RPG sur wii
-
- Mario
-
- Baby Mario
Auron FFX a écrit :Ce qui est indispensable à tout rpg...Eden a écrit :(à part le côté xp/stats)...
Le coup du "c'est le même à part ça, ça et ça", ça ne marche pas pour prouver quelque chose.
Vagrant Story, RPG sur PSOne, pas de xp... les HP, les MP augmentent avec des elixirs. (king, queen, ...)
Il n'y a pas de level dans le jeu... pas de level1 pas de level50.
Quand on tue un boss, on a le droit d'augmenter une seule charactéristique... HP, MP ou INT... mais aléatoirement. (système de roulotte)
XP... indispensable à tout RPG? Encore une preuve, s'il en fallait, que le RPG se passe très bien des xp.

-
- Silicon Mario
T'en fais expret d'êtres con????
Et oui depuis quand les levels font qu'un jeu est un RPG???? Et oui quand tu compendras qu'un RPG c'est basé sur un tableau de statistique (Vitaliter, Force, Endurance, Intélligence,....) et que le but est de les faires progresser on aura fait un grand pas...
Entre remplir une jauge, utilisé des objets d'amelioration, des points d'experience... Au final on doit faire progresser des statistiques.
Dans FF8, on évolue les statistiques a travers la magie qu'on vol au énemies... Dans Oblivion on évolue les statistique en fesant des conditions "qui sont des XP en forme de jauge".... Dans Dark Chronicles ses l'armes qui évolue, pas le personnage,...
D'un part, on a jamais dit "du moin pas moi" que le Rpg était basé sur les levels, mais que Oblivion utilisait un systeme d'Xp sous une forme différente que Final fantasy, et compagnie.... que tu semblais ne pas remarqué.
Autant certain jeu comme N3 utilise des éléments lier au RPG "progression de level" autant Zelda n'utilise rien de RPG....
Oblivion, final fantasy, Kingdom Hearts, Shadows Hearts, Sudeki, Dark Chronicles, Tales, Baten Kaitos, ... se base sur un tableau de caractérestique qui determine la puissance d'une attaque, d'une magie, la résistance a la magie, attaque physique, a la vitesse, ....
Dans Zelda il n'y a rien de cela, tu ne fait strictement rien évoluer... Ton équipement change comme bcp d'autres jeux d'aventure, et point barre.
De plus y'a RPG et jeu qui emprunte au RPG.... Sudeki est un RPG, Oblivion est un RPG, c'est pas parce qu'il propose une vue FPS que se sont des FPS... >_>...
Et oui depuis quand les levels font qu'un jeu est un RPG???? Et oui quand tu compendras qu'un RPG c'est basé sur un tableau de statistique (Vitaliter, Force, Endurance, Intélligence,....) et que le but est de les faires progresser on aura fait un grand pas...
Entre remplir une jauge, utilisé des objets d'amelioration, des points d'experience... Au final on doit faire progresser des statistiques.
Dans FF8, on évolue les statistiques a travers la magie qu'on vol au énemies... Dans Oblivion on évolue les statistique en fesant des conditions "qui sont des XP en forme de jauge".... Dans Dark Chronicles ses l'armes qui évolue, pas le personnage,...
D'un part, on a jamais dit "du moin pas moi" que le Rpg était basé sur les levels, mais que Oblivion utilisait un systeme d'Xp sous une forme différente que Final fantasy, et compagnie.... que tu semblais ne pas remarqué.
Autant certain jeu comme N3 utilise des éléments lier au RPG "progression de level" autant Zelda n'utilise rien de RPG....
Oblivion, final fantasy, Kingdom Hearts, Shadows Hearts, Sudeki, Dark Chronicles, Tales, Baten Kaitos, ... se base sur un tableau de caractérestique qui determine la puissance d'une attaque, d'une magie, la résistance a la magie, attaque physique, a la vitesse, ....
Dans Zelda il n'y a rien de cela, tu ne fait strictement rien évoluer... Ton équipement change comme bcp d'autres jeux d'aventure, et point barre.
De plus y'a RPG et jeu qui emprunte au RPG.... Sudeki est un RPG, Oblivion est un RPG, c'est pas parce qu'il propose une vue FPS que se sont des FPS... >_>...
Moi j'aurais une question sinon :
A l'issu d'un combat dans FFV ou FF Tactics, on gagne des points d'XP (eXperience Points), et des points d'ABP (Abilty Points je crois). Moi j'appelle ses deux trucs des points d'expériences, malgrès le changement de label.
Eden, considères-tu qu'ils n'ont rien à voir ?
A l'issu d'un combat dans FFV ou FF Tactics, on gagne des points d'XP (eXperience Points), et des points d'ABP (Abilty Points je crois). Moi j'appelle ses deux trucs des points d'expériences, malgrès le changement de label.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
la forme, le nom, la type de progression on s'en fou... Lorsque le jeu prend en compte un tableau blinder de stats, on rentre dans le RPG...Akhoran a écrit :Moi j'aurais une question sinon :
Dans ZELDA il n'y aucun stat... Comme certain jeux d'aventure, de plaforme, ... le personnage a des équipements de plus en plus puissant au fil du jeu.
Halouc a écrit :T'en fais expret d'êtres con????
On parle de quoi là? De XP... je répond à Auron qui dit qu'un RPG a toujours des xp.
Donc, preuve est faite que non.
(tu m'as aussi dit que dans un RPG, on ne pouvait éviter ses enemis...

