Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Ce que j'aime pas chez Nintendo.

Sont manque de crocs acerés face a 2 concurrents qui sont pret a tout,et malheureusement de nos jours le faibles perdent!
Pas assés tourné vers les editieurs tiers (reussir a avoir RE en exclu c'etait bien mais fallais reussir a garder l'exclu,ceci a titre d exemple).

Trop de mario qui nuit a la liscence,on attend meme plus les marios comme les zelda carils y a trpo de jeux avec mario.

Trop secret pour des choses qui en valent pas la peine des fois

trop de portable differentes en trop peu de temps (differente juste l exterieur aprce que l interieur est toujours identique) et cette impression de se foutre de notre gueule...cela dit il copie un peu sony sur le fait de se foutre de nos ggueule et ca amrche alors ils on raisons lol
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :Apres Eden comme Sony, Microsoft possède des studios interne et prend en charge completement le financement de jeu sur des studios libre.... Perso j'en ai rien a battre qu'ils sont interne ou pas, le principe que Microsoft finance pour dévelopé des jeux est belle et bien la.

Ok, je n'ai absolument rien contre ca et je trouve ca même très bien que Microsoft fasse cela.

Ceci dit, on parlait bien de nouvelles licences de constructeurs. Donc, Nintendo, Sony et Microsoft. Pas d'arrangements prit avec des studios extérieurs.

Pour ton edit, ca ne change rien... financer un projet ne veut pas dire que tu t'approprie ce projet. Blue Dragon financé par Microsoft appartient a MistWalker qui lui n'appartient pas à Microsoft. Donc, ce n'est pas une licence Microsoft.

Nintendo a bien aidé Capcom pour Resident Evil4, je ne sais pas dans quelles proportions mais ca ne change rien... RE4 est une licence Capcom, pas Nintendo.
Far cry appartient a Ubi soft et Crytek n'a plus aucun droit. Resident Evil a toujours été un jeu de Capcom donc....
JujuSan
Baby Mario
Baby Mario

Message par JujuSan »

douglas riper a écrit :
JoyDivision a écrit : La résolution non-HD condamne les graphismes à rester au niveau actuel, c'est une évidence. On ne peut guère faire mieux qu'une Xbox ou RE4 sur GC avec une résolution de 640x480, même avec une bête de course.
Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent êtres améliorés dans les graphismes sans passer au HD ... Le jour ou je ne saurais plus faire une différence entre un jeu et un film (disons d'animation pour mieux comparer) tout deux regardés sur télé non-HD, là oui je te l'accorderais. Mais pour le moment ce n'est pas le cas, et on peuit ameliorer le rendu, le noùmbre de polygone, les particules, les lumieres ... sans passer au HD.
+ 1, le HD c'est bien (mieux en fait) mais pas de quoi avoir peur si le HD n'est pas présent sur la WII. aller comparer un jeu pc en 640 x 480 vieux de 5 ans (mettons 5 ans) avec un jeu actuel en 640x480...il n'y a pas photo. Après je serais le premier content si la Wii possédait cette possibilité de sortir du HD mais elle ne l'a pas, et sérieux pour moi ce n'est pas un critère d'achat.

A ce propos je me suis récemment demandé quelles étaient mes motivations pour acheter cette Wii, en fait je me suis aperçu que j'étais surtout très peu motivé pour claquer du blé chez Microsoft et sa politique tarifaire de jeu (qui m'inquiète), quant à Sony (oui c'est bien un 't' à 'quant', dans ce cas) le prix de base de la console me semble ne pas coller avec la réalité du terrain. En fait, la Wii, je la prendrais pour son système de rétro-gaming (je suis un vieux de la vieille, désolé) et aussi pour quelques grosses licences. Pour le pad, objectivement, si le fun est là ce sera un énorme plus (les FPS notemment....la vidéo de métroid m'a impressionné).

Les jeux Xbox360 m'ont l'air très bien fait mais je pense encore pouvoir trouver leur équivalent (voir les mêmes) sur PC pendant encore très longtemps, de plus les possibilités Multimédia sont en pure redondance avec les PC actuels (pour ceux qui ont un PC je suis d'accord), la redondance j'aime ça pourtant, sauf quand je la paye au prix fort.

