Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit :Keonne, Yoann te dit tous simplement qu'un Moniteur technologiquement parlant est une télé. Leurs différences est que la Télé impose des standarts alors que les moniteurs non.
VGA , SVGA , XGA , SXGA , SXGA+ , UXGA, QXGA , QSXGA , QUXGA c'est bien des standards ? non ?
C'est jolie mais tu veux me prouver quoi?
les moniteurs PC ont des standards contrairement à ce que tu sous entends ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit :Keonne, Yoann te dit tous simplement qu'un Moniteur technologiquement parlant est une télé. Leurs différences est que la Télé impose des standarts alors que les moniteurs non.
VGA , SVGA , XGA , SXGA , SXGA+ , UXGA, QXGA , QSXGA , QUXGA c'est bien des standards ? non ?
C'est jolie mais tu veux me prouver quoi?
les moniteurs PC ont des standards contrairement à ce que tu sous entends ...
j'aimerais bien savoir dans quel magasin tu as travaillé -__-
frans88
Luigi
Luigi

Message par frans88 »

Et si vous alliez discuter de tout cela dans un post dédié plutot que de pourrir ce topic avec votre jargon technique ;)

Sinon pour les 5000pts +une mannette classique, je doute vraiment pour l'europe, ou alors à 50€
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

frans88 a écrit :Et si vous alliez discuter de tout cela dans un post dédié plutot que de pourrir ce topic avec votre jargon technique ;)

Sinon pour les 5000pts +une mannette classique, je doute vraiment pour l'europe, ou alors à 50€
Oui je pense aussi, car 1000 points Wii en Europe coûteront 10€ (800 pour 8€, 500 pour 5€) Ca, on en est sûr ça a été dit par Nintendo.
Maintenant le Japon achète 1000 points pour 6,7€, donc 5000 points = 5 x 6,7€ = 33,5€ Donc la manette classique leur revient gratuitement ! (vu que 5000 points + manette classique = 33,5€ là bas)
Ici vu que 1000 points, c'est 10€=> 5 x 10€ = 50€ Donc vu qu'ici la manette classique se vend à 20€, c'est tout à fait raisonnable, mais on se rend bien compte que l'Europe crache à fond :-?
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Page 3, ça donne une idée de la capacité de positionement des accéléromètres.

http://www.ailive.net/papers/wp.pdf
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

C'esr cool de connaitre le prix des points, mais encore faut-il savoir le prix des jeux dans la VC (en points).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Blad01 a écrit :C'esr cool de connaitre le prix des points, mais encore faut-il savoir le prix des jeux dans la VC (en points).
Ca été annoncé depuis un petit temps... 1000 points pour un jeu N64 (10€ pour nous Européens), 800 points pour un SNES (8€) et 500 points pour un NES (5€)
> Nintendo SWITCH <
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

La Wii est une arme de destruction massive :

http://www.livewii.fr/news/16170/La-Wii ... ssive.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :La Wii est une arme de destruction massive :

Elle va juste détruire 20 ans d'évolution qui voulait rendre le jeux videos un loisirs qui va au dela du simple amusement.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :La Wii est une arme de destruction massive :

Elle va juste détruire 20 ans d'évolution qui voulait rendre le jeux videos un loisirs qui va au dela du simple amusement.
j'aurais pas osé mais puisque tu le dis à ma place ;) (bah oui parce que sinon, Yoann sale boulet anti-tendo, toussa)

j'ajouterais (concernant l'article) que s'il a probablement raison dans un certain sens (Nintendo va s'accaparer un marché non-joueur), il est dans la veine du sensationnalisme à outrance qui caractérise la presse britannique...

quelques exemples :

le lancement de la Playstation qui avait tué Sega en tant que producteur de consoles
parfaitement faux ; Sega allait déjà mal avant l'arrivée de Sony, on le sait tous.

1983 lorsque Atari avait inondé le marché avec de mauvais jeux.
et ma main dans ta gueule, elle fait de mauvais jeux ??

les fabricants essaient de se montrer plus balaises les uns les autres avec un hardware de plus en plus complexe
y'a bien que Sony qui "frime" sur ses capacités hardware, et étonnamment je trouve ça très comparable à Nintendo qui mise tout sur sa manette...

