Nintendo Wii (Actualité: la console est déjà disponible!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Pour sauvegarder, les joueurs seront obligés d'acquérir une carte SD qui sera commercialisée en version 512 Mo pour 3800 yens, soit 24 euros.
coquille ou mémoire flash finalement dédiée à un usage non libre ? si c'est le cas, ça va encore augmenter le prix d'achat de la Wii puisque l'achat d'une carte SD deviendra nécessaire...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

hein c'est quoi ce délire?
bah elle va servir à quoi la flash alors?

j'espère vraiment qu'on pourra acheter une SD autre que celles que bigN mettra en vente!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :hein c'est quoi ce délire?
bah elle va servir à quoi la flash alors?
ça fait longtemps que je dis qu'elle pourrait avoir un usage dédié. Exemple : paramètres utilisateur, mises à jour... mais à la dernière conférence de Nintendo, ils avaient clairement dit que son usage serait libre, me semble-t-il. Ce n'est peut-être qu'une coquille de la part de jeuxvideo.fr...
totti10 a écrit :j'espère vraiment qu'on pourra acheter une SD autre que celles que bigN mettra en vente!
du SD c'est du SD... bien sûr on n'est pas à l'abri d'un autre retournement de veste...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

hum mais bon il suffit de mettre une cale, une encoche ou toute autre astuce physique pour empècher l'utilisation de cartes SD normales...
hormis la puce le reste c'est du plastique donc on peut lui faire ce qu'on veut.

m'enfi ça m'étonnerait quand même...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :hum mais bon il suffit de mettre une cale, une encoche ou toute autre astuce physique pour empècher l'utilisation de cartes SD normales...
et dans ce cas, les cartes Nintendo ne sont pas des SD, et le lecteur de la Wii n'est pas un lecteur SD. Quand on parle de SD c'est bel et bien un standard, et jusqu'à preuve du contraire la Wii n'a pas renoncé à ce format...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

hum tu as raison.
bon on verra bien pour ce problème de savegarde...
arf j'espère ne pas avoir à claquer 20 ou 25€ en plus lors de l'achat de la console car avec ça et les pads hors de prix ça risque d'être la goutte d'eau de trop... -__-
Mr Slip
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : mer. 09 juil. 2003 - 02:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mr Slip »

salut à tous! je me pose quelques questions:

1) Les manettes Gamecube pourront elles être utilisées pour jouer aux jeux de la Console Virtuelle ou faudra t il acquérir obligatoirement la manette rétro Wii?

2) Les manettres rétro Wii sont elles filaires? ou fonctionnent elles à piles comme la wavebird?

3) On vient d'apprendre que les jeux de la Console Virtuelle seront zonés. Cela voudra t il dire que nous devrons jouer à la Super Nintendo en 50 Hz? (ce serait bien dommage...)

Merci d'avance!
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

1)A priori la manete GC ne marchera pas pour la virtual console

2) La manette a un fil qui la relit... à la Wiimote, tout comme le Nunchuk est relié à la Wiimote (la "télécommande"). Du coup, elle s'alimente par les piles de la Wiimote.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

3) On vient d'apprendre que les jeux de la Console Virtuelle seront zonés. Cela voudra t il dire que nous devrons jouer à la Super Nintendo en 50 Hz? (ce serait bien dommage...)
tout le laisse penser, en effet.
Mr Slip
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : mer. 09 juil. 2003 - 02:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mr Slip »

merci pour vos réponses!

Je me posais encore 2 petites questions:

4) A t on des nouvelles de Wii Music? Le fameux jeu avec lequel Myamoto a fait son entrée à l'E3 2006, on n'en entend pas parler, y a t il une date de sortie de prévu?

5) A priori, le navigateur internet inclus dans la Wii permettra t il de regarder les vidéos sur youtube?


Merci d'avance!
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

(Preview) Red Steel
Wii | 10/10/2006 - 18:26

Ubisoft a une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour accueillir la meute de journalistes de tous horizons à la présentation de Red Steel, un des titres phares du line-up de la Wii. Après une première approche sur le niveau concocté pour l'E3 pas vraiment encourageante, cette présentation était l'occasion de se faire un nouvel avis sur une version du jeu beaucoup plus avancée.

Visuellement parlant, Red Steel a bien progressé. Bon, attention hein, il n'y a pas de quoi non plus se la prendre et se la mordre, mais le jeu semble un peu plus propre que la version E3 sortie à la va-vite. Les environnements sont plutôt réussis, avec des petits effets pseduo-next gen de déformations à travers du verre ou des volutes de chaleur. Les explosions, qui interviennent en de multiples occasions, sont tout aussi bien foutues. Les personnages sont bien animés, quoi qu'un peu raides par moments, et l'ensemble tourne surtout très correctement, mais on regrettera la présence d'un aliasing de mauvais goût. Pour un jeu développé en moins d'un an et demi sur une console qui n'est au final qu'une grosse GameCube, le résultat est donc plutôt satisfaisant, mais reste toutefois loin derrière la quasi-perfection graphique d'un Resident Evil 4.

