PS3 repoussée, Wii touchée ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Omar1030
Mario Bros
Mario Bros

Message par Omar1030 »

Count Dooku a écrit :
Oko a écrit :C'est justement à cause de cette seconde phrase que l'on peut supposer que certaines personnes voudront avoir les deux consoles pour avoir une ludothèque complète.

Ce retard ne profitera peut-être pas énormément à la Wii, mais il peut profiter. Et puis, les personnes qui voulaient acheter les deux consoles jetteraient plus facilement leur dévolu sur la Wii pour commencer. Et ensuite, tant que la PS3 n'est pas sorti, qui sait ce qui peut se passer si la XBOX360 devient/reste plus alléchante.

Donc, vraiment, il n'y a rien de "stupide" à penser que ce retard profitera à la Wii :)
Si, c'est stupide, car quand bien même tu aurais quelques frustrés fortunés incapables d'attendre 6 mois qui claqueraient 300€ dans une machine "pour patienter", ça ne représentera au final pas grand chose.
Donc c'est assez dérisoire de dire que c'est le bon plan pour Nintendo, qu'ils vont récupérer des fans de Sony, sachant que ce ne sera plus que probablement le cas que pour une infime proportion. L'avantage, cela dit, c'est que ça épargnera à Nintendo le risque que sa machine soit occultée par la PS3 en cette fin d'année, et donc ça permettra aux gens "neutres", si je puis dire, de s'intéresser à la machine. Et dans cette frange du public Nintendo pourrait y trouver son compte grâce au report de la PS3.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que ceux qui prévoyaient de débourser 600€ le 17 novembre vont se prendre une Wii à la place, c'est ridicule.
Quant à ceux qui comptent s'acheter les deux machines, c'est surtout les gros hardcore gamers qui se prennent les consoles dès leur sortie, et ça ne représente pas grand chose. Les autres regarderont d'abord leur porte-feuille avant, et préféreront sans doute espacer l'achat des deux consoles, attendant une baisse de prix et surtout que les machines fassent leurs preuves (en particulier la Wii).

Les gens n'acheterons pas la Wii pour patienté, pour s'amuser non pas pour faire un bouche trou.

Ne dis pas que les ventes ne changeront pas grand chose en 6 mois on en sais rien elle peut revolutionner le monde du jeux video comme elle peut décevoir plus d'un.

6 mois c'est bien assez pour influencer le grand public quand on sais qu'en 4 jours (e3) elle est devenu très populaire sa laisse présager que du bon.

Ceux qui veulent la ps3 l'acheteron à sa sortit et ils ne vont certainement pas acheté la Wii pour "dépané" c'est nimporte quoi autant ne rien depencé et laissé l'argent de côté pour cette ps3.

J'espere juste que nintendo profitera de ces mois pour imposer son marcher 4 mois c'est mieux que rien.

Là,le champ est libre la Wii devrai tout razé.
yoann007

Message par yoann007 »

c'est pas déjà un aveu d'échec de penser que la Wii a forcément besoin du retard de la PS3 pour se vendre bien ? :-D
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

yoann007 a écrit :c'est pas déjà un aveu d'échec de penser que la Wii a forcément besoin du retard de la PS3 pour se vendre bien ? :-D
Qui a dit qu'elle en avait besoin ? :D

On dit juste que ca peut l'aider...

Un gamer qui veut la PS3 à tout prix n'achetera pas la Wii juste sous pretexte qu'elle sort avant, ou alors c'est qu'il aura changé de priorité entre temps

Par contre, un joueur non régulier, un pere de famille peu au courant, ou autre... est bel est bien suceptible d'acheter la Wii pour noel, puisque ca sera la seule nouvelle console dispo avant le 25 decembre
(ca parait con, vous pouvez dire que ces gens sont bien crétins, mais c'est un marché qui est tres loin d'etre négligeable ;) )
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Oko

Message par Oko »

Elle peut en profiter et ne pas en avoir absolument besoin ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D'un coté c'est plus la Xbox360 qui pourrais "qui je trouve est un peu oublié dans l'affaire alors que c'est la principal concurente de la Ps3" en tirer bénéfice... Sachant que la machine aura pour noël la turie graphique (Gears of war) ou je pense que Microsoft va matraquer les spots télé, le fameux PES 6 next gen qui en Europe a un fort impacte. Franchement avec Saint Row, Dead rising,... je pense que Microsoft si il gère bien son marketing pourrait attiré une partie de ceux qui voulait la Ps3 pour noël et dont le prinipal argument était les graphismes...

