RPG sur wii
- Count Dooku
- Admin
Au moins c'était intéressant, parce que le sujet de départ aurait pu se limiter à deux pages, tant il n'y a pas grand chose à en dire...Thatoo a écrit :apres 16 pages, on est bien loin du sujet de depart...![]()
edit: 17
Les RPG arrivent de toute façon assez tard dans la vie d'une console, et en tout cas rarement à la sortie.
caselogic33 a écrit :Et c'est logique puique tu compares un rpg occidentale avec un action-rpg.Eden a écrit :Oblivion est loin du gameplay de Secret of Mana.
Le problème, c'est que zelda n'est même pas un action-rpg.
Ben, faut dire que là c'est n'importe quoi... FF à un gameplay différent de celui de Secret of Mana...
Deep Labyrinth a un gameplay différent de Secret of Mana... mon dieu, mais c'est un jeu jap en plus...
M'enfin, si c'est ca ton seul argument... faut vite classer tout les jeux avec du level uping en RPG.
Dernière modification par Eden le mer. 16 août 2006 - 16:58, modifié 2 fois.
un peu d'humour en fin de dispute n'est jamais le bienvenu, meme sur les forum.
Voila ce que j'aurais apris car votre discussion de sourd... c pas que... mais presque. Je l'aime bien lui
mais de la a pinailler pour le faire rentrer dans une categorie ou une autre franchement, c d'un pueril.
DSL si vous le prenez mal, je suis pas le seul a faire la remarque et a avoir tenter de stopper la dispute. Au fait personne n'a reussi a ecrire de def puisque j'ai rien recu... j'en conclu donc quepersonne n'est capable de rediger clairement une definition, peut etre qu'y en a pas; ce qui rend encore plus stupide cet acrochage.
Voila ce que j'aurais apris car votre discussion de sourd... c pas que... mais presque. Je l'aime bien lui

DSL si vous le prenez mal, je suis pas le seul a faire la remarque et a avoir tenter de stopper la dispute. Au fait personne n'a reussi a ecrire de def puisque j'ai rien recu... j'en conclu donc quepersonne n'est capable de rediger clairement une definition, peut etre qu'y en a pas; ce qui rend encore plus stupide cet acrochage.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
Histoire de terminer ce topic comme il a commence : Qq'un a entendu parler de Orb, devellope par Crossbeam Studios Entertainment. Qq'un peut il d'ailleur me situer ce studio, je le connais pas vraiment.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
Count Dooku a écrit :Arrêtes, tu vas le relancer!
No stress Count Dooku, de toute façon... il y a du mélange de tout... j'ai tout eu.
- Les RPG ca doit avoir des xp... quand on démonte cet argument par des exemples Paper Mario...
- Ca passe à faut des STR/INT... et hop Paper Mario revient casser l'argument.
- Puis, dans les RPG... c'est les combats qui font évoluer le perso... contre argument avec Oblivion.
- Aussi, les RPG doivent avoir plusieurs personnages... j'ai cité des RPG qui n'ont qu'un seul perso jouable...
- On m'a aussi dit que dans un RPG on ne pouvait pas éviter ses enemis... Oblivin, Secret of Mana, 7Th Saga sont la pour prouver le contraire...
- Un RPG a un long scenar et des perso avec un background... Paper Mario a un super background...
- Puis que les RPG occidentaux/orient sont différent en gameplay... contre exemple avec Deep Labyrinth...
- Zelda, on ne peut pas battre un boss en level up... juste par le skills...
Contre exemple... suffit de chercher plus de coeurs... et dans les jeux comme Final Fantasy, c'est souvent de mauvais choix en cours de combat que de réèl leveling! Ys qui a une limite de HP très vite atteinte se joue au skills une fois le level max atteint!
Bref... on m'a sorti plein d'arguments qui ont tous au moin un contre exemple.
Donc, je m'arrête là.

- Count Dooku
- Admin
Moi je vois déjà une règle pour ainsi dire incontournable (si l'on met de côté les petites exceptions d'Oblivion qu'Eden a évoquées), à savoir les combats qui font évoluer le personnage.Thatoo a écrit :un peu d'humour en fin de dispute n'est jamais le bienvenu, meme sur les forum.
