Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Eye Toy est un peu le pied de nez de sony à nintendo ... mais c'est une des rares exceptions
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

j'en parle parce que ca va bien avec ce que je dis après, et ce n'est pas monnaie courante de voir ce genre de jeux sur EyeToy (j'imagine que je suis en train de dire une bêtise, là)
Heu y a pratiquement que ce genre de jeu sur l'eye toys ^^'
Antares
Mario
Mario

Message par Antares »

C'est pas exactement ca que je voulais dire : les autres jeux sur eyetoy sont justement des jeux, au sens premier du terme, donc moins susceptibles d'attirer des non-joueurs, même si il est facile et rapide d'y accéder. Voilà c'est plus clair comme ca (je mettrais ma main à couper que je me trompe encore).
Image
Quelque chose à faire sauter ?
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

PHOTOS DU KIT DE DEV DE LA WII ICI : http://www.all-nintendo.com/Wii-Kit-de- ... ement.html

Source : All-Nintendo et IGN
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Antares a écrit :C'est pas exactement ca que je voulais dire : les autres jeux sur eyetoy sont justement des jeux, au sens premier du terme, donc moins susceptibles d'attirer des non-joueurs, même si il est facile et rapide d'y accéder. Voilà c'est plus clair comme ca (je mettrais ma main à couper que je me trompe encore).
Moui des jeux c'est sur mais au contraire je t'assure que c'est apte a attirer tous les non-joueurs quand tu vois la débilité du truc.

Essuyer une vitre sale, faire de la boxe virtuel, jongler avec des assiettes, c'est totalement le genre de truc débile que les non-joueurs apprécient (pas pour rien que dans la pub on voyait une mémé qui jouait a l'eye toys).

Enfin je vois ce que tu veux dire mais bon crois bien que l'eye toys c'est vraiment le pied de nez au wii orchestra et compagnie^^'

Puis je confirme l'eye toys t'y joue 2/3 heures (surtout l'été) tu perds des calories a toute allure je l'ai fait un été avec 4 potes on était dans un état à la fin ^^
Oko

Message par Oko »

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "pied de nez" de l'Eye Toy à la Wii, sachant que celui-ci est sorti bien avant l'annonce de la Wiimote :) Par contre, il est clair que l'Eye toy est purement dans l'esprit Nintendo, qui avait d'ailleurs initié la chose avec la GB Camera.

Sinon je confirme que l'Eye Toy crève pas mal (notamment le nettoyage de vitres), et j'espère qu'à peu près tous les jeux possibles proposeront un gameplay Wiimote + pad classique si jamais c'est du même acabit :p
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Oko a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse parler de "pied de nez" de l'Eye Toy à la Wii, sachant que celui-ci est sorti bien avant l'annonce de la Wiimote :) Par contre, il est clair que l'Eye toy est purement dans l'esprit Nintendo, qui avait d'ailleurs initié la chose avec la GB Camera.

Sinon je confirme que l'Eye Toy crève pas mal (notamment le nettoyage de vitres), et j'espère qu'à peu près tous les jeux possibles proposeront un gameplay Wiimote + pad classique si jamais c'est du même acabit :p
Tout dépendra des jeux. Je m'attend à quelque chose de physique avec wario ware alors que pour un metroid prime 3 beaucoup moins.
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

DarkDamien a écrit :Puis je confirme l'eye toys t'y joue 2/3 heures (surtout l'été) tu perds des calories a toute allure je l'ai fait
Pour un jeu "débile pour les non-joueurs", t'y a pas mal joué quand même :-D
Perso j'adore ce genre de concept, on a de l'amusement rapidement, facilement et original.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

docteur.dream a écrit :
DarkDamien a écrit :Puis je confirme l'eye toys t'y joue 2/3 heures (surtout l'été) tu perds des calories a toute allure je l'ai fait
Perso j'adore ce genre de concept, on a de l'amusement rapidement, facilement et original.
Pour UNE fois je suis d'accord avec toi Doc ^^

Sinon j'ai une "mauvaise" new a vous annoncez... la wii est surtout la wiiemote sera aussi crade avoir l'avoir utiliser que la ds lite lol

Image

:-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

docteur.dream a écrit :
Tres honnetement j'ai joué à l'eye toys 2e fois réellement (et 2/3 fois chez moi pour tester), une soirée chez un pote et une apres midi avec des amis, ca lasse vite ce genre de jeu mais bon je nie pas, l'apres midi avec les potes notamment, qu'est-ce qu'on c'est marré (notamment le jeu de danse, mon ami dansait tellement bien que des personnages bizarres venait danser avec lui à l'écran ^^')

Pour oko par pied de nez, je sais que c'est sorti avant mais bon je voulais surtout dire que c'était la meilleur réplique de sony actuellement aux mini jeux facon wii sports, bref dans la catégorie jeu débile ^^'
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

DarkDamien a écrit :
Pour oko par pied de nez, je sais que c'est sorti avant mais bon je voulais surtout dire que c'était la meilleur réplique de sony actuellement aux mini jeux facon wii sports, bref dans la catégorie jeu débile ^^'
jeu simple et fun serait plus adapter ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mini jeu débile, excuse moi gesticulais autour de sa télé pour essuyer une vitre virtuel c'est vraiment le comble de la débilité, mais qu'est-ce que c'est drole ^^

Puis c'est pas une insulte hein, les jeux au concept débiles y en a des tonnes et ca peut etre tres drole.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

keoone a écrit :
DarkDamien a écrit :
jeu simple et fun serait plus adapter ...
Les trois vont souvent ensemble, en ce qui concerne le jeux-vidéo^^
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Si le jeu est amusant, ça veut dire qu'il t'amuse (rien de plus logique) donc qu'il a pour ambition d'amuser, donc que ce jeu à un sens. S'il a un sens, c'est qu'il n'est pas "débile". Surtout que ce genre de concept (qui est trés innovateur) est trés bien pensé et porte ses fruits. Ce n'est pas parce qu'on ne jure que par des graphismes qu'on se sent obligé de dire qu'un jeu concept et amusant est "débile"
Et "débile" c'est effectivement péjoratif. Et s'il y a quelque chose de débile entre celui qui insulte un jeu et le jeu, ce n'est surement pas ce dernier...

Bref, tout ça pour revenir au sujet de départ...
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Je change de sujet, pour en revenir au kit de dev de la Wii, celui de la gamecube et de la Wii se ressemble étrangement :

Image
Kit de dev Gc

Image
Kit de dev de la Wii

Verrouillé