Enfin bref WAIT AND SEE, mais actuellement c'est bien la 360 surtout qu'elle a des arguments... Jeux qui démontrent la puissance de la machine, et jeux populaires en Europe (Gta Like, Pes,...). Nintendo c'est pas la même politique que Microsoft et Sony...

En même temps certains vont faire une pierre de coup et acheter les 2 machines "mais bon faut pas rêver non plus"... ^^
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Gears Of War...

C'est le jeu 360 qui doit concurrencer la PS3? (celui qui est plus beau que tout les jeux de lancement de la console de Sony..?)
Qui vous dit qu'il ne sera pas, lui aussi, retardé...?
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

heu... t'es sympa, mais si tout est retardé, on est pas sorti de l'auberge lol

GOW n'a aucune raison particuliere d'etre retardé, bien au contraire :lol:

[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Ben, j'dis ça comme ça, mais il me semblait qu'il sortait à ce moment là pour contrer (dans la mesure où un jeu peut rivaliser avec une console...), la PS3...Donc, c'était juste une hypothèse...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Omar1030
Mario Bros
Mario Bros

Message par Omar1030 »

yoann007 a écrit :c'est pas déjà un aveu d'échec de penser que la Wii a forcément besoin du retard de la PS3 pour se vendre bien ? :-D
Non c'est un bonus pour la Wii et pour crosoft car on connais la puissance de "playstation" et de sa popularité.

Sa évite la confrontation et sa augementera surement les ventes de la Wii et de la 360 vue que les joueurs européens n'auront que ces deux choix.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

[pseudanonyme] a écrit :Ben, j'dis ça comme ça, mais il me semblait qu'il sortait à ce moment là pour contrer (dans la mesure où un jeu peut rivaliser avec une console...), la PS3...Donc, c'était juste une hypothèse...

Beh, faudra qu'il soit retardé pour l'Europe uniquement alors :-P
Car la PS3 est toujours confirmé pour le 17 aux USA.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Nintendo ne pourra pas fournir plus de 3 à 4 millions de console avant noel , vu la Hype qu'il y a autour de cette machine , quoi qu'il en soit , c'est pénurie et rupture de stock pour la Wii ! sauf peut être au states ...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Moi, je sens que c'est Zelda qui va être en pénurie :-D
Oko

Message par Oko »

Honnêtement, tu as déjà vu un jeu en rupture de stock ? Je parle pas du petit revendeur situé dans la rue adjacente hein ! Mais en général, quand tu as voulu acquérir un jeu, ça t'es arrivé de ne pas le trouver ? :qblock:

Perso ça ne m'est jamais arrivé, je dois dire que c'est un phénomène qui m'est étranger.
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Zelda OOT, pour le trouver, j'ai du attendre le mois de janvier 99, alors qu'il est sorti en novembre 98 tout le stock de mon département était mort :lol:

Ca peut tres bien arrver les jeu en rupture de stock

ah.. et aussi Heroes of Might and Magic IV, je ne l'ai trouvé que 6 mois apres sa sortie (bon la faut dire qu'à mon avis, il avait pas eu un succes fabuleux, et qu'il n'avait pas été tiré à beaucoup d'exempaires :D )

keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

En m^me temps la production de DVD est bien plus rapide que celle des cartouche N64 ...

Y'a un gars sur un autre forum qui à un magasin (genre micromania) , chaque magasin du groupe va avoir 70 Wii destinées à la pré-commande ; il affirme qu'il a déjà tout vendu , et que seul 10 à 20 machines seront en vente le jour J ... bref je pense que quoi qu'il en soit c'est la production qui ne va pas suivre la demande ...

Répondre