Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
J'ajoute que la fatigue n'est pas un problème en soit : c'est un nouvel élément à prendre en compte lorsque l'on va définir la maniabilité de son titre, et qui peut être limitant.
Un peu comme lorsque, sur un pad classique, on se rend compte qu'on ne va pas pouvoir demander aux joueurs d'appuyer sur tel et tel bouton en même temps parce que c'est pas pratique du tout : c'est à prendre en compte, et c'est limitant, bien que le pad soit censé le permettre.
Un peu comme lorsque, sur un pad classique, on se rend compte qu'on ne va pas pouvoir demander aux joueurs d'appuyer sur tel et tel bouton en même temps parce que c'est pas pratique du tout : c'est à prendre en compte, et c'est limitant, bien que le pad soit censé le permettre.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
Avis sur pleins de trucs
Pleins de choses intéressantes à lire, mais je voulais mettre ça en exergue, au sujet de Metal Slug Antology sur Wii :
" I checked out the options and there are like 6 or 7 different control schemes. (...) There are also control scheme options for VC controller and GameCube controller as well. "
Je crois que c'est la première fois où officielement et concrètement on voit un jeu Wii proposer d'utiliser une manette GameCube. Ce serait bien que la Virtual Console suive le même exemple, ça me ferait ça de moins à acheter.
Pleins de choses intéressantes à lire, mais je voulais mettre ça en exergue, au sujet de Metal Slug Antology sur Wii :
" I checked out the options and there are like 6 or 7 different control schemes. (...) There are also control scheme options for VC controller and GameCube controller as well. "
Je crois que c'est la première fois où officielement et concrètement on voit un jeu Wii proposer d'utiliser une manette GameCube. Ce serait bien que la Virtual Console suive le même exemple, ça me ferait ça de moins à acheter.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
Par contre, ce qui serait bien, c'est que la manette GameCube soit compatible Virtual Console car si on y réfléchit bien, la menette Game Cube a largement le nombre de boutons suffisants pour les jeux NES,Snes et N64 !
La preuve : pour ceux qui ont le Game Boy Player, et qui ont déja joué à des jeux Game Boy COLOR (qui se jouait avec les boutons A,B Start Select et la croix), la manette Gamecube était très confortable et adaptée ! Et vu que la NES utilise les meme boutons, c'est parfait !
Pour la Snes, pareil : les boutons R, L croix, start, A,B,X,Y sont très bien sur la manette GameCube ! (le bouton select de la Snes pourrait être pourquoi pas le bouton Z de la manette GC)
Puis pour la N64, la manette Gamecube est très bien adaptée : A et B y sont, L et R aussi, start également, le bouton Z aussi et les boutons jaunes C peut être le stick jaune C de la GC !
La preuve : pour ceux qui ont le Game Boy Player, et qui ont déja joué à des jeux Game Boy COLOR (qui se jouait avec les boutons A,B Start Select et la croix), la manette Gamecube était très confortable et adaptée ! Et vu que la NES utilise les meme boutons, c'est parfait !
Pour la Snes, pareil : les boutons R, L croix, start, A,B,X,Y sont très bien sur la manette GameCube ! (le bouton select de la Snes pourrait être pourquoi pas le bouton Z de la manette GC)
Puis pour la N64, la manette Gamecube est très bien adaptée : A et B y sont, L et R aussi, start également, le bouton Z aussi et les boutons jaunes C peut être le stick jaune C de la GC !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
- jojooo666
- Docteur Mario
Ben je pense qu'on peut vu qu'il y a les ports pour, non ?Super Mario 642 a écrit :Par contre, ce qui serait bien, c'est que la manette GameCube soit compatible Virtual Console car si on y réfléchit bien, la menette Game Cube a largement le nombre de boutons suffisants pour les jeux NES,Snes et N64 !
> Nintendo SWITCH <
-
- Mario Bros
De toute façon avoir les ports ne suffit pas.
Il ne suffit pas de brancher une manette sur les ports pour que ça marche, c'est pas auto-magique.
Il faut que le software décide d'utiliser des trucs branchés sur ces ports, et du coup qu'il définisse aussi comment il remap les boutons.
Si vous préférez, c'est bloqué par défaut, et il faut rajouter un truc pour que ça marche. Et non l'inverse.
Il ne suffit pas de brancher une manette sur les ports pour que ça marche, c'est pas auto-magique.
Il faut que le software décide d'utiliser des trucs branchés sur ces ports, et du coup qu'il définisse aussi comment il remap les boutons.
Si vous préférez, c'est bloqué par défaut, et il faut rajouter un truc pour que ça marche. Et non l'inverse.
~ Akhoran ~
- jojooo666
- Docteur Mario
Avec le service que la Wii propose, il y aura surement des démos à télécharger du moins pour DS (car pour DS ça été dit je pense...)Tgabs a écrit :Ce que j'aimerais vraiment voir sur wii,c'est un live a la crosoft.
Meme payer 5€ par mois.
Et acces au demos de jeux,et tout ca :p (meme si nintendo n'a jamais été pour les demos?)
> Nintendo SWITCH <
une vidéo d'opera sur wii :
http://www.pcinpact.com/actu/news/31823 ... ntendo.htm
je sais pas si ça a déja été posté ! J'espère qu'il y aura au moins un clavier
http://www.pcinpact.com/actu/news/31823 ... ntendo.htm
je sais pas si ça a déja été posté ! J'espère qu'il y aura au moins un clavier
Perso payer 5euros par mois, non... le Live c'est très bien mais je ne paierai pas l'abonnement, donc je préfère que le On-line soit gratuit et moins développé... en fait s'il y avait le "choix" ça serait le mieux, mais pour moi ça reviendrait au "même" (enfin si c'est gratuit et mieux ça me va aussi ^^).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus