Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Dsl pour les multipostes mais j'ai trouve une traduction de la news sur livewii, Lyonnel ont etait pas loin ^^
Voici quelques rumeurs qui viennent tout droit de Neo-Gaf et IGN. Un petit gars aurait révélé les informations suivantes sur la Wii et son microphone :

Tout d'abord, les communications verbales se feraient sans fil, et avec un microphone sous forme de casque.

De plus, la plupart des périphériques DS seraient compatibles avec la Wii et vice-versa.

Enfin, beaucoup de jeux Nintendo utiliseront un tout nouveau système que BigN appelle "communication de la voix vers le texte". (Voice to text communication) Ce système utilise la reconnaissance vocale, domaine dans lequel Nintendo est passé maître.
Lorsque le joueur parle, le son est convertit automatiquement à l'écran en texte et envoyé aux autres joueurs. Mais ce ne sera pas un simple texte ! En effet, le système analyserait aussi le ton de la voix et le volume, pour les retranscrire sous forme de couleurs ou autres.

Ainsi, si vous hurliez "J'ai gagné!", cela pourrait apparaître en gros et en rouge, alors que si vous murmuriez "Perdu...", cela apparaîtrait en tons pastel.

Il pourrait donc s'agir là d'une nouvelle innovation que Nintendo garde dans son sac. A noter que la source avait déjà dévoilé l'existence du micro avant l'annonce officielle.
Avec ca en plus la Wii va vraiment terrible !!
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Ne voyez pas la reconnaissance vocale comme une révolution... ! Ca existait depuis quelques temps déjà !
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

oui ce n'est pas une revolution ca existe depui bien longtemps, mais attention au resultat, jme souviens que microsoft a presenter ce genre de systeme sur vista et ca ne fonctionne pas du tout, et ce systeme ne prend pas en charge le ton de la voix !

Image
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Cubeman a écrit :jme souviens que microsoft
Si on commence à prendre des références du genre, le débat est foutu :-D
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

je sais que microsoft n'est pas un reference lol mais ce que je veux dire par la c'est que sur console de salon c'est la 1er fois que un tel systeme est installe, et surtout avec la prise en charge du ton de la voix ;)

mais bon pour le moment c'est une simple rumeur...

Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

je croyais que Nintendo avait dit que la Wii n'aurait peut-être pas de micro car trop cher, et puis en tout cas il n'y a eu aucune annoce officielle de la part de nintendo comme quoi y aurait un micro
Super Mario 642 a écrit :La campagne australienne a commencé :
Image
c'est marrant y a de la pub pour la PS3 en dessous ! :-D
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

je croyais que Nintendo avait dit que la Wii n'aurait peut-être pas de micro car trop cher, et puis en tout cas il n'y a eu aucune annoce officielle de la part de nintendo comme quoi y aurait un micro
Oui trop chere, voila pourquoi le micro sera sous forme de casque, et Nintendo a aussi depose pas mal de brevets en rapport a un micro a a la reconnaissance vocal

Image
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

On pourra vraiment "crier" Objection ! alors ? ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Cubeman a écrit :Dsl pour les multipostes mais j'ai trouve une traduction de la news sur livewii, Lyonnel ont etait pas loin ^^
Voici quelques rumeurs qui viennent tout droit de Neo-Gaf et IGN. Un petit gars aurait révélé les informations suivantes sur la Wii et son microphone :

Tout d'abord, les communications verbales se feraient sans fil, et avec un microphone sous forme de casque.

De plus, la plupart des périphériques DS seraient compatibles avec la Wii et vice-versa.

Enfin, beaucoup de jeux Nintendo utiliseront un tout nouveau système que BigN appelle "communication de la voix vers le texte". (Voice to text communication) Ce système utilise la reconnaissance vocale, domaine dans lequel Nintendo est passé maître.
Lorsque le joueur parle, le son est convertit automatiquement à l'écran en texte et envoyé aux autres joueurs. Mais ce ne sera pas un simple texte ! En effet, le système analyserait aussi le ton de la voix et le volume, pour les retranscrire sous forme de couleurs ou autres.

Ainsi, si vous hurliez "J'ai gagné!", cela pourrait apparaître en gros et en rouge, alors que si vous murmuriez "Perdu...", cela apparaîtrait en tons pastel.

