Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

Bah, moi d'une par si les graph ne s'améliorent pas et d'autre par si la machine est à 250 euros, j'investi 50 euros de plus sur une X360
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Tout le monde le sais que les graphiques de la wii sont plus timide que ces concurrents. Beaucoup de personne dise que la wii est une gamecube 1.5.Bah pour moi ca serait pas si mal quand meme.Jai RE4 chez nous et si les graphiques sont bosste encore de moitie ben ca va faire mon affaire en masse.De plus la ps3 et la xbox vont avoir beaucoup de misere a sortir de nouveau titre car si ils se gourre ca va couter cher. Le devellopement est dispendieux.Donc on peut s'attendre a des suites et des suites a ne plus finir. Ou des alliances de titres genre tekken 34 vs gta 12 . Nah je niaise lol.Mais je crois que Bign va etre un vent de fraicheur.Sortir 2 jeux wii pour le prix ( en devellopement parlant) de 1 jeux ps3 = 2X plus de jeux wii :-D
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

En attendant j'ai ete plus surpirs en 5secondes quand ils avaient annoncé Snake dans Smash bros que en 1 heure ou ils ont devoilé 2 jeux wii ... ( je sais qu'il y a eu des jeux DS mais bon ...)

Bref , il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage de cette GCDC ... Moi je dis : si au TGS il n'y a ni date de sorti , ni pris , ni annoce plus poussé sur le online , je deviens foue ..

Donc c'est quand le TGS ?
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

cà c'est sure, contrairement à la GC la Wii va surement être la console qui va recevoir le plus de jeux ... programation rapide , pas de version HD ... si on regarde la génération actuelle pourquoi la PS2 est la console qui se vend le mieux ? grace à ses graphisme ? non c'est grace aux nombreux jeux
Began
Super Mario
Super Mario
Messages : 660
Inscription : sam. 01 oct. 2005 - 13:48
Localisation : Devant mon écran d'ordinateur

Message par Began »

pantheon a écrit :Tout le monde le sais que les graphiques de la wii sont plus timide que ces concurrents. Beaucoup de personne dise que la wii est une gamecube 1.5.Bah pour moi ca serait pas si mal quand meme.Jai RE4 chez nous et si les graphiques sont bosste encore de moitie ben ca va faire mon affaire en masse.De plus la ps3 et la xbox vont avoir beaucoup de misere a sortir de nouveau titre car si ils se gourre ca va couter cher. Le devellopement est dispendieux.Donc on peut s'attendre a des suites et des suites a ne plus finir. Ou des alliances de titres genre tekken 34 vs gta 12 . Nah je niaise lol.Mais je crois que Bign va etre un vent de fraicheur.Sortir 2 jeux wii pour le prix ( en devellopement parlant) de 1 jeux ps3 = 2X plus de jeux wii :-D
Ya un minimum quand même...
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Déja j'aime pas la DS mais surtout la Gamecube au niveau de la qualité des jeux.
Moi, c'est pas les graphismes qui me gênent vraiment, c'est surtout cette politique de nintendo qui pue le fric.
Déja, je sentais venir les non-jeux mais là en plus, on a les remarkes GC adaptée à la wii, ca dépasse un peu l'entendement.
La console wii n'est plus une console familiale (si à 250 euros, mdr), elle devient une machine à se faire des sous.
Si on veut jouer en multiplayer à 4 = 3*( wiimote+ nunchaku)=+-400 euros.
Bref, ca fait mal aux fesses tout ça surtout pour une console soit disant familiale.
Même si je sais qu'il va y avoir de bons jeux wii, franchement cette politique me dégoute grave (conférence qui sert à rien à part nous montrer les excellentes ventes de ces non-jeux sur DS).
J'espère qu'ils vont se resaisir et qu'ils vont enfin nous montrer de vrai jeux wii..
Dernière modification par caselogic33 le mer. 23 août 2006 - 14:53, modifié 7 fois.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

En plus contrairement a nintendo , sony et microsoft ont d'autres sources de revenu !
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

et non il semblerai que çà coute entre 5 à 10 moins chère de develloper sur Wii que sur PS3 , d'après UBI red steel à couté environ 10 millions , si l'avait fait sur PS3 , d'après eux il aurait couté plus de 50 millions ...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Garux a écrit :On nous balance des graphismes soit dignes d'une PSP un peu boosté(Elebits) soit d'une GC un peu boosté(SSBB).
Si je veux une nouvelle expérience,j'achète Sparkster sur Snin,les paquets de jeux auquels j'ai pas joué sur PS2,et là j'aurais une nouvelle expérience.
Nintendo aujourd'hui c'est comme un homme politique:
Ca te promet les milles et une nuits,te beurre la raie du matin au soir et au final ça te donne quoi?Des jeux à moitié finis ou trop facils(Paper Mario 2),une console avec les mêmes vaches à lait depuis 20 ans(et on s'en vante!!).
Entre une Wii à 250€,une X360 à 300€ ou la pendaison,j'hésite entre la corde ou la boîte à 360°.