Finalement, une petite console, lecteur DVD tout bête, qui m'oblige pas à acheter une télé à 1200 euros (15 jours aux Bahamas), et qui me bassine avec le fait que je doive brancher mon Ipod dessus pour être dans le coup...cette Wii c'est ce que pas mal de gens de ma génération attendaient depuis longtemps (petit sondage inside, au boulot), faire du rétro gaming, pas se prendre le choux avec un abonnement payant alors qu'on sait bien qu'on est pas tous des hardcore gamers.

Après le prix, si elle sort en France à 249,90 euros, je serais le premier à gueuler sur Tendo, étant donné ce qu'il y a dans la console et surtout étant donné la concurence chez Grosoft. Je l'achéterais surtout car j'ai un salaire (je sais que les accessoires vont me couter cher), mais si j'étais étudiant je me prendrais une ps2 d'occaz avec qq hits des familles et basta.

Regardez donc la DS (que j'ai et que j'adore) à 150 euros, si c'est pas du foutage de gueule (vu le matos inside et surtout les quantités qu'ils en vendent). Donc je me méfie un peu sur le coup de la Wii en France, sauf poru les graphismes, c'est le cadet de mes soucis pour l'instant.
M'enfin....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Jujusan le matos de la DS.... Ne la compare pas avec des technologie pour appareil portable... Quand je vois le prix de certain téléphone portable >_> "700€"...

Microsoft reste dans la base tarrifiaire de 60€ "70€ pour des versions spécial comme les collectors", ce qui malheureusement n'est pas le cas des éditeurs tiers. Sinon la Ps3 et la Xbox360 n'impose pas de HDTV, Ipod.... >_>.
Dernière modification par Halouc le lun. 04 sept. 2006 - 15:20, modifié 1 fois.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

JujuSan a écrit :
douglas riper a écrit :
JoyDivision a écrit : La résolution non-HD condamne les graphismes à rester au niveau actuel, c'est une évidence. On ne peut guère faire mieux qu'une Xbox ou RE4 sur GC avec une résolution de 640x480, même avec une bête de course.
Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent êtres améliorés dans les graphismes sans passer au HD ... Le jour ou je ne saurais plus faire une différence entre un jeu et un film (disons d'animation pour mieux comparer) tout deux regardés sur télé non-HD, là oui je te l'accorderais. Mais pour le moment ce n'est pas le cas, et on peuit ameliorer le rendu, le noùmbre de polygone, les particules, les lumieres ... sans passer au HD.
+ 1, le HD c'est bien (mieux en fait) mais pas de quoi avoir peur si le HD n'est pas présent sur la WII. aller comparer un jeu pc en 640 x 480 vieux de 5 ans (mettons 5 ans) avec un jeu actuel en 640x480...il n'y a pas photo. Après je serais le premier content si la Wii possédait cette possibilité de sortir du HD mais elle ne l'a pas, et sérieux pour moi ce n'est pas un critère d'achat.

A ce propos je me suis récemment demandé quelles étaient mes motivations pour acheter cette Wii, en fait je me suis aperçu que j'étais surtout très peu motivé pour claquer du blé chez Microsoft et sa politique tarifaire de jeu (qui m'inquiète), quant à Sony (oui c'est bien un 't' à 'quant', dans ce cas) le prix de base de la console me semble ne pas coller avec la réalité du terrain. En fait, la Wii, je la prendrais pour son système de rétro-gaming (je suis un vieux de la vieille, désolé) et aussi pour quelques grosses licences. Pour le pad, objectivement, si le fun est là ce sera un énorme plus (les FPS notemment....la vidéo de métroid m'a impressionné).

Les jeux Xbox360 m'ont l'air très bien fait mais je pense encore pouvoir trouver leur équivalent (voir les mêmes) sur PC pendant encore très longtemps, de plus les possibilités Multimédia sont en pure redondance avec les PC actuels (pour ceux qui ont un PC je suis d'accord), la redondance j'aime ça pourtant, sauf quand je la paye au prix fort.

Finalement, une petite console, lecteur DVD tout bête, qui m'oblige pas à acheter une télé à 1200 euros (15 jours aux Bahamas), et qui me bassine avec le fait que je doive brancher mon Ipod dessus pour être dans le coup...cette Wii c'est ce que pas mal de gens de ma génération attendaient depuis longtemps (petit sondage inside, au boulot), faire du rétro gaming, pas se prendre le choux avec un abonnement payant alors qu'on sait bien qu'on est pas tous des hardcore gamers.

