une date et un prix pour la Wii?
-
- Mario Bros
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah ca reste un accessoire et donc non obligatoire pour jouer.
D'ailleurs on voit bien dans la vidéo pour la promotion de la Wii que la manette, c'est clairement la wiimote.
Mais bon, vous voyez avec vos yeux de consommateurs.
Nintendo n'est pas une entreprise caritative dont le but est de te faire plaisir.
Franchement, Nintendo a tout intêret à nous faire payer le nunchaku.
D'ailleurs on voit bien dans la vidéo pour la promotion de la Wii que la manette, c'est clairement la wiimote.
Mais bon, vous voyez avec vos yeux de consommateurs.
Nintendo n'est pas une entreprise caritative dont le but est de te faire plaisir.
Franchement, Nintendo a tout intêret à nous faire payer le nunchaku.
-
- Mario Bros
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah alors comme je l'ai dit, s'il est compris, la console sera au alentour des 200-250 euros.
Mais il est plus logique selon moi de sortir la wii sans le nunchaku à un prix entre les 150-200 euros pour toucher le plus de monde.
Ensuite, on fait payer le nunchaku pour tous ceux qui en ont besoin.
Mais il est plus logique selon moi de sortir la wii sans le nunchaku à un prix entre les 150-200 euros pour toucher le plus de monde.
Ensuite, on fait payer le nunchaku pour tous ceux qui en ont besoin.
C'est moi où tu es bête? Tu sais c'est quoi un accessoire?psychedeus a écrit :Si c'est obligatoire
caselogic33 a écrit :Tu sais c'est quoi un accessoire?
Ben il me paraît évident, à moi aussi, que le nunchaku est obligatoire... Red Steel, Metroid Prime3, Zelda:TP (Wii)... ils vont se jouer comment sans le nunchaku?
Il y a bien trop de jeux annoncés sur Wii qui utilisent le nunchaku pour qu'il soit vendu comme accessoire. C'est pas comme le gun support qui lui est clairement un accessoire.
Sinon, pour le prix de la Wii... il est presque tout aussi evident que tu ne l'auras pas à moin de 199€...
Attends tu es en train d'estimer le nunchaku à 50€ ? Oo Tu imagines le truc, ça voudrait dire qu'on toucherait le combo nunchaku + Wiimote à facile 100€, sachant que la technologie est la même dans les deux morceaux (et encore, la Wiimote a plus de boutons et intéragis directement avec la sensor bar). Non, je pense que le nunchaku seul ne fera pas plus de 15€.

Quand au combo à 70€, je redis que ce serait sans moi : j'aurai une Wiimote dans mon pack, et j'achèterai un nunchaku à l'unité ou dans un pack nunchaku + jeu. Seulement, mes invités devront avoir leur propre combo pour jouer chez moicaselogic33 a écrit :tu seras bien obligé

Dernière modification par Oko le lun. 21 août 2006 - 01:53, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Ouai mais quasi indispensable ne veut pas dire obligatoire.
D'ailleurs, tu as besoin du nunchaku pour jouer a excite truck, wiisport, wii orchestra?
Tu es bien d'accord que non.
Donc, je ne vois pas pourquoi, il l'inclurait dans le pack car il y'a des gens qui ne sont pas intérressé par le nunchaku.
Et ce n'est grave s'il n'est pas inclus car comme ça la wii sera donc vendu moins cher.
Je ne sais pas mais c'est logique pour moi.
Le but du jeu pour nintendo est de nous sortir la console la moins chere possible donc sans le nunchaku.
Apres, tout ceux qui le veulent le paye.
Je ne dis pas qu'il est impossible que le nunchaku ne soit pas inclus mais alors on payerait bien plus cher la console et il y'aura des gens qui auront payé ce surplus pour rien.
Pour moi, le nunchaku vaut entre 20-40 euros.
D'ailleurs, tu as besoin du nunchaku pour jouer a excite truck, wiisport, wii orchestra?
Tu es bien d'accord que non.
Donc, je ne vois pas pourquoi, il l'inclurait dans le pack car il y'a des gens qui ne sont pas intérressé par le nunchaku.
Et ce n'est grave s'il n'est pas inclus car comme ça la wii sera donc vendu moins cher.
Je ne sais pas mais c'est logique pour moi.
Le but du jeu pour nintendo est de nous sortir la console la moins chere possible donc sans le nunchaku.
Apres, tout ceux qui le veulent le paye.
Je ne dis pas qu'il est impossible que le nunchaku ne soit pas inclus mais alors on payerait bien plus cher la console et il y'aura des gens qui auront payé ce surplus pour rien.
Pour moi, le nunchaku vaut entre 20-40 euros.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 21 août 2006 - 01:55, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Hum c'est vrai que le pad wii est une question plus délicate étant donné le mode retro mais je crois bien qu'on peut jouer au rétro avec la wiimote même si c'est limité.
Moi, au contraire, je pense que nintendo va juste nous fournir juste la wiimote et la console pour avoir le prix le plus bas possible.
on est pas perdant dans l'histoire, je dirais même le contraire (au moins les manettes ne s'impose pas à nous).
Apres ceux qui veulent les manettes et bin ils payent en plus.
Moi, au contraire, je pense que nintendo va juste nous fournir juste la wiimote et la console pour avoir le prix le plus bas possible.
on est pas perdant dans l'histoire, je dirais même le contraire (au moins les manettes ne s'impose pas à nous).
Apres ceux qui veulent les manettes et bin ils payent en plus.
Ouep, au moins aux jeux NES, en prenant la Wiimote à l'horizontal.
C'est vrai qu'avec rien dans le pack, on ne s'embarrasse que de rien :p Moi ça me va tout autant, sauf si on peut gagner une ou quelques dizaines d'euros avec un prix de groupe nunchaku + pad + bidule + machin, des trucs que moi je risque d'acheter à terme.
Et pourquoi pas plusieurs pack ? Je dis ça mais je n'y crois pas par contre.
C'est vrai qu'avec rien dans le pack, on ne s'embarrasse que de rien :p Moi ça me va tout autant, sauf si on peut gagner une ou quelques dizaines d'euros avec un prix de groupe nunchaku + pad + bidule + machin, des trucs que moi je risque d'acheter à terme.
Et pourquoi pas plusieurs pack ? Je dis ça mais je n'y crois pas par contre.
- caselogic33
- Docteur Mario
Tu sais quand on achete une console, on n'est pas à une dizaine d'euros près.
Surtout quand t'as un zelda qui te tends le bras.
Hum, je me rapelle avoir dépensé +-350 euros pour la sortie de la gamecube.
Là, je crois que ca va être un peu plus
.
De toute façon, même le gars qui a acheté zelda sans le nunchaku au pire, il revient le lendemain pour acheter l'acessoire en question.