Voila ce que j'aurais apris car votre discussion de sourd... c pas que... mais presque. Je l'aime bien luimais de la a pinailler pour le faire rentrer dans une categorie ou une autre franchement, c d'un pueril.
Sur base de ça y a moyen de broder une définition je crois, mais bon pour ce que ça servirait...
- Count Dooku
- Admin
Ben là y a pas eu de contre-exemple vu que les points étoiles des PM SONT des points d'expérience.Eden a écrit :
No stress Count Dooku, de toute façon... il y a du mélange de tout... j'ai tout eu.
- Les RPG ca doit avoir des xp... quand on démonte cet argument par des exemples Paper Mario...
Le problème de ta démarche c'est que tu cherches tellement à prouver que Zelda a des éléments de RPG à un point tel que n'importe qui pourrait en faire de même pour d'autres jeux pour lesquels on ne songerait jamais à leur donner l'appellation RPG. A ce moment-là, la quasi totalité des JV descend du Role Playing Game. Il y a des limites à placer et tu essayes trop de les dépasser en pinaillant sans arrêt sur des détails somme toutes assez futiles.
Dernière modification par Count Dooku le mer. 16 août 2006 - 17:06, modifié 1 fois.
Arrête de parler d'un jeu que tu n'as pas ou auquel tu ne comprends rien, merci.Eden a écrit : - Puis, dans les RPG... c'est les combats qui font évoluer le perso... contre argument avec Oblivion.
Dans oblivion, le level général n'augmente pas à chaque combat, mais maniement de l'épée, de la hache, la précision à l'arc, la parade, la vitesse, tout ce qu'on utilise pour le combat augmente. Le niveau général ne sert à rien, certes, mais les niveaux "annexes" (j'ai oublié leur nom dans oblivion), eux, ont un réel impact.
Dans tous les rpg il y a un système d'évolution (qu'il soit réellement utile ou pas, qu'il soit mis en avant ou pas), et chaque combat a une influence sur les capacités du joueur, ce qui n'est pas le cas dans zelda.
Si zelda est un rpg, tous les jeux d'action/aventure sont des rpg.
Tu n'as trouvé aucun contre exemple pour les xp...

Tu parles de jeux que tu n'as pas ou dont tu ne te rappelles plus, dans paper mario, il y a des points d'experience, qui permettent d'augmenter la magie, les pv et le nombre debadges que l'ont peut porter.
Dernière modification par Auron FFX le mer. 16 août 2006 - 17:10, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Paper Mario a un systeme d'etoiles qui est identique a de l'experience.Les RPG ca doit avoir des xp... quand on démonte cet argument par des exemples Paper Mario...
Ben pas forcement tout RPG utilise une évolution peu importe tant que cela fait évoluer le/les personnages.Ca passe à faut des STR/INT... et hop Paper Mario revient casser l'argument.
Dans Oblivion si je ne m'abuse on peut faire évoluer ses sorts, le maniement d'armes ainsi que sa reputation... une sorte d'amélioration de son personnage.Puis, dans les RPG... c'est les combats qui font évoluer le perso... contre argument avec Oblivion.
ExactAussi, les RPG doivent avoir plusieurs personnages... j'ai cité des RPG qui n'ont qu'un seul perso jouable...
Ben ca c'est faux de toute facon ca n'a rien a voir, suffit de voir Tales of Symphonia ou même FF12...- On m'a aussi dit que dans un RPG on ne pouvait pas éviter ses enemis... Oblivin, Secret of Mana, 7Th Saga sont la pour prouver le contraire...
Paper Mario est deja ancré dans un style qui fait que le petit scénario debloqué au fur et a mesure permet d'aimer le jeu. Un RPG qui a un mauvais scénario est tout simplement un... mauvais RPG.Un RPG a un long scenar et des perso avec un background... Paper Mario a un super background...
C'est simple dans Zelda la seule amelioration est la barre de vie, et seuls les coeurs sont l'amelioration donnée par les ennemis. Petite part de RPG donc.Zelda, on ne peut pas battre un boss en level up... juste par le skills...
