Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

JoyDivision a écrit :Ce que je vois c'est des jeux qui ne sont même pas de la qualité d'une Gamecube exploitée a 100% alors croire que Myamoto parle de la X360 non, Myamoto dit bien que la Wii est moins puissante que la 1ere Xbox..

Je suis d'accord pour dire qu'on est loin d'une xbox360 et d'une PS3 (surtout dans les années à venir) mais de là à ce que la Wii soit moins puissante qu'une xbox première du nom, n'exagérons rien.
Bref, pour l'instant, la wii tient la route même face aux next-gens (regarde Mario galaxy)...mais dans 2-3 ans, là on pourra constater les dégats...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Gorgoth a écrit :
caselogic33 a écrit :
the Wii isn’t a console seeking for the next generation graphics."
Pas besoin de le dire, les screenshoot parlent d'eux-même.
Perso, je trouve que ca ressemble plus à une GC qu'à une xbox360.
Bref, là ca me dérange pas mais 5 ans comme ça, ca le fout un peu mal.
Il aurait du faire un meilleur compromis car j'ai vraiment l'impression que la wii s'en fout des grahismes.
C'était impossible de faire un compromis quant on voit avec quelle philisophie a été construite la Wii (voir le site officiel, et lire toutes les interviews d'Iwata... oui je sais c'est long).

Après, dire qu'avoir les mêmes innovations avec en plus des graphismes next gen pour un prix à peu près identique (disons à 50€ près), oui effectivement ça aurait été un plus. Mais bon, l'histoire du jeu vidéo a déjà plusieurs exemples de consoles totalement dépassées techniquement qui ont survécu et même écrasé la concurrence, donc wait and see.
Impossible?
J'ai memoire que la cube etait la moins chere des concurrentes,et pourtant en therme de puissance elle etait pas largué...

J'veux des beaux graphismes quand meme,pas du graphisme DS (pixel powa)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

cette interview de Miyamoto a fait le tour de nombreux sites à plusieurs mois d'intervale , a été traduit, retraduit , modifié ... au final elle ne correspond en rien a ce qu'elle parait être :

A la base, cette interview date de Aug 21st 2006

http://www.joystiq.com/2006/08/21/wii-z ... r-changes/

cet interview était principalement basé sur la conversion de Zelda TP GC vers la Wii ...
According to IGN, Miyamoto also told Nintendo Dream that Nintendo may remake existing GameCube titles and add full Wiimote support. "The machine is based on GC," said Miyamoto. "We'll be upgrading the development tools, but GameCube code can be used for the most part as is.
bref rien qui nous en dit plus sur le rapport de puissance GC/WII , il répête ce qu'il ont dit dès le départ : l'API de la Wii ressemble à celui du GC , c'est à dire l'environnement de développement est assez similaire , de nombreux outils de travail porte le m^me nom , mais çà ne permet pas d'en dire plus sur la puissance de la machine ...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Tgabs a écrit :
Gorgoth a écrit :
caselogic33 a écrit :
Il aurait du faire un meilleur compromis car j'ai vraiment l'impression que la wii s'en fout des grahismes.
C'était impossible de faire un compromis quant on voit avec quelle philisophie a été construite la Wii (voir le site officiel, et lire toutes les interviews d'Iwata... oui je sais c'est long).

Après, dire qu'avoir les mêmes innovations avec en plus des graphismes next gen pour un prix à peu près identique (disons à 50€ près), oui effectivement ça aurait été un plus. Mais bon, l'histoire du jeu vidéo a déjà plusieurs exemples de consoles totalement dépassées techniquement qui ont survécu et même écrasé la concurrence, donc wait and see.
Impossible?
J'ai memoire que la cube etait la moins chere des concurrentes,et pourtant en therme de puissance elle etait pas largué...

Tu lis pas ce que j'écris : c'était incompatible avec la philosophie de la machine.

