Fermeture de Clover Studio
-
- PN Team
Fermeture de Clover Studio
Le très créatif Clover Studio, notamment à l'origine de la série Viewtiful Joe ou d'Okami sur PlayStation 2, fermera ses portes dès mars 2007, a annoncé aujourd'hui Capcom.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Baby Mario
-
- Mario Bros
-
- Oeuf de Yoshi
Bien sûr, c'est comme énormément de sujets. On veut que ça change mais on ne fait rien pour... ce n'est pas qu'aux autres qu'il convient d'acheter des jeux. Et surtout, ne pas acheter que des jeux de la même firme, c'est pas plus mal (notez que je ne cite pas de nom...Halouc a écrit :Et a coté des pseudo jeux bidons (brain train, nintendogs) se vendent par paquet de 10.

En fait, je dirais que contrairement au cinéma ou à la musique, les jeux vidéos souffrent d'un problème : plus un jeu est ambitieux, et plus il ciblera un publique spécifique en diminuant d'autant sa fenètre de vente. En musique et dans le cinéma c'est moins vrai, un film intimiste sera peut-être plus difficile à rentabiliser qu'Independance Day, mais il ne coûtera pas plus cher.
Je dis ça parce que des jeux comme FFXII ou FFIIIDS par exemple cartonnent les premiers jours de vente, où tout les fans de ce type de jeu se ruent dessus, mais s'effondrent rapidement pour finalement ne pas faire mieux qu'un bon jeu d'un autre type (un bon jeu de course, un bon jeu de foot, etc...).
Nintendo a simplement inventé des (non)-jeux qui transcandent ces clivages de genre, c'est ce qui fait qu'ils en vendent pleins.
Je dis ça parce que des jeux comme FFXII ou FFIIIDS par exemple cartonnent les premiers jours de vente, où tout les fans de ce type de jeu se ruent dessus, mais s'effondrent rapidement pour finalement ne pas faire mieux qu'un bon jeu d'un autre type (un bon jeu de course, un bon jeu de foot, etc...).
Nintendo a simplement inventé des (non)-jeux qui transcandent ces clivages de genre, c'est ce qui fait qu'ils en vendent pleins.
~ Akhoran ~
dommage ils faisaient parti de mes preféré avec RARE et blizzard
edit : meme avis que le message precedent
edit : meme avis que le message precedent
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
bah tu vois, il existe des gamers comme moi qui apprecient autant de jouer a viewtiful qu a brain training ou nintendogs.Halouc a écrit :Et a coté des pseudo jeux bidons (brain train, nintendogs) se vendent par paquet de 10.
c est dommage de faire encore la difference entre les jeux. on est a un tournant ou ils evoluent, et il vaut mieux comprendre ca que d avoir l air un peu bete dans 5 ans..
sinon, quel malheur, la creativite n a encore une fois malheureusement pas ete respectee et valorisee!!
OKTOGONAL: http://oktogonal.blogspot.com
-
- Mario Bros
- Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society
Eh voilà, un exemple de plus qui montre que le monde du jeu vidéo est impitoyable et n'est régit que par la loi du marché... c'est triste de voir des gars aussi imaginatifs et offrant un travail de qualité qui voient leur studio boucler comme ça. Mais une question me titille : Pourquoi Clover ? Pourtant Capcom n'est le genre d'entreprise à souffrir de pertes colossales, ou je me trompe ? Capcom va-t-il dans le sens d'EA, c'est-à-dire, ne faire que des titres qui se suivent et se ressemblent ?
Je souhaite de tout coeur que ces designers, tous ces gars qui ont bossé comme des fous pour nous offrir des bijoux comme Viewtiful Joe remontent la pente et pas forcément chez Capcom, parce qu'un coup comme ça, franchement d'un point de vue de publicité auprès des joueurs, c'est pas tip-top... enfin bon, c'est mon avis personnel, après il y en a qui s'en foutent (je les entend venir)... Dommage...
Je souhaite de tout coeur que ces designers, tous ces gars qui ont bossé comme des fous pour nous offrir des bijoux comme Viewtiful Joe remontent la pente et pas forcément chez Capcom, parce qu'un coup comme ça, franchement d'un point de vue de publicité auprès des joueurs, c'est pas tip-top... enfin bon, c'est mon avis personnel, après il y en a qui s'en foutent (je les entend venir)... Dommage...
BAN-KAI !!!!!!
- caselogic33
- Docteur Mario