PS3 repoussée, Wii touchée ?
yoann007 a écrit :report de la Wii ou pas ? c'est là qu'on va voir si Nintendo a une politique intéressante ou se contente du suivisme qui l'a caractérisé les deux générations précédentes.
Bah, on peut en toute logique penser que la production de la Wii est moin complexe que celle de la PS3 et que donc, Nintendo dispose déjà de plus de stock.
Donc, peut-être que la Wii sera retardé pour fin Novembre en Europe mais je crois pas qu'ils soient assez bete pour ne pas profiter de cet avantage...
D'ailleurs, on se demande si la Wii ne sera pas retardé à cause de retard annoncé de la PS3... Mais pourquoi ne pas voir là, une chance pour l'Europe d'avoir un stock de Wii plus important que prévu?
Et oui, sans PS3 c'est le champ libre pour la Wii et la Xbox360. Ils comptaient sur 3 consoles pour Noël or il y en aura que 2. Donc, moin de machines pour contenter tout le monde... du coup, les stocks initiaux de la Wii pour l'Europe seront peut-être insuffisant.
P.-Y. a écrit :Oula tout le monde s'excite mais c'est une rumeur...
Oui, Sony Europe lache un communiqué sur son site pour répendre une rumeur...
-
- Liquid Mario
Y'a des chances que nintendo passe à côté avec son retard de fabrication dû aux nombreux problemes de production des manettes
Enfin Big N nous a promis une console avant Noel, et tout le monde s'est que Nintendo tient toujours ses promesses lol …
(ironik)
Bon j'arrete de casser du sucre. Je pense que Nintendo va pas manquer de faire du Big Marketing pour le lancement de la Wii et que les ptits enfants souhaitant une PS3 commanderont une Wii à cause de l'absence de cette premiere pour Noel. J'imagine mal le petit Kévin ne pas réclamer de console pour noel et pencher pour un "MegaZord" avec lequel il jouera une demi journée alors que son copain de classe Richard (le 1er de la classe) s'éclatera comme un ouf sur Rayman Rabbits.
Enfin c'est une petit histoire comme on l'a tous vécu durant notre enfance
Pour ma part, c'etait un certain Thomas qui avait eu la Gameboy… Puis la SNES… je l'ai toujours haie car il se la petait grave lol en plus
(a l'epoque c'etait la classe à dallas lol)

Enfin Big N nous a promis une console avant Noel, et tout le monde s'est que Nintendo tient toujours ses promesses lol …

Bon j'arrete de casser du sucre. Je pense que Nintendo va pas manquer de faire du Big Marketing pour le lancement de la Wii et que les ptits enfants souhaitant une PS3 commanderont une Wii à cause de l'absence de cette premiere pour Noel. J'imagine mal le petit Kévin ne pas réclamer de console pour noel et pencher pour un "MegaZord" avec lequel il jouera une demi journée alors que son copain de classe Richard (le 1er de la classe) s'éclatera comme un ouf sur Rayman Rabbits.

Enfin c'est une petit histoire comme on l'a tous vécu durant notre enfance

Pour ma part, c'etait un certain Thomas qui avait eu la Gameboy… Puis la SNES… je l'ai toujours haie car il se la petait grave lol en plus

Count Dooku a écrit :Je la sens mal cette annonce, je crains que Nintendo n'en profite pour lui aussi augmenter ses stocks jap et US, au détriment des européens... :-/
D'un autre côté rater la période des fêtes ne serait pas une très bonne idée, et décaler la sortie de la Wii en 2007 c'est prendre à nouveau le gros risque d'une confrontation avec la PS3, donc la sagesse voudrait que Nintendo sorte sa Wii partout avant la fin de l'année...
Mais bon, je ne sais pas, je crains quand même que Nintendo nous surprenne en mal à ce sujet à la conférence du 15, et pour moi ça voudra dire ENCORE un retard de Twilight Princess (la Wii à la limite RAF pour le moment)...
exactement idem je veux que Tp et c'est bien sa qui m'enerve on se croirai dans un chantage si nintendo sort pas sa Wii ya pas de Tp sur Gc c'est vraiment absurde enfin la wii je m'en fou je veux que Tp pour le moment car sa fais deux ans la qu'on attend ensuite on verra;)
Count Dooku a écrit :Je la sens mal cette annonce, je crains que Nintendo n'en profite pour lui aussi augmenter ses stocks jap et US, au détriment des européens... :-/
Je pense exactement le contraire... pourquoi renforcer les stock aux USA et au Japon là où en plus de la Xbox360, Nintendo aura à affronter la PS3 aussi?
Alors qu'en Europe, il n'y aura que la Xbox360 face à la Wii... alors que tout les joueurs comptaient sur 3consoles pour Noël.
Donc, il est sûr et certain que beaucoup s'acheteront une Wii ou une Xbox360 à la place d'une PS3. (peut-être même les deux vu qu'un Wii + Xbox360 = PS3)
Donc, il serait peut-être plus intéressant de renforcer sa position en Europe, là où Sony est encore absent, avec un nombre de Wii plus élevé.
franchement les constructeurs et les editeurs de jeux n'ont aucune considération pour l'europe
on est toujours les derniers et on paye plus cher
Et pourtant sans être un as du marketing j'suis sur que c'est bien en europe qu'il y a le plus de consommateurs de jeux potentiels.
Si Nintendo fait une annonce pour 2007 (avec par conséquent un repport de plus pour Zelda TP) je boycot (deux, trois jours après la soprtie quoi
)....

