment que Metroid soit autant gaté sur le plan scénaristique que l'on éssaye de ce l'imaginer , malheureusement :non2:
Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils étaient limités , car là y'a de quoi modeler quelque chose de bien complexe et intérèssant ;-)

Au pire que le film puisse paraitre c'est Alien Vs Predator , faire un film d'un jeu pour montrer dans le film ce que l'on fait dans le jeu : Bang Bang , à éviter par pitié.

Répondre