Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?
- caselogic33
- Docteur Mario
Effectivement, si on considère que la Gamecube ou la DS sont des consoles qui ont satisfait les gamers, je suis d'accord avec tes dires.[pseudanonyme] a écrit : La politique de Nintendo, c'est d'attirer les non-joueurs tout en continuant de satisfaire les hardcore gamers...
Mais sinon...
Moi, c'est l'inversedouglas riper a écrit :un vrai retour aux bases du jeu video : fun, pas prise de tete, pas 150 boutons par manettes ... bref juste tout ce qui m'a fai arreter les jeux videos pendant longtemps ... juste du jeu !
Ne t'inquiètes pas pour ça, la Wii va te gater.
Euh...
Je voudrais pas dire, mais une manette qui gère en natif 3 axes et leurs rotations, ça me semble être d'avantage un pad 3D qu'un pad avec un stick analogique sur deux axes (ou deux sticks sur deux axes).
Je voudrais pas dire, mais une manette qui gère en natif 3 axes et leurs rotations, ça me semble être d'avantage un pad 3D qu'un pad avec un stick analogique sur deux axes (ou deux sticks sur deux axes).
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Akhoran ou l'art du détail...
Effectivement, le nunchaku est un pad 3D, c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier.
Je me rend compte que c'est une inovation très intelligente de la part de Big-N ce nunchaku.
En même temps ca renforce ce que je dis, un wiimote + nunchaku est plus intérressant au niveau du gameplay qu'un wiimote tout seul.

Effectivement, le nunchaku est un pad 3D, c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier.
Je me rend compte que c'est une inovation très intelligente de la part de Big-N ce nunchaku.
En même temps ca renforce ce que je dis, un wiimote + nunchaku est plus intérressant au niveau du gameplay qu'un wiimote tout seul.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 04 sept. 2006 - 21:04, modifié 2 fois.
-
- Mario Bros
D'ailleurs, le nunchaku gyroscopique c'était une surprise pour moi (pendant l'E3).caselogic33 a écrit :un wiimote + nunchaku est plus intérressant au niveau du gameplay qu'un wiimote tout seul.
Ce que je n'aime pas avec Nintendo ce sont les promesses, des concepts et des dates de jeux avancées, pour parfois pas grand chose et des jeux repoussés.
Sinon l'reste ça va

Bah c'est pas un détail.
Je crois que c'est précisément ce que voulait dire douglas riper.
Et je ne parlais pas du combo Wiimote + Nunchuk moi, mais bien du Wiimote tout seul.
Après c'est sur que le combo Wiimote + Nunchuk est mieux, parce que grosso modo, le Wiimote permet d'intéragir précisément en 3 dimensions, et le Nunchuk de se dépacer dans le plan du sol. La croix directionnelle du Wiimote peut suffir d'ailleurs, tu l'as très bien dit en citant Mario64 DS, dans lequel on peut se déplacer sur le plan du sol avec la croix directionnelle, mais un pad analogique ça reste mieux.
Ca peut servir à autre chose que ça tout ces trucs, mais disont que ce sera surement le mappage de base au niveau des contrôles.
Je crois que c'est précisément ce que voulait dire douglas riper.
Et je ne parlais pas du combo Wiimote + Nunchuk moi, mais bien du Wiimote tout seul.
Après c'est sur que le combo Wiimote + Nunchuk est mieux, parce que grosso modo, le Wiimote permet d'intéragir précisément en 3 dimensions, et le Nunchuk de se dépacer dans le plan du sol. La croix directionnelle du Wiimote peut suffir d'ailleurs, tu l'as très bien dit en citant Mario64 DS, dans lequel on peut se déplacer sur le plan du sol avec la croix directionnelle, mais un pad analogique ça reste mieux.
Ca peut servir à autre chose que ça tout ces trucs, mais disont que ce sera surement le mappage de base au niveau des contrôles.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
merci akhoran d'avoir compris ce que je voulais dire, mais certain sont tellement anti-wii qu'ils lisent les messages avec des oeilleres et ce contente de se moquer de ceux qui ne sont pas leur avis ...
