bye Bye Gamecube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

:goomba: Ma GameCube ne me serre plus depuis environ 7 mois. Mon dernier jeu : Shadow the Hedgehog (bof bof)

A la base NINTENDO ne voulais pas faire vivre la GC encore une petite année ?

Quand a Zelda TP je le veux sur Wii et non sur GC, donc sa me dérange pas qu'il ne sois pas sur GC. D'un sens NINTENDO en gagne a l'avoir annulé de la GC, car tout les fan de Zelda vont acheter la Wii exprès pour ce jeu :-D
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi perso j'aimerai bien faire TP en francais sur Wii et en Jap sur GameCube.

mais bon puisque apparement il sort meme pas au Japon sur GC ca va pas trop etre possible...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann007

Message par yoann007 »

Shuichi a écrit :A la base NINTENDO ne voulais pas faire vivre la GC encore une petite année ?
à la base ils voulaient gagner du fric dessus. Comme ils ont une stratégie du "très vite rentable", voilà ce que ça donne pour les joueurs...
avis à la populace : regardez bien votre DS, ça risque de faire pareil très vite. Et je ne parle pas de la Wii ce serait bête de parler de sa mort avant même sa sortie :D

Nintendo l'inventeur des consoles Kleenex.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

yoann007 a écrit :
Shuichi a écrit :A la base NINTENDO ne voulais pas faire vivre la GC encore une petite année ?
à la base ils voulaient gagner du fric dessus. Comme ils ont une stratégie du "très vite rentable", voilà ce que ça donne pour les joueurs...
avis à la populace : regardez bien votre DS, ça risque de faire pareil très vite. Et je ne parle pas de la Wii ce serait bête de parler de sa mort avant même sa sortie :D

vu le succès de la DS et des jeux qui sortent dessus ils ne sont pas près de l'abandonner.
quant aux consoles kleenex, c'est plutot Microsoft qui tend a reduire le cycle de vie de consoles il me semble.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :
yoann007 a écrit :

vu le succès de la DS et des jeux qui sortent dessus ils ne sont pas près de l'abandonner.
quant aux consoles kleenex, c'est plutot Microsoft qui tend a reduire le cycle de vie de consoles il me semble.
.......
regarde donc ta Gamecube morte depuis un an et dis-moi qui rend à réduire le cycle de vie des consoles.
De toute façon, comme je l'ai précisé, c'est là le danger quand une firme fait dans le "rentable immédiatement" ; rien ne les empêche d'abandonner leur console très vite.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :
yoann007 a écrit :

.......
regarde donc ta Gamecube morte depuis un an et dis-moi qui rend à réduire le cycle de vie des consoles.
De toute façon, comme je l'ai précisé, c'est là le danger quand une firme fait dans le "rentable immédiatement" ; rien ne les empêche d'abandonner leur console très vite.
c'est surtout que les editeurs tiers l'ont abandonnée très vite, Nintendo sortant des jeux dessus. Mais forcément au bout d'un moment si plus personne n'achetent ils vont pas sortir des jeux pour rien.

yoann007

Message par yoann007 »

des jeux pour rien? j'aurais dit des jeux pour les possesseurs de la console moi...

quand aux tiers ils se sont pas cassés sans raison hein.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
toujours utilisée

Message par callagan »

Eh bien moi en tout cas, je suis fier d'avoir acheté une GC.
Je continue à jouer avec. Moins car je suis à fond dans Flight Simulator 2004 sur PC et puis maintenant il y a ma DS.

Sinon je suis à 42 h de jeu sur Tales of Symphonia (toujours sur le premier DVD !).

Et puis maintenant Ocarina of Time (du DVD bonus de Nintendo).

Odama j'ai un peu laché mais je vais le reprendre c'est sûr.

