Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007, Halouc, j'ai travaillé chez un grossiste en informatique et je parle des moniteurs PC et pas des écrans TV .
LCD > DVI et CRT > VGA dans la plupart des cas , maintenant c'est sur que l'on peut trouvé des moniteurs LCD en VGA mais ce n'est pas des truc très ressent , au jour d'aujourd'hui les LCD se branchent en DVI ...
Digital Visual Interface (DVI) aussi appelée Digital Video Interface (appellation obsolète) lors de sa conception par le Digital Display Working Group (DDWG).

Connecteur DVI mâleConnexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n'est avantageuse (par rapport au VGA) que sur les écrans où les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants) ce qui est le cas sur tous les écrans (LCD, plasma, OLED...) sauf les écrans à tube cathodique (où le faisceau d'électrons reproduit — en temps réel — les variations du signal analogique).

La liaison DVI améliore donc sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu) mais véhiculée sur trois liaisons LVDS (low voltage differential signal) par trois paires torsadées blindées.

De plus, comme tous les écrans (sauf à tube cathodique) sont numériques en interne, la liaison DVI évite la conversion analogique/numérique (A/N) par la carte graphique. En revanche, la conversion numérique/analogique (N/A) dans l'écran reste nécessaire avec toutes les pertes que cela engendre, à laquelle il faut ajouter les pertes et les parasites lors du transfert par le câble.

L'interface DVI permet d'éviter toutes ces pertes. Mi-janvier 2006 une taxe européenne de 14 % est venue frapper les moniteurs d'une diagonale de 50 cm (20 pouces) et plus, équipés d´une prise DVI, fabriqués hors de la zone euro.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Interface
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :yoann007, Halouc, j'ai travaillé chez un grossiste en informatique et je parle des moniteurs PC et pas des écrans TV .
LCD > DVI et CRT > VGA dans la plupart des cas , maintenant c'est sur que l'on peut trouvé des moniteurs LCD en VGA mais ce n'est pas des truc très ressent , au jour d'aujourd'hui les LCD se branchent en DVI ...
2 moniteurs réssent

Hp pavilion f1723 (250€ "y'a 1 an" / 150€ "maintenant") -> Y'a du VGA
Lg (190€) flatron l1718s -> Y'a du VGA

Apres je ne te contredirais pas que la meilleurs connectique pour le LCD c'est le DVI mais je dois aussi t'informer que je connais pas mal de télé CRT avec des entrées HDMI. Pour rappel le cable HDMI n'est que l'évolution du DVI.

Apres évite de me foutre des liens sur des choses que je sais déja et que j'ai expliquer. L'anaglogique est moin bon que le numérique mais le VGA est belle et bien une connectique qu'on trouve sur les moniteurs pc.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mais je dois aussi t'informer que je connais pas mal de télé CRT avec des entrées HDMI. Pour rappel le cable HDMI n'est que l'évolution du DVI.
comme je l'ais mis dans mon poste précèdant , je parle des écrans PC et pas des TV

maintenant le gars qu'achète aujourd'hui un moniteur LCD qui n'a que du VGA , ben il s'est fait nicker ....
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
mais je dois aussi t'informer que je connais pas mal de télé CRT avec des entrées HDMI. Pour rappel le cable HDMI n'est que l'évolution du DVI.
comme je l'ais mis dans mon poste précèdant , je parle des écrans PC et pas des TV
la différence ? :D à part le tuner TV...
arrête de t'enfoncer -_- VGA/DVI, ça n'a *rien* à voir avec la technologie d'affichage employée (que ce soit CRT, LCD, plasma, projecteur.....). Et un moniteur, qu'il soit "téléviseur" ou "d'ordinateur", c'est pareil en soi...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Aucune sauf qu'un moniteur n'est souvent pas dans la norme des télévision "Rarement 16/9, type de connectique,....".

Apres Kéonne, malheureusement sur mes 3 PC, seulement 1 a une sortie DVI et je vais pas investire dans des CG DVI juste pour avoir une qualité a peine mieux. Apres la adaptateurs c'est bien gentil mais pour baisser la qualité du signal on fait pas mieux.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007 a écrit :
keoone a écrit :
arrête de t'enfoncer -_- VGA/DVI, ça n'a *rien* à voir avec la technologie d'affichage employée (que ce soit CRT, LCD, plasma, projecteur.....). Et un moniteur, qu'il soit "téléviseur" ou "d'ordinateur", c'est pareil en soi...
la différence c'est qu'un moniteur PC utilise soit du DVI soit du VGA , (ceux qui ont l'HDMI sont extrèmement rare), la technologie de cryptage HDCP (pour High-bandwidth Digital Content Protection) emp^che la lecture de BR sur ce type d'écran malgrès qu'il supporte la résolution .. par ailleur certains supporte le tuner TV ....

