Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
voici la page parlant des deux brevets concernant des applications sonores.
http://www.all-nintendo.com/Divers-Des- ... ables.html

http://www.all-nintendo.com/Divers-Des- ... ables.html
çà c'est très certainement pour pouvoir jouer avec n'importe qui à travers le monde , il suffira de le croiser avec un traducteur automatiqueLe premier brevet montre comment un jeu vidéo géré en réseau peu réussir a analyser la parole du joueur pour changer la taille de police et/ou la couleur du texte montré à d’autres joueurs. En bref on utilise vôtre ton.

celui ci risque d'être excellent pour les genres rainbowsix online, chuchoter pour ne pas se faire repérer par l'équipe adversePour le second brevet,il est plus axé sur l’amplitude de la voix d’un joueur et détermine à quelle distance son message est diffusé à d’autres joueurs. Assez complexe en somme.

je n'en suis pas aussi sur que toi , il y a toute les chances que le pad classique soit également équipé du detecteur de mouvement (un peu comme la PS3) sinon pourquoi n'aurait'il pas tout simplement utilisé la wavebird GC ???....totti10 a écrit :toujours est-il qu'on voit déjà les limites de ce pad avant même sa sortie...
j'espère que bigN va bien gérer et réagir à ça car ça risque de donner de l'eau au moulin à ses concurents...
OK , mais d'un coté il est fortement conseillé de ne pas faire plus d'une heure de jeux par jour et d'autre part une intéraction plus réaliste et naturel augmenteront l'immersion dans le jeu ...totti10 a écrit :peut-être mais on en revient au même problème.
s'il faut bouger ce pad classique ça veut dire qu'il sera difficle d'avoir les bras posés et donc la fatigue sera là aussi...
1h?
je ne sais pas où tu as vu ça mais même en période de stage et de rédaction de rapport, je joue à plus d'une heure par jour aux JV...
pour l'intéraction je préfère tester avant de spéculer.
pour moi l'immersion ne sera que réellement présente qu'avec la réalité virtuelle donc pas avant la prochaine génération de console...
je ne sais pas où tu as vu ça mais même en période de stage et de rédaction de rapport, je joue à plus d'une heure par jour aux JV...
pour l'intéraction je préfère tester avant de spéculer.
pour moi l'immersion ne sera que réellement présente qu'avec la réalité virtuelle donc pas avant la prochaine génération de console...
- caselogic33
- Docteur Mario
Attention, Keoone, le prudence est de mise.keoone a écrit : OK , mais d'un coté il est fortement conseillé de ne pas faire plus d'une heure de jeux par jour et d'autre part une intéraction plus réaliste et naturel augmenteront l'immersion dans le jeu ...
Je ne dis pas pour les FPS à la Red Steel où effectivement l'immersion a des chances d'être plus grandes.
Mais qu'en est-il pour les autres genres de jeux?
Dans Mario Wii, le fait de pointer rendra t-il forcement le jeux plus intéressant?
Dans Mario Kart, la wiimote en position horizontale ne signifie t'elle pas des contrôle moins efficace qu'avec un pad classique?
Dernier exemple du problème que pose la Wii, pour les jeux de sport, je me demande combien de temps les joueurs feront les gestes "comme en vrai" en sachant qu'il suffit de donner un petit coup de poignet pour faire un coup de raquette, baseball, golf...
Du coup tout le monde parle de faire du sport avec la wiimote alors que c'est pas forcement vrai.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 16 août 2006 - 13:42, modifié 3 fois.
-
- Mario Bros
Ce qui serait bien, c'est que la console propose deux modes : un mode espace et un mode canapé
comme ça il y en a pour tous les gouts !
Mais des jeux comme Super Mario Galaxy ou encore Rayman ne sont pas très fatiguants, vu qu'on y joue assis. Ce sont les jeux comme Wii Sports qui sont fatiguants (mais bon comme dit le titre : c'est du sport !)

Mais des jeux comme Super Mario Galaxy ou encore Rayman ne sont pas très fatiguants, vu qu'on y joue assis. Ce sont les jeux comme Wii Sports qui sont fatiguants (mais bon comme dit le titre : c'est du sport !)
Dans les dernières impressions décrites par Nintendo magazine, les testeurs précisent bien (en tout cas pour le golf) qu'il est difficile, voire impossible de faire un joli swing tout en restant assis. J'imagine que ca doit être à peu près la même chose pour les autres jeux (par exemple le baseball).Quand à Mario Galaxy ou Mario Kart, la maniabilité risque effectivement d'être bizarre, mais j'ai confiance en Nintendo^^.caselogic33 a écrit :Dernier exemple du problème que pose la Wii, pour les jeux de sport, je me demande combien de temps les joueurs feront les gestes "comme en vrai" en sachant qu'il suffit de donner un petit coup de poignet pour faire un coup de raquette, baseball, golf...
Du coup tout le monde parle de faire du sport avec la wiimote alors que c'est pas forcement vrai.
A mon avis la manette classique ne comportera pas de détécteur, ce serait bizarre, car son nom :"classique", révele tout.

Quelque chose à faire sauter ?
peut être que non , on ne sait pas , mais quoi qu'il en soit , on est obligé de connecter le pad classic et la Wiimote puisque seul la Wiimote possèdent une batterie ... donc la pad classique sera très certainement utilisé avec le pointeur et la détection de mouvement dans la plupart des jeux ... donc DBZ 

-
- Super Mario
les anciennes manettes n'avaient pas 36000 boutons... Cela posera seulement problème pour celle de la GC, et encore...
La chose longue et grise qui sort de la manette est-elle un fil ? Il me semble que Nintendo n'a jamais précisé que le classic pad serait sans fil, corrigez-moi si je me trompe.keoone a écrit :peut être que non , on ne sait pas , mais quoi qu'il en soit , on est obligé de connecter le pad classic et la Wiimote puisque seul la Wiimote possèdent une batterie ... donc la pad classique sera très certainement utilisé avec le pointeur et la détection de mouvement dans la plupart des jeux ... donc DBZ

Quelque chose à faire sauter ?