Il est clairement impossible, ou alors seulement à en faire passer le prix de la PS3 pour une broutille, de faire tenir un hardware type 360 dans le volume d'une Wii, et encore moins d'avoir une faible consommation dans ces conditions (là c'est impossible tout court).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

JoyDivision...

Ca c'est Miyamoto :
"Le Hardware est grosso modo celui de la GameCube. Nous avons mis à jour les outils de développement, mais vous pouvez toujours utiliser les vieux softs qui servaient à développer sur la GameCube. Avec ça en tête, j'ai pensé qu'on pourrait refaire de vieux titres GameCube sur la Wii et juste les modifier pour y rajouter la gestion de la manette de la nouvelle console."
Qui evidemment ne parle pas de la XBox, il ne se permettrait pas ce genre de comparaisons directes.

Et ça :
"Donc ne vous attendez pas a des graphisme a la hauteur du Xbox360, comme certaines personnes le pense mais plutot entre une Gamecube et une Xbox. Je suis trés surpris pas cette annonce et un peu dégouté aussi !!!!"
C'est soit tes propos, soit, vu les guillemets, un commentaire foireux des propos de Miyamoto récupéré sur une fin de news ou sur un forum.

Donc Miyamoto n'a certainement jamais dit que "la Wii est moins puissante que la 1ere Xbox". Ou alors Miyamoto parle avec beaucoup de points d'exclamations, mais j'en doute.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ou attendez vous a des graph DS........? :-D
ben69
Baby Mario
Baby Mario

Message par ben69 »

de toute manière personnellement la seule raison pour laquelle je vais acheter la wii c'est pour sa manette.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

même pas les jeux? ;-)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Bon on va remettre les choses en perspective :

les CPU

la Xbox 1 :

Le Pentium 3 733 MHz : Ce n'est ni un microprocesseur RISC, ni vectoriel

la GC :

Le GEKKO 485 MHz : C'est un microprocesseur RISC, mais pas vectoriel
Mais en terme de puissance, quel est le meilleur microprocesseur ? Pour l'unité de calcul ALU, je déclarerai match nul entre le Pentium 3 et le PowerPC 'Gekko' grâce à son architecture RISC et à sa mémoire cache de 256 Ko, mais je reconnais que ça se discute ;). Pour les calculs 3D, le Pentium 3 est le gagnant avec une vitesse de calcul de 10% à 20% supérieure au PowerPC 'Gekko'

la Mémoire

Image
La GameCube a un meilleur score pour la compression que la XBox, car son microprocesseur peut aussi compresser des données, et non seulement son processeur graphique.
Normalement, tout processeur qui communique avec de la mémoire doit passer par un contrôleur mémoire, généralement intégré au chipset. Dans une console de jeu, le processeur graphique intègre un contrôleur mémoire lui permettant d'accéder directement à la mémoire. Dans le cas de la GameCube, c'est carrément tout le chipset qui a été intégré au processeur graphique.
GPU
Le NV2A de la XBOX, composé de 57 millions de transistors essentiellement dédiés aux calculs, affiche une puissance théorique dépassant celle de la PS2 ou de la GameCube. Vous me direz que le processeur graphique ‘Flipper' de la GameCube est composé de pas moins de 51 millions de transistors. A cela je réponds que la moitié (25 millions) est utilisée pour les 3 Mo de mémoire cache, la PS2 étant dans une situation équivalente. Si à cela on ajoute le fait que le NV2A dispose d'une fréquence de fonctionnement supérieure, le combat tourne court.

Toutefois, un processeur graphique dépend énormément de la mémoire qui lui est associée. Cette remarque est d'autant plus vraie lorsque celui-ci est intégré dans une architecture à mémoire dédiée

la conclusion :
La XBOX c'est la débauche de puissance. Vous rêviez de jeux aux effets spectaculaires, de photo-réalisme, ... La XBox pourra vous satisfaire. Mais si la débauche de puissance peut être une philosophie pour les PC, elle ne l'est pas pour une console de jeux. Qu'un jeu affiche de belles animations 3D, n'implique pas qu'il soit bon ! Il appartient donc à Microsoft de définir son XBOX's way of life.