Ok, donc jusqu'à maintenant c'était les xp et maintenant que j'apporte la preuve que non, ca devient les stats. (en fait à chaque fois que j'apporte un contre argument aux votres on devie sur un autre truc... lol)
Les statisques dans un jeu ne sont nécéssaires que quand tu as le choix des armes! Dans Zelda, quand tu prend une nouvelle épée... tu es plus puissant et tu le vois. Mais le STR n'est reprit nullepart car forcément... tu ne peux revenir en arrière niveau équipement alors oui, ca devient obsolète comme info. ca c'est un choix de la part des développeurs...
J'espère que ca répond à ta question. (même si j'y avait déjà répondu avant)
Pour Akhoran, comme l'a dit Halouc... ce ne sont pas des xp mais ont le même but. Tout comme une barre de progression.
Je n'ai jamais nié le fait que le but était le même... mais l'obtention et les fonctions des ceux-ci sont différents de ceux des xp.
Je t'illustre ca sur Zelda... Gagner 4 1/4 de coeur pour faire évoluer les vies de Link... est-ce pour toi des XP? Je suis sûr que non... pourtant, ils ont le même but, faire progresser Link. Tout comme les barres de progressions qui peuvent être indépendantes des combats et des xp.
Voilà.

- caselogic33
- Docteur Mario
Attend on a jamais qu'il fallait forcement combattre pour gagner de l'xp.
Il faut deux conditions:
-Mais dans tout rpg, il y'a cette notion de progression.
En clair, les statistiques évoluent au fur et à mesure du jeu.
Zelda n'a pas de stat (même agilité)
Bon, tu va me faire le coup de castlevania donc, j'anticipe (il faut deux contions)
La 2eme condition sont les quêtes, les npj.
Autant dire que Mario est un rpg
Il faut deux conditions:
-Mais dans tout rpg, il y'a cette notion de progression.
Zelda n'a pas de stat (même agilité)
Bon, tu va me faire le coup de castlevania donc, j'anticipe (il faut deux contions)
Autant dire que Mario est un rpg
Dernière modification par caselogic33 le dim. 10 sept. 2006 - 17:56, modifié 1 fois.
[edit : en réponse à Eden]
Ok, donc quand tu dis 'XP', tu fais références au système qui existait avant qu'on intègre les systèmes de skills. Aux XP 'traditionnelles' en fait.
Le système bête et méchant (rien de péjoratif là dedans) à la Final Fantasy 1 où on a un indicateur qui monte et qui boosts les stats à chaque pallier.
Secret of Mana par exemple mélange XP traditionnelles (XP pour Eden, donc) pour les stats des persos et système de skills pour les armes et la magie.
Moi dorénavant je dirais 'XP traditionnelles' et 'Skills' pour diférencier les deux.
Ok, donc quand tu dis 'XP', tu fais références au système qui existait avant qu'on intègre les systèmes de skills. Aux XP 'traditionnelles' en fait.
Le système bête et méchant (rien de péjoratif là dedans) à la Final Fantasy 1 où on a un indicateur qui monte et qui boosts les stats à chaque pallier.
Secret of Mana par exemple mélange XP traditionnelles (XP pour Eden, donc) pour les stats des persos et système de skills pour les armes et la magie.
Moi dorénavant je dirais 'XP traditionnelles' et 'Skills' pour diférencier les deux.
Dernière modification par Akhoran le dim. 10 sept. 2006 - 17:56, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Ninja gaiden est un RPG..... Metroid est un RPG..... Dead rising est un RPG.... Jak est un RPG.... En faite énormement de jeux sont des RPG, la Xbox en a finalement un paquet.
Ninja Gaiden... Jeux qui possède plusieurs armes qui évolue dans le jeu... On gagne des objets apres avoir franchie des boss ou passage spécial qui font augmenter la vie, et la magie...
Ninja Gaiden est un RPG....
Ninja Gaiden... Jeux qui possède plusieurs armes qui évolue dans le jeu... On gagne des objets apres avoir franchie des boss ou passage spécial qui font augmenter la vie, et la magie...
Ninja Gaiden est un RPG....
Dernière modification par Halouc le dim. 10 sept. 2006 - 17:58, modifié 1 fois.
A mon avis, c'est vain d'essayer de caractériser les RPG (ou tout type de jeu en fait) de cette façon.Attend on a jamais qu'il fallait forcement combattre pour gagner de l'xp.
Il faut deux conditions:
Mais dans tout rpg, il y'a cette notion de progression.
-Zelda n'a pas de stat (même agilité)
~ Akhoran ~
A noter que dans un 'bon' RPG, on différencie le Strength, qui se rapporte à la force physique du personnage, de la puissance d'attaque qu'il développe avec son arme.Mais le STR n'est reprit nullepart car forcément...
Le Strength ne sert à rien avec une arme à feu par exemple, mais avec une épée ça sert.
Donc si on veut être tatillon, la STR de Link n'augmente pas, mais son 'attaque' augmente lorsqu'il change d'arme.
Dernière modification par Akhoran le dim. 10 sept. 2006 - 18:00, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah contredis-moi alors car tout les rpg répondent à ces deux critères.
-notion de progression
-quetes
Zelda n'a pas cette notion de progression.
Et c'est là le problème car pour Eden, oui.
On peut finir un zelda sans progresser (en loupant les coeurs) et les armes qu'on utilise au fur et à mesure du jeu sont plus de la contrainte que de la progression.
-notion de progression
-quetes
Zelda n'a pas cette notion de progression.
Et c'est là le problème car pour Eden, oui.
On peut finir un zelda sans progresser (en loupant les coeurs) et les armes qu'on utilise au fur et à mesure du jeu sont plus de la contrainte que de la progression.