Il pourrait donc s'agir là d'une nouvelle innovation que Nintendo garde dans son sac. A noter que la source avait déjà dévoilé l'existence du micro avant l'annonce officielle.
Avec ca en plus la Wii va vraiment terrible !!

Heu j'ai pas vraiment compris.... Le Wii online n'aura aucune communication par la parole mais juste par écrie????

Sinon je vois pas pourquoi ils font un brevet sur ca, j'entendais parler de ca il y'a une dizaine d'année pour Word.
Dernière modification par Halouc le mar. 15 août 2006 - 13:40, modifié 1 fois.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

docteur.dream a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=3aJEcD4wKlc

Rr Rr Rr ! :-D
Ouai j'ai deja vu lol, je prefere de loin la belle blonde.... enfin la Wii ^^

c'est une parodie des pub de appel je crois :-D

EDIT:
Heu j'ai pas vraiment compris.... Le Wii online n'aura aucune communication par la parole mais juste par écrie????
Je pense que la wii aura les deux type de comunication, je pense que la transformation de la voi en texte c'est surtout pour des chat, enfin pour le moment aucun info officiel :x

EDIT Bis ^^

Voila qui repond a ta question
Voici un petit lot de rumeurs provenant de Neo-Gaf et d'IGN. Elles traitent aujourd'hui du microphone de la Wii:

=> La communication se ferait sans fil entre les joueurs, et on parlerait dans un micro-casque
=> Une des nouvelles innovations de Nintendo à ne pas avoir encore été dévoilée serait le système communication de la voix vers le texte, que beaucoup de jeux utiliseraient (Voice to text communication). Ce sytème a pour but de transformer nos paroles en texte. Mais ce n'est pas tout, selon l'humeur du joueur, la police serait changée, etc...

=> Une petite révolution en son genre, ce qui étofferait le système ON-LINE de Nintendo, qui n'a pas encore été dévoilé entièrement...
Une autre tres tres bonne new en passant ^^
Namco Bandai vient de confirmé que Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 2 sera bien jouable au pad traditionnel (avec un pad gamecube) et non pas seulement avec la Wiimote. Une bonne nouvelle, puisque les echos de l'E3 ont fait état d'un jeu peu jouable avec le fameux Nunchaku. La sortie est toujours fixée pour Novembre sur Wii et PS2 en Europe.
Vraiment une tres bonne journée lol

Image
bat
Mario
Mario

Message par bat »

Citation:
Namco Bandai vient de confirmé que Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 2 sera bien jouable au pad traditionnel (avec un pad gamecube) et non pas seulement avec la Wiimote. Une bonne nouvelle, puisque les echos de l'E3 ont fait état d'un jeu peu jouable avec le fameux Nunchaku. La sortie est toujours fixée pour Novembre sur Wii et PS2 en Europe.

je trouve que c'est pas une bonne nouvelle moi car les autres éditeur vont aller a la va vite et dire comme il y a des jeux qui n'ont pas besoin la wiimote pour marcher pourquoi le faire

hors sujet : mais vue le nombre de bouton sur la wii on peut avoir une maniabilité classique de la gamecube ey meme des futures jeux
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

bat a écrit :

Citation:

je trouve que c'est pas une bonne nouvelle moi car les autres éditeur vont aller a la va vite et dire comme il y a des jeux qui n'ont pas besoin la wiimote pour marcher pourquoi le faire

hors sujet : mais vue le nombre de bouton sur la wii on peut avoir une maniabilité classique de la gamecube ey meme des futures jeux
Mhhh peut etre pour ceux quui n'ont pas envie de perdre leur ... pfff comment dire , "affinité avec la mannette game cube"
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ou tout simplement parce que le jeu est injouable avec la wiimote.

Franchement, c'est très bien que Namco n'impose pas la wiimote et laisse l'alternative aux joueurs.
Par contre, j'espere que ce jeux est compatible avec le wiipad parce que les jeux de combat avec la manette gamecube, ca craint un max.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

De ce que j'ai lu, les développeurs ont déclarés que le jeu se jouais très bien au Wiimote, mais que ça pouvait être fatigant.

Et que donc pour palier à ça ils proposent aussi de pouvoir jouer aussi à la manette.

Verrouillé