DREAMCAST
dans la série ma vie est intéressante...
y'a quelques jours, j'ai failli me foutre sur la gueule avec un gars (IRL) qui clamait haut et fort que la Dreamcast était une console merdique (et qui la connaissait d'ailleurs tellement bien qu'il ne savait même pas que c'est une console Sega
)...
y'a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas : Dieu, la mort, et la Dreamcast.
y'a quelques jours, j'ai failli me foutre sur la gueule avec un gars (IRL) qui clamait haut et fort que la Dreamcast était une console merdique (et qui la connaissait d'ailleurs tellement bien qu'il ne savait même pas que c'est une console Sega

y'a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas : Dieu, la mort, et la Dreamcast.
yoann007 a écrit :dans la série ma vie est intéressante...
y'a quelques jours, j'ai failli me foutre sur la gueule avec un gars (IRL) qui clamait haut et fort que la Dreamcast était une console merdique (et qui la connaissait d'ailleurs tellement bien qu'il ne savait même pas que c'est une console Sega)...
carrement la dremcast etait merveilleuse ,jusqua la carte memoire !!!! c'est vous dire
j'ai possèdé la dc jusqu'en 2002 et je m'y suis toujour fait royalement chier. à l'époque j'étais plus jeune et me taper des jeux en anglais ne m'intéressait pas, donc adieu les shenmue et grandia. adieu aussi le online car pas équipé donc pas de pso. tout comme la saturn, la dc avait son mag officiel rempli de démos, et je peux le dire, j'ai eu des dizaines de démo mais jamais vraiment de jeux (j'ai eu une dizaine de jeux sur les 2 consoles, ben oui quand on a des démo des jeux, on se les fait, et comme aucun jeu ne m'a donné envie, ben pas grand chose). je me suis essayé à sega rally, nights into dreams, sonic adventure, jet set radio en démo. enfin bref, les consoles sega, pour moi, c'est comme les consoles microsoft, tu te les payes pour 3 jeux et tu revends, sentiment que je n'ai jamais eu avec ma gc et ma ps2 (mais ca marche aussi pour sony et nintendo, la gb et la gba, anecdotique, la ps1, me suis payé 2 jeux et j'ai revendu, la ds me suis payé 2 jeux, revendu et pris une dslite, et j'ai 4 jeux de prévus seulement (pareil pour ps2 d'ailleur).
m'enfin bon, donc la dc une console loin d'être mythique, pour moi en tout cas.
m'enfin bon, donc la dc une console loin d'être mythique, pour moi en tout cas.
-
- Super Mario Bros
La Dreamcast est mythique tout simplement parce qu'elle possède un hardware performant (meme aujourd'hui par rapport a la concurrence), beaucoup de hits compte tenue de son catalogue de jeux (ca me rappelle une certaine Neo Geo...)
La fin tragique et prématurée de la belle qui a entrainé le retrait de Sega dans le Hardware a aussi contribué a ce que les gens la considère comme mythique, place que je lui attribue volontier.
La fin tragique et prématurée de la belle qui a entrainé le retrait de Sega dans le Hardware a aussi contribué a ce que les gens la considère comme mythique, place que je lui attribue volontier.
mythique,mythique,c'était surtout mes factures france telecom qui était mythique!samba de amigo,vrai ,super jeux ,mais à 900 balles,il pouvait être bon!
de plus ,tu avais vraiment l'impression que cette console était morte née,rien qu'a voir les rayons ds les boutiques,ou encore le désinterressement des vendeurs.j'aurais adoré jouer à ikaruga,mais jamais je ne l'ai trouvé,idem pour bcp d'autre jeux.
un jour,ma dreamcast a cramé,malgré tout j'en ai racheté une,allez comprendre.
de plus ,tu avais vraiment l'impression que cette console était morte née,rien qu'a voir les rayons ds les boutiques,ou encore le désinterressement des vendeurs.j'aurais adoré jouer à ikaruga,mais jamais je ne l'ai trouvé,idem pour bcp d'autre jeux.
un jour,ma dreamcast a cramé,malgré tout j'en ai racheté une,allez comprendre.
-
- Oeuf de Yoshi
Oui une console incroyable !
Avec des jeux incroyables !
Et des capacités incroyables !
C'est la 1ère console qui pouvait afficher du VGA,
la 1ère à pouvoir lire les MP3 sans add-on hardware (seuleument un logiciel contrairement à la Playstation),
la 1ère à pouvoir lire du DivX avec un logiciel,
la 1ère à pouvoir émuler pas mal d'autres consoles (Nes, Snes, Master System, Mega Drive, Game Boy, Game Gear, Neo Geo Pocket, Spectrum, Playstation...),
la 1ère à proposer une connection internet au prix d'une communication locale grace à son modem inclus !
C'est donc une SUPER console !