La GameCube c'est l'équilibre, la cohérence des choix technologiques, il n'y a pas d'éléments qui surclassent les autres, elle a été dessinée et conçue dans un but bien précis tout en réussissant à s'inscrire dans la tradition des consoles de jeux, en conservant le principe de mémoire cache pour le processeur graphique, l'intégration en utilisant un microprocesseur issu du monde des micro-ordinateurs et l'innovation en intégrant une mémoire d'avenir, la 1T-SRAM.
http://www.onversity.net/cgi-bin/progar ... =a0701#171

En définitif la GC est loin d'être larguer par la Xbox 1 , donc la Wii sera a n'en pas douté bien plus puissante ...

j'aime particulairement la fin :
La console du futur ?

Le microprocesseur : Une fréquence élevée est nécessaire, mais le point le plus important dans une architecture à mémoire partagée est la taille du cache secondaire du microprocesseur. Celle-ci permet non seulement de diminuer le nombre d'accès qui doivent être faits à la mémoire, mais aussi d'accélérer les calculs. Avec les connaissances que l'on a aujourd'hui je dirai qu'un Athlon 4 (ou Palomino) à 1,2 GHz gravé à 0,13 micron en technologie SOI et disposant d'un cache L2 de 512 Ko serait une belle bête de course. A propos du Pentium 4, s'il est très intéressant avec ses instructions SSE2, il est par contre un gros consommateur de temps d'occupation mémoire ce qui n'est pas intéressant dans une architecture à mémoire partagée.

La mémoire : La 1T-SRAM s'impose mais dans une version 128 bits et avec une fréquence minimum de 400 MHz. Dans ce cas on obtient un débit théorique de 6,4 Go/s et réel d'environ 5,8 Go/s, tout en conservant un temps d'accès record inférieur à 15 nano-secondes. Une quantité de 48 Mo a 72 Mo de mémoire serait satisfaisante.

Le processeur graphique : La puissance de calcul des processeurs graphique va doubler voire quadrupler d'ici 2 ans. Or si la mémoire ne suit pas, cette puissance ne servira que partiellement. Comment faire ? La première idée serait d'intégrer au processeur graphique une grande quantité de mémoire cache (6 Mo à 10 Mo), mais le revers serait qu'il faudrait intégrer plus 50 millions de transistors dans le processeur. Une telle quantité ne peut se faire qu'au détriment de transistors dédiés aux calculs. En fait, on a deux solutions : soit trouver une mémoire ayant un débit plus important que la 1T-SRAM tout en conservant un temps d'accès équivalent; cette mémoire n'existe pas à moins que Mosys, concepteur de la 1T-SRAM, propose une version DDR. Soit trouver un processeur graphique disposant d'une technologie consommant moins de mémoire. Or un tel processeur graphique existe. Il s'agit du Kyro II/III, utilisant la technologie 'tile rendering' qui consiste à calculer et appliquer les textures que sur les parties visibles de la scène 3D et non sur la totalité comme le font ses concurrents.

la Wii :
CPU : famille des powers PC d'IBM (probablement un G5), gravé à 0,09 micron en technologie SOI et disposant d'un cache L2 de 1 Mo

GPU : évolution du flipper de la GC (Attention par exemple le R520 d'ati est une évolution du R300 d'ati mais leur capacité de calcul est très différente)

la Mémoire : 88 mo d'une nouvelle technologie d'1T-SRAM

:-D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Gorgoth a écrit :
Tgabs a écrit :
Gorgoth a écrit :
caselogic33 a écrit :

Impossible?

Tu lis pas ce que j'écris : c'était incompatible avec la philosophie de la machine.