Contre exemple... suffit de chercher plus de coeurs... et dans les jeux comme Final Fantasy, c'est souvent de mauvais choix en cours de combat que de réèl leveling! Ys qui a une limite de HP très vite atteinte se joue au skills une fois le level max atteint!
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Auron FFX a écrit :Arrête de parler d'un jeu que tu n'as pas ou auquel tu ne comprends rien, merci.
Dans oblivion, le level général n'augmente pas à chaque combat, mais maniement de l'épée, de la hache, la précision à l'arc, la parade, la vitesse, tout ce qu'on utilise pour le combat augmente. Le niveau général ne sert à rien, certes, mais les niveaux "annexes" (j'ai oublié leur nom dans oblivion), eux, ont un réel impact.
Dans tous les rpg il y a un système d'évolution (qu'il soit réellement utile ou pas, qu'il soit mis en avant ou pas), et chaque combat a une influence sur les capacités du joueur, ce qui n'est pas le cas dans zelda.
Si zelda est un rpg, tous les jeux d'action/aventure sont des rpg.
Je joue au TES surement depuis plus longtemps que toi. (surtout que je suppose que tu as connu la série avec Morrowind)
Je le comprend surement aussi mieux que toi. Le level général n'augmente pas du tout à cahque combat.
Tuer un enemis ne rapporte pas d'XP... pour faire monter les barres de progression des skills majeurs et mineurs il n'est pas nécessaire de tuer l'énemis.
Ce n'est qu'une évolution des skills si on utilise que les skills mineurs... points barre.
A ce compte là... Link en apprenant de nouveaux coups d'épée fait une progression de son skill "épée"
Count Doku... Oui, si on part de votre principe que tuer un ardversaire donne de l'XP... faut effectivement ajouter pas mal de jeux aux RPG...
Car bon, votre vision du RPG est clairement et uniquement basée sur les XP qu'on reçoit dans un combat.
Et ramasser 100pièces... ce n'est pas des XP. Exagérez pas... Sinon, on pourrai voir loin et dire que quand Link se prend un 1/4 de coeur... il se prend 1/4 de point d'expérience. C'est poussé le bouchon loin mais bon...
N'oublions pas quand même la barre de magie et les différentes augmentations de capacité en ce qui concerne le port d'objets ^^Link52 a écrit :C'est simple dans Zelda la seule amelioration est la barre de vie, et seuls les coeurs sont l'amelioration donnée par les ennemis. Petite part de RPG donc.
Le plus dingue dans cette discussion, c'est qu'on oublie carrément le fondement même du jeu de rôle (oui oui, celui qui est inscrit dans son nom).
Link52 a écrit :Paper Mario a un systeme d'etoiles qui est identique a de l'experience.
Euh vous déconnez là?
Les coeurs dans Paper Mario, on les trouves... exactement comme les 1/4 de coeurs dans Zelda!
Link52 a écrit :C'est simple dans Zelda la seule amelioration est la barre de vie, et seuls les coeurs sont l'amelioration donnée par les ennemis. Petite part de RPG donc.
Non, dans certains Zelda... il y a de la magie. Dans le WW progressions aux coups d'épées... On peut aussi voir une évolution dans les flèches, plus grande capacité et effets différents etc...
Sinon, oui... Oko. Ce n'est plus la quête et la personne qu'on incarne qui fait le RPG... mais les xp obtenu lors des combats.
Bientot... comme obtenir des xp ou évolution dans ses armes fait d'un jeu un RPG... je vous propose Crimson Sea2 sur PS2
-
- Liquid Mario
Disons que dans Zelda le personnage progresse mais ca n'est pas indispensable. Finir le jeu avec les coeurs que nous ont donné les boss est suffisant.
Dans les pur RPG il est preferable de perfectionner soi meme les persos en combattant pour de l'experience.
Dans les pur RPG il est preferable de perfectionner soi meme les persos en combattant pour de l'experience.
Non on trouve les étoiles en combattant des monstres. C'est pas de la recherche mais plutot de l'experience a prendre sur les monstres.Euh vous déconnez là?
Les coeurs dans Paper Mario, on les trouves... exactement comme les 1/4 de coeurs dans Zelda!
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2