Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Mario Bros
Salut tt le monde,
svp arrétez avec vos Gigahertz, cela ne veut rien dire, un Proc intel est fait pour un PC ! Les procs des consoles Nontendo sont élaborés pour la console, ca n'a rien à voir niveau architecture, alors comparer la fréquence d'un Xbox1 et d'une Nintendo ne peut rien amener comme information, rien.
faites confiance ...
svp arrétez avec vos Gigahertz, cela ne veut rien dire, un Proc intel est fait pour un PC ! Les procs des consoles Nontendo sont élaborés pour la console, ca n'a rien à voir niveau architecture, alors comparer la fréquence d'un Xbox1 et d'une Nintendo ne peut rien amener comme information, rien.
faites confiance ...

M'enfin....
-
- Super Mario
Tu veut dire Ubisoft... Même si au fond le style de gt pro sera dépaysant, il sera pas génial...keoone a écrit :Nintendo joue au chat et à la souris, il souffle le chaud et le froid :
dans la nuit :
http://wiimedia.ign.com/wii/image/artic ... 627541.jpg
et
http://joeging.free.fr/cpg/albums/userp ... 738813.jpg
Exact, les gigahertz ne permettent de connaitre la puissance, je vous donner un exmple que j'ai lu dans un magazine :JujuSan a écrit :Salut tt le monde,
faites confiance ...
Prenez le pentium 4, il arrive à tourner à 3 ghz, mais à chaque cycle d'horloge, il ne traite que 1 ou 2 instructions ( je ne rapelle plus du chiffre exact) et en plus il fait de nombreuse erreurs, ce qui le rend moins rentable sur un cycle et donc moins efficace et rapide qu'un autre processeur comme le core2duo qui tourne lui au max dans sa version extreme à 3ghz mais il peut traiter jusqu'à 6 instructions par cycle d'horloge avec une marge d'erreur bien plus faible (je vous expliqurai pas comment, c'est écrit dans les magazines) ce qui fait que à chaque cycle le core2duo est bien plus efficace que son ainé le p4 à la même fréquence et même à une fréquence plus basse que le p4.
C'est d'ailleurs le problème auquel s'est frotté intel, ils ont cherché à atteindre les 4 ghz, mais en privilégiant la vitesse de traitement au rendement, résultat, le p4 fait de nombreuses erreurs et est obligé de recommencer ses calculs
Lisez Joystick, on y apprend des tas de trucs intéréssants
sinon pour la Wii, si ils arrivent à augmenter l'éfficacitée de son processeur, ils peuvent très bien avoir une console surpuissante (malgré tout ça serait étonnant qu'ils nous cachent la puissance de la Wii)
Ne jamais préférer la vitesse au rendement dans le monde de l'informatique
Pas si étonnant que ça: ça fait déjà plusieurs mois (années?) que Nintendo joue avec ses fans. Mais une telle annonce irait tout de même a contre-sens de la politique qu'il a établi sur la Wii.matusmat a écrit :sinon pour la Wii, si ils arrivent à augmenter l'éfficacitée de son processeur, ils peuvent très bien avoir une console surpuissante (malgré tout ça serait étonnant qu'ils nous cachent la puissance de la Wii)
-
- Docteur Mario
Donc la xbox c'est un pc et la gamecube c'est un apple...JujuSan a écrit :Salut tt le monde,
faites confiance ...

La Xbox à une architecture de PC, microsoft est parti de ce qu'il maitrisait... Pour ce qui est de la gamecube, je ne connais pas son architecture donc je ne peut pas donner mon avis. m'enfin avoue, comparer un proc de PC et un proc de console (qu'on nous dit avoir étudié spécifiquement pour la plate forme nontendo), c'est la bonne blague.Charlie_the_Warrior a écrit :Donc la xbox c'est un pc et la gamecube c'est un apple...JujuSan a écrit :Salut tt le monde,
faites confiance ...![]()
M'enfin....
