Cocasse : au Japon, la GC fait mieux que la 360 !
Tout à fait, le nationalisme peut influencer, comme ici on achète plus facilement un jeu Ubisoft qu'Electronic Arts (d'ailleurs, pendant l'histoire du possible rachat, tout le monde ici était du côté de l'éditeur français). Si la Xbox 360, qui n'est pas une mauvaise console - je tiens à le préciser -, ne décolle pas au Japon, c'est d'abord parce qu'elle ne propose pas assez de jeux que les japonais aiment! Regardez les charts de vente, les jeux qu'ils apprécient sont très rarement sur Xbox360. Et n'oublions pas que quand un public est fidélisé en majeure partie chez Sony (et Nintendo), il n'est pas évident de faire apparaître un troisième lurron.
Et c'est un peu bête d'affirmer comme ça que "les Japonais sont anti-américanistes", c'est un comportent assez proche du racisme. Les Japonais aiment aussi bien l'Amérique que leur propre pays, avec une certaine empathie, alors que les personnes âgées, ayant connu la guerre, ont plutôt le sentiment inverse.
Si la GC ne s'est pas si bien vendue, malgré le fait qu'elle soit japonaise, prouve que cela n'a rien à voir.
Et c'est un peu bête d'affirmer comme ça que "les Japonais sont anti-américanistes", c'est un comportent assez proche du racisme. Les Japonais aiment aussi bien l'Amérique que leur propre pays, avec une certaine empathie, alors que les personnes âgées, ayant connu la guerre, ont plutôt le sentiment inverse.
Si la GC ne s'est pas si bien vendue, malgré le fait qu'elle soit japonaise, prouve que cela n'a rien à voir.
Vous croyez encore à cette histoire de nationalisme?
Moi, il me semble clair que l'échec de la Xbox360 vient dirrectement de l'échec de la première Xbox... qui n'avait aucun jeu créé pour le marché japonais.
Avec la Xbox, Microsoft s'est attiré un parc de 400.000 japonais... dont surement plus de la moitié on été déçu.
Que pouvait on réellement espérer avec une 2ème Xbox?
Moi, il me semble clair que l'échec de la Xbox360 vient dirrectement de l'échec de la première Xbox... qui n'avait aucun jeu créé pour le marché japonais.
Avec la Xbox, Microsoft s'est attiré un parc de 400.000 japonais... dont surement plus de la moitié on été déçu.
Que pouvait on réellement espérer avec une 2ème Xbox?
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- Silicon Mario
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Juste pour infos, au japon, tous jeux qui n'est pas du nippon est mis dans un rayon spécial et pas forcément mis en valeur....
Dire que la Xbox n'a pas assez de jeu japonais, bof... En Europe certe y'en a pas énormement, mais au Japon il y'en avait un nombre. De plus même offerte sur un plateau elle a toujours fait un bide...
Le Japon fait un véritable boycot a la xbox, même avec un final fantasy elle ne marchera jamais. Ubi soft, Atari avait récament parler d'abandonner le Japon a cause de ce que j'ai dit plus haut "jeux étranger = mis au fond d'un rayon"...
Dire que la Xbox n'a pas assez de jeu japonais, bof... En Europe certe y'en a pas énormement, mais au Japon il y'en avait un nombre. De plus même offerte sur un plateau elle a toujours fait un bide...
Le Japon fait un véritable boycot a la xbox, même avec un final fantasy elle ne marchera jamais. Ubi soft, Atari avait récament parler d'abandonner le Japon a cause de ce que j'ai dit plus haut "jeux étranger = mis au fond d'un rayon"...
Apres si vous voulez contredire les analistes, et les proféssionels de l'industie >_>...Dans une interview avec le magazine MCV, Yves Guillemot, président d’Ubisoft explique son découragement face au marché japonais.
Pour lui, c’est la façon dont sont présentés les jeux européens ou américains qui empêche la percée des titres occidentaux sur l’archipel nippon. En effet il explique que le Japon a toujours posé problème à ce niveau.
“[...]Puisque les titres venant l'Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que 'jeux étrangers', ils ne sont pas vus en tant que jeux 'normaux'. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l'exportation et cela ne nous aide pas du tout. "
Selon lui, le simple fait de ne plus indiquer que ces titres sont des produits d'exportation pourrait aider les sociétés occidentales à vendre beaucoup plus facilement sur le marché japonais.