NB : j'adore la remarque de fin, maintenant le fait que je n'aime pas la Wii fait de moi un masochiste... :p
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Elle va juste détruire 20 ans d'évolution qui voulait rendre le jeux videos un loisirs qui va au dela du simple amusement.
Là je ne suis pas d'accord : Nintendo a toujours été un fabricant de jouets (et l'a revendiqué clairement avec le design de ses consoles jusqu'à aujourd'hui, où c'est le pad lui-même qui prend le relais), et les jouets, c'est fait pour l'amusement.

Quant à détruire quelque chose, elle ne détruira que les convictions de ceux qui ont imaginé que le jeu vidéo était un genre noble uniquement, au point d'avoir envie de le ranger parmi les arts majeurs.
Halouc a écrit :y'a bien que Sony qui "frime" sur ses capacités hardware, et étonnamment je trouve ça très comparable à Nintendo qui mise tout sur sa manette...
Là non plus je ne suis pas d'accord : il suffit de relire des news vieilles d'à peine un mois dans lesquelles on parlait des gens de chez Microsoft qui attaquaient clairement la Ps3 avec des remarques du genre "elle est si chère, et qu'a-t-elle de plus que la XBOX360 ?". Et je passe sur les réflexions post-E3, au lendemain de la conférence de Nintendo.

Tous les constructeurs friment plus ou moins, et la raison, c'est bien parce qu'ils sont trois à pouvoir se le permettre (et c'est aussi la dure loi du marché ^^)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Enfin, l’article rappelle que ce que les éditeurs craignent ce n’est pas la concurrence des autres, mais c’est bien le tout puissant Nintendo.
Bah qu'est-ce qu'attendent les éditeurs tiers pour faire des jeux de la trempe de Big-N?
La Wii est une arme de destruction massive
Abusé tout ce buzz pour une console.
Comme quoi, il suffit de sortir un truc différent pour que tout le monde s'exite dessus et croit que ca va révolutionner notre vie de gamer.
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :
Halouc a écrit :y'a bien que Sony qui "frime" sur ses capacités hardware, et étonnamment je trouve ça très comparable à Nintendo qui mise tout sur sa manette...
Là non plus je ne suis pas d'accord : il suffit de relire des news vieilles d'à peine un mois dans lesquelles on parlait des gens de chez Microsoft qui attaquaient clairement la Ps3 avec des remarques du genre "elle est si chère, et qu'a-t-elle de plus que la XBOX360 ?". Et je passe sur les réflexions post-E3, au lendemain de la conférence de Nintendo.
coucou, c'est moi qui ai dit ça ^^'
je dirais que la 360 prouve qu'elle est capable d'un équilibre et c'est ce qu'ont voulu faire comprendre les responsables. Néanmoins, il est évident que ce qui est mis en avant sur la 360, ce n'est ni son pad, ni son CPU, ni son GPU, etc. ....... mais ses jeux, passés présents et futurs, sur DVD ou XLA...
Oko

Message par Oko »

Ben y a eu des propos qui mettaient clairement en avant les atouts de la XBOX360 (notamment sa puissance en action). Après, je suis d'accord pour concéder que Microsoft a surtout fait parler la comparaison et la petite attaque du style "Wii+XBOX360 = combo idéale" ^^

Sinon, caselogic33, tu prends le terme révolutionner dans son sens positif ET négatif j'espère ? :p Parce que le buzz est généré des deux côtés au final : du côté du "pour", du côté du "contre".
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko
Oui, bien sûr que je prends cette "révolution" dans les deux sens de du terme, je reste attaché encore au pad classique mais la wiimote me fait bien aussi envie. Mario galaxy a l'air terrible avec la wimote. (on voit bien que c'est un jeu qui a été fait pour ça).

Mais sinon c'est surtout cette phrase qui m'a énervé
D’autre part, tout un chacun pourrait jouer à la Wii ce qui ne manquera pas d’effrayer les anciens joueurs, ceux qui se croient de "vrais gamers" , en leur ôtant l’exclusivité si masculine des jeux vidéo.
Moi, j'ai tedance à voir l'inverse.
Dorénavant, les "gamers" croient que le pad classique, c'est de la merde.

Verrouillé