Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Ben c'est surtout que si j'en crois Keeone et Caselogic33, il n'y a pas de parade à trouver.
C'est le revendeur final qui n'a pas le droit de vendre à perte, mais le fournisseur s'il a envie de vendre à perte aux revendeurs, il peut.
C'est le revendeur final qui n'a pas le droit de vendre à perte, mais le fournisseur s'il a envie de vendre à perte aux revendeurs, il peut.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Oui mais chaques constructeurs qui fabrique en France ne doit pas vendre a perte ces produits... Ils les vendent bien a des fournisseurs, etc... ^^Akhoran a écrit :Ben c'est surtout que si j'en crois Keeone et Caselogic33, il n'y a pas de parade à trouver.
-
- Mario Bros
Microsoft à perdu 4 milliards en 4 ans dans la branche jeux video, et continue à en perdreAkhoran a écrit :je lis que Microsoft n'a jamais gagné d'argent sur sa XBox première du nom, ça me surprend.

Apparement c'est un sacrifice obligatoire pour qui veut s'installer sur le marché

C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega

Dernière modification par psychedeus le jeu. 21 sept. 2006 - 00:26, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
-
- Mario Bros
Oui enfin c'est un ensemble de choses que Sega n'a pas pu encaisser, qui sont surtout un problème de manque de sous à investir, alors que Sony jouait aussi à fond sur le marketing et l'achat d'exclusivités (c'est le cas de 90% des jeux PSX)Eden a écrit :psychedeus a écrit :C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega
C'est surtout les échecs à répétition des consoles Sega que ce soit console de Salon ou Portable.
Sans compter que vendre à perte aujourd'hui ça n'a rien à voir avec l'époque de la Snes, les risques et les enjeux sont devenus colossaux.
Pas pour rien que Microsoft a senti le filon

- caselogic33
- Docteur Mario
Plus que les échecs de la Saturn et de la Dreamcast en eux-mêmes, qui découlent en bonne partie d'un manque croissant de moyens, ce qui a tué SEGA est sa politique d'extensions sous-exploitées et très chères du temps de la Saturn, ainsi que sa politique de concurrence interne en R&D, très onéreuse.psychedeus a écrit : C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega
On notera ainsi les innombrables add-ons hardwares et versions de la Megadrive (Multi Mega, Mega-CD, 32X...), coûteux et aux succès au mieux mitigés.
Du temps de la Saturn, la machine a été très mal soutenue en occident, et quand certains bons jeux sortaient de part chez nous (par exemple Panzer Dragoon RPG), c'était à quelques milliers d'exemplaires et sans campagne de pub (les finances étaient déjà dans le rouge pour SEGA).
Quant à la politique de concurrence interne, elle a par exemple vu le développement parallèle de la Black Belt aux USA et de la Katana (future Dreamcast) au Japon, basées sur des technologies différentes et dérivées du projet Dural. Inutile de dire que cela s'est avéré ruineux pour la compagnie qui avait déjà beaucoup gaspillé avec les extensions Megadrive et les portages quasi inutiles sur Saturn.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- jojooo666
- Docteur Mario
psychedeus a écrit :Microsoft à perdu 4 milliards en 4 ans dans la branche jeux video, et continue à en perdreAkhoran a écrit :je lis que Microsoft n'a jamais gagné d'argent sur sa XBox première du nom, ça me surprend.
Apparement c'est un sacrifice obligatoire pour qui veut s'installer sur le marché![]()
C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega

Sinon un peu de HS, Il y a des chances que Sega revienne dans le monde des consoles ? Il y avait une rumeur qui disait qu'il se remettait dans le vert en développant sur console de Nintendo/Sony/Microsoft et qu'une fois de nouveau très à l'aise on pourrait les revoir... Ca serait vachement bien...
> Nintendo SWITCH <
jojoooo il y avait eu des rumeurs l'année dernière sur le retour de sega épaulé par bandai mais sans suite.
à vrai dire je pense que si sega doit revenir c'est qu'un 4e larron hyper puissant du nom de samsung par exemple veut s'incruster et qu'il veut profiter de l'expérience de sega en la matière sous la forme d'un partenariat.
mais bon à moins d'avoir commencer il y a peu on ne verra de nouveaux avant la prochaine génération (les nextnextgen) et encore...
à vrai dire je pense que si sega doit revenir c'est qu'un 4e larron hyper puissant du nom de samsung par exemple veut s'incruster et qu'il veut profiter de l'expérience de sega en la matière sous la forme d'un partenariat.
mais bon à moins d'avoir commencer il y a peu on ne verra de nouveaux avant la prochaine génération (les nextnextgen) et encore...
- jojooo666
- Docteur Mario
Samsung/Sega ça risque d'être foireux quand même :/totti10 a écrit :jojoooo il y avait eu des rumeurs l'année dernière sur le retour de sega épaulé par bandai mais sans suite.
> Nintendo SWITCH <
Dans l'hypothèse d'une retour de SEGA, je verrai d'avantage NEC comme partenaire, car d'un c'est un géant mondial de l'électronique (dans les premiers mondiaux), et de deux qu'ils ont une expérience en la matière (gamme PC avec les PC-Engine et PC-FX).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5