En conclusion, ces difficultés ont poussé Ubisoft à ne pas se focaliser sur le pays pour se concentrer sur des titres fait pour un public européen et/ou américain. Selon lui notre marché est plus facile à contenter mais néanmoins promet des exclusivités pour chacun de ces deux publics occidentaux. Dommage pour les japonais qui risquent de voir passer sous leur nez des titres passionnants, et tant mieux pour nous d’un autre côté. Cependant, suite à cette déclaration, il y a quelque chose qui devrait vous turlupiner chers lecteurs…Serions nous pris pour des moutons/consommateurs beaucoup plus facile à contenter que les joueurs asiatiques ?
Ben, ca dépend du jeu aussi... je doute que ca viennent de l'étiquette...
Proposer un FPS ou un jeu type pour les occidentaux... ben oui. C'est pas à leurs goûts.
Point barre.
C'est comme un film japonais qui vise un public japonais... et qui ne marche pas chez nous car la culture (donc le public visé) n'est pas la même.
Si Ubi Soft faisait un jeu type pour le marché japonais, je suis sûr qu'il se vendrait bien. (si la qualité et le marketing y sont biensur)
Proposer un FPS ou un jeu type pour les occidentaux... ben oui. C'est pas à leurs goûts.
Point barre.
C'est comme un film japonais qui vise un public japonais... et qui ne marche pas chez nous car la culture (donc le public visé) n'est pas la même.
Si Ubi Soft faisait un jeu type pour le marché japonais, je suis sûr qu'il se vendrait bien. (si la qualité et le marketing y sont biensur)
- caselogic33
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J'avoue que c'est très con de leur part de faire ça (discrimination) mais en même temps c'est assez facile pour un japonnais de reconnaitre un jeux venant de son pays d'un jeux étranger même sans ces étiquettes à la noix. Donc ce n'est pas ça le vrai problème.Halouc a écrit : “[...]Puisque les titres venant l'Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que 'jeux étrangers', ils ne sont pas vus en tant que jeux 'normaux'. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l'exportation et cela ne nous aide pas du tout. "
Dans tout les cas, cela montre un certain nationalisme évident (donc ceux qui réfutent le contraire sont stupides) mais ce n'est pas au point de dire qu'ils sont anti-américains.
Le fait qu'ils achètent des i-Pod en masse montre bien qu'ils ne sont pas totalement réfractaires aux produits made in USA.
Perso, pour moi la xbox n'a pas assez de jeux typiquement japonnais pour marcher las-bas.
Et puis, ils n'aiment pas les même jeux que nous (simulation de rencontre, rpg, jeux bizarres...) et la xbox est plutôt penser pour le marché américain (jeux de sport, FPS...).
Pour moi, c'est logique que les japonnais préfèrent attendre la playstation 3 que la xbox 360 surtout qu'elle font des jeux du même crénaux avec en plus des jeux qui leur plaisent.
Tout à fait mais c'est parce qu' il y'aura un FF sur ps3.Halouc a écrit : “[...]Le Japon fait un véritable boycot a la xbox, même avec un final fantasy elle ne marchera jamais.
Le jour où y'aura plus de console playstation sur le marché et que crosft rachete squix pour faire des exclu FF, et des rpg en masse, je suis certain que les ventes de xbox vont décoller dans ce pays.
Ce sont des joueurs avant tout et les bons jeux n'ont pas de frontières.
Dernière modification par caselogic33 le dim. 10 sept. 2006 - 02:59, modifié 2 fois.
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- Silicon Mario
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Ubi soft ne fait que des FPS.... >_>.... Bge, prince of perse, rayman, ... c'est du poulet. De plus si tu parles des Tom's clancys et bien ce sont les rares jeux qui se vendent assez bien au Japon et ce sont des FPS "tous comme Halo, gta qui ont fait des ventes plus que correcte"...Eden a écrit :Ben, ca dépend du jeu aussi... je doute que ca viennent de l'étiquette...
Proposer un FPS ou un jeu type pour les occidentaux... ben oui. C'est pas à leurs goûts.
Point barre.
C'est comme un film japonais qui vise un public japonais... et qui ne marche pas chez nous car la culture (donc le public visé) n'est pas la même.
Si Ubi Soft faisait un jeu type pour le marché japonais, je suis sûr qu'il se vendrait bien. (si la qualité et le marketing y sont biensur)
Apres Yves Guillemot précise bien le statut des jeux occidental en Europe... Il parle en général et non pour eux.
