Fermeture de Clover Studio

Toute l'actualité commentée !
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Mister Blaster a écrit : Pourquoi Clover ? Pourtant Capcom n'est le genre d'entreprise à souffrir de pertes colossales, ou je me trompe ?
Justement, tu te trompes en partie : l'âge d'or de Capcom est révolu, et ces dernières années, ils ont plusieurs fois enregistrés des pertes.

Pour plus d'infos, voir ici :
http://www.gamekult.com/finances/contac ... 000000125/

Donc non, Capcom n'est pas EA.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
yoann007

Message par yoann007 »

quelle bande d'hypocrites... tous à pleurer un studio qu'ils n'ont jamais rien fait pour maintenir la tête hors de l'eau...
il serait peut-être temps de vous réveiller, votre cortex préfrontal n'a pas été conçu uniquement pour jouer à Brain Training...
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Funky freak »

yoann007 a écrit :quelle bande d'hypocrites... tous à pleurer un studio qu'ils n'ont jamais rien fait pour maintenir la tête hors de l'eau...
Ouf! là c'est parti, mister se la joue grand justicier... lol... Et la métaphore en fin de phrase, tout y est! ^^'
Le fait de prendre ce genre d'air supérieur de décrédibilise de plus en plus, de sorte que je dois être encore un des seuls à perdre mon temps et lire tes posts à la con...
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
yoann007

Message par yoann007 »

Funky freak a écrit :
yoann007 a écrit :quelle bande d'hypocrites... tous à pleurer un studio qu'ils n'ont jamais rien fait pour maintenir la tête hors de l'eau...
Ouf! là c'est parti, mister se la joue grand justicier... lol... Et la métaphore en fin de phrase, tout y est! ^^'
Le fait de prendre ce genre d'air supérieur de décrédibilise de plus en plus, de sorte que je dois être encore un des seuls à perdre mon temps et lire tes posts à la con...
effectivement, n'y répond pas, ce sera pas plus mal...
en l'occurence, c'est toujours comme ça. "OOOH quel dommage, tel studio ferme, tel jeu n'aura jamais de suite" : 99% des gens qui disent ça n'ont jamais rien acheté pour que ça ne se produise pas. Qu'ils gardent leurs pleurnicheries hypocrites ; c'est un problème qu'on retrouve à une échelle bien plus importante que juste le monde des jeux vidéo, par ailleurs.
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Funky freak »

yoann007 a écrit :effectivement, n'y répond pas, ce sera pas plus mal...
en l'occurence, c'est toujours comme ça. "OOOH quel dommage, tel studio ferme, tel jeu n'aura jamais de suite" : 99% des gens qui disent ça n'ont jamais rien acheté pour que ça ne se produise pas. Qu'ils gardent leurs pleurnicheries hypocrites ; c'est un problème qu'on retrouve à une échelle bien plus importante que juste le monde des jeux vidéo, par ailleurs.
Je suis d'accor avec toi sur ce point.. Mais qui te donne le droit de juger les avis des gens?? d'autant plus que c'est une habitude chez toi de descendre les choses sans pour autant avoir une base solide pour le justifier ça c'est un fait. T'es une grande gueule, c'est tout, ça veut pas dire que, je répète, ça te donne le droit de traiter les gens d'hypocrites comme ça à la va-vite.. Est-ce que moi par exemple je me suis exprimé sur la question? tu remarquera que non pour la simple raison que je n'ai pas eu l'occasion de me poser devant VfJ ou Okami..
J'ai pas dit que tu n'avais pas raison, d'ailleur je suis d'accord avec toi, mais ce que je critique c'est ta maniere de t'exprimer. Même sur un forum il y a une chose comme le respect d'autrui qui existe, mais je suppose que ça tu t'en tape. (a moins que "hypocrites" soit pour toi une qualité et non une insulte... mais là c'est grave..)
// aucune provoc dans ce post, et pas de scynisme.
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
yoann007

Message par yoann007 »

Funky freak a écrit :
yoann007 a écrit :effectivement, n'y répond pas, ce sera pas plus mal...
Je suis d'accor avec toi sur ce point.. Mais qui te donne le droit de juger les avis des gens??
le droit à la liberté d'expression ?
d'autant plus que c'est une habitude chez toi de descendre les choses sans pour autant avoir une base solide pour le justifier ça c'est un fait. T'es une grande gueule, c'est tout, ça veut pas dire que, je répète, ça te donne le droit de traiter les gens d'hypocrites comme ça à la va-vite..
je ne pense pas être une grande gueule, mais quand bien même ? qu'est-ce que ça peut faire ? un forum est là pour permettre à ses membres d'exprimer des opinions, j'exprime la mienne. Le sujet étant épineux, ma réaction est proportionnellement importante.
Est-ce que moi par exemple je me suis exprimé sur la question? tu remarquera que non pour la simple raison que je n'ai pas eu l'occasion de me poser devant VfJ ou Okami..
Tu fais ce que tu veux, juste lâche-moi un peu, je sais que tu m'aimes mais ça va finir par se voir là <3.
Et tu noteras qu'en me reprochant de juger les autres, tu me juges à ton tour... ^^'
J'ai pas dit que tu n'avais pas raison, d'ailleur je suis d'accord avec toi, mais ce que je critique c'est ta maniere de t'exprimer. Même sur un forum il y a une chose comme le respect d'autrui qui existe, mais je suppose que ça tu t'en tape. (a moins que "hypocrites" soit pour toi une qualité et non une insulte... mais là c'est grave..)
si je résume bien , tu me reproches de ne pas m'exprimer comme toi tu l'aurais fait... ??
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

