Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

En même temps, la wiimote est pad 3d incomplet car le geste que l'on fait dans la réalité ne se traduit pas fidèlement à l'écran.
Comme je l'ai dit un coup de poignet permet d'effectuer un coup de raquet, de sabre, de baseball...Bref, donc la wiimote ne reproduit pas fidèlement notre geste rendant le jeux moins immersif vu que ce que l'on fait est différent de ce qui se passe dans le jeux vidéo.
Tu pourras me dire que je n'ai qu'à faire le geste comme en vrai mais je te dirais que c'est illusoire (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire)
Bref, la wiimote, ce n'est plus ou moins que des actions scriptées pour les gestes (notament les translations).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Dans mon exemple de l'observation d'un objet, elle reproduirait fidèlement tes mouvements à l'écran.

Ensuite pour d'autres types d'actions il y a des concessions à faire, pour tout un tas de raisons. En particulier, la Wiimote ne permet évidemment pas de simuler le corps humain en entier. Il faudrait des Wiimote sur tout le corps pour ça. Donc pour un jeu de tennis, où tout le corps est mit en jeu, il y a des concessions et des choix à faire de la part des développeurs, suivant ce qu'ils veulent mettre en avant.

[edit : la vue compte énormément aussi. Dans une vue à la première personne, on peut se permettre de reproduire exactement les mouvements, comme ce sera semble t'il le cas dans RedSteal. Dans Zelda à la 3eme personne, ça semble beaucoup plus délicat.]

[edit 2 : je ne vois pas pourquoi un jeu de tennis à la première personne, par exemple, ne proposerait pas des mouvement 1:1 avec la wiimote comme raquette]

Mais oui, il est incomplet. Mais les pads analogiques actuels le sont tout autant. C'est pour ça que le combo Wiimote + Nunchuk avec pad analogique est vraiment un excellent compromis en alliant le meilleurs des deux.
Sebi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sebi »

Big N ce que j'aime pas

Un peu dure comme question leur absence de communication sur la wii meme si je peux la comprendre quand on regarde Sony a L'E3 2K6 sinon bin le fait qui va falloir que l'on repaye nos jeux sur la virtua console c'est con j'ai encore mes cartouches de la NES à la 64 en passant par la GB et la mégadrive donc je paye 2 fois mon jeu super !!!

sinon l'absence d'une ludothèque variée et fournie sur game cube.

pour la DS j'aurai aprecier un retro compatibilitée avec les jeux GB & GBC, pas seulement les jeux GBA

Sebi
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Akhoran a écrit : Donc pour un jeu de tennis, où tout le corps est mit en jeu, il y a des concessions et des choix à faire de la part des développeurs, suivant ce qu'ils veulent mettre en avant.
De là à ce qu'un coup de poignet = coup de raquette c'est quand même inquiétant car ça montre dans le jeux de tennis la force et la longueur de la balle ne dépend pas de l'amplitude ni de la vitesse de ton geste mais uniquement de ton timing, ce qui est beaucoup moins immersif.
[edit : on peut se permettre de reproduire exactement les mouvements, comme ce sera semble t'il le cas dans RedSteal.
Moi, je parie que ca va être comme Wiisport,.
Pour pointer, ok, ca va être comme en vrai.
Mais sinon, un petit coup de poignet permettra de faire le geste du sabre en entier dans le jeux vidéo d'où la présence de script.
Tu me diras que je n'ai qu'à faire comme en vrai mais c'est ILLUSOIRE.
Wiimote + Nunchuk avec pad analogique est vraiment un excellent compromis en alliant le meilleurs des deux.
Non il manque la croix et une certaine dispostion des boutons pour jouer convenablement au jeux en 2D ou fausse 3d comme tu dis.
Dailleurs,c'est pourquoi la wiimote ne remplacera jamais totalement le pad classique
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

De là à ce qu'un coup de poignet = coup de raquette c'est quand même inquiétant car ça montre dans le jeux de tennis la force et la longueur de la balle ne dépend pas de l'amplitude ni de la vitesse du mouvement de ton geste mais uniquement de ton timing, ce qui est beaucoup moins immersif.
Tu prends le cas Wiisport pour ce qui sera la généralité.

Pas moi :)

D'autant plus qu'avec un coup de poignet, on pourrait quand même doser sa force. La vitesse du mouvement peut être prise en compte. L'angle donné à la 'raquette' aussi. Un coup de poignet à l'hotizontale ne donnerait pas le même coup qu'un qui va de bas en haut. Et ça peut être géré très finement. Reste à voir si c'est jouable ça après, mais ça se test au moins.

Ce n'est pas forcément du 1:1, mais c'est autre chose que gérer son placement et appuyer sur un bouton pour que le joueur tape dans la balle. C'est 'autre chose'. Après chacun voit midi à sa porte, ceux qui préfères seront comptant, les autres non.

Pour RedSteal je paris que ce ne sera pas comme dans WiiSport. Mais à la limite RedSteal je m'en moque, je parle potentiel moi. Ce n'est pas parce que RedSteal ne fera pas ça qu'il faudra en déduire que jamais de la vie aucun jeu Wii de la terre et de l'univers tout entier ne le fera jamais.

La croix tu sembles oublier que la Wiimote l'a ^^. Par contre on manque un peu de bouton pour retrouver un 'vrai' pad à l'ancienne, je te l'accorde.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

DarkDamien a écrit :En meme temps si avoir de l'ouverture d'esprit ca signifie accepter n'importe quelle énormités qu'on nous sort, vaut mieux en effet etre un peu fermé et réfléchir avant de poster quoi >>

Parce bon quand on en arrive à faire sortir des
or les manettes classiques n'ont pas été conçu pour la 3D mais la 2D, et on s'est jusqu'a maintenant contenté de rajouter des boutons plutot que de faire une vrai manette pense pour la 3D.
Ca se passe de commentaire quoi. (oui oui c'est évident la 360, la GC, la PS2 sont toutes des consoles dont le pad fut créé pour jouer à des jeux 2D tséé, sur des machines sur lequel ce type de graphismes est carrement inexistants ou presque, sans parler du joystick analogique).
Avec la Wii, Nintendo nous sort un manette penser pour la 3 D, pour les mouvements dans l'espace ... ce qui va faciliter la prise en main de ces jeux plutot que d'avoir 50 boutons
Tain mais les pauvres joueurs PC qui jouent depuis des années avec un clavier et une souris a des jeux en 3d, ils sont drolement masochiste dites donc, je parle meme pas des 40 millions d'abrutis qui ont acheté une 64 et joué sur des jeux comme mario 64 et OOT... Faciliter loa prise en main ? La bonne blague, c'est va pas la faciliter, ca va simplifier les jeux, grosse NUANCE.
Apres ca marche ou pas, on verra bien, on ne peut pas le dire pour le moment, mais je prefere une manette avec moins de boutons qui me permet de rentrer plus facilement dans le jeu sans chercher quels boutons utiliser pour mes actions.

Ouais tu préfères wario ware quoi...
c'est dingue comment sur ce forum dès qu'on est pas d'accord avec certains on est con et sans reflexion ... c'est juste que ton point de vue n'est pas forcèment le même que tout le monde, c'est tout.

A moins d'etre de mauvaise fois, tu ne peux pas nier que les manettes actuelles sont toutes des derivés de la manette SNES (elle meme derivé de la NES) prévu pour des jeux 2D. Alors oui des stick analogiques ont été rajouté, mais ces sticks ne gèerent que 2 axes ...

j'ai egalement arreter de jouer sur pc a la meme epoque et pour les memes raisons. Et ils se sont habitué a tous ces boutons et touches au fur et a mesure. quelqu'un qui debarque sans avoir jouer aura beaucoup de mal avec un clavier entier.

Tu sais, avant d'avoir tant de boutons, les jeux existaient deja, et il y avait des FF, des jeux de courses, des simulations sportives, des jeux de strategie, de plate forme et j'en passe. bref on savait tres bien joué a des jeux varié avec moins de boutons.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et alors.... Le PAD accomplie parfaitement son role.... Rendre jouable un jeu 3D...