Surtout quand t'as un zelda qui te tends le bras.
Hum, je me rapelle avoir dépensé +-350 euros pour la sortie de la gamecube.
Là, je crois que ca va être un peu plus

De toute façon, même le gars qui a acheté zelda sans le nunchaku au pire, il revient le lendemain pour acheter l'acessoire en question.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 21 août 2006 - 02:16, modifié 1 fois.
Pour le Pad Console Virtuelle, il me semble que le créateur de SSBM avait laché que ce dernier était censé se jouer exclusivement avec la manette console virtuelle (mais je me trompe peut-être, il faudrait retrouver l'interview).
C'est un peu aussi ce qui me fait dire que la manette console virtuelle sera dans le pack de la console.
J'espère qu'on en saura plus mercredi tiens.
Pour le nunchaku, moi je le vois à pas plus de 20€. Il n'y a pas grand chose dedans, un seul stick, peu de boutons, il est tout petit et il n'y a pas de vibreur je crois. C'est l'équivalent d'un pad très basique, ça n'a vraiment pas de raisons d'être cher. Je crois me souvenir que Nintendo avait aussi dit qu'ils avaient reporté beaucoup de leur technologie dans la Wiimote afin de pouvoir diminuer le prix des accessoires qu'on brancherait dessus, pour pouvoir en proposer à partir de 10€ je crois.
Les Wiimote par contre je les vois bien à 50€, parce qu'elles embarquent pas mal de choses (vibreur, sans fil, microphone, mémoire interne, acceleromètres...).
C'est un peu aussi ce qui me fait dire que la manette console virtuelle sera dans le pack de la console.
J'espère qu'on en saura plus mercredi tiens.
Pour le nunchaku, moi je le vois à pas plus de 20€. Il n'y a pas grand chose dedans, un seul stick, peu de boutons, il est tout petit et il n'y a pas de vibreur je crois. C'est l'équivalent d'un pad très basique, ça n'a vraiment pas de raisons d'être cher. Je crois me souvenir que Nintendo avait aussi dit qu'ils avaient reporté beaucoup de leur technologie dans la Wiimote afin de pouvoir diminuer le prix des accessoires qu'on brancherait dessus, pour pouvoir en proposer à partir de 10€ je crois.
Les Wiimote par contre je les vois bien à 50€, parce qu'elles embarquent pas mal de choses (vibreur, sans fil, microphone, mémoire interne, acceleromètres...).
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Akhoran, je crois que le nunchaku contient aussi un détecteur de mouvement, et c'est d'ailleurs pourquoi je met son prix au alentour des 20-40 euros comme pour la wiimote. (ex: red steel)
Tu vois à 50 euros la wiimote
et moi qui comptais en prendre 3 et bien je crois que je vais en prendre qu'une seule à ce tarif-là.
Pour SSBM, moi j'ai plutot entendu que cela se jouait avec le pad gamecube et cela tombe bien j'en ai 4.
Tu vois à 50 euros la wiimote

Pour SSBM, moi j'ai plutot entendu que cela se jouait avec le pad gamecube et cela tombe bien j'en ai 4.

Bah disons que pour moi, pad GameCube = Pad Virtual Console. Y a à peu près les mêmes boutons a peu près aux même endroits.
Les acceleromètres il parait qu'ils sont super cheap, pas plus de quelques €, j'ai même hésité à les citer pour le Wiimote.
Ca coûte combien une WaveBird à l'heure actuelle, tiens ?
[edit : a priori ça coûte dans les 40€... donc je maintiens ma Wiimote à 50€]
Les acceleromètres il parait qu'ils sont super cheap, pas plus de quelques €, j'ai même hésité à les citer pour le Wiimote.
Ca coûte combien une WaveBird à l'heure actuelle, tiens ?
[edit : a priori ça coûte dans les 40€... donc je maintiens ma Wiimote à 50€]
Dernière modification par Akhoran le lun. 21 août 2006 - 02:27, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~