Avec des jeux incroyables !
Et des capacités incroyables !
C'est la 1ère console qui pouvait afficher du VGA,
la 1ère à pouvoir lire les MP3 sans add-on hardware (seuleument un logiciel contrairement à la Playstation),
la 1ère à pouvoir lire du DivX avec un logiciel,
la 1ère à pouvoir émuler pas mal d'autres consoles (Nes, Snes, Master System, Mega Drive, Game Boy, Game Gear, Neo Geo Pocket, Spectrum, Playstation...),
la 1ère à proposer une connection internet au prix d'une communication locale grace à son modem inclus !
C'est donc une SUPER console !

J'ai acheté une Dreamcast au mois de Mai, et je peux vous dire qu'elle encore branchée à coté de ma télé !
Je n'ai pas été supris par la qualité de la console, étant donné les choses que j'avais entendu à son sujet étaient assez positives.
Je ne lache tout simplement pas Virtua Tennis 2 qui est une pure merveille !
Je joue aussi pas mal à Jet Set Radio et MSR.
A l'heure actuelle, cette console est une vraie aubaine pour les collectionneurs (dont je fait parti). Il est tres facile de trouver des jeux ou accessoires NEUFS et à moindre prix sur eBay.
Je pense nottament à Virtua Tennis que j'ai acheté meme pas 10€ fpd in, totalement neuf.
La seule chose qui me dérange un peu son les jeux "semi-traduits" (voir pas du tout
)
Je n'ai pas été supris par la qualité de la console, étant donné les choses que j'avais entendu à son sujet étaient assez positives.
Je ne lache tout simplement pas Virtua Tennis 2 qui est une pure merveille !
Je joue aussi pas mal à Jet Set Radio et MSR.
A l'heure actuelle, cette console est une vraie aubaine pour les collectionneurs (dont je fait parti). Il est tres facile de trouver des jeux ou accessoires NEUFS et à moindre prix sur eBay.
Je pense nottament à Virtua Tennis que j'ai acheté meme pas 10€ fpd in, totalement neuf.
La seule chose qui me dérange un peu son les jeux "semi-traduits" (voir pas du tout

-
- Super Mario Bros
-
- Silicon Mario
Je dois faire partie des rares personne a trouver la Dreamcast comme une console banal sans plus "j'ai pas dit nul ....
".
M'enfin bon c'est la première console ou avec un pote on se fesait des sueurs froide... Sur Skies of Arcadia, la Dreamcast fesait sa lecture silencieuse pret a reveiller n'importe qui avant chaques combats ^^.

M'enfin bon c'est la première console ou avec un pote on se fesait des sueurs froide... Sur Skies of Arcadia, la Dreamcast fesait sa lecture silencieuse pret a reveiller n'importe qui avant chaques combats ^^.
-
- Oeuf de Yoshi
J'en ai acheté une il y a quelques jours, ayant toujours voulu jouer à Shenmue, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Skies of Arcadia et d'autres à moindre prix. Une vraie bombe cette console. Une ovni surtout. Je ne comprends toujours pas le désinteressement à l'époque des revendeurs.
Cette console était un bon compromis entre Nintendo et Sony alors qu'aujourd'hui la xbox et la ps2 (et la 360 et la ps3 surement) se partage les inombrables daubes, suites interminables et FPS à foisons.
Cette console était un bon compromis entre Nintendo et Sony alors qu'aujourd'hui la xbox et la ps2 (et la 360 et la ps3 surement) se partage les inombrables daubes, suites interminables et FPS à foisons.
Y'a pas que des daubes,j't assure !diesirae95 a écrit :J'en ai acheté une il y a quelques jours, ayant toujours voulu jouer à Shenmue, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Skies of Arcadia et d'autres à moindre prix. Une vraie bombe cette console. Une ovni surtout. Je ne comprends toujours pas le désinteressement à l'époque des revendeurs.
J'aimerais avoir ne serais ce un tiers de ce qu'il y'a sur sony et crosoft sur Gamecube !
Niveau daube sur cube,y'a son lot aussi....
-
- Silicon Mario
Erf pas la peine d'argumenter.... Ca c'est un mec qui cause avec des préjugés a la con...Tgabs a écrit :Y'a pas que des daubes,j't assure !diesirae95 a écrit :J'en ai acheté une il y a quelques jours, ayant toujours voulu jouer à Shenmue, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Skies of Arcadia et d'autres à moindre prix. Une vraie bombe cette console. Une ovni surtout. Je ne comprends toujours pas le désinteressement à l'époque des revendeurs.
J'aimerais avoir ne serais ce un tiers de ce qu'il y'a sur sony et crosoft sur Gamecube !
Niveau daube sur cube,y'a son lot aussi....