Enfin bref la Wii fait le détail sur la simulation dans un environement (ouverture de porte, tir a l'arc) qu'on peu faire sur PAD avec biensure le coté moin fun (mais bon l'essentiel est toujours la). De plus un PAD reste et restera meilleurs que la télécomande sur certains genre et cette dernière sera meilleurs sur d'autres donc parler de PAD parfait pour la 3D >_>.... Je me vois mal jouer a Ninja Gaiden, Dmc, Zoe, Doa, soulca avec une télécomande >_>...

De plus la télécomande amène des détails sur cela mais elle fait impasse sur la puissance qui la contraint a une physique, graphismes, .... moin détailler que sur Xbox360 et Ps3... Enfin bref entre ouvrir une porte réalistement et un monde avec un design grandiose grace a une technique poussé, j'ai vite fait mon choix.

Apres pour les tennis, sa restera limité... Faux pas s'attendre a du top spin ou Virtual Tennis....

Enfin bref rester dans vos délire, c'est pas moi qui tomberait de haut.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

De plus la télécomande amène des détails sur cela mais elle fait impasse sur la puissance qui la contraint a une physique, graphismes, .... moin détailler que sur Xbox360 et Ps3... Enfin bref entre ouvrir une porte réalistement et un monde avec un design grandiose grace a une technique poussé, j'ai vite fait mon choix.
D'accord les graphismes sont moins bien sur cette génération,mais si la Wii se vend bien,Nintendo sortira certainement une 'Wii2' qui aura les graphismes de Xbox360/PS3,et là on aura graphismes sublimes et 'ouverture de porte réaliste'.La télécommande en elle-même n'est pas responsable de l'impasse sur la puissance,c'est seulement parce que Nintendo veut une console peu chère. La Wii est un compromis entre sa puissance et l'innovation qu'apporte la commande.
Moi aussi!J'irai me reserver la Wii dès que je pourrais :-D
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
JujuSan
Baby Mario
Baby Mario

Message par JujuSan »

-> "Je ne vois pas en quoi un matos maitrisé (maitrisé dans qu'elle sens, par les developeurs) devrais êtres a un bas prix"

Moi je vois mais bon après on a peut-être pas les mêmes attentes vis à vis du comportement des gens qui nous vendent de la techno (ah oui je ne parlais pas des développeurs mais de la marge sur les pièces de la chaine de montage). Et puis je n'ai pas dit bas prix, j'ai dit que je trouvais abusif 150 euros pour une DS, j'ai pas demandé à ce qu'ils nous la vendent à 30 euros.

Pour la Wii mon avis dépendra en partie du prix, parce que ca reste un élément primordial. J'aurais l'esprit critique à la sortie de la bécanne car j'en attend beaucoup (trop sûrement). En tout cas si je les ai lâchés un jour c'était à cause du prix des jeux, qui montait tout doucement (francs après francs) sur SNES. J'avais calculé le budget et à l'époque je trouvais ça hallucinant, surtout à la fin de vie de la console ou on avait droit à pas mal de suites.

Tendo ! Faites très bien sinon notre courou sera terrible ! :masque:
M'enfin....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Apres pour les tennis, sa restera limité... Faux pas s'attendre a du top spin ou Virtual Tennis...
Pourquoi tant de certitudes ?