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
-
- Silicon Mario
Certains sont tellement fanboy de la wii qu'ils racontent des énormitées... >_>.douglas riper a écrit :merci akhoran d'avoir compris ce que je voulais dire, mais certain sont tellement anti-wii qu'ils lisent les messages avec des oeilleres et ce contente de se moquer de ceux qui ne sont pas leur avis ...
-
- Mario Bros
je ne suis pas fan boy de la wii noi de nintendo. j'ai juste grandi avec la nes et la super nes. pas de gb, ni de ds, le cube achete d'occas y a quelques mois. si c'est etre fan boy ...Halouc a écrit :Certains sont tellement fanboy de la wii qu'ils racontent des énormitées... >_>.douglas riper a écrit :merci akhoran d'avoir compris ce que je voulais dire, mais certain sont tellement anti-wii qu'ils lisent les messages avec des oeilleres et ce contente de se moquer de ceux qui ne sont pas leur avis ...
c'est juste que je ne suis pas de ton avis. de plus pour toi trouver la demarche de la wii interessante est du fan boyisme.
dans le meme ordre d'idée je pourrais dire que tu es un anti-wii et que tes declarations sont alors non subjective et donc fausse.
que tui es ton idée cane me pose pas de probleme, mais que tu te crois detenteur de la verite et que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont soit fan boy,soit debile, non. essaye d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit, ca peut servir dans la vie.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
- DarkDamien
- Golden Mario
En meme temps si avoir de l'ouverture d'esprit ca signifie accepter n'importe quelle énormités qu'on nous sort, vaut mieux en effet etre un peu fermé et réfléchir avant de poster quoi >>
Parce bon quand on en arrive à faire sortir des
Ouais tu préfères wario ware quoi...
Parce bon quand on en arrive à faire sortir des
Ca se passe de commentaire quoi. (oui oui c'est évident la 360, la GC, la PS2 sont toutes des consoles dont le pad fut créé pour jouer à des jeux 2D tséé, sur des machines sur lequel ce type de graphismes est carrement inexistants ou presque, sans parler du joystick analogique).or les manettes classiques n'ont pas été conçu pour la 3D mais la 2D, et on s'est jusqu'a maintenant contenté de rajouter des boutons plutot que de faire une vrai manette pense pour la 3D.
Tain mais les pauvres joueurs PC qui jouent depuis des années avec un clavier et une souris a des jeux en 3d, ils sont drolement masochiste dites donc, je parle meme pas des 40 millions d'abrutis qui ont acheté une 64 et joué sur des jeux comme mario 64 et OOT... Faciliter loa prise en main ? La bonne blague, c'est va pas la faciliter, ca va simplifier les jeux, grosse NUANCE.Avec la Wii, Nintendo nous sort un manette penser pour la 3 D, pour les mouvements dans l'espace ... ce qui va faciliter la prise en main de ces jeux plutot que d'avoir 50 boutons
Apres ca marchje ou pas, on verra bien, on ne peut pas le dire pour le moment, mais je prefere une manette avec moins de boutons qui me permet de rentrer plus facilement dans le jeu sans chercher quels boutons utiliser pour mes actions.
Ouais tu préfères wario ware quoi...
Dernière modification par DarkDamien le mar. 05 sept. 2006 - 14:15, modifié 2 fois.
[edit : ah mince, y a eu un méga edit de DD qui a rajouté tout ce qui me manquait :p]
En même temps, je ne vois pas trop quelle énormité a dit douglas riper.
Ou alors je pense aussi des énormités vu que je suis plutôt d'accord. Mais du coup forcément, je ne trouve pas que ce soit des énormités, faudra me montrer où est l'énormité pour que je m'en rende compte et change d'avis.
Et si c'est si énorme que ça, ça doit pas être difficile.
En même temps, je ne vois pas trop quelle énormité a dit douglas riper.
Ou alors je pense aussi des énormités vu que je suis plutôt d'accord. Mais du coup forcément, je ne trouve pas que ce soit des énormités, faudra me montrer où est l'énormité pour que je m'en rende compte et change d'avis.
