Topic sur Rayman Contre les Lapins Crétins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Kecléon
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Message par Kecléon »

reste t'il des places ds ton parti car tu m'as convaincu et jai moi ossi acheté le nintendo mag
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Message par matusmat »

ok tu sera un de mes ministres

j'arrive pas à voir ton image

le topic sur l'election presisdentielle de pn : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27418
Kecléon
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Message par Kecléon »

nn dsl je te la passerais par mp
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Message par Super Mario 642 »

en tout cas, je viens d'apprendre quelque chose qui me déçoit : Rayman 4 ne sera pas une aventure telle qu'on la connait dans les précédents rayman, mais sera....... un ensemble de 80 mini-jeux ! :cry:

Source : PN, dans les news
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Message par matusmat »

ça fait un moment qu'on le sait mais c'est vrai qu'n rayman en plate forme aurait peut être été mieux mais avant de nous prononcer, voyons ce qu'ubisoft nous réserve !
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Message par Super Mario 642 »

matusmat a écrit :ça fait un moment qu'on le sait
Je le savais mais je n'avais pas vu de confirmation !
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Antares
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Message par Antares »

Ce jeu va être excellent, avec des gars aussi déjantés qu'Ubisoft derrière le projet, ca ne peut être que délirant. Les mini-jeux ont l'air d'être assez sympa, mais il reste toujours une histoire, ce ne sera donc pas limité.
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Quelque chose à faire sauter ?
Cubeman
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Message par Cubeman »

La pochette officiel de Rayman? premier pochette Wii?

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Message par Garux »

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yoann007

Message par yoann007 »

vieux fakes. Y'a qu'à voir certaines bordures, la plus flagrante étant celle en dessous de la banderole Xbox 360.
Gin
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Message par Gin »

Un blog pas mal sur Rayman 4 :
http://rayman4.skyblog.com/

(je ne sais pas si ca va etre consideré comme de la pub mais bon ^^')
Most Wanted :
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Message par matusmat »

yoann007 a écrit :vieux fakes. Y'a qu'à voir certaines bordures, la plus flagrante étant celle en dessous de la banderole Xbox 360.
celle-ci n'est pas un fake, elle est présente sur nintendo europe

Image
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Message par matusmat »

Test de rayman 4 par Nintendo Europe :
Sans transition aucune, voici un jeu d'un tout autre genre.

Rayman contre les Lapins Crétins est une compilation déjantée de "party games" qui vont vous faire courir, sauter et danser.

Nous avons pu tester la première version jouable du jeu et notre première impression fut la bonne ! D'une part, le jeu est superbe, illustré de personnages colorés hyper-détaillés mais le plus beau, c'est vraiment le gameplay.

Suite à une invasion de lapins crétins, c'est à Rayman que revient la difficile mission de les arrêter en participant à 70 mini-jeux super-décalés, répartis selon quatre catégories : First-person shooters, Trials (mélange de genres), Courses et Danses. Dans la peau de Rayman, vous devrez terminer une série de défis spécifiques en Mode Scénario. Une fois que vous avez déverrouillé un jeu, vous pouvez y rejouer autant de fois que vous le souhaitez en Mode Replay.

Chaque jeu a un titre marrant comme "Bunnies Can't Jump" par exemple, qui consiste à sauter à la corde en agitant en rythme le périphérique Nunchaku (ça marche également en sautant vraiment), ou encore "Bunnies Don't Use Toothpaste", une sorte de "simulation dentaire" qui consiste à débusquer des vers de la dent d'un lapin à l'aide de la manette Wii.

Chaque jeu consiste à faire des trucs un peu fous et vraiment différents à l'aide de la manette Wii : du lancer de vache (où vous devez faire tourner la manette comme si vous teniez la vache par la queue) au tir de ventouses pour arrêter une armée de lapins envahisseurs (à l'aide du pointeur de la manette) en passant par un dancing show consistant à faire bouger Rayman au rythme de la musique de Pulp Fiction. Hilarant, génial et déjanté à souhait.