Lol, je te contredirais pas sur l'ensemble de ce que tu dis.

Mais bon, pour le moment... moin de 250$ ca peut être 199$ comme 249$.
On est encore sûr de rien.

Pour les jeux Wii montrés pour le moment, je suis tout aussi déçu que vous... Le gameplay de la Wiimote est vraiment le bon prétexte pour ne pas se fouler graphiquement... malheureusement. (concernant Paper Mario2... je l'attend beaucoup, donc sur ce coup là, je ne suis pas tout à fait d'accord :-P)


Sinon, je pense aussi que 249€ serait beaucoup trop chèr au vue du prix de la Xbox360... et surtout qu'elle aura surement un prix attractif avec bundle à Noël.
Moi ce qui m'inquiète le plus sur Wii... c'est les remakes possibles de jeux NGC au détriment de nouveaux jeux/nouvelles licences... (déjà qu'on se choppe des remakes de jeux Xbox première du nom)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

caselogic33 a écrit :Déja j'aime pas la DS mais surtout la Gamecube au niveau de la qualité des jeux.
Moi, c'est pas les graphismes qui me gênent vraiment, c'est surtout cette politique de nintendo qui pue le fric.
Déja, je sentais venir les non-jeux mais là en plus, on a les remarkes GC adaptée à la wii, ca dépasse un peu l'entendement.
la console wii n'est plus une console familiale (si à 250 euros, mdr), elle devient une machine à se faire des sous. [et en multi à 4 = 3*( wiimote+ nunchaku)=+-400 euros].
Bref, ca fait mal aux fesses tout ça surtout pour une consoel soit disant familiale.
Même si je sais qu'il va y avoir de bons jeux wii, franchement cette politique me dégoute grave (conférence qui sert à rien à part nous montrer la vente de ces non-jeux sur DS).
J'espère qu'ils vont se resaisir et qu'ils vont enfin nous montrer de vrai jeux wii.
jusqu'à preuve du contraire Nintendo est une société , pas une association à but non lucratif ... y'a que MS qui ne cherche pas a gagner de l'argent , lui ce qu'il veut c'est des parts de marché et jusqu'à ce qu'il devienne leader ce sera comme çà , après il cherchera à amortir son investissement et nous n'auront plus que nos yeux pour pleurer ...
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Prediction du haut de ma tour : console wii = 2$
wiimote = 200$

donc le systeme devrait sortir a 202$

Cest quand meme les nouvelles technologies qui coute cher et non le reusinage lol
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

la DS est sortie à un prix très agressif , la Wii ce sera pareil m^me plus agressif ... sur portable Nintendo était largement leader et le seul concurrent était la PSP ... Sur console de salon Nintendo est celui qui à le moins de part de marché et il doit faire face à la PS3 et la X360 ... sans politique de prix agressif il cour à la catastrophe , ils le savent très bien ;)
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

keoone a écrit :la DS est sortie à un prix très agressif , la Wii ce sera pareil m^me plus agressif ... sur portable Nintendo était largement leader et le seul concurrent était la PSP ... Sur console de salon Nintendo est celui qui à le moins de part de marché et il doit faire face à la PS3 et la X360 ... sans politique de prix agressif il cour à la catastrophe , ils le savent très bien ;)
Pris agressif ?

"alors ... combien coute cette Wii .. mh *touche l'etiquette du prix* AAHH elle me mort au secour !! a l'aide son prix est agreesif il me mange aah !!!"

Voila pour la blague ...

Sinon une wii a 200€ ce serait le top of the pop ^^
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

pantheon a écrit :Prediction du haut de ma tour : console wii = 2$
wiimote = 200$

donc le systeme devrait sortir a 202$

Cest quand meme les nouvelles technologies qui coute cher et non le reusinage lol
la technologie des Wiimotes c'est çà :

http://www.nintendo-difference.com/inde ... ument=3205

5 $ , c'est pas çà qui coute chère ,
c'est ce qui ce trouve dans la console pour permettre une interaction poussé ...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Mouarf, la conférence de ce matin, c'était bidooooon :|
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Verrouillé