Et si c'est si énorme que ça, ça doit pas être difficile.
Dernière modification par Akhoran le mar. 05 sept. 2006 - 14:18, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Surtout qu'au final on peu faire la même chose sur un PAD, certe parfois en mieux, mais parfois en moin bien et surtout parfois ca n'apporte rien....DarkDamien a écrit :En meme temps si avoir de l'ouverture d'esprit ca signifie accepter n'importe quelle énormités qu'on nous sort, vaut mieux en effet etre un peu fermé et réfléchir avant de poster quoi >>
Enfin bref le coup du premier accessoire 3D, c'est tous simplement mort de rire.
Vous avez démontré que les Pad actuels permettaient de jouer à des jeux en 3D (ce sur quoi je suis d'accord).
Je redis que le Wiimote est d'avantage un Pad 3D que les Pads DualShock ou GameCube par exemple. Ca me semble un fait ça.
Ensuite ça ne veut pas dire que les pads actuels sont inadaptés à la 3D, ils ont fait leur preuve pour un grand nombre d'intéractions. Mais certaines restent innaccessibles ou difficiles à mettre en oeuvre. On en reparlera avec la sortie de RedSteal si vous voulez, même s'il n'y a pas besoin d'attendre la sortie d'un jeu pour s'en rendre compte.
Un exemple d'ailleurs, pas besoin d'attendre un jeu pour le comprendre :
Comment faire pour manipuler et observer un objet avec une DualShock ? A mon avis, on utilisera le stick droit pour le faire tourner sur lui même, le gauche pour le pencher, et les boutons de la tranche pour zoomer. Pas très pratique, sans compter qu'il est impossible avec ce système de passer d'une position A à une position B en un quard de seconde.
Avec le Wiimote, vu que c'est un vrai pad 3D, il suffit de placer la Wiimote dans la position que l'on souhaite voir être adopté par l'objet, dans l'espace, comme ça, pouf. En fait, c'est comme si on avait l'objet directement dans sa main.
Ensuite on peut critiquer l'analyse de l'évolution des Pads vers ce qu'ils sont aujourd'hui. Douglas riper pense que les Pads traînent leur passé 2D (époque NES) avec eux. Je suis de ceux qui le pensent aussi. Ca ne veut pas dire que l'on aboutit à quelque chose d'inadapté, ça veut dire qu'on risque d'aboutir à quelque chose de moins adapté.
En l'occurence, on a aboutit à quelque chose de moins 3D.
Mais les deux me semblent complémentaires finalement, vu que dans la vie on passe notre temps à intéragir en 3D avec nos mains, et à se déplacer en 2D avec nos pieds.
Je redis que le Wiimote est d'avantage un Pad 3D que les Pads DualShock ou GameCube par exemple. Ca me semble un fait ça.
Ensuite ça ne veut pas dire que les pads actuels sont inadaptés à la 3D, ils ont fait leur preuve pour un grand nombre d'intéractions. Mais certaines restent innaccessibles ou difficiles à mettre en oeuvre. On en reparlera avec la sortie de RedSteal si vous voulez, même s'il n'y a pas besoin d'attendre la sortie d'un jeu pour s'en rendre compte.
Un exemple d'ailleurs, pas besoin d'attendre un jeu pour le comprendre :
Comment faire pour manipuler et observer un objet avec une DualShock ? A mon avis, on utilisera le stick droit pour le faire tourner sur lui même, le gauche pour le pencher, et les boutons de la tranche pour zoomer. Pas très pratique, sans compter qu'il est impossible avec ce système de passer d'une position A à une position B en un quard de seconde.
Avec le Wiimote, vu que c'est un vrai pad 3D, il suffit de placer la Wiimote dans la position que l'on souhaite voir être adopté par l'objet, dans l'espace, comme ça, pouf. En fait, c'est comme si on avait l'objet directement dans sa main.
