Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?
-
- Silicon Mario
Moi je dit quand on aime, on ne compte pas...
Voila j'ai une passion qui coûte chère, j'assume. S'il me faut me priver, je me prive. Je regarde ce que j'achète mais bon si jeu peu éviter de compter, j'évite "biensur j'ai des priorités autres que le jeux videos, heureusement" donc soit j'entissipe (économie) ou attend...
Enfin bref si un FF passait a 80€, j'irais l'acheter quand même. M'enfin bon et si ZELDA TP était a 85€, est ce que vous attenderiez plusieurs semaine pour le voir en okkaz? Je peux saccrifier 10€ de plus quand le jeu le mérite, apres c'est clair que certain jeu j'attend.
Apres Akhoran >_>.... DELIRE POWA
Voila j'ai une passion qui coûte chère, j'assume. S'il me faut me priver, je me prive. Je regarde ce que j'achète mais bon si jeu peu éviter de compter, j'évite "biensur j'ai des priorités autres que le jeux videos, heureusement" donc soit j'entissipe (économie) ou attend...
Enfin bref si un FF passait a 80€, j'irais l'acheter quand même. M'enfin bon et si ZELDA TP était a 85€, est ce que vous attenderiez plusieurs semaine pour le voir en okkaz? Je peux saccrifier 10€ de plus quand le jeu le mérite, apres c'est clair que certain jeu j'attend.
Apres Akhoran >_>.... DELIRE POWA
Merci pour ton respect et ton énorme esprit d'analyse ^^Apres Akhoran >_>.... DELIRE POWA
Mais si tu veux tu peux m'aiguiller en m'expliquant ce qu'il y a de si délirant dans ce que j'ai décrit. Autant sur la console virtuelle au calcul distribué je délire (un peu), autant là je ne trouve pas du tout.
~ Akhoran ~
Finalement ça change rien à ce que je disais.Garux a écrit :ET ALORS?douglas riper a écrit :A moins d'etre de mauvaise fois, tu ne peux pas nier que les manettes actuelles sont toutes des derivés de la manette SNES (elle meme derivé de la NES) prévu pour des jeux 2D. Alors oui des stick analogiques ont été rajouté, mais ces sticks ne gèerent que 2 axes ...
On dirait que ça t'emmerde profond qu'on ait copié sur Nintendo.
Ca prouve ton fanboy aspect.
C'est pas de sa faute si la première manette est une manette Nintendo NES. On pourrait dire la même chose si la première manette avec une croix avait été une manette Sega.
Faut peut-être arrété de crier au loup et ne pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
[edit : désolé je fais des triples posts, mais ils ont chacun leur thème et comme c'est susceptible de poster souvent j'évite d'éditer pour ne pas me faire croiser]
~ Akhoran ~
Halouc a écrit :M'enfin bon et si ZELDA TP était a 85€, est ce que vous attenderiez plusieurs semaine pour le voir en okkaz? Je peux saccrifier 10€ de plus quand le jeu le mérite, apres c'est clair que certain jeu j'attend.
Ouais mais bon, là c'est pas vraiment une différence de 10€ mais de 30€.
Un jeu NGC c'est en moyenne 55€... et les jeux Wii devraient rester dans cette moyenne.
A 85€ Zelda:TP... ouais je crois que j'attendrais de le voir en occaz.
L'époque de la SNES avec des jeux à plus de 540fr... C'est pas vraiment ce qu'on attend.
Non... je m'aperçois que j'ai pas grand chose d'autre à dire en fait :p Mais bon, la réponse évidente pour le collectionneur que je suis à qui il est déjà arrivé de mettre 90€ dans une bande dessinée est "non".Halouc a écrit :M'enfin bon et si ZELDA TP était a 85€, est ce que vous attenderiez plusieurs semaine pour le voir en okkaz?
Ce serait un autre jeu que Zelda par contre, je serais plus réservé !
C'est malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, la même histoire à beaucoup de sorties de consoles ! La XBOX360 avait son PD0, la PS3 a ses GT et MGS, la Wii ses Mario et Wario Ware ^^ Il faut de gros titres avec des gros noms connus par le gros de la foule !Garux a écrit :Quand j'ai vu la liste de jeux Wii lors de l'E3,j'ai cru à un remake de la N64.
Pour la DS c'est un peu différent, vu que Mario64 est vraiment un pur remake :/ Et il n'y avait pa grand chose d'autre à se mettre sous la dent à sa sortie.
