RPG sur wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

merci caselogic33 c'est une mise au point simple mais plutôt claire des genres !
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

keitaro_nuva a écrit :Euh c'est de ma faute le debalage de 8 page sur metroid ?? (mince ><)

euh sinon ... quand vous dite qu'un jeu est un RPG ou un FPS , vous vous basez sur quoi ? le mode de deplacement ? de combat ? les changements ?

Bah de toute façon, on assiste à la créations de nouveaux genres... come je l'ai dit, les jeux prennent de plus en plus d'élements à droite et à gauche... et on en arrive à


Biochock -> Genre : FPS/Jeu de rôles

Metroid Prime -> Genre : Action-Aventure/FPS


Classé ainsi par Gamekult... donc voila, ca fait faire des cheveux blancs à certains mais il semble qu'il ne soit pas faux de dire de MP qu'il est un jeu d'aventure.
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05

Message par iz no goud »

Moi je vais un secret of mana point à la ligne ! (tu peux rêver iz no goud)
ethanhunt007
Mario
Mario
Messages : 138
Inscription : sam. 10 août 2002 - 12:20

Message par ethanhunt007 »

A la base RPG ( Role Playing Game) C'est une notion tres vague: C'est jouer le role d'un personnage.

Si on s'en tiens a ça tous les jeux vidéo ou on incarne un personnage sont des rpg.

Maintenant je pense qu'il faut savoir definir des sous catégorie parce qu'il est clair qu'on ne peut pas comparer metroid prime, metal gear et zelda.

Ce sont des jeux ou on incarne un personnage ou un role si vous preferez.

Donc je pense qu'a la base le terme RPG est tres mal choisi.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.....
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

ethanhunt007 a écrit :A la base RPG ( Role Playing Game) C'est une notion tres vague: C'est jouer le role d'un personnage.

Si on s'en tiens a ça tous les jeux vidéo ou on incarne un personnage sont des rpg.

Maintenant je pense qu'il faut savoir definir des sous catégorie parce qu'il est clair qu'on ne peut pas comparer metroid prime, metal gear et zelda.

Ce sont des jeux ou on incarne un personnage ou un role si vous preferez.

Donc je pense qu'a la base le terme RPG est tres mal choisi.
Je t'en supllie ne relance pas le debat !
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Thatoo
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : mar. 01 août 2006 - 23:00

Message par Thatoo »

Youououpie... qq'un a detere mon topic... et c'est repartie pour 20 pages sur ce qu'est ou n'est pas un rpg...(ce qui n'etait d'aileur pas le sujet du topic).
Pour mon premier topic... y a de quoi etre fier non. :-D
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
ethanhunt007
Mario
Mario
Messages : 138
Inscription : sam. 10 août 2002 - 12:20

Message par ethanhunt007 »

désolé mais j'ai lu le topic en entier donc je me suis permis d'y mettre mon grain de sel.

Sinon pour recadrer avec le sujet d'origine j'espere qu'il y aura des rpg en pagaille sur wii mais connaissant bigN je ne me fait pas trop d'illusions.

vu la daube que square nous a refilé avec FFCC et si en plus ils veulent remettre ça moi je dis c mieux qu'ils arretent de devellopper pour nintendo.

Par contre s'il nous sortent un bon vieux rpg au tour par tour la j'achete de suite mais je suis tres tres tres tres tres sceptique sur ce point.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.....
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Y a FFCC 2 qui sort : D (ha pardon on a dit un bon rpg... bon ok j'ai rien dit alors Image)

Sinon Dragon quest sword... bon ok j'ai compris

:dehors:

J'ai quand meme l'impression que squix prend encore la 360 et la wii (bref tout sauf sony) pour des machines poubelles (ff11 d'un coté, un faux Draque de l'autre et un rpg multijoueurs dont le premier a surpris tout le monde dans le mauvaise sens). Enfin espérons qu'ils changent un peu leur fusil d'épaule...
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

DarkDamien a écrit :Y a FFCC 2 qui sort : D (ha pardon on a dit un bon rpg... bon ok j'ai rien dit alors Image)

Sinon Dragon quest sword... bon ok j'ai compris

:dehors:

J'ai quand meme l'impression que squix prend encore la 360 et la wii (bref tout sauf sony) pour des machines poubelles (ff11 d'un coté, un faux Draque de l'autre et un rpg multijoueurs dont le premier a surpris tout le monde dans le mauvaise sens). Enfin espérons qu'ils changent un peu leur fusil d'épaule...
Il va comme meme y avoir FF3 sur DS (donc pas tout sauf sony lol)

Mais bon ... peut etre que FFCC 2 aura un bon mode cooperatif a 4 sa , sa pourrait vraiment etre bien ...
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je parle sur console de salons uniquement ;)

Squix n'a jamais boudé la GBA au contraire (et encore heureux) ni et c'est assez logique la DS. Pour FFCC2 si déjà on a plus besoin de 4 DS pour jouer a 4 on aura fait un grand pas...

J'ai surtout l'impression que cette boite soutient les consoles qu'ils pensent voir devenir numéro une du marché et se moque legerement du reste.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ils avaient dit à l'époque du passage de la SNES à la PSOne que leur politique c'était de développer sur la console possédant le plus grand parc installé.

Et que si un jour Nintendo redevenait numéro 1 des consoles de salon, ils retourneraient tout naturellement chez eux (ou chez Microsoft).

A priori ils s'y tiennent bien pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Il ne faut pas oublier non plus que quand final fantasy 7 est sorti sur la psone ben cetait surtout a cause du format physique de la console ( cd pour sony et cassette pour Nin64 ) et non a cause de la popularite de la console. Car la superfamicom etait la plus populaire a cette epoque et square-enix ne pouvait pas savoir que la psone serait la plus populaire comparer a la 64.Si il se fiait vraiment a la plus populaire donc, final fantasy 7 serait sortie au 64 et non au psone. Donc cest le format physique qui a gagner a l'epoque.Moins cher et tu peut le mettre en plusieurs cd!!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En fait c'est le discours que Square a tenu après coup le truc du 'on développe sur la plus vendue', surement pour ne pas dire qu'ils étaient en fait fachés avec Nintendo.

Parce que je crois bien que la vrai raison du départ de Square, c'est la politique totalitaire de Nintendo à l'époque (qui passait par l'emploie du support cartouche propriétaire de Nintendo).
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Exact square nest pas fache avec ninty, cest le format physique de l'epoque que square ne voulait pas. Et cest comprenable. Ce fut le cas pour capcom et namco. Mais la tendance pourrait se renverser puisque il va juste y avoir nintendo avec un format dvd abordable. Beaucoup moins de place mais abordable!!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

pantheon a écrit : Et cest comprenable.!!!

Je pense que c'est bien la première fois que je lis ca...
Faites un petit effort quand même ^^'.


Le mot juste est "compréhensible"...
Répondre