Même si le mode solo est fun à regarder, c'est encore mieux de jouer en groupe. De nombreux jeux offrent la possibilité de jouer à deux ou jusqu'à quatre et chaque joueur peut habiller son Rayman à sa façon grâce à un choix de différentes tenues allant de la tenue disco au costume d'Elvis en passant par le look gangster ou gothique. Les lapins, eux aussi, disposent de différents costumes dont celui de Sam Fisher le héros de Splinter Cell d'Ubisoft !

Ubisoft a certes encore pas mal de travail avec de nombreux mini-jeux à ajouter avant la date fatidique du lancement de Wii mais Rayman contre les Lapins Crétins semble d'ores et déjà en bonne voie.

Ne manquez pas notre prochaine interview de Loïc Gounon d'Ubisoft Montpellier où vous pourrez grappiller quelques infos des coulisses du développement de Rayman Contre les Lapins Crétins !
Kecléon
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Message par Kecléon »

Moi jle veux sur ds :cloud: mais sur wii ces pas drefus :-D
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Message par matusmat »

NOE met en ligne une interview de Loïc Gounon, coordinateur senior du jeu, officiant aux studios de Montpellier d'Ubisoft
Si l'on devait vous décrire l'esprit de Rayman contre les Lapins Crétins, on vous demanderait d'imaginer une aventure de Wallace et Gromit dirigée par Tim Burton sur un scénario des Monty Python...

Disponible au lancement de la Wii, la prochaine aventure de Rayman n'a rien à voir avec ce que le héros sans bras ni jambes a pu faire jusque-là.

Nous avons pu le tester grâce à la toute première version jouable du jeu disponible à la Games Convention (pour lire nos impressions cliquez ici ) et nous pouvons vous dire que ça n'a rien à voir non plus avec ce à quoi nous avons pu jouer jusque-là.

Pour nous dire ce qu'est Rayman contre les Lapins Crétins exactement, nous avons parlé avec Loïc Gounon, coordinateur senior du jeu, officiant aux studios de Montpellier d'Ubisoft.

Nintendo of Europe: Rayman contre les Lapins Crétins est un jeu facile à jouer mais pas facile à décrire. Comment le décririez-vous en quelques mots ?

Loïc Gounon: Je dirais que c'est en gros un party game qui reprend l'univers de Rayman. Toute l'approche consistait à avoir la plus grande variété de gameplay possible avec la manette Wii.

NoE : Comment en êtes-vous arrivé à l'idée de réaliser un party game Rayman ?

LG : Au début, nous avions commencé à travailler sur un jeu de plates-formes Rayman normal. Lorsque nous avons reçu le kit de développement Wii, nous avons commencé à jouer avec la manette et à partir de là, nous avons eu l'idée de développer différentes idées de gameplay.

Nous avons essayé de toutes les faire tenir dans un seul jeu mais cela ne fonctionnait pas, c'est pourquoi nous avons décidé de fractionner le jeu en plein de petites parties et c'est comme ça que l'idée d'avoir toute une variété de gameplay nous est venue ainsi que le concept des défis : course, danse, FPS [first-person shooter] et jeux variés, qui offre de l'action sur un rythme hyper rapide.

NoE : Vous pouvez nous parler de l'histoire du jeu ?

LG : La Terre est envahie par des lapins. Rayman et ses amis sont coincés en prison. Pour recouvrer la liberté, vous devez aller dans l'arène, comme un gladiateur, et devenir le plus populaire possible. Vous prendrez finalement la place du big boss des lapins et pourrez délivrer vos amis.

NoE : Combien y'a-t-il de mini-jeux en tout ?

LG: Pour le moment, je dirais au moins 70 et nous espérons arriver à plus de 80. Il y'en a d'autres en préparation. Cela dépend vraiment de la date de sortie de la Wii, que nous ne connaissons pas encore, donc nous allons travailler aussi longtemps que nous le pourrons !