Après le prix, si elle sort en France à 249,90 euros, je serais le premier à gueuler sur Tendo, étant donné ce qu'il y a dans la console et surtout étant donné la concurence chez Grosoft. Je l'achéterais surtout car j'ai un salaire (je sais que les accessoires vont me couter cher), mais si j'étais étudiant je me prendrais une ps2 d'occaz avec qq hits des familles et basta.

Regardez donc la DS (que j'ai et que j'adore) à 150 euros, si c'est pas du foutage de gueule (vu le matos inside et surtout les quantités qu'ils en vendent). Donc je me méfie un peu sur le coup de la Wii en France, sauf poru les graphismes, c'est le cadet de mes soucis pour l'instant.
j'ai egalement l'impression que c'est les vieux de la vieille comme tu dis (dont je fais aussi parti) qui se contente le plus des graphismes non HD, et qui veulent un vrai retour aux bases du jeu video : fun, pas prise de tete, pas 150 boutons par manettes ... bref juste tout ce qui m'a fai arreter les jeux videos pendant longtemps ... juste du jeu !
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les vieux de la vielle "enfin pas tous" sont t'il des manchots car même ma soeur de 10 ans maitrise un paddle Xbox, Ps2, Ngc... Pourtant elle joue 1 heures par mois >_>. J'ai commencer sur un PAD NES "1 croix, 2 boutons", c'est pas les PAD actuels qui me font peur avec leur trousaine de boutons.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben, c'est qu'ils ont vendu la licence à Ubi Soft (éditer un jeu ne veut pas dire que la licence leur appartient). Ca n'a rien avoir avec le fait de financer un jeu en vue d'une exclusivité comme le fait Microsoft.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Halouc a écrit :Les vieux de la vielle "enfin pas tous" sont t'il des manchots car même ma soeur de 10 ans maitrise un paddle Xbox, Ps2, Ngc... Pourtant elle joue 1 heures par mois >_>. J'ai commencer sur un PAD NES "1 croix, 2 boutons", c'est pas les PAD actuels qui me font peur avec leur trousaine de boutons.
si tu avais bien lu mon message, ce critere faisait parti d'un tout.
je suis bien conscient pour certains type de jeu il fat beucoup de boutons, mais pour la plupart c'est des jeux en 3D, or les manettes classiques n'ont pas été conçu pour la 3D mais la 2D, et on s'est jusqu'a maintenant contenté de rajouter des boutons plutot que de faire une vrai manette pense pour la 3D.
Avec la Wii, Nintendo nous sort un manette penser pour la 3 D, pour les mouvements dans l'espace ... ce qui va faciliter la prise en main de ces jeux plutot que d'avoir 50 boutons. Apres ca marchje ou pas, on verra bien, on ne peut pas le dire pour le moment, mais je prefere une manette avec moins de boutons qui me permet de rentrer plus facilement dans le jeu sans chercher quels boutons utiliser pour mes actions.

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:lol:
JujuSan
Baby Mario
Baby Mario

Message par JujuSan »

Halouc a écrit :Jujusan le matos de la DS.... Ne la compare pas avec des technologie pour appareil portable... Quand je vois le prix de certain téléphone portable >_> "700€"...

Microsoft reste dans la base tarrifiaire de 60€ "70€ pour des versions spécial comme les collectors", ce qui malheureusement n'est pas le cas des éditeurs tiers. Sinon la Ps3 et la Xbox360 n'impose pas de HDTV, Ipod.... >_>.
Arg, quand je vois qu'au Japon on vend environ 150 000 DS par semaine, je pense qu'on est au dessus des ventes des téls portables (pour un modèle donné hein) donc les prix des composants sur une chaîne de production doivent être ridicules maintenant, et pourtant, en Europe, c'est 150 euros à débourser, moi ça à du mal à passer.

Pour les Jeux Xbox, rien à faire, encore ce midi au Virgin j'ai bien comparés les prix avec des nouveaux jeux PS2, il y a toujours 10 euros de différence, et je vois pas pourquoi (prix du kit de dev de la xbox, je sais pas...)

Pour le branchement de la bobox avec PC, Ipod et autre media center, là encore je me souviens parfaitement des superbes discours marketing de Grosoft avant la sortie de la console comme quoi ce serait un super progrès de la mort d'avoir toutes ces possibilités (HDTV également même si tu as raison de me le faire remarquer, ce n'est pas imposé, juste bcp moins beau sans :-D ), cependant, de mon point de vue, ils n'ont rien mais alors rien inventés là-dessus, et pourtant le prix de la console est assez élevé quand tu vois que le matos inside est largement maîtrisé, et ce depuis longtemps.