Alors si j'ai la Wii, je risque c'est vrai de glisser mes jeux GC dedans.
Snif. Presque 4 ans et 1/2 déjà que je l'ai.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

yoann007 a écrit :des jeux pour rien? j'aurais dit des jeux pour les possesseurs de la console moi...

si la production des jeux pour les possesseurs de la console ne sont pas rentabilisé par les ventes, ils ne vont pas le faire, c'est normal c'est la loi du marché, Nintendo est uine entreprise et doit donc faire du benefice, comme les autres.

si ils se sont cassé c'est parce qu'ils ne vendaient pas de jeux. ça renvois bien a ce que je dis juste avant.

yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :
yoann007 a écrit :des jeux pour rien? j'aurais dit des jeux pour les possesseurs de la console moi...

si la production des jeux pour les possesseurs de la console ne sont pas rentabilisé par les ventes, ils ne vont pas le faire, c'est normal c'est la loi du marché, Nintendo est uine entreprise et doit donc faire du benefice, comme les autres.

si ils se sont cassé c'est parce qu'ils ne vendaient pas de jeux. ça renvois bien a ce que je dis juste avant.
raf je suis pas actionnaire. L'autre constat pragmatique c'est qu'une société qui délaisse ses consoles en 2 à 3 ans en vendra moins à la génération d'après...
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :

raf je suis pas actionnaire. L'autre constat pragmatique c'est qu'une société qui délaisse ses consoles en 2 à 3 ans en vendra moins à la génération d'après...
que tu sois actionnaire ou pas n'a rien a voir la dedans ... si au final ils depensent plus qu'ils ne vendent la boite se casse la gueule, je vois ce qu'il y a de difficle a comprendre la dedans. c'est pas parce que Microsoft a des milliards de cote et peut vendre a perte sans risque que toutes les boites peuvent en faire de meme.

Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

VOilà un mail que j'ai envoyé a Nintendo-europe

Bonjour, Plusieurs rumeur circulant sur le net font état d'une non sortie de Zelda TP sur GC en Europe alors que celui-ci est prévu au USAJ'aimerais que Nintendo précise au plus vite si oui ou nom Zelda TP sortira sur GC et Wii. Votre Planning des jeux à venir fait tjs état d'une sortie pour Q4 2006.J'espère pour Nintendo que Zelda TP sortira en Europe sur GC car cela représente bcp pour les joueurs europeen.Merci et à bientôt. Samuel Martinquet

Voilà la réponse

Bonjour, il ne faut jamais se fier au rumeur...le jeu sortira en Europe sur GameCube également. Cordialement Franck Le SerrecNintendo Benelux B.V.Frankrijklei 31-332000 AntwerpenT : 032247678F : 032247676
Je le poste un peu partout parce que on en pale partout
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Samuma a écrit :VOilà un mail que j'ai envoyé a Nintendo-europe

Bonjour, Plusieurs rumeur circulant sur le net font état d'une non sortie de Zelda TP sur GC en Europe alors que celui-ci est prévu au USAJ'aimerais que Nintendo précise au plus vite si oui ou nom Zelda TP sortira sur GC et Wii. Votre Planning des jeux à venir fait tjs état d'une sortie pour Q4 2006.J'espère pour Nintendo que Zelda TP sortira en Europe sur GC car cela représente bcp pour les joueurs europeen.Merci et à bientôt. Samuel Martinquet

Voilà la réponse Je le poste un peu partout parce que on en pale partout

Tu veux pas faire pareil pour Super Paper Mario? :-D
yoann007

Message par yoann007 »

Samuma a écrit :VOilà un mail que j'ai envoyé a Nintendo-europe

Voilà la réponse

Bonjour, il ne faut jamais se fier au rumeur...le jeu sortira en Europe sur GameCube également. Cordialement Franck Le SerrecNintendo Benelux B.V.Frankrijklei 31-332000 AntwerpenT : 032247678F : 032247676
Je le poste un peu partout parce que on en pale partout
juste un truc : tu crois que le SAV en sait plus que nous ? le gars te répond qu'officiellement Zelda TP est toujours prévu sur GC. Je ne vois pas ce que ça signifie.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Le gars te répond qu'officiellement Zelda TP est toujours prévu sur GC. Je ne vois pas ce que ça signifie.
Cherche tu Trouvera p-ê

Répondre