NoE : Ça a l'air d'être un jeu très fun à développer. Comment avez-vous eu les idées pour ces jeux ?

LG : Généralement, lorsque vous faites un jeu, c'est le designer et le directeur de la création qui cherchent les idées mais dans ce cas-ci, l'approche a été un peu différente puisque nous avons demandé à tous les membres de l'équipe de soumettre leurs idées. Lorsque l'idée fonctionnait, on la gardait et on la retravaillait, sinon, on laissait tomber. C'est de cette manière qu'on est arrivé à avoir beaucoup d'idées farfelues. Certaines étaient vraiment trop farfelues !

NoE : Parmi tous ces jeux, combien sont multijoueurs ?

LG: Tous les jeux pourront accueillir au moins deux joueurs. Environ la moitié d'entre eux, disons 40 à 50, pourront accueillir entre deux et quatre joueurs. Il n'y a pas d'écran scindé: chaque joueur aura son propre personnage à l'écran et dans les jeux FPS, ce sera du genre coopération comme House of the Dead ou Time Crisis avec quatre joueurs jouant à l'écran en même temps.

NoE : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire de la version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins ?

LG : C'est une autre équipe qui s'occupe de la version DS. Comparé au précédent Rayman DS, qui était un portage de Rayman 2 avec des fonctions tactiles en plus, celui-là est vraiment taillé sur mesure pour la DS. Nous attendons toujours pour l'annoncer mais ce sera un vrai bon jeu.

NoE : Dans la démo de Rayman contre les Lapins Crétins présente à la Games Convention, il y avait un jeu de danse avec la musique de Pulp Fiction (récemment reprise par les Black Eyed Peas). Est-ce que le jeu final aura d'autres musiques connues comme celle-ci ?

LG: Oui, nous prévoyons au moins quatre ou cinq chansons vraiment connues. Ce seront les chansons officielles chantées par les groupes originaux, pas des reprises. Nous ne pouvons pas trop en parler parce que nous n'avons pas encore signé mais il y aura de la pop, de la musique latino... tous les genres.

NoE : Dans la version démo que nous avons testée, il y avait des lapins déguisés en Sam Fisher de Splinter Cell. Peut-on s'attendre à d'autres clins d'oeil comme celui-là dans le jeu ?

LG : Il va y avoir plein de trucs drôles comme ça, oui. Pour l'instant, nous avons entre 15 et 20 lapins différents. Il y aura des lapins déguisés en ninja, un lapin Superman qui volera un peu partout et que vous devrez attraper... Certaines idées sont encore à l'étude.

NoE: Qui sont les membres de l'équipe de développement de Rayman ?

LG : C'est vraiment une équipe expérimentée. Ils ont travaillé sur Beyond Good & Evil, sur King Kong et sur deux Rayman. Ils ont 10 ans d'expérience dans le milieu. C'est pour cela qu'on a pu créer autant de types de gameplay et d'univers différents en aussi peu de temps.

NoE : Comment pensez-vous que les fans de Rayman vont réagir face au jeu ?

LG: Nous sommes vraiment en train de jouer avec cette franchise et c'est un peu différent du précédent Rayman, donc nous ne savons pas vraiment comment les gens vont réagir. Nous devons voir si les fans de Rayman réagissent bien et si c'est le cas nous continuerons dans ce sens. Une chose est sûre, c'est que les gens vont beaucoup s'amuser avec les lapins.

NoE : Quel public aimera le plus le jeu à votre avis ?

LG : Les gens qui aiment jouer entre amis ou en famille parce que c'est un vrai jeu familial. Les enfants de six à douze ans sont notre cible principale mais avec le genre d'humour des lapins, nous essayons d'atteindre un public plus âgé voire des gens qui veulent juste rire devant leur écran. Ce sera un jeu vraiment fun et qui fera rire les joueurs, ce qui est rare dans le secteur.

NoE : En tout cas, nous nous sommes bien amusés avec la démo et nous sommes impatients de voir la version finale. Loïc, merci d'avoir répondu à nos questions !

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