Pour moi, il y a autant d'intêret à brancher son Ipod sur sa Bobox que de le brancher sur mon radio réveil. Alors que Microsoft le fasse : ok, mais qu'ils s'en servent pour appater les laineux....c'est faible. Le vrai progrés de la 360 sur la Xbox c'est l'online.

Pour moi le vrai progrès de la Wii est de synthétiser plusieurs décennies de gameplay différents, tout en gardant de bonnes possibilités sur les techno actuelles. Faire du HD, du Blue-Ray, c'est pas Microsoft ou Sony qui l'ont inventé, ils n'ont fait que débourser des millions pour le coller dans leurs produits (leur 'HD' je l'ai depuis des années sur mon PC). Par contre, dire que maintenant avec l'adsl et les bandes passantes qui vont bien, ce serait une bonne idée de contacter les gens de Hudson Soft ou Sega pour remettre leur jeu sur le marché, ça c'est une idée novatrice.

Je me fais peut être d'énormes films, seules les ventes de Wii le dirons, je m'attend à un énorme (même chez nous) carton de cette console en termes de ventes (les jeux, ensuite, je ne sais pas si cela suivra sur plusieurs années).

J'ai plein de trucs à reprocher à Nintendo (Mario Mario partout, ca me gave), mais j'ai encore plus de motifs de les respecter pour les efforts qu'ils font vis-à-vis des joueurs et du marché en général. Le gros espoir est que les éditeurs suivent cette console.
M'enfin....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

JujuSan a écrit :
Halouc a écrit :Jujusan le matos de la DS.... Ne la compare pas avec des technologie pour appareil portable... Quand je vois le prix de certain téléphone portable >_> "700€"...

Arg, quand je vois qu'au Japon on vend environ 150 000 DS par semaine, je pense qu'on est au dessus des ventes des téls portables (pour un modèle donné hein) donc les prix des composants sur une chaîne de production doivent être ridicules maintenant, et pourtant, en Europe, c'est 150 euros à débourser, moi ça à du mal à passer.
La fabrication est aussi plus élevé aussi.... M'enfin faire un hardwarre c'est bien, mais le rentabiliser c'est mieux. Nintendo fabrique un certain prix la machine (les composants étant tous miniature il faut pas les comparer au composants de machine comme des PC, etc....).

Non franchement la DS reste pour moi tres correcte question prix... Les jeux sont a mon sens trop chère (40€ pour des testris like, wario ware mania >_>) mais sinon.
Pour les Jeux Xbox, rien à faire, encore ce midi au Virgin j'ai bien comparés les prix avec des nouveaux jeux PS2, il y a toujours 10 euros de différence, et je vois pas pourquoi (prix du kit de dev de la xbox, je sais pas...)
Ca depend aussi des jeux.... Je sais plus combien j'ai acheter FFX-2, Dragon Quest,... leurs jour de sortie mais les 65€ était bel et bien dépasser.
Apres je ne nie pas que certains jeux sont extrènement chère, mais bon si le jeu est moyen ou ne m'emballe pas plus que ca et bien j'attend qu'il sorte en okkaz ou qu'il baisse.
Pour le branchement de la bobox avec PC, Ipod et autre media center, là encore je me souviens parfaitement des superbes discours marketing de Grosoft avant la sortie de la console comme quoi ce serait un super progrès de la mort d'avoir toutes ces possibilités (HDTV également même si tu as raison de me le faire remarquer, ce n'est pas imposé, juste bcp moins beau sans :-D ), cependant, de mon point de vue, ils n'ont rien mais alors rien inventés là-dessus, et pourtant le prix de la console est assez élevé quand tu vois que le matos inside est largement maîtrisé, et ce depuis longtemps.
Je ne vois pas en quoi un matos maitrisé (maitrisé dans qu'elle sens, par les developeurs) devrais êtres a un bas prix???? Un Gpu qui n'a encore aucun équivalent sur PC "celui de la Xbox360 a quelques fonction DirectX 10", un triple Core (Multi Threading), une quantité de Ram assez correcte (même si c'est pas follichon mais bon c'est devenus une habitude dans le monde des consoles), etc...

300€ (ou 400€ pour un HDD 2.5 "plus chère que les 3.5" et quelques accessoires en plus) tu trouves cela chère.... Un gpu qui s'approche de celui de la Xbox360 sur PC coûte bien plus que la machine seul. De plus Microsoft la vend a perte.

