RPG sur wii
mais ce n'en est pas un, pourtant. C'est pourtant pas très compliqué ce qu'on dit...Eden a écrit :Halouc a écrit :Oui bon faut arreter aussi, faut aller un peu plus loin que le bout de son nez.... Oblivion a beau avoir une vue FPS, c'est pas un FPS pour autant >_>...
Ben, je pourrai alors te dire la même chose... Zelda a beau ne pas avoir de stats, ca ne veut pas dire que ce n'est pas un RPG...
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- Silicon Mario
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->Pas de statsEden a écrit :Halouc a écrit :Oui bon faut arreter aussi, faut aller un peu plus loin que le bout de son nez.... Oblivion a beau avoir une vue FPS, c'est pas un FPS pour autant >_>...
Ben, je pourrai alors te dire la même chose... Zelda a beau ne pas avoir de stats, ca ne veut pas dire que ce n'est pas un RPG...
->Pas de XP
->Impossible comme de KH, DC, DH,... de faire en sorte que si je reste dans une zone pendant un temps, la zone suivant est plus facile que si j'étais rester moin longtemps dans l'autre grace a une évolution.
A par le faite de faire comme les trousaine de jeux d'action soit de changer de fringue, d'augmenter les HP et MP, etc... Je vois pas ce qu'il y'a de RPG.
C'est aussi simple a comprendre que Metroid est un FPS aventure >_> "Ouais je relance le débat

- DarkDamien
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heu :/ Comparer un des fondements meme des rpg (les stats) avec la vue employé dans un jeu mouais :/Eden a écrit :Halouc a écrit :Oui bon faut arreter aussi, faut aller un peu plus loin que le bout de son nez.... Oblivion a beau avoir une vue FPS, c'est pas un FPS pour autant >_>...
Ben, je pourrai alors te dire la même chose... Zelda a beau ne pas avoir de stats, ca ne veut pas dire que ce n'est pas un RPG...
à noter un autre truc qui le sépare distinctement des RPG : l'équipement évolue certes mais selon une ligne scénarisée et pas selon des trouvailles et choix... la progression est parfaitement scriptée et les divers objets en font partie. Comme dans un Metroid en fait... c'est caractéristiques des jeux d'aventure et ça vaut aussi bien pour les opus 2D que 3D...
Halouc a écrit :->Pas de stats
->Pas de XP
->Impossible comme de KH, DC, DH,... de faire en sorte que si je reste dans une zone pendant un temps, la zone suivant est plus facile que si j'étais rester moin longtemps dans l'autre grace a une évolution.
Dans Oblivion, il n'y a pas d'XP non plus.
C'est le seul truc qu'il manque dans Zelda, c'est les XP... sans XP, les stats sont obsolètes. (on sait très bien qu'en ayant l'épée suivante on sera plus puissant.
Dans FFCC, il n'y a pas d'XP non plus... stats oui, mais pas d'XP. Pourtant c'est un RPG.
RPG ne veut pas dire leveling... Le personnage doit évoluer, mais ca ne veut pas dire qu'il faut faire du level.
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- Silicon Mario
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Eden a écrit :Halouc a écrit :->Pas de stats
->Pas de XP
->Impossible comme de KH, DC, DH,... de faire en sorte que si je reste dans une zone pendant un temps, la zone suivant est plus facile que si j'étais rester moin longtemps dans l'autre grace a une évolution.
Dans Oblivion, il n'y a pas d'XP non plus.
C'est le seul truc qu'il manque dans Zelda, c'est les XP... sans XP, les stats sont obsolètes. (on sait très bien qu'en ayant l'épée suivante on sera plus puissant.
Dans FFCC, il n'y a pas d'XP non plus... stats oui, mais pas d'XP. Pourtant c'est un RPG.
RPG ne veut pas dire leveling... Le personnage doit évoluer, mais ca ne veut pas dire qu'il faut faire du level.
Il y'a quand même une forme de progréssion.... Enfin bref comprendra qui veut. Pour moi Zelda est un jeu de Lego qui copie sur les playmobile point barre.
Dernière modification par Halouc le mar. 15 août 2006 - 18:33, modifié 1 fois.
Eden a écrit :Dans Oblivion, il n'y a pas d'XP non plus.Halouc a écrit :->Pas de stats
->Pas de XP
->Impossible comme de KH, DC, DH,... de faire en sorte que si je reste dans une zone pendant un temps, la zone suivant est plus facile que si j'étais rester moin longtemps dans l'autre grace a une évolution.



