Sony pense que la PSP est LA réponse !
-
- Mario
Heulà, pas d'amalgamme, merci. Je répondais juste à ceci :
Le marché s'est élargi, j'ai cité des titres en exemples qui témoignent de cette croissance. A aucun moment je n'ai abordé la question "bon ou mauvais" jeu... Le fait est que ceux que l'on qualifie de "non-jeux" ont trouvé leur public, et que ce public est énorme. La question de la qualité de ces titres pour les core gamers est toute autre...faut arrêtez focalisé sur quelques jeux destiné à un public de "new joueurs" le but est d'élargir le marché , pas de réduire celui existant
Non, mais je te voyais venir.tu crois vraiment qu'un jeu potentiellement bon parmi la masse des mauvais va sauver la mise ?
Et je t'aurais répondu : "Et Tales of, cest de la dinde ?"
Et ensuite tu m'aurais dit "Oui, mais ça fait que deux".
Ce à quoi j'aurais répondu : 'Et Zelda, c'est du mouton ?"
Et j'aurais pu continuer comme ça longtemps, ça aurait été assez amusant comme jeu

~ Akhoran ~
Romano a écrit :
tu crois vraiment qu'un jeu potentiellement bon parmi la masse des mauvais va sauver la mise ?Et Final Fantasy III, c'est du poulet ?
Final Fantasy XII : RW
Rune Factory - shin Bokujou Monogatari
Age Of Empire DS
Castlevania Portrait Of Ruin
Chocobo and the Magic Picture Book
Heroes Of Mana
Dragon Quest Monster Jocker
Sangokushi Taisen
Sim City DS
Front Mission
Naruto 4
Naruto RPG 3
Phoenix Wright 4
Alex Rider Stormbreaker
PES 6
NFS Carbon
StarFox Command
Mario Basket
Panzer Tactics DS
Fifa 07
Zelda Phantom Hourglass
advance wars DS
Tingle RPG
Asphalt GT 2
Star Wars : Lethal Alliance
Contact
Madden 07
Yoshi’s Island 2
Tomb Raider Legend
The Settlers
Sekaiju no Meikyû
Rayman Contre Les Lapins...
Marvel Ultimate Alliance
New Super Mario Bros.
Pirates des caraïbes : Le secret du coffre maudit
Death, Jr
Project Hacker
Tony Hawk's Downhill Jam
Superman Returns
cars
Jump Super Stars
Jump Super Stars 2
DS Air
métroid
Tenchu
Garfield
Code Lyoko
MechAssault: Phantom War
Top Gun
Monster Bomber
Dynasty Warriors DS
Tales of the Tempest
Lost Magic
Resident Evil Deadly Silence
Viewtiful Joe
Wonderful World
Broken Saints
Magical Vacation 2
Baten Kaitos
Xenosaga I et II
Sonic
ASH : Archaic Sealed Heat
il n'y a pas qu'1 jeux potentiellement bon , la DS entre seulement dans sa 3ème année et déjà a une ludothèque de ouf
Nintendo a battu des records de ventes , il éclate la PSP chez les 15/25 (comme pour le reste) il a élargit le marché vers les femmes , des personnes d'ages avancées , conservé sa clientèle GBA sans m^me garder le Nom "Gameboy" ...les consoles portables de Nintendo et surtout dans ce cas la DS, en appelle toujours à la même audience que celle à laquelle la Game Boy a toujours plu. [...] Ils sont potentiellement en train de perdre une partie de leur audience core et ils ne s'étendent pas vraiment en dehors de ça
Et après ce fils spirituel de ken parle d'échec potentiel de la DS ...
Moi je crois surtout que c'est un appel à l'aide auprès des éditeurs tiers à peine masqué ...
Je ne parle, encore une fois, pas de ça. Ce sur quoi il a raison, à mes yeux, c'est quand il dit :
Il a raison, c'est indéniable, demande sur le forum tu trouveras au moins une dizaine de personnes (et pas les moins actifs) qui ont été légèrement dégouté de nintendo en partie à cause de la DS...Ils sont potentiellement en train de perdre une partie de leur audience core