Apres HARDWARE MAITRISE.... Franchement les jeux exploitent tous sauf la machine (le triple core est a peine exploité, le Xenos se retrouve avec des moteurs qui le gère tres mal "Gow est beau mais mal optimisé")....
Pour moi, il y a autant d'intêret à brancher son Ipod sur sa Bobox que de le brancher sur mon radio réveil. Alors que Microsoft le fasse : ok, mais qu'ils s'en servent pour appater les laineux....c'est faible. Le vrai progrés de la 360 sur la Xbox c'est l'online.
L'IPOD ne sert qu'a écouté de la musique en jouant.... En gros la musique de truc muche te soule, tu branches ton Ipod et hop les musiques du jeu sont remplacées par les musiques dE ton Ipod (et ce dans n'importe qu'elle jeu Rpg, Fps, Aventure, Xbox live Arcade,....). Tu peux le faire avec une clef Usb toute simple donc l'Ipod obligatoire heu >_>.
Pour moi le vrai progrès de la Wii est de synthétiser plusieurs décennies de gameplay différents, tout en gardant de bonnes possibilités sur les techno actuelles. Faire du HD, du Blue-Ray, c'est pas Microsoft ou Sony qui l'ont inventé
Microsoft creer des codecs HD (VC-1 par exemple), Sony est l'un des principaux acteurs de la création du BR...
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Halouc a écrit ::lol:
ravi de t'amuser ... :roll:

caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Evite de dire des anneries aussi.
douglas riper a écrit :je suis bien conscient pour certains type de jeu il fat beucoup de boutons, mais pour la plupart c'est des jeux en 3D, or les manettes classiques n'ont pas été conçu pour la 3D mais la 2D, et on s'est jusqu'a maintenant contenté de rajouter des boutons plutot que de faire une vrai manette pense pour la 3D.
Et le joystick analogique dans le pad classique?
C'est pour jouer au jeu en 3D.
D'ailleurs Big-N est tellement fort pour qu'on peut même jouer au jeu en 3d avec la croix : mario64 DS mais on peut citer PES, RE, GT...
La wiimote sans le nunchaku, c'est tout de suite moins intéressant.
Et devine, c'est quoi le nunchaku: " un pad analogique".
Je veux bien que tu dises que la wiimote est une inovation mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le pad classique.

D'ailleurs, la wiimote ne va jamais rempalcer le pad classique car trop limité.

Par contre, je suis d'accord pour le faite qu'avoir moins de boutons, c'est bien car plus pratique, acessible et immersif mais bon moi avec mon clavier, j'ai plein de boutons dans les FPS par exemple et je n'ai jamais eu aucun problème.
C'est juste une question d'habitude.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 04 sept. 2006 - 19:32, modifié 2 fois.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Halouc a écrit ::lol:
+1
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

caselogic33 a écrit :Evite de dire des anneries aussi.
douglas riper a écrit :je suis bien conscient pour certains type de jeu il fat beucoup de boutons, mais pour la plupart c'est des jeux en 3D, or les manettes classiques n'ont pas été conçu pour la 3D mais la 2D, et on s'est jusqu'a maintenant contenté de rajouter des boutons plutot que de faire une vrai manette pense pour la 3D.
Et le joystick analogique dans le pad classique?
C'est pour jouer au jeu en 3D.
D'ailleurs Big-N est tellement fort pour qu'on peut même jouer au jeu en 3d avec la croix (mario64 DS, PES, RE, GT).
La wiimote sans le nunchaku, c'est toutde suite moins intéressant.
Et devine, c'est quoi le nunchaku: " un pad analogique".
Je veux bien que tu dise que la wiimote est une inovation mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le pad classique.

Par contre, je suis d'accord pour le faite qu'avoir moins de boutons, c'est bien car plus pratique, acessible et immersif mais bon moi avec mon clavier, j'ai plein de boutons dans les FPS par exemple et je n'ai jamais eu aucun problème.
C'est juste une question d'habitude.
Justement, une question d'habitude...Pour ceux qui jouent depuis des années, habitués aux jeux vidéo, c'est facile de dire ça...
La politique de Nintendo, c'est d'attirer les non-joueurs tout en continuant de satisfaire les hardcore gamers...
Alors moins de bouton, c'est un bon début...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[

Répondre