-
- Mario Bros
encore un qui est agressif sans raison ...Garux a écrit :ET ALORS?douglas riper a écrit :A moins d'etre de mauvaise fois, tu ne peux pas nier que les manettes actuelles sont toutes des derivés de la manette SNES (elle meme derivé de la NES) prévu pour des jeux 2D. Alors oui des stick analogiques ont été rajouté, mais ces sticks ne gèerent que 2 axes ...
On dirait que ça t'emmerde profond qu'on ait copié sur Nintendo.
Ca prouve ton fanboy aspect.
je ne suis pas fan boy puisque je parle de toutes les manettes actuelles, y compris le GC !!
est ce que parce que tu joue sur 360 ou PS3 je te traite de fan bouy sony ou crosoft ? non, alros ne traite pas de fan boy des que quelqu'un est plus ou moins interesse par le concept de la wii, sinon bcp de developpeurs tiers, de journalistes ... convaincus par la machine sotn des fan boys
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Il y a un truc chez nintendo que je n'ait pas aimé c'est pour certains jeux devoir avoir un cable GBA-GC par exemple et une GBA par personne ce qui revient relativement cher,et pour des jeux comme four sword ou Final fantasy qui sont des bombes atomiques à plusieurs depuis que moi et mes amis on a le materiel et on en fait à 4 !
Dommage de ne pas souvent pouvoir profiter a fond de ces jeux.
Dommage de ne pas souvent pouvoir profiter a fond de ces jeux.
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Je crois que je l'achèterais sans me poser de questions parce que bon qd même, c'est un Zelda. Par contre si ça c'était un autre jeu, je réfléchirais à deux fois avant de faire l'acquisition.Halouc a écrit :M'enfin bon et si ZELDA TP était a 85€, est ce que vous attenderiez plusieurs semaine pour le voir en okkaz? Je peux saccrifier 10€ de plus quand le jeu le mérite, apres c'est clair que certain jeu j'attend.
Je me souviens quand même que ma mère avait dû payé 590 Francs (90 euros !) pour m'offrir OoT à noël 98

-
- Silicon Mario
rohhhh je viens de lire ceci, a méditer ^^
Bonjour, je suis une merde.
Je fréquente Jeux-France depuis 5 mois environ ; c’est dire à quel point mon ancienneté est forte par ici, et donc ma légitimité en tant que membre proportionnellement importante.
J’ai des idées fixes sur les jeux vidéo.
Moi par exemple je hais Sony et tous les gens qui achètent leurs consoles, qui ne sont tous que des moutons du grand public (car le grand public, qui n’a par définition pas de goûts en matière de jeux vidéo, défend toujours ardemment Sony ; ce qui veut dire qu’en fait il a des goûts mais pas vraiment), et je suis prêt à perdre deux heures par jour pour défendre ce point de vue sur ce site où je serai lu par environ 100 personnes, si mon article attire des visites grâce à un titre bien senti — autant dire que mon point de vue critique et lucide va m’apporter la gloire nationale.
Parallèlement à ça j’adore Nintendo et les autres gens qui les adorent parce que nous constituons tous ensemble l’élite intellectuelle du jeu vidéo, et jouons donc à des jeux fermés au grand public, trop bête pour les acheter, mais qui finit par devenir intelligent et les acheter quand même. C’est ainsi que nous justifions les ventes moyennes de la GC en même temps que nous expliquons les excellents chiffres de la DS. En clair, pour moi : la console fait un bide, c’est le signe de son intelligence ; elle marche, c’est le signe de son intelligence aussi.
Ceci ne fonctionne pas pour la PS2, console de bites.
Mais je ne suis pas si loin finalement du connard pro-Sony, dont le discours repose sur les mêmes mécanismes.
Tous deux, nous avons en commun la peur d’être seuls à aimer une console, mais cette peur est mêlée à une certaine fierté. Nous partageons également le désir de ne connaître qu’une petite partie de la production vidéoludique existante en nous limitant chacun à une plateforme. Dès lors, frustrés l’un comme l’autre de ne pas posséder d’autres consoles simplement parce qu’idéologiquement on a décidé que c’était impossible, nous nous auto-persuadons que la nôtre est la meilleure et qu’elle n’a que des bons jeux, ou en tout cas plus que l’autre.
