Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ben c'est surtout que si j'en crois Keeone et Caselogic33, il n'y a pas de parade à trouver.

C'est le revendeur final qui n'a pas le droit de vendre à perte, mais le fournisseur s'il a envie de vendre à perte aux revendeurs, il peut.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ben c'est surtout que si j'en crois Keeone et Caselogic33, il n'y a pas de parade à trouver.

C'est le revendeur final qui n'a pas le droit de vendre à perte, mais le fournisseur s'il a envie de vendre à perte aux revendeurs, il peut.
Oui mais chaques constructeurs qui fabrique en France ne doit pas vendre a perte ces produits... Ils les vendent bien a des fournisseurs, etc... ^^
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Akhoran a écrit :je lis que Microsoft n'a jamais gagné d'argent sur sa XBox première du nom, ça me surprend.
Microsoft à perdu 4 milliards en 4 ans dans la branche jeux video, et continue à en perdre :)
Apparement c'est un sacrifice obligatoire pour qui veut s'installer sur le marché :roll:

C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega ;)
Dernière modification par psychedeus le jeu. 21 sept. 2006 - 00:26, modifié 1 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Et puis, il y'a toujours une différence entre la théorie et la pratique :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

psychedeus a écrit :C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega ;)

C'est surtout les échecs à répétition des consoles Sega que ce soit console de Salon ou Portable.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Eden a écrit :
psychedeus a écrit :C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega ;)

C'est surtout les échecs à répétition des consoles Sega que ce soit console de Salon ou Portable.
Oui enfin c'est un ensemble de choses que Sega n'a pas pu encaisser, qui sont surtout un problème de manque de sous à investir, alors que Sony jouait aussi à fond sur le marketing et l'achat d'exclusivités (c'est le cas de 90% des jeux PSX)
Sans compter que vendre à perte aujourd'hui ça n'a rien à voir avec l'époque de la Snes, les risques et les enjeux sont devenus colossaux.

Pas pour rien que Microsoft a senti le filon :)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

De toute façon, je me fais pas de souci pour Microsoft et ses milliards de pertes. C'est toujours l'entreprise la plus rentable du monde (vive les monopoles).
J'espère que les 3 constructeurs existeront toujours plus tard.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

psychedeus a écrit : C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega ;)
Plus que les échecs de la Saturn et de la Dreamcast en eux-mêmes, qui découlent en bonne partie d'un manque croissant de moyens, ce qui a tué SEGA est sa politique d'extensions sous-exploitées et très chères du temps de la Saturn, ainsi que sa politique de concurrence interne en R&D, très onéreuse.

On notera ainsi les innombrables add-ons hardwares et versions de la Megadrive (Multi Mega, Mega-CD, 32X...), coûteux et aux succès au mieux mitigés.

Du temps de la Saturn, la machine a été très mal soutenue en occident, et quand certains bons jeux sortaient de part chez nous (par exemple Panzer Dragoon RPG), c'était à quelques milliers d'exemplaires et sans campagne de pub (les finances étaient déjà dans le rouge pour SEGA).

Quant à la politique de concurrence interne, elle a par exemple vu le développement parallèle de la Black Belt aux USA et de la Katana (future Dreamcast) au Japon, basées sur des technologies différentes et dérivées du projet Dural. Inutile de dire que cela s'est avéré ruineux pour la compagnie qui avait déjà beaucoup gaspillé avec les extensions Megadrive et les portages quasi inutiles sur Saturn.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

psychedeus a écrit :
Akhoran a écrit :je lis que Microsoft n'a jamais gagné d'argent sur sa XBox première du nom, ça me surprend.
Microsoft à perdu 4 milliards en 4 ans dans la branche jeux video, et continue à en perdre :)
Apparement c'est un sacrifice obligatoire pour qui veut s'installer sur le marché :roll:

C'est aussi la vente à perte qui a tué Sega ;)
:-o Hé ben ! Encore bien qu'ils ont le trésor derrière ^^

Sinon un peu de HS, Il y a des chances que Sega revienne dans le monde des consoles ? Il y avait une rumeur qui disait qu'il se remettait dans le vert en développant sur console de Nintendo/Sony/Microsoft et qu'une fois de nouveau très à l'aise on pourrait les revoir... Ca serait vachement bien...
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Psychedeus avant même que la Xbox n'existe en tant que projet, la branche était déficitiaire...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jojoooo il y avait eu des rumeurs l'année dernière sur le retour de sega épaulé par bandai mais sans suite.

à vrai dire je pense que si sega doit revenir c'est qu'un 4e larron hyper puissant du nom de samsung par exemple veut s'incruster et qu'il veut profiter de l'expérience de sega en la matière sous la forme d'un partenariat.

mais bon à moins d'avoir commencer il y a peu on ne verra de nouveaux avant la prochaine génération (les nextnextgen) et encore...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

totti10 a écrit :jojoooo il y avait eu des rumeurs l'année dernière sur le retour de sega épaulé par bandai mais sans suite.

à vrai dire je pense que si sega doit revenir c'est qu'un 4e larron hyper puissant du nom de samsung par exemple veut s'incruster et qu'il veut profiter de l'expérience de sega en la matière sous la forme d'un partenariat.

mais bon à moins d'avoir commencer il y a peu on ne verra de nouveaux avant la prochaine génération (les nextnextgen) et encore...
Samsung/Sega ça risque d'être foireux quand même :/
> Nintendo SWITCH <
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est même pas une rumeur c'est moi qui dit ça! ^^

samsung est devenu une mega compagnie et elle diversifie énormément sa production. ça ne m'étonnerait pas de les voir dans le marché des consoles.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Dans l'hypothèse d'une retour de SEGA, je verrai d'avantage NEC comme partenaire, car d'un c'est un géant mondial de l'électronique (dans les premiers mondiaux), et de deux qu'ils ont une expérience en la matière (gamme PC avec les PC-Engine et PC-FX).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lol mais faut arreter de fumer >_>.... Vous croyez que Sega va investire pour concurencer Microsoft et Sony qui sont des monstres qui regarde a peine leurs portefeuille quand il s'agie de faire une machine..

SEGA est bel et bien un éditeur de jeu.

Verrouillé