il serait peut-être temps de vous réveiller, votre cortex préfrontal n'a pas été conçu uniquement pour jouer à Brain Training...
t as vraiment rien compris! c est comme quand tu parles de boycoter nintendo! pourquoi t es si sectaire, si ferme, si ideologique? c est de JEU dont on parle! et on peut jouer a brain training et viewtiful joe a la fois, on est pas tous comme toi!

faut arreter de ne pas supporter que les gens pensent pas comme toi, faut grandir........................................
yoann007

Message par yoann007 »

Kroco a écrit :
t as vraiment rien compris! c est comme quand tu parles de boycoter nintendo! pourquoi t es si sectaire, si ferme, si ideologique? c est de JEU dont on parle! et on peut jouer a brain training et viewtiful joe a la fois, on est pas tous comme toi!
moi, parler de boycotter Nintendo ? non, je l'ai jamais fait. Merci de cesser la désinformation.
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :99% des gens qui disent ça n'ont jamais rien acheté pour que ça ne se produise pas.
Bah... qu'est-ce que t'en sais ? Pis quand bien même, les gens ont le droit de regretter quelque chose qui faisait plaisir à d'autres sans pour autant avoir eu à se forcer à acheter des jeux qui ne leur font pas envie quoi ^^ On n'est pas obligé d'avoir profité pour avoir à regretter.

Sinon, un studio ferme certes, mais apparemment les développeurs ne sont pas au chômage, donc ils feront sûrement d'autres bons jeux sur les prochaines machines :) Je doute que Capcom se sépare d'aussi bons atouts.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait si j'ai bien suivi, le studio est dissous, mais les acteurs sont toujours chez Capcom.

C'est un peu comme quand une équipe qui a bossé sur un FF se trouve explosé pour que chacun aille bosser sur des jeux différents par la suite. Enfin je crois.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 12 oct. 2006 - 20:49, modifié 2 fois.
The Fly
Mario Bros
Mario Bros

Message par The Fly »

C'est sûr que si on a autant de fric que toi, on peut se permettre d'acheter tous les jeux sortis de boite en faillite ou sur le point de fermer...je suis tout à fait d'accord avec Funky freak et je n'ai rien d'autres à ajouter. Ah si, est-ce que t'a acheté tous les opus de Viewtiful Joe et Okami par hasard? :-D Juste pour savoir hein...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour parler un peu du mini débat "sauvons les bons studios" :

Moi je n'ai pas vocation à acheter des jeux pour sauver des studios, mais pour y jouer. Et ne pas acheter un jeu, ce n'est pas forcément parce qu'on le trouve mauvais, mais ça peut être pour pleins d'autres raisons. Moi j'achète de moins en moins ce genre de jeux par manque de temps par exemple, parce que ça demande pas mal d'investissement mine de rien. Sinon je pense aussi que les cycles de développement de ces jeux sont trop trop long... je ne sais pas comment ils pourraient faire plus court, mais Okami j'en entend parler depuis 3 ans, et j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'il devrait être sortie. Un peu comme Zelda TP, mais Zelda TP est un peu un cas particulier à ce titre.

J'ajoute aussi qu'il y a des jeux Nintendo qui ont subit le même sort avec seulement un succès d'estime, comme Geist ou Eternal Darkness.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Akhoran a écrit :...je ne sais pas comment ils pourraient faire plus court, mais Okami j'en entend parler depuis 3 ans, et j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'il devrait être sortie...
Ce jeu est déjà sorti, mais pas en Europe. Au japon sa fait un petit moment déjà et je crois si je ne dit pas de sotise qu'il est sorti il y a peu aux US.
Après je peux me tromper ^o^.

Sinon par rapport au débat personnellement des jeux je n'en achète plus beaucoups : manque de temps, de moyens, d'autre occupations plus escentielles...Enfin c'est pas pour autant que je n'ais pas le droit de regretter qu'un studio qui fourni de bon jeux ( comme Okami pour y avoir jouer) soit fermer pour des questions purement marketing et économiques - ça c'est la liberté de penser, en gros c'est la base de tout, donc on me l'enlèvera pas ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Boh pas tant que ça, il est sortie le 20 avril 2006 au japon Okami, et le 19 septembre au US.
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros

Message par StullKid128 »

lol Comme si nous, pauvres petits Européens pouvions influer sur la vie d'un studio japonais.
De touts façon, Viewtifull n'est pas perdu, il parrait que Capcom veut rassembler ses équipes, ils vont virer personne.
Et mwa j'ai bien acheté Viewtifull DS, ça a pas enmpêché clover de fermer, et c'est pas mon pauvre petit exemplaire de beyond good & evil qui va convaincre Ubi de sortir la suite.
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."

Répondre