BWII (Batalion Wars II)
Le fait que ce qui se trouve loin soit simplifié graphiquement.
Par exemple un même arbre aura 15 branches de près, 10 à distance moyenne et 5 vu de loin.
Ca allège le rendu pour la console, mais l'autre critère qui devrait être retenu par les développeurs, c'est que le passage de 15 branches à 10 ne se remarque pas visuellement, ou très peu. Or là c'est hyper flagrant dans les vidéos de BWII... ça fait des sauts trop brusques.
Par exemple un même arbre aura 15 branches de près, 10 à distance moyenne et 5 vu de loin.
Ca allège le rendu pour la console, mais l'autre critère qui devrait être retenu par les développeurs, c'est que le passage de 15 branches à 10 ne se remarque pas visuellement, ou très peu. Or là c'est hyper flagrant dans les vidéos de BWII... ça fait des sauts trop brusques.
~ Akhoran ~
-
- PN Team
Si je me souviens bien, BWii runnait sur un DevKit de GC (j'assume que c'est la version "boosté"). On peut assumer pour permettre d'avoir une scene plus complexe les devs ont abuser du LoD en attendant d'avoir le hardware finale. (edit: comme Matsumat la dit)Akhoran a écrit :Ca allège le rendu pour la console, mais l'autre critère qui devrait être retenu par les développeurs, c'est que le passage de 15 branches à 10 ne se remarque pas visuellement, ou très peu. Or là c'est hyper flagrant dans les vidéos de BWII... ça fait des sauts trop brusques.
En passant Akhoran, il ne faudrait pas confondre clipping et LoD (Level of Detail). Bon, les deux se ressemblent beaucoup puisque c'est toujours une question de distance par rapport à la caméra, mais dans le cas du Clipping la console se contente d'afficher ou de ne pas afficher l'objet en fonction de ça distance (et c'est une question de limitation technique quant à la distance calculable). Le level of Detail, lui affiche plusieurs modèle (du même objet) toujours en fonction de la distance. Le meilleur exemple ce sont les iles dans Wind Waker ou encore le Star Destroyer dans Rogue Leader.
Je note ce terme (LoD) que je n'ai pas l'habitude d'employer 
C'est vrai que parler de 'clipping d'objets' ce n'est pas très parlant, et un peu faux.
Sinon oui, j'espère que ce sera modifié dans la dernière version.

C'est vrai que parler de 'clipping d'objets' ce n'est pas très parlant, et un peu faux.
Sinon oui, j'espère que ce sera modifié dans la dernière version.
~ Akhoran ~