bye Bye Gamecube
-
- Silicon Mario
Microsoft n'a pas délaissé se console 2 ans avant la Xbox360 mais seulement dans les 2 derniers mois "et encore il y'avait d'exelent jeux a sortie"...Link52 a écrit :Je vais un peu foutre la merde mais quand la Xbox360 est sortie la Xbox a été delaissé, je vois pas vraiment le rapport de critiquer Nintendo sur ce coup.
Et celle ci avait pourtant moins de 4 ans
La NGC est morte depuis plusieurs mois >_>.
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Nintendo n'est pas dupe. La GC n'a pas marché et ce n'est pas en sortant des jeux en fin de vie de cette dernière que cela va lui faire remonter la pente.
Franchement je comprends un peu la décision de Nintendo. Est-il vraiment nécéssaire de miser plusieurs milliers de $ sur une console qui ne fait plus de vente, qui ne seduit plus personne ? Pourquoi ne pas tout miser sur la nouvelle console qui fait beacoup de bruit ? Qu'enormement de personnes attendent (attendaient?).
Peut être ont-ils fait une erreur en privilégiant les futurs acquéreurs de la Wii au détriment des actuels possésseurs de la GC ? Nous le verrons dans les prochains mois à venir...
Pour ma part la GC c'est fini depuis un moment, j'ai acheté un seul jeu cete année : Mario Smash Foot. Je compte revendre ma GC pour profitter de la Wii et de la retro compatibilité avec cette dernière.
Franchement je comprends un peu la décision de Nintendo. Est-il vraiment nécéssaire de miser plusieurs milliers de $ sur une console qui ne fait plus de vente, qui ne seduit plus personne ? Pourquoi ne pas tout miser sur la nouvelle console qui fait beacoup de bruit ? Qu'enormement de personnes attendent (attendaient?).
Peut être ont-ils fait une erreur en privilégiant les futurs acquéreurs de la Wii au détriment des actuels possésseurs de la GC ? Nous le verrons dans les prochains mois à venir...
Pour ma part la GC c'est fini depuis un moment, j'ai acheté un seul jeu cete année : Mario Smash Foot. Je compte revendre ma GC pour profitter de la Wii et de la retro compatibilité avec cette dernière.
Moi ce que je trouve débile, c'est que comme la Wii est rétro compatible, sortir un jeu GameCube maintenant, ça peut être le bon plan si la Wii se vend bien.
Moi par exemple, j'aurais acheté Baten Kaitos, et j'y aurais joué sur ma Wii.
~ Akhoran ~
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Certes tu aurai pu jouer à Baten Kaitos sur ta Wi avec la version GC retro compatible mais c'est sans compter que tu aurai du utiliser ta manette GC et mettre de côté le gameplay offert par la Wii.Akhoran a écrit :Moi ce que je trouve débile, c'est que comme la Wii est rétro compatible, sortir un jeu GameCube maintenant, ça peut être le bon plan si la Wii se vend bien.
Alors tu préfère quoi ? Jouer à un jeu 100% Wii ou un jeu GC sur Wii avec les commandes classiques ?
Moi je veux jouer à Baten Kaitos II en français :pAlors tu préfère quoi ? Jouer à un jeu 100% Wii ou un jeu GC sur Wii avec les commandes classiques ?
Je m'en fou de la boîte de composants electronique dans laquelle je le mettrais pour l'avoir sur ma télé ^^
Pour la manette je crois qu'il n'est pas à l'ordre du jour que Baten Kaitos II soit adapté en jeu Wii, donc pour le coup j'ai pas le choix.
~ Akhoran ~
C"est la moindre des choses de sortir un jeu prevu GC sur GC.
Nintendo descend dans mon estime si j'dois me taper direct la version WII avec le pad WII.
Moi qui voulai tester au pad CUbe sur GC.....Merci encore....
ET nous faire poiroter un an pour ca.....non ché pa ce qui me retiens de prendre la Wii en occas !
Nintendo descend dans mon estime si j'dois me taper direct la version WII avec le pad WII.
Moi qui voulai tester au pad CUbe sur GC.....Merci encore....

ET nous faire poiroter un an pour ca.....non ché pa ce qui me retiens de prendre la Wii en occas !
-
- Docteur Mario
Le fait que, à la sortie d'une console, il n'y a pas souvent d'occasion de cette même console...?Tgabs a écrit :C"est la moindre des choses de sortir un jeu prevu GC sur GC.
Moi qui voulai tester au pad CUbe sur GC.....Merci encore....![]()
![]()

Sinon, il n'ont rien annoncé à propos de Zelda GC...Caz ne veut pas dire qu'il est annulé!
Peut-être qu'il l'est, mais vous râlerez quand ce sera officiel!
[pseudanonyme] a écrit :Le fait que, à la sortie d'une console, il n'y a pas souvent d'occasion de cette même console...?Tgabs a écrit :C"est la moindre des choses de sortir un jeu prevu GC sur GC.
Moi qui voulai tester au pad CUbe sur GC.....Merci encore....![]()
![]()
Sinon, il n'ont rien annoncé à propos de Zelda GC...Caz ne veut pas dire qu'il est annulé!
Peut-être qu'il l'est, mais vous râlerez quand ce sera officiel!
Je sais,je suis tres chiant,mais j'veux le tester en version GC avant version Wii.....

- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
J'espérais profiter de derniers moments avec ma GC avec Zelda TP, Super Paper Mario, Kirby (, donkey kong bongo blast, baten kaitos 2)...
Mais apparemment tous ces jeux semblent avoir été purement et simplement annulé sur GC...
On a vu officiellement que Super Paper Mario sortirait sur Wii
Et aucunes nouvelles de Zelda TP, Kirby et les autres...
Remarque si ils sortent après la sortie de la Wii sur GC ça ne servirait plus à rien pour moi puisque j'y jouerais sur Wii -_-
Mais pour ceux qui ne peuvent pas débourser 250€
c'est un nouveau coup dur et il est vrai que je n'apprécie pas Nintendo à ces moments là
Mais il faut comprendre que Nintendo est une entreprise, son souhait: gagner le plus d'argent possible et ce n'est pas en sortant des jeux magnifiques sur une console déjà morte qu'ils y arriveront.
S'en servir de produit d'appel pour une nouvelle console, c'est mieux...
Mais apparemment tous ces jeux semblent avoir été purement et simplement annulé sur GC...
On a vu officiellement que Super Paper Mario sortirait sur Wii
Et aucunes nouvelles de Zelda TP, Kirby et les autres...
Remarque si ils sortent après la sortie de la Wii sur GC ça ne servirait plus à rien pour moi puisque j'y jouerais sur Wii -_-
Mais pour ceux qui ne peuvent pas débourser 250€

Mais il faut comprendre que Nintendo est une entreprise, son souhait: gagner le plus d'argent possible et ce n'est pas en sortant des jeux magnifiques sur une console déjà morte qu'ils y arriveront.
S'en servir de produit d'appel pour une nouvelle console, c'est mieux...
-
- Mario
- Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)