Ensuite on peut critiquer l'analyse de l'évolution des Pads vers ce qu'ils sont aujourd'hui. Douglas riper pense que les Pads traînent leur passé 2D (époque NES) avec eux. Je suis de ceux qui le pensent aussi. Ca ne veut pas dire que l'on aboutit à quelque chose d'inadapté, ça veut dire qu'on risque d'aboutir à quelque chose de moins adapté.
En l'occurence, on a aboutit à quelque chose de moins 3D.
Mais les deux me semblent complémentaires finalement, vu que dans la vie on passe notre temps à intéragir en 3D avec nos mains, et à se déplacer en 2D avec nos pieds.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
La Wiimote est peut-être bien un vrai pad 3D, mais à la différence des pad plus classiques il risque de s'avérer nettement moins polyvalent.
Pour les FPS, les jeux d'arcade et les petits jeux genre Wario Ware, ce sera parfaitement adapté, mais pour le reste soit ce sera médiocre, soit ce sera vraiment l'utilisation de la Wiimote pour dire qu'on l'utilise (genre Zelda TP).
La Wiimote est bien pratique pour remplacer les périphériques genre Gun, volant, accessoires musicaux mais quant à l'ergonomie pour tout type de jeux on repassera, ce n'est pas pour rien que certains jeux seront jouables au pad GC (SSBB, Tenkaichi 2...).
Pour les FPS, les jeux d'arcade et les petits jeux genre Wario Ware, ce sera parfaitement adapté, mais pour le reste soit ce sera médiocre, soit ce sera vraiment l'utilisation de la Wiimote pour dire qu'on l'utilise (genre Zelda TP).
La Wiimote est bien pratique pour remplacer les périphériques genre Gun, volant, accessoires musicaux mais quant à l'ergonomie pour tout type de jeux on repassera, ce n'est pas pour rien que certains jeux seront jouables au pad GC (SSBB, Tenkaichi 2...).
Bah on verra ce que ça donnera...
Douglas riper l'a dit lui même dailleurs : "Apres ca marchje ou pas, on verra bien, on ne peut pas le dire pour le moment, mais je prefere une manette avec moins de boutons qui me permet de rentrer plus facilement dans le jeu sans chercher quels boutons utiliser pour mes actions."
C'est sûr qu'après avoir tenu pendant 15 ans un pad dans les mains, on a du mal à imaginer boulverser ses p'tites confortables habitudes.
Je suis a priori aussi d'accord pour dire que pour certains types de jeux ce sera moins adapté (ou au pire, pas mieux adapté), mais je me dis aussi qu'après avoir joué pendant 15 ans dans le même moule, j'ai peut-être une analyse biaisé et que c'est peut-être moi qui manque d'imagination.
[edit : les jeux en question sont d'ailleurs souvent ce que j'apelle 'de faux jeux 3D'. Ils n'ont souvent de 3D que la représentation graphique, pas vraiment le gameplay. SSBM par exemple n'est pas un jeu 3D. PES non plus. Street Fighter encore moins.]
Douglas riper l'a dit lui même dailleurs : "Apres ca marchje ou pas, on verra bien, on ne peut pas le dire pour le moment, mais je prefere une manette avec moins de boutons qui me permet de rentrer plus facilement dans le jeu sans chercher quels boutons utiliser pour mes actions."
C'est sûr qu'après avoir tenu pendant 15 ans un pad dans les mains, on a du mal à imaginer boulverser ses p'tites confortables habitudes.
Je suis a priori aussi d'accord pour dire que pour certains types de jeux ce sera moins adapté (ou au pire, pas mieux adapté), mais je me dis aussi qu'après avoir joué pendant 15 ans dans le même moule, j'ai peut-être une analyse biaisé et que c'est peut-être moi qui manque d'imagination.
[edit : les jeux en question sont d'ailleurs souvent ce que j'apelle 'de faux jeux 3D'. Ils n'ont souvent de 3D que la représentation graphique, pas vraiment le gameplay. SSBM par exemple n'est pas un jeu 3D. PES non plus. Street Fighter encore moins.]
~ Akhoran ~