-
- Super Mario
En plus contrairement à un pc les console n'ont qu'un programme à gérer à la fois, le jeu la plupart du temps. enfin ça varie car mainteant les consoles peuvent diffuser de la musique pendant le jeu etc... mais pour ce qui est des applications proprement dites (firefox ou paint par exemple)les consoles ont besoin de moins de puissance pour faire fonctionner les jeux car elle ne font tourner que les jeux
-
- Silicon Mario
En même temps le CPU de la Xbox est basé sur un processeur intel, et celui de la Ngc d'un processeur Power PC G3...JujuSan a écrit :La Xbox à une architecture de PC, microsoft est parti de ce qu'il maitrisait... Pour ce qui est de la gamecube, je ne connais pas son architecture donc je ne peut pas donner mon avis. m'enfin avoue, comparer un proc de PC et un proc de console (qu'on nous dit avoir étudié spécifiquement pour la plate forme nontendo), c'est la bonne blague.Charlie_the_Warrior a écrit :Donc la xbox c'est un pc et la gamecube c'est un apple...JujuSan a écrit :Salut tt le monde,
Je vois pas ou tu veux en venir avec proco spécial console... La Xbox est proche d'un PC, et la Ngc d'un Mac.
-
- Silver Mario
Bon bon, je vous apporte ici une vidéo plutôt sympathique. Et qui me semble mettre en avant le point de vue d'une généralité de personnes.
http://www.gamevideos.com/video/id/5889
Ce n'est bien sûr pas parce que celle-ci tend vers une "non-prolifération" de Sony, tout en mettant Microsoft et Nintendo sur le devant de la scène, mais parce qu'elle accentue bien ce qui doit l'être. ^^
http://www.gamevideos.com/video/id/5889
Ce n'est bien sûr pas parce que celle-ci tend vers une "non-prolifération" de Sony, tout en mettant Microsoft et Nintendo sur le devant de la scène, mais parce qu'elle accentue bien ce qui doit l'être. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Ou je veux en venir..beh qu'il faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, en tout cas si on le fait on tombe, je le pense, dans de fausses considérations. Je vois tellement de gens ici qui parlent de la fréquence des GPU que je me demandais vraiment si ils savaient avec critères objectifs comparer 2 consoles qui ont une architecture différente, et donc qu'il semblait peu judicieux de dire que titi était plus mieux que toto car il tournait à 200 Mhz de plus.. (ou 500 ou 1000, c'est pas les mégahertz qui font vendre des consoles que je sache)Halouc a écrit :En même temps le CPU de la Xbox est basé sur un processeur intel, et celui de la Ngc d'un processeur Power PC G3...JujuSan a écrit :La Xbox à une architecture de PC, microsoft est parti de ce qu'il maitrisait... Pour ce qui est de la gamecube, je ne connais pas son architecture donc je ne peut pas donner mon avis. m'enfin avoue, comparer un proc de PC et un proc de console (qu'on nous dit avoir étudié spécifiquement pour la plate forme nontendo), c'est la bonne blague.Charlie_the_Warrior a écrit :Donc la xbox c'est un pc et la gamecube c'est un apple...JujuSan a écrit :Salut tt le monde,
Je vois pas ou tu veux en venir avec proco spécial console... La Xbox est proche d'un PC, et la Ngc d'un Mac.
Mais c'est pas le sujet ici, donc je passerais à autre chose après.
M'enfin....
Disaster : Day of Crisis sur Wii n'est pas le seul projet actuellement en préparation chez Monolith Software (Baten Kaitos, Xenosaga). Dans une interview accordée au site américain IGN, le producteur Hirohide Sugiura a confirmé que ses équipes travaillaient également sur un nouveau RPG. Pas plus d'infos pour le moment.
Baten Kaitos 3 en préparation sur Wii? (en espérant que le origins débarque en Europe)
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
Voici quelques détails que je viens de trouver sur un forum concernant l'episode Resident Evil Wii :
The game is named "Biohazard: Umbrella Corp Chronicle"
- Features all characters from BH1, BH2, BH3, and BH4
- Wiimote will be used for lightgun
- Story will fill in the blanks between BH:CV and BH4
- Features mansion from BH1, Raccoon Police Station from BH2
- Based on BH4 system, features QTE similar to BH4, 3rd person perspective
- Features 2 gameplay modes: Scenario mode and Arcade mode
- Scenario mode - Play through the entire story from BH1 to BH4, stage by stage
- Can only choose one type of gun and one type of weapon during a stage (limited ammo)
- Exclusive on Wii
The game is named "Biohazard: Umbrella Corp Chronicle"
- Features all characters from BH1, BH2, BH3, and BH4
- Wiimote will be used for lightgun
- Story will fill in the blanks between BH:CV and BH4
- Features mansion from BH1, Raccoon Police Station from BH2
- Based on BH4 system, features QTE similar to BH4, 3rd person perspective
- Features 2 gameplay modes: Scenario mode and Arcade mode
- Scenario mode - Play through the entire story from BH1 to BH4, stage by stage
- Can only choose one type of gun and one type of weapon during a stage (limited ammo)
- Exclusive on Wii