bon bref passons. Mais bon c'est dommage d'en arriver à mentir pour trouver des arguments ^^'
Halouc a écrit :Il y'a quand même une forme de progréssion.... Enfin bref comprendra qui veut. Pour moi Zelda est jeux de Lego point barre.
Il y en a aussi dans Zelda... et dans FFCC aussi, c'est juste qu'elle est différente et bien plus limité.
La différence entre FFCC et Zelda c'est bien les stats... vu que tu peux pas faire de leveling dans ces deux jeux... tu ne progresse qu'après avoir terminer un niveau.
- DarkDamien
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heu soit pas de mauvaise foi quand meme.Eden a écrit :Auron FFX a écrit :
Sûr d'avoir le même jeu que moi?
edit: Yoann, même réaction en même temps :')
Trouves moi dans Oblivion l'écran où il est indiqué les points d'expérience.
Petit malin
Dans oblivion moi j'ai un joli écran avec des barres qui progresse en fonction du nombre de fois ou j'utilise la capacité, si c'est pas de l'xp ca... Plus tu utilises une ccapacité plus elle progresse, c'est la notion meme de l'expérience quoi, tu prend de l'expérience dans un domaine tu t'améliores, impossible de nier que l'xp fait partie intégrante de oblivion quoi Oo
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Comme Ninja Gaiden.Eden a écrit :Halouc a écrit :Il y'a quand même une forme de progréssion.... Enfin bref comprendra qui veut. Pour moi Zelda est jeux de Lego point barre.
Il y en a aussi dans Zelda... et dans FFCC aussi, c'est juste qu'elle est différente et bien plus limité.
La différence entre FFCC et Zelda c'est bien les stats... vu que tu peux pas faire de leveling dans ces deux jeux... tu ne progresse qu'après avoir terminer un niveau.
Comme God of war
Comme ....
La Xbox avait des RPG jap que personne n'a remarqué

DarkDamien a écrit : heu soit pas de mauvaise foi quand meme.
Dans oblivion moi j'ai un joli écran avec des barres qui progresse en fonction du nombre de fois ou j'utilise la capacité, si c'est pas de l'xp ca... Plus tu utilises une ccapacité plus elle progresse, c'est la notion meme de l'expérience quoi, tu prend de l'expérience dans un domaine tu t'améliores, impossible de nier que l'xp fait partie intégrante de oblivion quoi Oo
Oui, il y a ces barres là.
Mais ce ne sont pas des xp. Les xp te font gagner un level supplémentaire après avoir atteint un certain nombre.
Ici, c'est des skills... tu augmente ta capacité à manier tes armes ou compétences. Après 10 compétences primaires, tu gagnes un level...
Mais, si tu bute 1000 adversaires en ayant utilisé que tes compétences secondaires... tu auras beau faire 100 skills, tu ne monteras pas de level.
C'est une autre forme d'évolution autre que les xp. Mais j'attend quand même le screen où l'on voit les xp dans Oblivion pour le petit malin de service qui a tellement joué à Oblivion qu'il sait où trouver ce genre d'info.
- caselogic33
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Bah je comprend pas trop ce que tu veux dire par "liberté totale" car même dans un jeu de rôle sur papier ou réel, t'a des règles à respecter (exemple : si le jeux de rôle se passe au époque moyen age, tu ne vas pas te ramener en jogging...). Mais c'est vrai que tu as beaucoup de libertés d'actions mais pour être crédible avec le contexte, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.Oko a écrit : Parce qu'au final, tous sont "scriptés", pour reprendre un terme cher à HaloucAlors que le jeu de rôle, c'est la liberté totale.
Et justement, dans les rpg , t'a plus de libertés et de choix de ce que tu veux faire avec ton personnage alors que dans zelda, tu auras beaucoup moins de contrôles sur ton personnage vu qu'il n'a aucune faiblesse.
Un exemple, dans zelda, Link est aussi fort archer que épéeiste alors que dans n'importe quel rpg, tu dois te spécialiser dans une compétence.C'est ce qui rend les rpg beaucoup plus "réaliste" et "crédible". qu'un jeux d'aventure
Dernière modification par caselogic33 le mar. 15 août 2006 - 18:56, modifié 3 fois.