Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Halouc c'est tout toi ça, critiquer les gens parcequ'ils ont des gouts différents des tiens.
Je conçois très bien le choix de zoid et ma déception lors du portage de Rayman à la 3D en est la preuve :p

Ce qui me déçoit chez Nintendo et particulièrement avec la GameCube c'est d'avoir sorti une console très agréable, avec une manette ergonomique (c'est contesté mais j'aime beaucoup cette manette), mais de n'avoir sorti que quelques bon jeux juste après la sorti de la console...en 2005/2006 je crois n'avoir acheté aucun jeu GC et je ne crois pas qu'un BON jeu soit sorti durant cette période.

C'est comme si ils avaient abandonné la console après 1 ou 2 ans...c'est pour ça que ma dernière partie solo sur NGC remonte à très très longtemps :(
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

thib a écrit :Halouc c'est tout toi ça, critiquer les gens parcequ'ils ont des gouts différents des tiens.
Je conçois très bien le choix de zoid et ma déception lors du portage de Rayman à la 3D en est la preuve :p

Ce qui me déçoit chez Nintendo et particulièrement avec la GameCube c'est d'avoir sorti une console très agréable, avec une manette ergonomique (c'est contesté mais j'aime beaucoup cette manette), mais de n'avoir sorti que quelques bon jeux juste après la sorti de la console...en 2005/2006 je crois n'avoir acheté aucun jeu GC et je ne crois pas qu'un BON jeu soit sorti durant cette période.

C'est comme si ils avaient abandonné la console après 1 ou 2 ans...c'est pour ça que ma dernière partie solo sur NGC remonte à très très longtemps :(
Quand tu vois la gueule de la première argumentation tu te poses des question.... Apres quand il a répondu j'ai rien redis car il aime pas, il aime pas, je vais pas me mettre a 4 pattes pour qu'il apprécie.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben pour ceux qui n'aiment pas la 3D, la Wii est l'idéal pour eux. (Viratual Console)

Moi je n'ai pas eu de manque de jeux sur NGC, à part des RPG qui ne sont pas légion sur la console, mais la politique du "profitez de vos jeux NGC à 100% en achetant une GBA" ne m'a pas convaincu.

En tout cas, j'aimerai bien voir plus de nouveaux jeux en 2D. (à la WonderBoy III)
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Halouc a écrit :
thib a écrit :Halouc c'est tout toi ça, critiquer les gens parcequ'ils ont des gouts différents des tiens.

Quand tu vois la gueule de la première argumentation tu te poses des question.... Apres quand il a répondu j'ai rien redis car il aime pas, il aime pas, je vais pas me mettre a 4 pattes pour qu'il apprécie.
Depuis quand y a besoin d'argumenter pour parler de ses gouts ?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
matthias
Luigi
Luigi

Message par matthias »

moi je trouve ca un peut idiot de demander pourquoi on aime pas nintendo sur un site où tout le monde aime nintendo.(sinon,on irait pas sur puissance nintendo)
moi si j'aimais pas nintendo je serais pas sur ce site
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

matthias a écrit :moi je trouve ca un peut idiot de demander pourquoi on aime pas nintendo sur un site où tout le monde aime nintendo.(sinon,on irait pas sur puissance nintendo)
Tu peux aussi intepréter la question comme "que n'aimez vous pas chez nintendo" ou "qu'est-ce qui vous fait ne pas aimer nintendo"
:hey:
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

matthias a écrit :moi je trouve ca un peut idiot de demander pourquoi on aime pas nintendo sur un site où tout le monde aime nintendo.(sinon,on irait pas sur puissance nintendo)
et pourtant je peux t'assurer qu'il y en a pas mal qui fréquentent PN sans aimer Nintendo...
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

sabartch a écrit :
et pourtant je peux t'assurer qu'il y en a pas mal qui fréquentent PN sans aimer Nintendo...
Oui en fait, ils sont, en quelque sorte, en croisade pour nous remettre dans le droit chemin :-D

Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Tu ris, mais il y en a qui s`imaginent sérieusement ce genre de choses :lol:.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

thib a écrit :Depuis quand y a besoin d'argumenter pour parler de ses gouts ?
Amen.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Moi le seul reproche qui me vient c'est surtout de voir à quel point il n'exploite pas assez la licence de Zelda... sans dec sur NGC combien de jeux depuis sa sortie ? 3, dont 1 qui n'est qu'un remix (Ocarina of Time), 1 qui n'est pas en 3D (Four Sword Adv.), il nous reste juste A Wind Waker.
Bien sur il y a aussi TP mais il arrive un peu tard...
Kecléon
Mario
Mario

Message par Kecléon »

ahh ils veulent nous convertir au sonistes et au microsoftiste :-D
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle

Kécléon plus fort q'un pokémon
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

DARK-EAGLE a écrit :Moi le seul reproche qui me vient c'est surtout de voir à quel point il n'exploite pas assez la licence de Zelda... sans dec sur NGC combien de jeux depuis sa sortie ? 3, dont 1 qui n'est qu'un remix (Ocarina of Time), 1 qui n'est pas en 3D (Four Sword Adv.), il nous reste juste A Wind Waker.
Bien sur il y a aussi TP mais il arrive un peu tard...
Moi, je n'ai pas envie que Zelda deviennent une licence à la Mario.
2 Zelda par console de salon ,ce qui est la cas de la GC et de la N64, c'est déjà plus que bien.

Sinon, ca n'a rien à voir de convertir les gens à Sony ou Crosoft.
On n'est pas obligé de tout aimer chez Nintendo.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

perso, je n'aime aucun des trois acteurs actuels.
- MS car il est trop gros financièrement parlant. j'ai peur qu'on arrive à un monopole à long terme... la 360 fait vraiment trop de bruit...
- sony car il a trop démocratisé le jeu et on se retrouve avec plein de boulets qui modifient trop le marché des jeux. trop de marketing tue le marketing. ça me rapelle titanic (le film)...
- bigN car il n'apprend jamais de ses erreurs. il a gaché des licences comme 1080° et wave race. mais ce qui m'énerve le plus c'est sa politique de la quantité qui prime sur la qualité sous l'ère NGC. on a plein de jeux mais la qualité a fortement régressé. sunshine est bien mais sans plus. MKDD idem. TWW idem. on a eu sur NGC une floppée de old-licence (mario à toutes les sauces, foot, tennis, party, kart, sunshine,... sans oublier wario, luigi,...). c'est le 1st party apporté des jeux comme metroid... ce n'est pas normal.
sur Wii, il annoncé l'arrivée de nouvelles licences. j'espère qu'il tiendra ses engagements... mais j'avoue que bigN m'énerve aussi par sa gestion des éditeurs tiers toujours aussi peu efficace. que se soit sur N64 ou NGC, au bout de 3-4 ans on compte les bons jeux sur les doigts d'une seule main. et en plus au vu des goûts de tout un chacun on se retrouve à n'avoir qu'1 ou 2 à acheter par an. le dernier jeu neuf que j'ai acheté sur NGC était RE4...

je regrette l'abscence de sega et SNK qui avait une vraie image de marque et une expérience dans l'arcade qui fait tant défaut aujourd'hui...
KillerAlex
Mario
Mario

Message par KillerAlex »

Moi ce que j'aime pas chez Nintendo c'est qu'ils veulent attirer les non-joueurs (donc en faisant des non-jeux) et que du coup ils laissent tomber les vrais gamers... Du coup j'hésite encore à me prendre la Wii car j'ai l'impression qu'il va y avoir une invasion de non jeux ou de jeux super simples qui durent meme pas 10 heures pour un hardcore gamer...

Après que dire du grand succès de la gamecube! :masque: (ironie pour ceux qui auraient pas remarqué XD): des Mario Party tous les 3 mois (on en est au combien déja?), la license de mario sur-exploitée (NBA Street, SSX, DDR Mario Mix...), le zelda dont j'ai pas accroché a cause du style graphique, le Four Swords qui est là pour faire vendre des game boy... Pas de PES (je pense que ca y fait beaucoup), trop peu de très bons jeux... On dirait que nintendo se relache vraiment ces temps-ci!
Pour moi les seuls jeux qui m'ont vraiment marqués sur gamecube sont Resident Evil 4 (qui est meme pas de Nintendo), Super Smash Bros Melee et Paper Mario 2 (Mario Sunshine pas super)... et j'espère que Zelda TP va rattraper un peu le coup! :mariosmall:
Music is Life!

Répondre