Une TV peut être péritel, YUV, VGA , DVI, HDMI pour pouvoir branchez BR, ordinateur, console etc ...

leur but n'est pas le même ... une TV est destinée à supporter un max de de formats , ce qui n'est pas le cas des moniteurs pour l'instant ...
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
yoann007 a écrit :
keoone a écrit :
la différence c'est qu'un moniteur PC utilise soit du DVI soit du VGA , (ceux qui ont l'HDMI sont extrèmement rare), la technologie de cryptage HDCP (pour High-bandwidth Digital Content Protection) emp^che la lecture de BR sur ce type d'écran malgrès qu'il supporte la résolution .. par ailleur certains supporte le tuner TV ....
une réponse courte et claire : non. Tout ce que tu dis est faux Oo
Une TV peut être péritel, YUV, VGA , DVI, HDMI pour pouvoir branchez BR, ordinateur, console etc ...
tu n'expliques toujours pas pour toi la différence entre un moniteur de télévision et un moniteur dédié au monde informatique uniquement. Et je te confirme que seule la présence d'un tuner intégré fait la différence...
leur but n'est pas le même ... une TV est destinée à supporter un max de de formats , ce qui n'est pas le cas des moniteurs pour l'instant ...
j'aurais dit exactement l'inverse... mais bon. Et je le répète une dernière fois, juste au cas où tu m'écouterais : une TV c'est bien un moniteur !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ca change rien sur le faite qu'on trouve du VGA et DVI sur des LCD.....
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007, c'est pour le plaisir de me contre-dire ou quoi ?

http://www.lesnumeriques.com/article-230.html

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_monite ... er_tv.html
mais bon. Et je le répète une dernière fois, juste au cas où tu m'écouterais : une TV c'est bien un moniteur !
A quel niveau tu parles ??? type d'affichage, résolution , balayage , temps de réponse , entrée vidéo ???
Halouc a écrit :Ca change rien sur le faite qu'on trouve du VGA et DVI sur des LCD.....
peut être mais le mieux c'est le DVI ... c'est tout ce que je dis ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Keonne, Yoann te dit tous simplement qu'un Moniteur technologiquement parlant est une télé. Leurs différences est que la Télé impose des standarts alors que les moniteurs non.

Apres la norme HDCP est une abbération, une honte.... Mais bon je fait confiance a nos amis les Hackeurs qui vont faire sauter toute les protections.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :Keonne, Yoann te dit tous simplement qu'un Moniteur technologiquement parlant est une télé. Leurs différences est que la Télé impose des standarts alors que les moniteurs non.
VGA , SVGA , XGA , SXGA , SXGA+ , UXGA, QXGA , QSXGA , QUXGA c'est bien des standards ? non ?
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :yoann007, c'est pour le plaisir de me contre-dire ou quoi ?

http://www.lesnumeriques.com/article-230.html

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_monite ... er_tv.html
ces dénominations sont trompeuses. Un moniteur avec tuner TV, ça s'appelle un téléviseur, point barre. Mais c'est vrai que le dieu marketing t'invente bien des choses pour justifier le prix honteux de ces engins Oo
mais bon. Et je le répète une dernière fois, juste au cas où tu m'écouterais : une TV c'est bien un moniteur !
A quel niveau tu parles ??? type d'affichage, résolution , balayage , temps de réponse , entrée vidéo ???
n'importe quel appareil d'affichage d'un signal vidéo, d'où qu'il provienne et quel qu'en soit le procédé (je te renvoie à la signification même du mot "moniteur"...).
Halouc a écrit :Ca change rien sur le faite qu'on trouve du VGA et DVI sur des LCD.....
peut être mais le mieux c'est le DVI ... c'est tout ce que je dis ...
tu as changé d'avis ? xD
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :Keonne, Yoann te dit tous simplement qu'un Moniteur technologiquement parlant est une télé. Leurs différences est que la Télé impose des standarts alors que les moniteurs non.
VGA , SVGA , XGA , SXGA , SXGA+ , UXGA, QXGA , QSXGA , QUXGA c'est bien des standards ? non ?
C'est jolie mais tu veux me prouver quoi?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Annoncé pendant la conférence le 14 septembre dernier, Nintendo présente plus en détails les cartes prépayées Wii Points afin de télécharger les jeux sur le Virtual Console.

1 000 Wii Points: 1 000 Yens (6.70 Euros)
3 000 Wii Points: 3 000 Yens (20.10 Euros)
5 000 Wii points + une manette classique: 5 000 Yens (33.50 Euros).

La ça devient vraiment interessant ! Espérons en Europe aussi !
> Nintendo SWITCH <
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

yoann007, vive la mauvaise foi ... :king:

Un moniteur PC avec tuner TV n'a pas toujours d'entrée peritel par exemple ... les TV si ...

quand je parle de moniteur PC , je ne dit pas moniteur tout court ... les dénominations c'est pas moi qui les ait inventé , j'aissais d'utilisé les bons termes pour être clair , après si tu préfères les erreurs de d'appelation que font la plupard ! libre à toi !

et je n'ais pas changé d'avis , le DVI a été crée pour les LCD , m^me si le VGA est parfois encore utilisé sur ce type de matériel ...

Verrouillé