Concours de fakes sur l'interface... Wii (mise à jour)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Je pense que tu parles de ça : http://www.gamemag.ru/pics/14243-introd ... i-2006.jpg

Pour moi, ça va de pair avec le petit trailer vu à l'E3. Donc deux solutions :
- soit c'est bien ça et on aura la petite séquence à l'allumage de la console. Mais elle est vachement longue, donc elle devra être bien réduite !
- ce qui me fait dire qu'il n'est pas impossible qu'on n'ait pas encore vu le vrai logo (qui sera bleu comme nous le savons ;))
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je comprend pas pourquoi le blanc il est moins caractéristique que le rouge :cry:

En fait je comprend pas ce que tu veux dire par 'caractéristique'.

Le blanc ça m'évoque pleins de trucs (la pureté, le calme, une certaine notion d'immensité...), au même titre que le rouge (la passion, la châleur...) ou que pleins d'autres teintes. Référants qui dépendent des cultures d'ailleurs.

Je sais pas si c'est de ces référants que tu parles lorsque tu parles du Blanc qui n'est pas caractéristique en design.

[edit : ah, ou alors tu veux dire que c'est une couleur trop 'pure', et que donc tout objet blanc aura le même blanc que le voisin, alors que deux objets bleus pourront avoir un bleu qui leur est propre ?]
yoann007

Message par yoann007 »

le blanc c'est trop neutre ; ça ne peut pas représenter un produit, ce n'est pas une couleur identifiable sur une affiche etc...
exemple, la couleur caractéristique de la Xbox360 est ce fameux vert, pourtant on ne le voit nulle part sur la console elle-même.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui ok, ça correspond à mon edit je crois ce que tu veux dire.

J'ai compris ^^
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Maintenant va falloir locker le topic, il n'a plus raison d'être depuis les conférences nintendo ou ils ont révélé l'interface finale (du blanc et c'est plutôt joli)

Répondre