Nous savons également, avant même de savoir à quoi elle va ressembler et les jeux qui paraîtront dessus, quelle console nous achèterons ensuite. Pas besoin de vérifier avant d’acheter, et de toute façon nous poursuivons notre auto-persuasion en transformant, l’un comme l’autre, les défauts de la plateforme que nous avons choisie en qualités, et les qualités de celles que nous avons écartées (et sur lesquelles nous ne manquerons pas de cracher par la suite) en truc insignifiants (‘’les graphismes ne servent à rien’’, ou ‘’le gameplay sans des graphismes next-gen ne vaut rien’’ ). D’une manière générale, l’opposition dans laquelle nous nous enfonçons en ce moment est celle du gameplay contre les graphismes, comme si ces deux éléments s’annulaient dans un jeu, alors qu’en réalité ils coexistent de manière à ce que chacun d’eux valorise l’autre.
Notre système de pensée peut, pourquoi pas, être rapproché de celui des racistes.
Par exemple, dans la phrase suivante : « Les gens qui achètent chez Sony sont des moutons, alors que ceux qui prennent Nintendo sont les meilleurs », on pourrait s’amuser à remplacer ‘’Les gens qui achètent Sony’’ par ‘’les juifs’’ et ‘’ceux qui prennent Nintendo’’ par ‘’les nazis’’. Et hop, le tour serait joué.
Nous nous faisons, il est vrai, les représentants de sociétés qui de leur côté n’ont strictement rien à foutre de nous et ignorent jusqu’à notre existence. Peut-être espérons-nous recevoir un jour par courrier un mot signé de la main de Miyamoto ou de Kutaragi, disant : « Merci pour les efforts que vous faites sur le terrain, grâce à vous nos parts de marchés ont augmenté de 25 % ; en récompense nous vous offrons en avant-première notre prochaine console ainsi que tous ses jeux de lancement ».
Nous sommes prêts à occuper nos soirées à insulter copieusement ceux qui ne pensent pas comme nous et à porter notre bonne parole sur le web tout entier, nous enfonçant sans cesse plus dans l’auto-caricature, et, la mauvaise foi aidant, dans le ridicule. Au lieu d’admettre simplement les qualités d’une console que nous avons décidé que nous n’aimions pas, nous préférons la descendre envers et contre tout. Nous pensons en effet que concéder une qualité à l’adversaire est la porte ouverte à toutes les fenêtres : cela pourrait convaincre les gens avec qui nous débattons d’acheter cette console, et faire par conséquent augmenter ses ventes de manière explosive.
Nous n’avons pas de Dieu, nous trouvons la religion conne, avec tous ses rituels et toute cette perte de temps pour une chose qui n’existe même pas ou qui n’en mérite pas tant ; en revanche nous pouvons, au lieu de passer une heure à la messe par semaine, passer deux heures par jour à étaler à la face du monde le culte que nous vouons à un Dieu sans nom. Nous sommes capables de partir en croisade sur la planète cybernétique pour porter la parole que nous estimons être la bonne et l’imposer sans discussion à ceux qui ne pensent pas comme nous ; nous pouvons consacrer des effort immenses à la conversion des profanes à notre religion, que nous refuserons toujours d’appeler une religion.
Nous sommes des petits cons imbus d’eux-mêmes, persuadés que notre parole est importante pour le monde ; en réalité, il s’avère que nos débats stériles ne changeront jamais rien, et que, loin de convaincre nos interlocuteurs, nous prouvons, par notre acharnement à prouver la supériorité de la marque que nous adulons et l’infériorité des autres, que ces supposées supériorité et infériorité n’existent pas — car si elles existaient, elles apparaîtraient d’elles-mêmes et n’auraient pas à être prouvées.
Nous sommes un petit spécimen représentatif de ce dont l’humain est capable en matière d’imbécillité, mais fort heureusement inoffensif à son échelle. Nous n’en sommes pas à commettre des génocides, ni même à les organiser ; nous nous contentons de perdre notre temps à gesticuler, à palabrer, persuadés que notre parole influencera la planète entière alors qu’elle n’intéresse ni ne convainc personne.
Nous ne sommes que des petits nazes en quête d’une identité derrière laquelle nous ranger et en quête d’une reconnaissance par les autres de la raison que nous pensons posséder.
Nous sommes des petits merdeux à qui leur lubie passera tôt ou tard et qui pourront alors, en regardant ce qu’ils étaient auparavant, se dire ‘’qu’est-ce que j’étais con putain’’.
Ardents défenseurs de différentes marques, opposés par des clivages insolubles, nous sommes en réalité beaucoup plus proches les uns des autres que ce que nous pensons : nous partageons la même immaturité, et la même soif d’être cons ; en ceci nous sommes si semblables.
C'est cette similitude qui nous unit dans la divergence, et qui fait l'essentiel de notre bonheur, comme de notre malheur.