Et pourtant sans être un as du marketing j'suis sur que c'est bien en europe qu'il y a le plus de consommateurs de jeux potentiels.
Si Nintendo fait une annonce pour 2007 (avec par conséquent un repport de plus pour Zelda TP) je boycot (deux, trois jours après la soprtie quoi

Eden a écrit :Tyman a écrit :Y'a des chances que nintendo passe à côté avec son retard de fabrication dû aux nombreux problemes de production des manettes
Nintendo a déclaré qu'il n'y avait aucun problème dans la fabrication de Wii ou des Wiimote.
C'était bien une rumeur qui a été démentie par Nintendo.
La fameuse info,que les wiimote etait defectueuse?
Ou ca a été dementi???
-
- Super Mario
-
- Metal Mario
Ben voyons, et l'ouvrier exploité en Chine qui gagne 1$ / heure sera lui aussi moins stressé pour fabriquer ta Wiimatusmat a écrit :Bonne nouvelle, comme ça Nintendo peut prendre une semaine ou 2 de plus que prévu pour là sortir, et comme les fabricants des composants seront moins préssés, ils seront moins stréssés et vont prendre leur temps pour fabricant les composants de la meilleure qualtiée possible

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
- Count Dooku
- Admin
Renforcer les stocks au Japon est très important car c'est le marché où la Wii est la plus susceptible de se vendre, en témoigne l'engouement pour la machine dans les sondages (ça vaut ce que ça vaut cela dit), l'attrait pour les petits jeux funs dans ce pays et le succès énorme de la DS. Duc coup c'est là que Nintendo doit frapper le plus fort en priorité, et pour cela avoir un stock suffisant.Eden a écrit : Je pense exactement le contraire... pourquoi renforcer les stock aux USA et au Japon là où en plus de la Xbox360, Nintendo aura à affronter la PS3 aussi?
Alors qu'en Europe, il n'y aura que la Xbox360 face à la Wii... alors que tout les joueurs comptaient sur 3consoles pour Noël.
Donc, il est sûr et certain que beaucoup s'acheteront une Wii ou une Xbox360 à la place d'une PS3. (peut-être même les deux vu qu'un Wii + Xbox360 = PS3)
Donc, il serait peut-être plus intéressant de renforcer sa position en Europe, là où Sony est encore absent, avec un nombre de Wii plus élevé.
Aux USA, c'est moins important, la 360 risque de bien marcher ce Noël et la PS3 va sans doute faire un bon démarrage, donc la Wii aura plus de mal et ne risque pas de se vendre aussi bien, mais ça reste un marché plus important que l'Europe, donc...
En Europe, comme je l'ai dit, le report de la PS3 risque tout au plus de profiter un peu à MS mais je vois mal ceux qui prévoyaient de s'acheter une PS3 craquer pour la Wii, ce n'est pas du tout le même créneau, l'image de marque de Sony est quand même autrement plus forte et puis... financièrement il vaut mieux garder son argent pour mars, si vraiment on veut sa PS3 dès la sortie (et profiter du report pour prendre un ou deux jeux en plus)!
Ensuite, l'Europe n'a jamais été une priorité dans le domaine du jeux vidéo, donc si les stocks sont limités ce sera de toute façon toujours l'Europe qui en pâtira, ne serait-ce que parce que les japonais fournissent en priorité leur marché (qui est pourtant le moins grand!).
Ce sera une bonne occasion de voir l'intérêt que Nintendo porte à l'Europe aujourd'hui en tout cas!
yoann007 a écrit :enfin quand je dis "report" de la Wii, j'me comprend hein... ils se sont pas mouillés non plus en n'annonçant aucune date de sortie...
après ça critique Sony, tssss.
Sa critique sony parce que sony promet des choses qu'ils ne respectent pas
17novembre sortit mondial?ah bon c'est vraiment du foutage de guele faire payé plus chere les européens et retardé la sortit d'une console à moitier achevé pfff c'est du nimporte quoi nintendo eux au moin n'ont rien annoncé au lieu de promettre quelques chose d'abord qu'ils sachent ce qu'ils font avant de dire nimporte quoi;)
Voici les paroles d'un représentant de chez Nintendoyoann007 a écrit :report de la Wii ou pas ? c'est là qu'on va voir si Nintendo a une politique intéressante ou se contente du suivisme qui l'a caractérisé les deux générations précédentes.
"La Wii sera jouable. Nintendo annoncera de nouveaux jeux et présentera de nouvelles informations sur la console. Le report sur sa sortie en Europe n’est que rumeurs et spéculations. Je peut vous confirmer que la Wii est toujours programmée pour le 4ème trimestre 2006 comme l’a indiqué dernierement Nintendo."
[Source: NGCFrance]
Donc a priori, la Wii sortira bien cette année dans le monde entier (enfin on se comprend) ; mais cette annonce avait été faite avant celle de SONY aujourd'hui, donc... Je pense pour ma part plutôt que l'annonce de ce report de la PS3 va motiver Nintendo pour sortir sa Wii en temps et en heure, car même secteur ou pas, ce serait bizarre de laisser la XBOX360 fêter un second Noël toute seule.