Apres ta comparaison est absurde.... Les bons films asiatiques ne sont pas mis en valeur et méconus du grand public. Quoique maintenant les rayons "Films asiatiques" se démocratise de plus en plus.
Apres je ne dit rien... Je suis pareil pour des produits qui sont courant en France...
Halouc a écrit :Ubi soft ne fait que des FPS.... >_>.... Bge, prince of perse, rayman, ... c'est du poulet. De plus si tu parles des Tom's clancys et bien ce sont les rares jeux qui se vendent assez bien au Japon et ce sont des FPS "tous comme Halo, gta qui ont fait des ventes plus que correcte"...Eden a écrit :Proposer un FPS ou un jeu type pour les occidentaux... ben oui. C'est pas à leurs goûts.
Point barre.
Apres Yves Guillemot précise bien le statut des jeux occidental en Europe... Il parle en général et non pour eux.
Apres ta comparaison est absurde.... Les bons films asiatiques ne sont pas mis en valeur et méconus du grand public. Quoique maintenant les rayons "Films asiatiques" se démocratise de plus en plus.
Apres je ne dit rien... Je suis pareil pour des produits qui sont courant en France...
C'est pourtant bien marqué... non? Mais évidément... tu n'as vu que FPS.
Pour le reste, tu le dis... Certains jeux se vendent bien... preuve que ce n'est pas du nationalisme. Ca dépend du jeu proposé.
Un jeu qui convient à leur goûts a des chances de bien se vendre...
Mais vu que Ubi Soft et autres développeurs occidentaux développent leurs jeux pour un public occidental... ben, c'est normal que ca passe moin au Japon.
Là encore, tu le dis... les bons films asiatiques ne sont pas mit en valeurs... comme les bons jeux occidentaux ne sont pas mit en valeur car pas adapté aux goûts nippons. Tout comme en Europe, on aura tendance à favoriser et mettre en valeur les films qui ont le potentiel pour vendre.
(pourquoi des films comme "Ringu" sont réadapté? Car le film original, réalisation, ne convient pas à notre culture. Mes parents regardent facilement "The Ring" alors que "Ringu"... après 10min, ils décrochent)
Quand les développeurs occidentaux auront comprit que les japonais veulent des filles avec de grands yeux et des gros nichons... leurs jeux se vendront mieux là-bas. (je caractérise mais bon... leur culture est vraiment différente)
Halouc a écrit :>_>.................................... Oui t'a raison, t'es content?
"Laisse tomber car se ressouvenant des XP et Oblivion"
Tu sais, tu peux simplement dire que tu es à court d'arguments. Ca va pas te tuer.
Quand aux XP d'Oblivion... tu vois ce que tu veux. Bethesda a tranché sur la question... maintenant, tu crois ce que tu veux.
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- Silicon Mario
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Mais oui je suis a cours d'argument >_>.... Crois ce que tu veux >_>...Eden a écrit :Halouc a écrit :>_>.................................... Oui t'a raison, t'es content?
"Laisse tomber car se ressouvenant des XP et Oblivion"
Tu sais, tu peux simplement dire que tu es à court d'arguments. Ca va pas te tuer.
Quand aux XP d'Oblivion... tu vois ce que tu veux. Bethesda a tranché sur la question... maintenant, tu crois ce que tu veux.
Halouc a écrit :Mais oui je suis a cours d'argument >_>.... Crois ce que tu veux >_>...
Ben écoute, moi je te dis qu'il s'agit d'une question de jeu et de son contenu et non pas de nationalisme.
Toi, tu confirme mes dires et disant que certains jeux occidentaux fonctionnent bien aux japon... Donc, il s'agit bien d'une question de jeu.
Soit il convient... soit il ne convient pas. T'es d'accord là dessus quand même? J'invente rien...
Pour Oblivion, sans relancer le débat... que tu ne fasse pas la différence entre xp et barre de progression, c'est toi que ca regarde.
Je te dirais... joue à La Pucelle Tactics. Il y a les XP et les barres de progressions... bien différenciés. Les XP qui te font gagner du level et des barres de progressions pour tes charactéristiques au level up et aptitudes.
Tu as choisi de ne pas faire la différence entre les deux car ca t'arrangais... mais la différence est bel et bien là.
Maintenant, si tu as des arguments... ben cites les. Je ne suis pas forcé d'être d'accord avec toi tout comme tu n'es pas forcé de l'être avec moi... mais ca n'empêche pas de parler.