Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
frans88
Luigi
Luigi

Message par frans88 »

totti10 a écrit : chez konami ça peut être aussi le magnifique ISS qui se distingue par sa nulité hors norme.
autant sur 64, ça allait autant sur NGC... -__-
Perso je trouvais que le premier sur n64 était vraiment très bien pour l'époque. ( et en plus ca me rappelait les supersidekick ^^)

Maintenant sur Gc je sais pas, c'était si horrible que ca?

Et puis les miracles ca existe... et paf un ISS juste pour le nom avec les carac d'un PES ^^
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Y a pleins de bonnes idées de ISS que PES aurait bien fait de reprendre en tout cas, ou qu'ils reprennent aujourd'hui, mais vraiment très très tard.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En effet, ce matin, nous avons reçu un planning d'Activision regroupant les sorties de fin d'année. Et là, surprise, alors que la colonne du prix des jeux Wii n'est remplie que par un "To Be Defined" pour la plupart des jeux, on remarque que Tony Hawk's Downhill Jam arbrore la rondelette somme de 70 euros, soit le prix d'un jeu Xbox 360 chez Activision.
Sinon
Le patron d'EPIC GAMES a dit
"GEAR OF WARS nous a coûté 10 millions de Dollard..."
...Epic Games VP Mark Rein has slammed suggestions that huge budgets are required to create next-gen games, revealing that forthcoming Xbox 360 title Gears of War has cost "around $10 million" to produce.
Le patron d'UBI SOFT a dit:
"Red steel nous a coûté 12 millions de Dollard..."

Bon EPIC n'a pas de licences de moteur a payer contrairement a Ubi soft ou RED STEEL si je crois bien utilise UE2.5.
Dernière modification par Halouc le jeu. 05 oct. 2006 - 14:19, modifié 1 fois.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Tgabs a écrit :
Des graph GC,mais encore plus fin et plus soigné...j'pense que ca peut le faire,non?
Suffit d'imaginer Resident Evil 4 GC en 3 fois plus beau :-D

12 millions pour Red Steel ???? C'est pas possible si ?
> Nintendo SWITCH <
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

jojooo666 a écrit : 12 millions pour Red Steel ???? C'est pas possible si ?
C'est toujours 10 à 20 fois moins qu'un Final Fantasy moyen, donc oui c'est très possible.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

frans88 a écrit :
totti10 a écrit : chez konami ça peut être aussi le magnifique ISS qui se distingue par sa nulité hors norme.
Perso je trouvais que le premier sur n64 était vraiment très bien pour l'époque. ( et en plus ca me rappelait les supersidekick ^^)

Et puis les miracles ca existe... et paf un ISS juste pour le nom avec les carac d'un PES ^^
ISS 64 était génial j'y ai passé des heures et des heures! ^^
mais depuis... -__-

miracle? hum on verra bien mais je n'y crois pas.

sinon RS a coûté plus cher que GOW à produire? hum ça met du plomb dans l'aile à bigN et sa stratégie du développement pas cher...

activision va mettre ses jeux pas optmisés à 70€? abusé... -__-

edit: je mets quelques images du magnifique GT pro series digne d'une PS2:
Image
Image
ça a beau être du cell shading, ils auraient quand même pu faire un effort...
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Ce jeu, il sort avec la Wii ou pas ? :cry: si au moins ils pouvaient attendre et l'améliorer au lieu de nous torturer avec des images aussi laides !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :
C'est toujours 10 à 20 fois moins qu'un Final Fantasy moyen, donc oui c'est très possible.
Un Final fantasy sur Wii....

De toute facons maintenant beaucoup de studios achètent des technologies a d'autre comme les moteurs graphiques, physique.... A partir de la il n'y a plus que l'optimisation et la réécriture pour le jeu, ce qui est moin chère que de faires des environements de A a Z.

Apres le jeux videos utilise des cores de métiers plus vastes (musique, brutiage, écriture, mise en scene, ....) et ne se résume pas que a la programation et l'infographie.

Ps: Totti évite de dire que la screen est digne d'une Ps2 car cette dernière fait largement mieux.

-Image pris a la source "composite" dont plus crade qu'une image officiel "rvb".
Image
Dernière modification par Halouc le jeu. 05 oct. 2006 - 17:54, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'aime bien les caisses de GT pro series, mais pas du tout les décors.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :
Gorgoth a écrit :
Un Final fantasy sur Wii....

De toute facons maintenant beaucoup de studios achètent des technologies a d'autre comme les moteurs graphiques, physique.... A partir de la il n'y a plus que l'optimisation et la réécriture pour le jeu, ce qui est moin chère que de faires des environements de A a Z.

Apres le jeux videos utilise des cores de métiers plus vastes (musique, brutiage, écriture, mise en scene, ....) et ne se résume pas que a la programation et l'infographie.

Ps: Totti évite de dire que la screen est digne d'une Ps2 car cette dernière fait largement mieux.

-Image pris a la source "composite" dont plus crade qu'une image officiel "rvb".
Image
C'est clair : GT Pro, on dirai un jeu du début de la Dreamcast, et encore...

Sinon, je ne parlais pas du tout d'un FF sur Wii, je me référais aux épisodes PS1 et PS2, dont les budgets ont été notoirement élevés (faudrait que je fouille mes vieux mags, j'avais les chiffres dessus).

Sinon, il y a un gros ajout à faire dans la part de budget : la pub !
Et oui, un spot TV, des pages de magazines, des messages radios... c'est pas gratuit, et ça se chiffre facilement en millions si on veut faire une campagne soutenue.
Cela peut (ça n'a rien d'une affirmation hein !) en partie expliquer le coût de Red Steel, si le budget annoncé par Ubisoft intégrait par avance ces paramètres là.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

frans88 a écrit :

juste pour rappeler que ISS existait deja sur SNES et était une veritable tuerie ! le meilleur jeu de foot de l'epoque ! J'y ai passé des heures et des heures ! et y avait eu un deuxieme toujours sur SNES, encore plus abouti.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lol halouc quand je parlais de la PS2, c'était pour comparer à un jeu en cell shading comme auto modellista et pas un jeu dans le style graphique de GT.

une tof' d'auto modellista pour ceux qui ne connaissent pas:
Image
j'en remets 1 de gt pro:
Image

et une autre d'auto modellista:
Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

C'est kif kif quoi, mais bon je trouve ce jeu pourri ...
Enfin on verra quoi...
> Nintendo SWITCH <
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Franchement, Automodellista rend bien mieux que GT Pro !

C'est à croire que sous prétexte que la Wii ne peut pas pousser aussi loin que la 360 et la PS3, les éditeurs font exprès de la sous-exploiter...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Gorgoth a écrit :Franchement, Automodellista rend bien mieux que GT Pro !

C'est à croire que sous prétexte que la Wii ne peut pas pousser aussi loin que la 360 et la PS3, les éditeurs font exprès de la sous-exploiter...
C'est à se demander oui :-?
> Nintendo SWITCH <

Verrouillé