BWII (Batalion Wars II)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ya 2 videos sur ign :) et je trouve ca tres sympa!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'aime pas du tout le clipping de la végétation -_-
zoetrop
Mario Bros
Mario Bros

Message par zoetrop »

C'est quoi le clipping?
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

MPH : 1504 0076 9600
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le fait que ce qui se trouve loin soit simplifié graphiquement.

Par exemple un même arbre aura 15 branches de près, 10 à distance moyenne et 5 vu de loin.

Ca allège le rendu pour la console, mais l'autre critère qui devrait être retenu par les développeurs, c'est que le passage de 15 branches à 10 ne se remarque pas visuellement, ou très peu. Or là c'est hyper flagrant dans les vidéos de BWII... ça fait des sauts trop brusques.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

zoetrop a écrit :Nouvelle vidéo :

http://www.gamevideos.com/video/watch?v ... Format=wmv

Euh dans cette vidéo les effets des explosions sont déjà plus poussés que sur celles de IGN.

Comment ca se fait?... On dirait une version déjà plus récente.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

j'aime bien moi l'idée de gérer ses troupes directement au sol, pas mal et le jeu est joli , le design aussi

Au fait c'est vrai que le clipping est assez flagrant, mais bon ils ont surement developpé en vitesse pour la gc
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Akhoran a écrit :Ca allège le rendu pour la console, mais l'autre critère qui devrait être retenu par les développeurs, c'est que le passage de 15 branches à 10 ne se remarque pas visuellement, ou très peu. Or là c'est hyper flagrant dans les vidéos de BWII... ça fait des sauts trop brusques.
Si je me souviens bien, BWii runnait sur un DevKit de GC (j'assume que c'est la version "boosté"). On peut assumer pour permettre d'avoir une scene plus complexe les devs ont abuser du LoD en attendant d'avoir le hardware finale. (edit: comme Matsumat la dit)

En passant Akhoran, il ne faudrait pas confondre clipping et LoD (Level of Detail). Bon, les deux se ressemblent beaucoup puisque c'est toujours une question de distance par rapport à la caméra, mais dans le cas du Clipping la console se contente d'afficher ou de ne pas afficher l'objet en fonction de ça distance (et c'est une question de limitation technique quant à la distance calculable). Le level of Detail, lui affiche plusieurs modèle (du même objet) toujours en fonction de la distance. Le meilleur exemple ce sont les iles dans Wind Waker ou encore le Star Destroyer dans Rogue Leader.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je note ce terme (LoD) que je n'ai pas l'habitude d'employer :)

C'est vrai que parler de 'clipping d'objets' ce n'est pas très parlant, et un peu faux.

Sinon oui, j'espère que ce sera modifié dans la dernière version.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Perso, je trouve que dans cette video on voit surtout du clipping, les objets apparaissaient que quand on s'approchait assez

Répondre