Il est clairement impossible, ou alors seulement à en faire passer le prix de la PS3 pour une broutille, de faire tenir un hardware type 360 dans le volume d'une Wii, et encore moins d'avoir une faible consommation dans ces conditions (là c'est impossible tout court).
Desolé,mais revoir des graphismes 64/PS1,ca serait faire un enorme bond en arriere.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Interrogé par 1Up, le producteur de Children of Mana, Kouichi Ishi, a annoncé que la probabilité de voir apparaitre un titre de la série Secret of Mana était extrêmement élevée.

Des jeux Square-Enix devraient également apparaitre sur la Virtual Console mais cette dernière étant zonée, le catalogue de l'éditeur risque d'etre restreint en Europe ...

Espérons que ca se confirme par la suite :-D
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Tgabs a écrit : Desolé,mais revoir des graphismes 64/PS1,ca serait faire un enorme bond en arriere.
Si je te montre ça :

Image

On pourrait facilement dire que ce jeu est sur Master System d'un point de vu purement technique, et pourtant, Final Fantasy 4 tourne sur SNES, console qui affiche sans broncher ce genre de graphismes :

Image

Moralité, c'est pas parce que les premiers jeux sont moches que c'est tout ce dont est capable une machine.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Halala ce DK ! J'étais sur le cul en voyant ces graphismes à l'époque !! :love:
> Nintendo SWITCH <
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

+1 surtout dans le monde aquatique.
Vraiment une claque graphique monstreuse ce jeu pour l'époque (équivalente au passage de la 2d à la 3d pour moi)
C'est clairement un des jeu qui m'a le plus impressionné avec Half-Life 1.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

c'est indirect mais c'est intérrésant :
Vous connaissez tous Famille de France ?

Non ?

Mais si rappelez vous, c'est l'association qui prétend vouloir défendre les spectateurs contre les agressions (psychologiques, ... ) auxquels ils s'exposent lors de l'utilisation de certains médias tels que les jeux vidéo ou le cinéma.

Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?

On leur doit l'interdiction temporaire de vente dont a été victime Resident Evil 2 en 1999 car ce jeu constituait un risque que les jeunes confondent fiction et réalité et se mettent alors à tuer des gens dans la rue ... . Ou encore (plus indirectement) la modification de certains monstres dans Silent Hill; ces derniers faisaient trop penser à des enfants et cela aurait pû choquer les joueurs ...

Enfin bref, vous voyez un peu genre d'association dont il s'agit.

Comme si leurs actions ne suffisaient, ils ont déclaré vouloir créer leur propre label afin d'aider les consommateurs à mieux choisir leurs jeux vidéo, la classification PEGI ne les satisfaisant pas.
Rappelons que le PEGI indique l'age minimum auquel un jeu est destiné. Cet age étant uniquement défini en fonction de certains critiques tels que la violence (sang, horreur, ... ), le contenu sexuel, la vulgarité, ... mais en aucun cas la difficulté du soft ou sa prise en main.

Le "Famille de France" classera les jeux selon, plus ou moins, les même critères mais proposera des sigles différents. Les jeux ne seront plus classés par âge mais par "catégorie", on trouvera donc des jeux estampillés "Jeu violent", "Jeu à caractère sexuel", ... ou bien d'autres slogans qui font penser aux messages figurant sur les paquets de cigarettes.

On voit donc très bien l'intérêt d'un tel nouveau label ... En effet, si les consommateurs ne tiennent pas compte du PEGI (pourtant déjà connu), on se demande pourquoi ils regarderont celui-là.

Enfin, avec Famille de France, on risque de voir un Mario classé comme étant plus violent qu'un Splinter Cell car il y a plus de morts.
source : Wii-One.com

Je sens qu'ils vont se faire baiser pas les editeurs car ce n'est pas du tout dans leur interêt, déja que pegi les embêtent pas mal, bonne nouvelle pour nous...Vade retro satanas Familles de France !!

au fait c'est juste une asso ou c'est une organisation de grande envergure?

Verrouillé