-
- Mario
yohann et halouc ?Romano a écrit :Je ne parle, encore une fois, pas de ça. Ce sur quoi il a raison, à mes yeux, c'est quand il dit :
Il a raison, c'est indéniable, demande sur le forum tu trouveras au moins une dizaine de personnes (et pas les moins actifs) qui ont été légèrement dégouté de nintendo en partie à cause de la DS...Ils sont potentiellement en train de perdre une partie de leur audience core

La DS ne change pas de public, elle l'agrandit. Comme si les gamers n'avaient rien à se mettre sous la dent... Ma tirelire ne va déjà pas survivre d'ici la fin d'année avec la DS et la Wii...
Je pense aussi que certaines de ces personnes auxquelles fait référence K.K. ressentent un blasage généralisé vis-à-vis des jeux vidéos (cf. Garux).Romano a écrit :Il a raison, c'est indéniable, demande sur le forum tu trouveras au moins une dizaine de personnes (et pas les moins actifs) qui ont été légèrement dégouté de nintendo en partie à cause de la DS...
Personnellement, je joue depuis plus longtemps que beaucoup de personnes sur ce forum, et j'ai toujours réussi à faire ma sauce avec tout ce qui m'est proposé, quel que soit le support... Le seul truc qui pourrait me faire reculer, ce serait éventuellement un prix excessif (en attendant que ma chérie ne soit chirurgien

-
- Mario Bros
ce phénomene se rescent surtout chez les personne qui pour eux console de jeux est synonyme de playstation mais quand on leur parle de master system et compagnies, on est prit pour des cons...
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
eh ben tant pis pour eux ! Pendant qu'il se lamente sur leur sort de soit disant gamers, moi je m'amuse trop sur ms DS alors que ma PSP dort (suikoden 1 & 2 attend quoi pour venir en europe et réveiller ma PSP ?)Il a raison, c'est indéniable, demande sur le forum tu trouveras au moins une dizaine de personnes (et pas les moins actifs) qui ont été légèrement dégouté de nintendo en partie à cause de la DS...
Donc leur avis, a ces soit disant gamers (ça fait stylé de dire qu'on est un gamers

-
- Mario
La DS n'a en rien rendu mon point de vue plus négatif, au contraire. J'ai sur DS des jeux on ne peut plus classiques (AW DS, MK DS, M&L PiT,...) ainsi que des jeux tels Another Code ou Animal Crossing qui me font avec plaisir tenter et apprécier de nouvelles expériences...
Et à vrai dire je ne vois absolument pas en quoi le gamer devrait se sentir lésé par la DS. Toutes les licenses "pour gamers" sont toujours là, je ne vois pas de diminution du nombre de hits, non. Ce que je vois c'est que des tas de jeux neufs viennent côtoyer les jeux classiques, et que je me prête volontiers au jeu de l'innovation.
Aujourd'hui, j'apprécie autant un Advance Wars DS qu'un Animal Crossing WW, tout en passant par le sublime Phoenix Wright, qui n'innove même pas par ses contrôles mais sa nature même (vu que c'est un jeu GBA à la base)
Edit : faute de frappe
Et à vrai dire je ne vois absolument pas en quoi le gamer devrait se sentir lésé par la DS. Toutes les licenses "pour gamers" sont toujours là, je ne vois pas de diminution du nombre de hits, non. Ce que je vois c'est que des tas de jeux neufs viennent côtoyer les jeux classiques, et que je me prête volontiers au jeu de l'innovation.
Aujourd'hui, j'apprécie autant un Advance Wars DS qu'un Animal Crossing WW, tout en passant par le sublime Phoenix Wright, qui n'innove même pas par ses contrôles mais sa nature même (vu que c'est un jeu GBA à la base)
Edit : faute de frappe
C'est juste une observation hein, pas un jugement.Et à vrai dire je ne vois absolument pas en quoi le gamer devrait se sentir lésé par la DS. Toutes les licenses "pour gamers" sont toujours là, je ne vois pas de diminution du nombre de hits, non. Ce que je vois c'est que des tas de jeux neufs viennent côtoyer les jeux classiques, et que je me prête volontiers au jeu de l'innovation.