Moi je serais programmeur je ferais un jeu de tennis comme suit sur Wii :
- Vue à la première personne, ou à la 'Punch Out', légèrement derrière en transparance, de manière à voir le bras.
- Vue qui suit automatiquement la balle, avec une certaine inertie pour permettre au coup rapide de déstabiliser l'adversaire (comme en vrai, nos yeux suivent automatiquement la balle tant qu'elle ne va aps trop vite).
- Déplacements au stick du nunchuk, permettant de doser sa vitesse, et un bouton 'sprint' qui vide une jauge d'essouflement, ou quelque chose comme ça. Déplacements dont j'hésite entre deux modes qu'il faudrait tester in situ pour trancher, ou laisser le choix en option :
-- 1/ Avant/Arrière nous rapproche et nous éloigne du filet, gauche droite nous fait strafer vers les lignes de couloir. De la même manière que les jeux de tennis actuels. Et ce indépendemment de la vue (l'ajout d'un petit terrain en bas façon PES peut aider à ne pas perdre la tête, éventuellement). Les épaules quant à elles suivraient la vue, en gros.
-- 2/ On se déplace par rapport à la vue, comme dans des FPS. Avant/Arrière nous rapproche de la balle (vu que c'est elle q'on regarde), Gauche/Droite servent à strafer et donc tourner autour de la balle. Même reflexions au sujet des épaules que précédemment.
- La Wiimote serait la raquette, avec une gestion 1:1. On calibre un centre (et éventuellement une longueur de bras, même si je pense qu'on peut s'en passer), et ça marche. Si on doit déplacer sa chaise à un moment où à un autre, on met sur pause, on déplace la chaise, on recalibre rapidement, et on remet en route. Ca peut paraître rébarbatif mais c'est franchement peu d'efforts à faire pour ce qu'on y gagne, d'autant qu'on comprend assez bien pourquoi on doit le faire.

Ca ne me semble pas suréaliste d'envisager un jeu comme ça.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Moi aussi, je vois mal un jeux de tennis avec autant de panoplie de coup qu'un Smash Court Tennis Pro Tournament 2 parce que ce n'est pas un jeux à la vue subjective.
Pour moi, aucun jeux n'aura une gestion 1:1
Ca ne pourrait marcher qu'en jeux en vue subjective et encore.
En clair, un petit geste horizontalement ou verticalement suffira et donc le puissance de ce coup ne se fera forcement que par timing ou en pressant + ou - longtemps sur un bouton.
Pareil pour recharger, un petit coup de bas en haut.
Je ne parle pas du pointage mais des effets translations
Je pense que la wi a été programmé comme ça.
Pourquoi, je pense ça?
Parce que tout les développeurs sur Wii insiste sur le fait de ne pas faire de gestes amples, ca veut tout dire. Si on fait des gestes amples, soit c'est que ca sert à rien (illusoire) , soit c'est 1 perte de précision. Bref dans tout les cas à proscrire.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je crois surtout que pour l'instant les programmeurs permettent ça parce que tout le monde est loin de vouloir jouer au tennis comme en vrai dans son salon. Moi je réfléchirais à deux fois avant de proposer le jeu que j'ai décrit. Pas parce que ce n'est pas jouable, mais parce que je pense que ce n'est pas vraiment ce dont la majorité à envie (euphémisme), même si moi ça me fait envie.

Suffit de voir le nombre de réactions sur ce forum de type 'eh, mais je veux pouvoir jouer accroupis les mains dans le dos sous mon lit moi ! et pi si je sue je pus ! et pi si on joue à deux je vais tuer mon pote ! et pi mon salon il est trop petit !' pour s'en convaincre je pense.

Dans deux ou trois ans ce sera peut-être un peu plus rentré dans les moeurs, mais pour le moment ça l'est pas du tout.

[edit : En fait manipuler une raquette en 1:1 c'est pas du tout diférent de mon exemple du manipulage d'objets 'comme en vrai' pour les observer en vu à la 1er personne.]
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Tu as tout compris.
Il y'a aussi la question de la fatigue.
Le problème, c'est qu'il faut s'adapter à la masse.
Un peu comme à la Star académie quoi.
Tout le monde dit que c'est nul mais plein de personne regarde.
C'est pourquoi, je crains que l'effet petit geste se généralise et même se normalise pour être accessible :cry:
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

douglas riper a écrit :A moins d'etre de mauvaise fois, tu ne peux pas nier que les manettes actuelles sont toutes des derivés de la manette SNES (elle meme derivé de la NES) prévu pour des jeux 2D. Alors oui des stick analogiques ont été rajouté, mais ces sticks ne gèerent que 2 axes ...
ET ALORS?
On dirait que ça t'emmerde profond qu'on ait copié sur Nintendo.

Ca prouve ton fanboy aspect.
Dernière modification par Garux le mar. 05 sept. 2006 - 20:21, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est pour ça qu'il a cité la GC Garux :roll:

Ou alors tu l'avais lu et tu fais de l'ironie pas évident à percevoir, dans ce cas là au temps pour moi.

Répondre