Plus encore que la réalisation, la jouabilité du jeu nous avait en revanche complètement refroidis lors de notre premier contact. Et malheureusement, de ce côté-là, pas de miracle, le titre est toujours aussi dur à prendre en main. Qu'il faille un temps d'adaptation est certes tout à fait envisageable du fait de la nouveauté introduite par cette manette si atypique, mais pour une console orientée clairement grand public et casual gamers, ça la fout plutôt mal. Et pas question de remettre en doute mes capacités psycho-motrices : tous mes confrères journalistes totaux se sont livrés à des prestations au moins aussi minables que la mienne.

Dur de s'expliquer comment la jouabilité peut-être aussi capricieuse avec un périphérique qui semble pourtant conçu pour le FPS. Déjà, le choix de contrôler le bras du personnage plutôt que sa vue comme dans n'importe quel FPS PC me paraît toujours aussi peu inspiré, tant celui-ci ralentit les mouvements au lieu de les fluidifier : il faut en effet amener complètement le bras au bord de l'écran pour finalement tourner la tête, ce qui fait qu'on se retrouve à s'orienter encore plus lentement que dans un FPS console traditionnel, d'une manière qui plus est pas naturelle pour un rond. Il aurait vraiment été plus judicieux de contrôler directement la vue avec les mouvements de la Wiimote, quitte à placer une dead zone pour compenser les tremblements des joueurs parkinsonniens. Le lag entre le mouvement du joueur et son exécution dans le jeu n'était aussi sûrement pas étranger à cette mauvaise maniabilité.

Au final, les gunfights se limitent donc à arroser plus ou moins en direction de l'ennemi, en espérant qu'une ou deux balles atteindront leur cible. Le mode bullet time semble lui avoir été remisé dans un carton et remplacé par une sorte de vue Ironsight plus tradtionnelle, utilisée en appuyant sur le gros bouton A de la Wiimote et en bougeant celle-ci en avant et en arrière pour zoomer en lockant l'ennemi situé sous le réticule. Les grenades faisaient également leur apparition : pour les lancer, il faut appuyer sur la direction bas de la croix de la Wiimote et lancer ou faire rouler la grenade en imitant le geste adéquat avec le Nunchuk. Partant là aussi d'une bonne idée, la reconnaissance du mouvement et de la force imprimés au contrôleur ne m'a une fois de plus pas semblée optimale.

Restent les affrontements au sabre. Malgré les dires d'Ubi, prétendant que le nombre d'animations prédéfinies a été augmenté pour coller le plus possible aux mouvements du joueur, il apparait au final qu'on se retrouve face à deux mouvements verticaux et deux mouvements horizontaux, plus la parade, et tant pis pour la subtilité. Les combats au sabre se résument donc à parer l'attaque de l'adversaire et à lui mettre ensuite un ou deux grands coups dans la tronche, et ainsi de suite. Bordel, le très vieux Die by the Sword proposait de contrôler précisément le mouvement de son épée, je ne comprends toujours pas comment avec le potentiel d'une manette comme celle de la Wii, Ubi a pu se contenter d'un truc aussi simpliste. Il parait que les affrontements à l'arme blanche gagnent en profondeur au fur et à mesure de la progression dans le jeu, mais ça, il faudra attendre la version finale pour le découvrir.

Bref, sans vouloir faire de mauvais esprit ni taper gratuitement sur un jeu Ubi, Red Steel ne m'a absolument pas convaincu, du fait de sa maniabilité vraiment catastrophique. Et pourtant, je voudrais l'aimer, rien que par l'univers proposé qui nous change des traditionnels trucs WW2 ou futuristes. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est l'habitude de jouer sur PC ou sur un pad classique qui m'empèche de trouver facilement mes répères, et qu'un joueur débutant trouvera au contraire cette maniabilité complètement naturelle. Verdict final dans deux mois, pour la sortie de la console.


Factornews
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Mr Slip a écrit :4) A t on des nouvelles de Wii Music? Le fameux jeu avec lequel Myamoto a fait son entrée à l'E3 2006, on n'en entend pas parler, y a t il une date de sortie de prévu?
il s'appelle Wii Orchestra aux dernières nouvelles, je n'en sais pas plus.
5) A priori, le navigateur internet inclus dans la Wii permettra t il de regarder les vidéos sur youtube?
a priori oui puisque la compatibilité flash a été annoncée... mais ça pourra "peut-être" être problématique en fonction de la taille du cache...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Aptarus a écrit :1)A priori la manete GC ne marchera pas pour la virtual console
j'ai cru lire le contraire sur IGN ;) en tout un proto permettait de jouer a la VC avec une manette GC...

on verra, mais bon c'est dans l'interet de nintendo de pas communiquer dessus pour vendre plein de manette :D
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

photos hautes définitions de la manette wii japonnaise et son emballage ainsi que sa petite notice :
Image

17 images sont diponibles à cete page : http://wii.ign.com/articles/738/738812p1.html

source : ign wii
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
destroyeduck
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : ven. 01 sept. 2006 - 22:26
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

Super Mario 642 a écrit :photos hautes définitions de la manette wii japonnaise et son emballage ainsi que sa petite notice :
Image

17 images sont diponibles à cete page : http://wii.ign.com/articles/738/738812p1.html

source : ign wii
mrd,ça marche a piles, nous voici revenu au temp de la game boy color^^
bonjours au pleuple nissart

Répondre